Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2014

L’Algérie doit des millions à la Sécu

bouteflika.JPGC’est le genre d’information qu’ils essayent de cacher mais qui en dit long sur la manière dont fonctionne notre système : la Caisse nationale d’assurance sociale algérienne (Cnas) doit 19 millions d’euros à la France pour rembourser les frais médicaux de patients algériens dans notre pays.

Ironie du sort, ce sont les ministres socialistes eux-mêmes, complices des flux migratoires incontrôlés qui touchent notre pays, qui sont obligés de demander des comptes à l’Algérie et de hausser le ton, période de rigueur budgétaire oblige (même s’ils ont toujours refusé ce mot si impure dans la bouche des précédents dirigeants de droite) !

Lire la suite sur 24heuresactu

Retraites complémentaires : la faillite, c'est demain

agirc.jpgLe régime de retraite complémentaire des cadres, l'Agirc, en possible cessation de paiement d'ici fin 2017, c'est-à-dire demain. Celui des non-cadres, l'Arcco, lui aussi menacé à brève échéance... Voilà deux des constats chocs que la Cour des comptes s'apprête à dresser, jeudi, dans un rapport public thématique, qu'elle a pour la première fois décidé de consacrer à l'avenir des retraites complémentaires des salariés du privé*.

Lire la suite sur Le Parisien

15/12/2014

Des retraités floués par une mutuelle PS

retraite.jpgFloués par qui ? Par un requin de la finance internationale ? Par un émule de Madoff ?

Vous n’y êtes pas : floués par un de ces multiples organismes mutualistes placés sous la vigilante égide du PS par Education nationale interposée. Il s’agit du ci-devant CREF (Complémentaire de retraite de l’éducation nationale et de la fonction publique), qui a mis la clé sous la porte en 2001 à la suite d’un « trou » de 1,5 milliard d’euros (oui, on ne joue pas « petit bras » chez les mutualistes protégés).

Pour combler le « trou », c’est-à-dire une « insuffisance de provisionnement », l’organisme avait, en toute simplicité, baissé les « retraites acquises » de ses adhérents de 16%.

Lesdits adhérents (ingrats, va ! ) avaient alors entamé une action pénale qui avait débouché en 2011 sur la condamnation de 8 dirigeants de la mutuelle à la prison avec sursis pour abus de confiance.

Lire la suite sur Polémia

10/12/2014

Fin du repos dominical : les longs dimanches d’agonie…

travail-dominical-dimanche-565x250.jpgDès le mois d’octobre, par un tweet, le ministre de l’Économie Emmanuel Macron avait prévenu : « Il faut simplifier le travail le dimanche et en soirée à trois conditions : volontariat, accord majoritaire et compensation de salaire. » Ce mercredi, cette mesure sera présentée en Conseil des ministres. Elle est comprise dans un projet de loi plus vaste embrassant, notamment, la fin des monopoles des professions réglementées (notaires, huissiers, pharmaciens, dentistes, etc.). Ou comment faire sauter les dernières digues protectrices contre les vents violents de la mondialisation.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:31 Publié dans Emploi, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

Kiosque infos sida : l'association qui suce vos impôts

Pipe-Profiler.jpgLa prévention du sida, en principe, consiste à expliquer aux personnes les plus susceptibles de contracter le VIH qu’elles doivent éviter les pratiques à risques afin de se prémunir elles-mêmes, et de prémunir les autres.

Si l’on s’en tient aux professions de foi de l’association Kiosque Infos Sida, c’est ce qui est fait par l’association, avec notamment un centre de dépistage du VIH et, officiellement du moins, des actions de prévention.

Mais dès que l’on se penche sur les brochures éditées par l’association à destination des jeunes, on se rend compte que l’objet de l’association est tout autre. Il s’agit tout bonnement de faire la promotion de la sexualité sans entraves (entre « hommes qui aiment les hommes ») sous couvert d’encadrement des pratiques à risques.

