Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2015

Vers un "Halal Gate" ? 50% du boeuf en France est tué rituellement, 95% de l'agneau !

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

08:24 Publié dans Islam, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

23/02/2015

Retraites complémentaires : AGIRC-ARRCO en faillite

retraites.jpgEt si, pour une fois, le public était solidaire avec le privé ?
 
Les régimes de retraite complémentaire des cadres du secteur privé, ainsi que des non-cadres (AGIRC-ARRCO), sont sans surprise dans de très mauvaises postures financières ; ce qui entraîne de nouvelles vagues de négociations entre les « partenaires sociaux ». Alors qu’ils s’étaient réunis à plusieurs reprises en 2010, puis en Mars 2013, aucune avancée significative n’a été obtenue. Les caisses de ces deux organismes connaissent toujours des déficits chroniques croissants.
 
Lire la suite sur irefeurope

20/02/2015

Loi Macron, réforme des retraites, quel est l'avis des français ?

loi-macron-utile-emploi-vote-sondage-france.jpgLa situation politique complexe dans laquelle se trouve le gouvernement qui a été contraint d’avoir recours à l’article 49 alinéa 3 de la Constitution pour adopter sans vote la loi « pour la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques » dite «loi Macron » a deux causes : la première est d’ordre politique (le gouvernement est moins aligné politiquement avec la majorité parlementaire élue en 2012 depuis le dernier remaniement), la seconde est d’ordre communicationnel.

Sur ce point, le gouvernement représenté par son ministre de l’Economie a commis une erreur. En effet, il a été contraint de tenir un double discours sur son projet de loi. 

Lire la suite sur economiematin

Gleeden devant la justice pour son incitation à l’adultère

gleeden.jpgPlusieurs villes des Yvelines et des Hauts-de-Seine ont interdit la campagne d’affichage et plus de 23.000 personnes ont déjà signé la pétition lancée par les AFC.

L’adultère n’est plus un délit pénal depuis 1975, mais il reste une cause de divorce pour faute. Ce n’est pas cool, libérateur ou progressiste, c’est une faute.

Cela ne permet pas de porter plainte mais l’article 212 du Code civil précise en revanche que « les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance ». Les accusés pourront hurler au fascisme tant qu’ils veulent, les textes présentent encore la fidélité comme une obligation conjugale.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

18/02/2015

Retraites complémentaires : il y a le feu !

manifestation-pour-les-retraites.pngSelon les scénarios de croissance retenus, plus ou moins optimistes, les déficits annuels des régimes de retraites complémentaires Arrco (tous les salariés) et Agirc (cadres) pourraient atteindre 4 ou 7... voire 20 milliards d'euros jusqu'en 2040.

Pis, selon certaines hypothèses, l'Arrco pourrait avoir épuisé ses réserves en 2025. Pour l'Agirc, c'est pire, l'absence de réserves pourrait se produire dès 2018... Mais avec déjà moins de trois mois d'allocations de réserve dès 2016.

Lire la suite sur latribune

08:10 Publié dans social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

17/02/2015

Le système de retraites « par répartition » est une escroquerie

madoff.jpgLe système de retraite mis en place par la génération privilégiée des « papyboomers » fonctionne selon le principe des pensions des retraités payées par les cotisations des actifs (principe de la pyramide de Ponzi, théoriquement interdit). Ainsi, les cotisations retraites que vous payez ne sont pas calculées sur la base de votre future retraite, mais sur celle des besoins des caisses pour assurer celles des actuels inactifs.

Tant que le nombre d’actifs croît régulièrement et dépasse celui des inactifs, le système est viable car les nouveaux entrants dans la pyramide amènent plus de fonds que ne coûtent les prestations. Par contre, lorsque les flux s’inversent, c’est l’explosion du système car il ne rentre plus suffisamment de fonds pour assurer les sorties. C’est comme cela qu’ont été montées la plupart des grandes escroqueries financières ces deux derniers siècles. La plus importante, en attendant l’explosion du régime de retraites français, reste Madoff.

Comme toujours, dans ces montages, les premiers entrés touchent le pactole, les derniers n’ont plus que leurs yeux pour pleurer.

Lire la suite sur maviemonargent

12/02/2015

Fin lamentable de la MNEF (ni fleurs ni courrones)

mnef.jpgC’est fou comme on retrouve toujours les mêmes. Vous vous souvenez certainement de « l’affaire de la MNEF »… Le mutuelle étudiante, jouissant, on ne comprend pas très bien pourquoi, d’une délégation de régime obligatoire, était la « pompe à fric » des jeunes loups du Parti Socialiste (puis un petit peu moins jeunes ensuite, les anciens n’entendant pas lâcher leurs part du gâteau) . L’affaire explose en 1998, lorsque, systématiquement en déficit, et systématiquement renflouée par l’argent public, la Cour des Comptes révèle un certain nombre de malversations.

L’affaire met alors en cause Dominique Strauss-Kahn qui avait été rémunéré 600 000 francs TTC par la MNEF, au printemps 1997, alors que se négociait l’entrée de la Compagnie générale des eaux (CGE) au sein d’une holding de la mutuelle, Raspail participations.

Lire la suite sur maviemonargent

Le chômage provoque 45.000 suicides par an

suicide.jpgLe chômage serait à l'origine de quelque 45.000 suicides chaque année dans 63 pays, dont les économies occidentales, selon une étude réalisée par des chercheurs suisses et publiée mercredi dans la revue The Lancet Psychiatry.

Ce groupe de chercheurs de l'Université de Zurich souligne la nécessité de mettre en place des stratégies spécifiques de prévention chez les chômeurs à toutes les époques, au lieu de se focaliser simplement sur les effets négatifs des crises économiques.

Lire la suite sur 7sur7.be

08:24 Publié dans Emploi, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

03/02/2015

Premières pistes explosives pour réformer les avantages familiaux des retraités

retraitée.JPGCes pistes, même si elles ne sont pas encore finalisées, sont déjà potentiellement explosives. Si elles se transformaient en réforme concrètes, «il y aura des perdants parmi les classes supérieures», note un bon connaisseur du dossier. La première piste évoquée consisterait en effet à plafonner la majoration de pension servie aux parents à la retraite de trois enfants et qui s'élève à 10% de la pension dans le privé.

Lire la suite sur Le Figaro

30/01/2015

Personnel « mixte » à la maternité : il faut maintenant signer une décharge !

grossesse-1456x648.jpg

En France, lorsque vous approchez lentement mais sûrement du terme d’une grossesse, tout système médical, qu’il soit privé ou public, vous recommande vivement de remplir ce qu’il appelle un dossier d’inscription.

Un peu comme si vous réserviez une place pour être sûre que le jour J, votre enfant pointant le bout de son nez, on ne vous ferme pas la porte au vôtre parce que « vous ne vous étiez pas inscrite ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:04 Publié dans Islam, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |