Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2017

Le terroriste des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour avoir tiré sur des policiers

terroriste.jpgSelon plusieurs médias, dont BFMTV et France 3, l’identité mentionnée sur la carte grise retrouvée dans le véhicule de l’assaillant est celle de Karim Cheurfi. Cet homme est né en 1977 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et vivrait à Chelles, en Seine-et-Marne.

Ce Français de 39 ans avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Il avait reconnu les faits lors de son procès en appel. En première instance en 2003 devant une cour d'assises, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire la suite sur Le Salon Beige

20/04/2017

L’inquiétante enquête sur l’insécurité dans les transports

insecuritemetro.jpgPeut-on aujourd’hui prendre le bus ou le métro sans avoir peur de se faire agresser ? Selon la dernière enquête “victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France” publiée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU), plus d’une femme sur deux (56,3%) pense que cela est impossible. Les auteurs du rapport, qui porte sur l’année 2015, disent qu’elles ont raison d’être inquiètes, puisque 39% des agressions sexuelles commises envers des femmes ont lieu dans des gares, ainsi que 37% des vols sans violence.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Xavier Raufer : « On s’attend maintenant à de nouvelles formes de terrorisme… »

À cinq jours du premier tour de la présidentielle, deux hommes ont été interpellés ce mardi à Marseille, à la sortie d’un appartement où se trouvaient des armes, des explosifs et un drapeau de Daech. Selon le ministre de l’Intérieur, ils projetaient de commettre un attentat terroriste « certain et imminent ».


Xavier Raufer - "On s'attend maintenant à de... par bvoltaire

Lu sur Boulevard Voltaire

19/04/2017

Aujourd’hui, les affrontements ethniques , c’est en France

affrontements-a-Paris-588x300.jpgJeudi soir 13 avril : une cinquantaine d’Afghans et de Soudanais s’affrontent porte de la Chapelle à Paris, rapporte Le Parisien. Après de premiers incidents entre réfugiés en marge d’une distribution alimentaire en début de soirée devant le centre du boulevard Ney, une rixe impliquant plus d’une cinquantaine de migrants, Afghans d’un côté et Soudanais de l’autre, éclate vers 23 heures. Les migrants des différentes communautés, dont certains armés de bâtons ou de barres de fer, se sont battus sur la voie publique

Lire la suite sur polemia

14/04/2017

Des Chrétiens irakiens ayant fui l’Etat islamique sont terrorisés à… Roubaix

roubaix2.jpgDans la ville à majorité musulmane de Roubaix, des réfugiés chrétiens d’Irak ayant fui l’État Islamique vivent désormais au même rythme que dans leur pays en proie au fléau djihadiste. L’église qui les héberge est désormais la cible des musulmans des quartiers avoisinants. « Les faits se sont produits mardi dernier, aux alentours de 19h, à proximité du béguinage de l’église Saint-Paul. Dans l’ancien presbytère ont pris place une famille Rom et un couple de chrétiens d’Irak qui ont fui leur pays en guerre. «  Des jeunes du quartier jouaient au football devant l’église et tiraient dans les portes », explique un témoin. « Les personnes présentes au béguinage sont sorties pour leur demander d’arrêter. Des noms d’oiseau ont été échangés et l’un des occupants a été sérieusement blessé au nez. » 

Lire la suite sur contre-info

13/04/2017

Fleury-Mérogis : à quand une véritable politique pénale et carcérale en France ?

prison.jpg(...] Depuis de nombreuses années déjà, les agents pénitentiaires, quel que soit le pouvoir en place, attirent régulièrement l’attention des autorités sur une situation qui, à force de ne pas être traitée, est devenue explosive. La situation du centre pénitentiaire de Fleury, où le taux d’occupation est de 180 % pour 4.200 détenus, et dont le nombre de postes vacants de surveillants est de 150, est donc emblématique de la crise que connaît le monde carcéral dans notre pays.

Cependant, réduire le problème à une question de places disponibles ou de personnel en nombre insuffisant serait une erreur. En effet, c’est dans l’absence d’une politique pénale cohérente, et dans une approche erratique de la sanction, que se situent les véritables difficultés.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

10/04/2017

Bilan du quinquennat socialiste : explosion sans précédent de la délinquance en France

délinquance.jpgLe bilan sécuritaire de François Hollande et de son gouvernement est catastrophique. Le Figaro a publié, samedi 8 avril, les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits. Celui-ci affiche des résultats atterrants. Excepté les vols d'automobiles et de deux-roues (-6,8 %) et les séquestrations (-8,4 %), toutes les catégories sont dans le rouge.

Florilège : Les cambriolages de résidences principales ont augmenté de 2 %,  les vols à la tire de 4,5 %, les règlements de comptes entre malfaiteurs de 25 %, les homicides et tentatives de 3,5 %, les viols de plus de 8%, les destructions et dégradations volontaires de biens publics et privés de 4,3 % et les outrages et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique de 1,2 %.