La semaine dernière, l’association distribuait des tracts à Censier, le campus de l’Université Paris III-Sorbonne Nouvelle. Intitulée carrément « Tu suces ? », cette série de trois dépliants peut difficilement être classée dans le matériel de prévention des MST.

Lire la suite sur Contribuables

Les demandes de retraites en augmentation de 20% en 2013 et 2014

retraite.jpgLes demandes de départ en retraite ont augmenté de 20% en 2013 et 2014, entraînant d'importants retards de versement dans les régions Nord-Picardie et Languedoc-Roussillon, a affirmé mardi le directeur de la Caisse nationale d'assurance vieillisse (Cnav) Pierre Mayeur.

"En 2013 et 2014, les demandes de liquidation de retraite (ensemble des opérations permettant de déterminer le droit d’un assuré à une pension de vieillesse et à la calculer, ndlr) ont augmenté de 20% environ", a expliqué le directeur de la Cnav dans une interview au Parisien.

Lire la suite sur Boursoma

25/11/2014

Transports : grèves pour tous en prévision pour le réveillon

sncf.jpgVa-t-on au devant d'un conflit majeur dans le secteur des transports pour la période des fêtes ? C'est la sombre perspective que trace Force ouvrière au travers d'un communiqué peu amène sur la situation des personnels roulants.

Le syndicat dénonce en effet les atteintes aux personnes qui touchent les conducteurs, les travailleurs et les usagers des transports urbains et routiers en France. FO Transport et logistique UNCP pointe du doigt « la recrudescence des incidents » : vols, agressions, attaques au laser, caillassages, incivilités en tout genre qui ont émaillé l'actualité ces derniers mois.

Lire la suite sur economiematin

08:38 Publié dans social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

La France toujours championne du monde des dépenses sociales

modèle sociale.jpgLes dépenses sociales sont en baisse en Grèce ou au Canada, mais restent toutefois élevées dans la plupart des pays de l'OCDE avec en moyenne 22% du PIB, la France étant la plus généreuse (près de 32%), selon de nouvelles données rendues publiques lundi 24 novembre.

Ces dernières années, les dépenses allouées aux allocations chômage, maladie ou autres aides sociales ont connu des baisses importantes au Canada, en Allemagne, en Islande, en Irlande ou encore au Royaume-Uni. La Grèce enregistre la baisse la plus rapide (-2 points), indique l'Organisation de coopération et de développement économique (OCDE).

Lire la suite sur Challenges

21/11/2014

Nouvelle prime d'activité : des millions de français seront perdants

tirelire.jpgLe RSA Activité et la Prime pour l'emploi (PPE) laisseront bientôt place à une nouvelle prime, la Prime activité. Un nouveau dispositif qui risque fortement de faire grincer des dents à bon nombre de Français. En particulier les ménages aisés, ceux-là mêmes qui ont vu les impôts augmenter suite à l'abaissement du quotient familial à 1500 euros. Et les mêmes dont les allocations familiales seront réduite à la suite de la modulation par revenus.

Car de l'aveu même de Matignon ce mercredi 19 novembre 2014, au lendemain de l'annonce de ce nouveau dispositif, ces ménages seront tout simplement « perdants ».

Lire la suite sur economiematin

18/11/2014

La France paye à elle seule 15% des dépenses sociales mondiales

OIT-600x360.pngL’OIT a ainsi démontré dans une récente étude que les dépenses sociales planétaires s’élèvent à 4500 milliards d’euros, soit 9% du PIB mondial. Sont considérées par cette étude comme dépenses sociales les retraites, l’assurance-chômage, les accidents du travail, les prestations familiales, la couverture santé…

La France, pays à moitié collectiviste, est le pays qui consacre le plus d’argent au monde à ces fameuses dépenses sociales, avec 33% de son PIB redistribué. Ainsi, en 2011, notre pays consacrait 670 milliards d’euros à ces dépenses, ce qui fait 15% des 4.500 milliards d’euros de dépenses sociales mondiales !

Lire la suite sur 24heuresactu

08:18 Publié dans social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |