Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2017

Près de 15 000 terroristes auraient quitté l’Irak et la Syrie

İD_bayrağı_ile_bir_militan-2-660x330.jpgLes estimations suivantes ont de quoi donner froid dans le dos. En effet, nous venons d’apprendre que ce sont 40 à 50% des 30 000 combattants étrangers de l’Etat Islamique qui auraient quitté les affrontements en Irak et en Syrie.

Ces chiffres alarmants ont été annoncés officiellement ce jeudi 18 Mai 2017 à Bruxelles par la voix de Jean-Paul Laborde, le directeur de la Direction Exécutive du Comité contre le Terrorisme (CTED) d’après les dernières données fournies par les états membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Lire la suite sur lengadoc-info

26/05/2017

Enfants disparus : 5 disparitions par heure en France

enfants disparus.jpg49.000 enfants disparaissent chaque année en France. Un chiffre effrayant, bien que la grande majorité des enfants sont retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre. Ce jeudi 25 mai, pour le journée internationale des enfants disparus, un puzzle avec les photos d'enfants disparus était assemblé place de la République à Paris, par des parents dont les enfants sont portés disparus. 

Lire la suite sur rtl.fr

Attentats : combien de morts avant une réponse ?

attentat-Manchester-traumatisme-sans-fin-e1495641262938.jpgLes attentats se suivent et rien ne change. De Paris à Londres, de Manchester à Saint-Pétersbourg, les terroristes islamistes se jouent des services de renseignement et des forces de l’ordre. La peur laisse place à l’incompréhension. On allume des bougies au milieu de bouquets de fleurs et on attend. On attend le prochain attentat sans même oser dresser un diagnostic pourtant indispensable aux sociétés européennes ne veulent pas mourir sous les coups des musulmans intégristes.

Lire la suite sur 24heuresactu

18/05/2017

Terrorisme, immigration et frontières

clandestins-lampedusa.jpgÀ chaque attentat surgissent les éternelles questions. Pourquoi un individu connu pour sa dangerosité était-il en liberté ? Comment a-t-il pu, après son crime, franchir les frontières sans être repéré ?

À la première question, on peut trouver deux réponses de base.

D’abord, dans aucun pays européen, les services de renseignement ne sont assez nombreux, ni assez bien équipés pour surveiller en permanence tous les individus suspects de connivence avec les mouvances terroristes islamiques.

Secundo, les lois des pays démocratiques ont été faites pour des sociétés où la majorité des citoyens était censée les respecter, et où les comportements extrêmes étaient rares.

Lire la suite sur les4vérités

 

15/05/2017

377 actes de christianophobie l’an dernier : que fera Macron ?

cimetiere-christianophobie-cathophobie.jpgEmmanuel Macron saura-t-il endiguer un phénomène qui ne cesse de s’amplifier ? J’avais évoqué, récemment, la mort de ceux qu’on appelle des sans domicile fixe. 501 cadavres relevés dans la rue en 2016. Il y a aussi ces suicides de médecins et de paysans qui n’en peuvent plus de vivre dans une société dont ils sont victimes. Aujourd’hui, je viens de relever au moins 377 actes antichrétiens connus, parmi lesquels l’assassinat du père Hamel, 13 agressions contre des prêtres et religieux et 49 incendies criminels.

Lire la suite sur lesobservateurs

04/05/2017

Violences du 1er mai : la hiérarchie policière mise en cause

violences.jpgLes images des CRS en flammes lors des violences urbaines commises au cours des manifestations du 1er mai à Paris ont ému la France entière. Ciblés par un groupe d’environ 150 personnes que le ministre de l’Intérieur qualifiera de « casseurs professionnels », six policiers ont été blessés, dont un très grièvement.

L’un d’entre eux a décidé de briser le silence et de témoigner à visage découvert, dénonçant les graves dysfonctionnements dans la chaîne hiérarchique qui ont conduit à ce lourd bilan.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

02/05/2017

Des images des violences d’extrême gauche ce 1er mai 2017 à Paris

Lire la suite sur nouvellesdefrance

Washington alerte sur le risque de nouveaux attentats en Europe

france-etat-islamique-attentats.jpgLe département d'État américain a publié lundi un avertissement dans lequel il évoque le risque d'attentats terroristes en Europe au cours des quatre mois à venir.