Lire la suite sur valeursactuelles

07/04/2017

Les policiers peuvent désormais fouiller les bagages dans le Metro.

fouille.jpgC'est un nouveau pas dans la lutte contre l'insécurité et notamment le terrorisme. Le préfet de police de Paris Michel Cadot vient de prendre un arrêté autorisant les officiers de police judiciaire à procéder à des contrôles d'identité, à l'inspection visuelle et la fouille des bagages dans les transports publics.

Cette décision intervient dans la foulée de l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 morts et 49 blessés. Les autorités craignent visiblement une attaque du même genre dans les transports en France, et notamment dans la capitale.

Lire la suite sur economiematin

05/04/2017

Cannabis : l'étude choc sur 3 prisons françaises

prisoncafp_1.jpgOui, les détenus consomment du cannabis. Mais quelle quantité ? Une étude lancée en 2015 et publiée en mars dernier par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), s'est intéressée à cette question. Pour ce faire, les chercheurs ont analysé les eaux usées des deux prisons d’Ile-de-France et d'un établissement du Centre-Val de Loire.

Cette étude, commandée par l’administration pénitentiaire elle-même, révèle qu'un prisonnier fume en moyenne entre un demi et trois joints par jour. En revanche l'héroïne et la cocaïne seraient beaucoup moins consommées.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

03/04/2017

Selon les autorités, la menace terroriste est en hausse au Royaume-Uni

aeroport.jpgLes services secrets du Royaume-Uni sonnent l'alarme. Selon les renseignements, Daech aurait trouvé un moyen d'introduire des explosifs dans les appareils électroniques, ce qui permettrait aux terroristes de contourner les dispositifs de sécurité des aéroports et des centrales nucléaires. 

Les services de renseignement britannique ont publié des avertissements concernant les nouvelles capacités des terroristes à déjouer les systèmes de sécurité

Lire la suite sur wikistrike

 

A Paris, l’enfer des riverains face aux salles de shoot

salle shoot.jpgUne dizaine de trafiquants et toxicomanes, titubants et hurlants, s’affrontant à coups de poing, de pied et de casque de moto… Filmée avec son téléphone portable par un habitant de la rue Ambroise-Paré, où est installée la salle de shoot, la vidéo fait froid dans le dos. « Ce qui m’a fait vraiment peur, raconte le riverain, c’est la personne qui arrive au milieu de la rue, avec quelque chose dans la main qui ressemble bien à une arme. » Depuis six mois, et l’ouverture de cette salle, pudiquement appelée « de consommation à moindre risque », c’est un « véritable enfer », comme le dit Serge Lebigot, président de l’association Parents contre la drogue, que vivent, au milieu d’un assourdissant silence médiatique, la plupart des habitants et commerçants des alentours

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

31/03/2017

La France est le pays occidental le plus frappé par le terrorisme

terrorisme paris.jpgSelon une enquête du Centre d'analyse du terrorisme, basée sur les 139 attentats ou projets d'attentats recensés depuis 2013 en Europe, Amérique et Australie, la France est le pays occidental le plus frappé par le terrorisme. «La France est le pays le plus visé par le terrorisme islamiste, devant les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie et le Royaume-Uni», indique le CAT. Depuis 2013, l’Hexagone a subi 10attentats, 4 tentatives et 28 projets d'attaques, soit 30% de l'ensemble des actes recensés dans les pays occidentaux.

Lire la suite sur atlantico

24/03/2017

Quand Beauvau met le RAID au piquet pour... un livre sur le Bataclan

raid.jpg[...] Et pendant ce temps là, alors que l’état d’urgence se prolonge en France et que les services de renseignement britanniques et américains sentent poindre la menace, la Place Beauvau, elle, se concentre sur un livre. Oui, vous avez bien lu : un livre. [...]

Un livre dont le projet avait été validé (oralement) par le service de communication de l’Intérieur, avant que le manuscrit n’obtienne le feu vert du chef du RAID, Jean-Michel Fauvergue, à la veille de sa publication au mois d’octobre dernier (chez Albin Michel). Sauf que ces vérités n’ont pas plu à tout le monde et que le ministre de l’Intérieur de l’époque, Bernard Cazeneuve a aussitôt sommé le directeur général de la police (DGPN), Jean-Marc Falcone, de sévir.

Lire la suite sur Marianne

23/03/2017

Affaire Théo : et si ce n’était qu’une vaste fumisterie ?

Théo-Luhanka-2-1-300x163.jpgRebondissement dans l’affaire Théo : sa version craque de tous les côtés ! La soi-disant pauvre victime de violences policières modifie son témoignage. « Des contradictions sont apparues avec les images de vidéosurveillance. Des approximations pointées d’ailleurs par la juge d’instruction chargée du dossier.» révèle aujourd’hui Le Parisien qui a eu accès à la dernière audition de Théo.

Lire la suite sur medias-presse.info

Attentat de Londres : chaque fois, les mêmes phrases creuses…

londres-attentat-attaque-terroriste-1550x660.jpgFortes détonations, coups de feu, voiture bélier, capitale frappée en plein cœur… Les mots qui font peur étaient de retour, ce mercredi après-midi, après ce nouvel attentat à Londres. Un assaillant a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement britannique avant de poignarder un policier. Il a été abattu par la police.

Et en tout début de soirée, on nous confirme le « bilan » : quatre morts (dont « l’assaillant ») et une vingtaine de blessés [Les autorités annonçaient ce jeudi matin cinq morts et une quarantaine de blessés]. Parmi eux, trois lycéens bretons de l’établissement Saint-Joseph de Concarneau, dans le Finistère, partis en voyage scolaire… Pauvres enfants… Et pauvres parents…

Une heure après le début des événements, la police britannique a fait savoir sur Twitter qu’elle les considérait comme un « attentat terroriste jusqu’à preuve du contraire ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

20/03/2017

Sondage : Les forces de l’ordre bénéficient d’une excellente image chez les Français

 

sondage.jpg

On cache les noms des violeurs musulmans: un journaliste avoue « Il ne faut pas faire monter le populisme. »

agressions-cologne-nouvel-an.jpg« Pour éviter au populisme de se réveiller » les médias français donnent des prénoms chrétiens à la place de prénoms musulmans, pour dissimuler la part beaucoup trop importante des personnes issues de l’immigration dans les viols. C’est ce que révélait Jean Quatremer, au cours de l’émission28 minutes sur Arte, suite aux viols collectifs qui ont eu lieu lors du passage au nouvel an à Cologne et dans de nombreuses autres villes d’Europe occidentale en 2016.

Lire la suie sur lesobservateurs

17/03/2017

Ce gouvernement socialiste qui instrumentalise la justice…

justice.jpgJean-Yves Le Gallou, dans Minute, fait l’hypothèse suivante :

« Imaginons qu’il y ait une élection présidentielle en Russie et que, tous les deux jours, l’un des deux principaux candidats d’opposition, ou les deux, soit perquisitionné, convoqué chez les juges, mis en examen ou que ses proches se trouvent dans cette situation. Évidemment, l’ensemble des médias mondiaux […] crierait à l’atteinte à la démocratie. »

« Sauf que ce que je viens de décrire ne se passe pas […] dans la Russie de Vladimir Poutine mais se déroule actuellement dans la France de François Hollande. » L’ancien député poursuit : « La séparation des pouvoirs exige que le pouvoir judiciaire reste dans son lit et qu’en tout cas, en période électorale, il fasse preuve d’un minimum de retenue. »
 
Lire la suite sur Boulevard Voltaire

13/03/2017

Allemagne. La langue de bois officielle édulcore les attentats terroristes.

dusseldorf.JPGAlors que les attentats à l'arme blanche se multiplient, les communiqués de la police les attribuent presque systématiquement à des individus "souffrant de troubles psychiques" et évitent soigneusement de mentionner qu'il s'agit de musulmans. On prétend aussi à chaque fois, en dépit du bon sens, qu'il ne s'agit pas d'"actes terroristes". Un des plus récents exemples est le crime de Düsseldorf, où l'on a même caché le fait qu'il s'agissait d'un ressortissant du Kosovo musulman et parlé d'un citoyen de la Yougoslavie, qui n'existe plus depuis presque un demi-siècle. Le plus lu des quotidiens d'Allemagne, la Bild-Zeitung, se demande maintenant si cette édulcoration des actes terroristes est vraiment du fait de la police où si elle n'est pas systématiquement ordonnée par le gouvernement.

Lire la suite sur Les Observateurs

09/03/2017

Salle de shoot : le cri d'alarme des riverains

870x489_salledeshoot.jpgDes riverains du local d'injection de la capitale dénoncent la situation qu'ils vivent au quotidien dans le quartier, alors que le débat autour de cette «salle de shoot» n'est toujours pas clos. La Mairie invoque l’insuffisance du dispositif actuel.

Un collectif de riverains de la salle de consommation à moindre risque (SCMR) de stupéfiants, installée dans le Xe arrondissement de Paris, a publié, le 6 mars dernier, une lettre ouverte adressée à Anne Hidalgo, maire de la capitale. Il y dénonce les nuisances dont ils s'estiment victimes depuis l'installation de cette «salle de shoot», à l'automne 2016 dans ce quartier du Nord de Paris.

Lire la suite sur français.rt