Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

Personnel « mixte » à la maternité : il faut maintenant signer une décharge !

grossesse-1456x648.jpg

En France, lorsque vous approchez lentement mais sûrement du terme d’une grossesse, tout système médical, qu’il soit privé ou public, vous recommande vivement de remplir ce qu’il appelle un dossier d’inscription.

Un peu comme si vous réserviez une place pour être sûre que le jour J, votre enfant pointant le bout de son nez, on ne vous ferme pas la porte au vôtre parce que « vous ne vous étiez pas inscrite ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:04 Publié dans Islam, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

20/01/2015

Défense de la médecine libérale

Grèves-des-médecins-libéraux-Credit-PAM-660x392.jpgLa loi Macron, dont on vante tellement les mérites, avait déjà provoqué les légitimes réactions de plusieurs professions libérales. Le volet « Montebourg » de la loi ne leur avait pas échappé : il s’agit de mettre fin aux privilèges des riches. À leur tour, les médecins sont visés par l’idéologie égalisatrice : la réforme de l’assurance maladie prévue par Marisol Touraine, au prétexte de permettre aux pauvres d’accéder aux soins, est en fait une façon de soumettre les riches médecins au servage de la belle Sécurité Sociale.

Lire la suite sur Contrepoints

08:40 Publié dans social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

12/01/2015

"Quel avenir pour l'incurable dans une monde de performance ?

aide-aux-personnes-agees.jpgFabrice Hadjadj interpelle ses concitoyens sur le sens et la valeur de la vie, au moment où celle de Vincent Lambert, dépend d'une juridiction européenne. "Il faut le reconnaître : depuis qu'on l'a abolie pour les criminels, on ne peut pas s'empêcher de la pratiquer sur des innocents. Sur des enfants trisomiques in utero, par exemple. Mais aussi, - puisque le Conseil d'État en a décidé ainsi, en attendant l'arrêt de la Cour européenne des droits de l'homme - sur des personnes diminuées comme Vincent Lambert."

Lire la suite sur généthique

 

05/01/2015

Pourquoi le projet de loi santé nous mène à des soins moins humains

soins.jpgL'association SOS médecin a décidé de se mettre en grève lundi 29 décembre pendant deux jours. Dans une interview accordée au Point , le président de l'association dénonce notamment l'extension des pouvoirs des Agences régionales de santé prévue dans la loi Touraine, mesure déjà appliquée depuis quelques mois dans plusieurs régions où elles ont décrété que les médecins libéraux n'étaient plus nécessaires en période de nuit, et priorisant donc la prise en charge par les services d'urgence. En quoi, concrètement, cette systématisation du recours à l’hôpital participe-t-elle à une tendance à la déshumanisation des soins d'urgence ?

Lire la suite sur Atlantico

08:34 Publié dans social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

16/12/2014

L’Algérie doit des millions à la Sécu

bouteflika.JPGC’est le genre d’information qu’ils essayent de cacher mais qui en dit long sur la manière dont fonctionne notre système : la Caisse nationale d’assurance sociale algérienne (Cnas) doit 19 millions d’euros à la France pour rembourser les frais médicaux de patients algériens dans notre pays.

Ironie du sort, ce sont les ministres socialistes eux-mêmes, complices des flux migratoires incontrôlés qui touchent notre pays, qui sont obligés de demander des comptes à l’Algérie et de hausser le ton, période de rigueur budgétaire oblige (même s’ils ont toujours refusé ce mot si impure dans la bouche des précédents dirigeants de droite) !

Lire la suite sur 24heuresactu

Retraites complémentaires : la faillite, c'est demain

agirc.jpgLe régime de retraite complémentaire des cadres, l'Agirc, en possible cessation de paiement d'ici fin 2017, c'est-à-dire demain. Celui des non-cadres, l'Arcco, lui aussi menacé à brève échéance... Voilà deux des constats chocs que la Cour des comptes s'apprête à dresser, jeudi, dans un rapport public thématique, qu'elle a pour la première fois décidé de consacrer à l'avenir des retraites complémentaires des salariés du privé*.

Lire la suite sur Le Parisien

15/12/2014

Des retraités floués par une mutuelle PS

retraite.jpgFloués par qui ? Par un requin de la finance internationale ? Par un émule de Madoff ?

Vous n’y êtes pas : floués par un de ces multiples organismes mutualistes placés sous la vigilante égide du PS par Education nationale interposée. Il s’agit du ci-devant CREF (Complémentaire de retraite de l’éducation nationale et de la fonction publique), qui a mis la clé sous la porte en 2001 à la suite d’un « trou » de 1,5 milliard d’euros (oui, on ne joue pas « petit bras » chez les mutualistes protégés).

Pour combler le « trou », c’est-à-dire une « insuffisance de provisionnement », l’organisme avait, en toute simplicité, baissé les « retraites acquises » de ses adhérents de 16%.

Lesdits adhérents (ingrats, va ! ) avaient alors entamé une action pénale qui avait débouché en 2011 sur la condamnation de 8 dirigeants de la mutuelle à la prison avec sursis pour abus de confiance.

Lire la suite sur Polémia

10/12/2014

Fin du repos dominical : les longs dimanches d’agonie…

travail-dominical-dimanche-565x250.jpgDès le mois d’octobre, par un tweet, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron avait prévenu : « Il faut simplifier le travail le dimanche et en soirée à trois conditions : volontariat, accord majoritaire et compensation de salaire. » Ce mercredi, cette mesure sera présentée en Conseil des ministres. Elle est comprise dans un projet de loi plus vaste embrassant, notamment, la fin des monopoles des professions réglementées (notaires, huissiers, pharmaciens, dentistes, etc.). Ou comment faire sauter les dernières digues protectrices contre les vents violents de la mondialisation.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:31 Publié dans Emploi, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Kiosque infos sida : l'association qui suce vos impôts

Pipe-Profiler.jpgLa prévention du sida, en principe, consiste à expliquer aux personnes les plus susceptibles de contracter le VIH qu’elles doivent éviter les pratiques à risques afin de se prémunir elles-mêmes, et de prémunir les autres.

Si l’on s’en tient aux professions de foi de l’association Kiosque Infos Sida, c’est ce qui est fait par l’association, avec notamment un centre de dépistage du VIH et, officiellement du moins, des actions de prévention.

Mais dès que l’on se penche sur les brochures éditées par l’association à destination des jeunes, on se rend compte que l’objet de l’association est tout autre. Il s’agit tout bonnement de faire la promotion de la sexualité sans entraves (entre « hommes qui aiment les hommes ») sous couvert d’encadrement des pratiques à risques.

La semaine dernière, l’association distribuait des tracts à Censier, le campus de l’Université Paris III-Sorbonne Nouvelle. Intitulée carrément « Tu suces ? », cette série de trois dépliants peut difficilement être classée dans le matériel de prévention des MST.

Lire la suite sur Contribuables

Les demandes de retraites en augmentation de 20% en 2013 et 2014

retraite.jpgLes demandes de départ en retraite ont augmenté de 20% en 2013 et 2014, entraînant d'importants retards de versement dans les régions Nord-Picardie et Languedoc-Roussillon, a affirmé mardi le directeur de la Caisse nationale d'assurance vieillisse (Cnav) Pierre Mayeur.

"En 2013 et 2014, les demandes de liquidation de retraite (ensemble des opérations permettant de déterminer le droit d’un assuré à une pension de vieillesse et à la calculer, ndlr) ont augmenté de 20% environ", a expliqué le directeur de la Cnav dans une interview au Parisien.

Lire la suite sur Boursoma