« Le département d'État prévient les citoyens américains du risque d'attaques terroristes dans l'ensemble de l'Europe. Cet avertissement expire le 1er septembre 2017 », précise le document.

« Les derniers attentats en date largement connus, en France, en Russie, en Suède et au Royaume-Uni ont montré que Daech, Al-Qaïda et [des groupes terroristes] liés ont la possibilité de programmer et d'exécuter des attaques terroristes en Europe », est-il indiqué.

 

Et de rappeler que des sympathisants terroristes ou des extrémistes auto-radicalisés pouvaient perpétrer des attaques sans prévenir.

Lire la suite sur sputniknews

27/04/2017

Farid dénonce la barbarie de l'islam et la lâcheté des politiques !

21/04/2017

Le terroriste des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour avoir tiré sur des policiers

terroriste.jpgSelon plusieurs médias, dont BFMTV et France 3, l’identité mentionnée sur la carte grise retrouvée dans le véhicule de l’assaillant est celle de Karim Cheurfi. Cet homme est né en 1977 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et vivrait à Chelles, en Seine-et-Marne.

Ce Français de 39 ans avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Il avait reconnu les faits lors de son procès en appel. En première instance en 2003 devant une cour d'assises, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire la suite sur Le Salon Beige

20/04/2017

L’inquiétante enquête sur l’insécurité dans les transports

insecuritemetro.jpgPeut-on aujourd’hui prendre le bus ou le métro sans avoir peur de se faire agresser ? Selon la dernière enquête “victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France” publiée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU), plus d’une femme sur deux (56,3%) pense que cela est impossible. Les auteurs du rapport, qui porte sur l’année 2015, disent qu’elles ont raison d’être inquiètes, puisque 39% des agressions sexuelles commises envers des femmes ont lieu dans des gares, ainsi que 37% des vols sans violence.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Xavier Raufer : « On s’attend maintenant à de nouvelles formes de terrorisme… »

À cinq jours du premier tour de la présidentielle, deux hommes ont été interpellés ce mardi à Marseille, à la sortie d’un appartement où se trouvaient des armes, des explosifs et un drapeau de Daech. Selon le ministre de l’Intérieur, ils projetaient de commettre un attentat terroriste « certain et imminent ».


Xavier Raufer - "On s'attend maintenant à de... par bvoltaire

Lu sur Boulevard Voltaire

19/04/2017

Aujourd’hui, les affrontements ethniques , c’est en France

affrontements-a-Paris-588x300.jpgJeudi soir 13 avril : une cinquantaine d’Afghans et de Soudanais s’affrontent porte de la Chapelle à Paris, rapporte Le Parisien. Après de premiers incidents entre réfugiés en marge d’une distribution alimentaire en début de soirée devant le centre du boulevard Ney, une rixe impliquant plus d’une cinquantaine de migrants, Afghans d’un côté et Soudanais de l’autre, éclate vers 23 heures. Les migrants des différentes communautés, dont certains armés de bâtons ou de barres de fer, se sont battus sur la voie publique

Lire la suite sur polemia

14/04/2017

Des Chrétiens irakiens ayant fui l’Etat islamique sont terrorisés à… Roubaix

roubaix2.jpgDans la ville à majorité musulmane de Roubaix, des réfugiés chrétiens d’Irak ayant fui l’État Islamique vivent désormais au même rythme que dans leur pays en proie au fléau djihadiste. L’église qui les héberge est désormais la cible des musulmans des quartiers avoisinants. « Les faits se sont produits mardi dernier, aux alentours de 19h, à proximité du béguinage de l’église Saint-Paul. Dans l’ancien presbytère ont pris place une famille Rom et un couple de chrétiens d’Irak qui ont fui leur pays en guerre. «  Des jeunes du quartier jouaient au football devant l’église et tiraient dans les portes », explique un témoin. « Les personnes présentes au béguinage sont sorties pour leur demander d’arrêter. Des noms d’oiseau ont été échangés et l’un des occupants a été sérieusement blessé au nez. » 

Lire la suite sur contre-info

13/04/2017

Fleury-Mérogis : à quand une véritable politique pénale et carcérale en France ?

prison.jpg(...] Depuis de nombreuses années déjà, les agents pénitentiaires, quel que soit le pouvoir en place, attirent régulièrement l’attention des autorités sur une situation qui, à force de ne pas être traitée, est devenue explosive. La situation du centre pénitentiaire de Fleury, où le taux d’occupation est de 180 % pour 4.200 détenus, et dont le nombre de postes vacants de surveillants est de 150, est donc emblématique de la crise que connaît le monde carcéral dans notre pays.

Cependant, réduire le problème à une question de places disponibles ou de personnel en nombre insuffisant serait une erreur. En effet, c’est dans l’absence d’une politique pénale cohérente, et dans une approche erratique de la sanction, que se situent les véritables difficultés.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

10/04/2017

Bilan du quinquennat socialiste : explosion sans précédent de la délinquance en France

délinquance.jpgLe bilan sécuritaire de François Hollande et de son gouvernement est catastrophique. Le Figaro a publié, samedi 8 avril, les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits. Celui-ci affiche des résultats atterrants. Excepté les vols d'automobiles et de deux-roues (-6,8 %) et les séquestrations (-8,4 %), toutes les catégories sont dans le rouge.

Florilège : Les cambriolages de résidences principales ont augmenté de 2 %,  les vols à la tire de 4,5 %, les règlements de comptes entre malfaiteurs de 25 %, les homicides et tentatives de 3,5 %, les viols de plus de 8%, les destructions et dégradations volontaires de biens publics et privés de 4,3 % et les outrages et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique de 1,2 %.

Lire la suite sur valeursactuelles

07/04/2017

Les policiers peuvent désormais fouiller les bagages dans le Metro.

fouille.jpgC'est un nouveau pas dans la lutte contre l'insécurité et notamment le terrorisme. Le préfet de police de Paris Michel Cadot vient de prendre un arrêté autorisant les officiers de police judiciaire à procéder à des contrôles d'identité, à l'inspection visuelle et la fouille des bagages dans les transports publics.

Cette décision intervient dans la foulée de l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 morts et 49 blessés. Les autorités craignent visiblement une attaque du même genre dans les transports en France, et notamment dans la capitale.

Lire la suite sur economiematin

05/04/2017

Cannabis : l'étude choc sur 3 prisons françaises

prisoncafp_1.jpgOui, les détenus consomment du cannabis. Mais quelle quantité ? Une étude lancée en 2015 et publiée en mars dernier par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), s'est intéressée à cette question. Pour ce faire, les chercheurs ont analysé les eaux usées des deux prisons d’Ile-de-France et d'un établissement du Centre-Val de Loire.

Cette étude, commandée par l’administration pénitentiaire elle-même, révèle qu'un prisonnier fume en moyenne entre un demi et trois joints par jour. En revanche l'héroïne et la cocaïne seraient beaucoup moins consommées.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

03/04/2017

Selon les autorités, la menace terroriste est en hausse au Royaume-Uni

aeroport.jpgLes services secrets du Royaume-Uni sonnent l'alarme. Selon les renseignements, Daech aurait trouvé un moyen d'introduire des explosifs dans les appareils électroniques, ce qui permettrait aux terroristes de contourner les dispositifs de sécurité des aéroports et des centrales nucléaires. 

Les services de renseignement britannique ont publié des avertissements concernant les nouvelles capacités des terroristes à déjouer les systèmes de sécurité

Lire la suite sur wikistrike

 

A Paris, l’enfer des riverains face aux salles de shoot

salle shoot.jpgUne dizaine de trafiquants et toxicomanes, titubants et hurlants, s’affrontant à coups de poing, de pied et de casque de moto… Filmée avec son téléphone portable par un habitant de la rue Ambroise-Paré, où est installée la salle de shoot, la vidéo fait froid dans le dos. « Ce qui m’a fait vraiment peur, raconte le riverain, c’est la personne qui arrive au milieu de la rue, avec quelque chose dans la main qui ressemble bien à une arme. » Depuis six mois, et l’ouverture de cette salle, pudiquement appelée « de consommation à moindre risque », c’est un « véritable enfer », comme le dit Serge Lebigot, président de l’association Parents contre la drogue, que vivent, au milieu d’un assourdissant silence médiatique, la plupart des habitants et commerçants des alentours

Lire la suite sur Valeurs Actuelles