Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2017

Emeutes urbaines : le retour des barricades dans Paris

barricade.jpgLe guide des violences urbaines à Paris comporte désormais une nouvelle rubrique : les barricades. Lors du week-end du 14 Juillet, qui s'est révélé particulièrement «festif» dans la capitale en termes d'incendies de voitures, feux de conteneurs et tirs de mortiers, les forces de l'ordre ont constaté l'apparition d'un nouveau phénomène : la mise en place de barricades. Selon les rapports de police que nous avons pu consulter, près d'une dizaine de rues de Paris ont ainsi été momentanément entravées par des feux de poubelles et conteneurs lors des nuits des 13 et 14 juillet. Ces soirées dans les rues des populaires XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements ont été particulièrement mouvementées.

Lire la suite sur leparisien

17/07/2017

Pourquoi les migrants ne repartent-ils pas ? le système d’expulsion connaît de grave dysfonctionnements

migrants.jpgUn maquis judiciaire impénétrable. C’est par ces mots, lâchés sur un ton désabusé, qu’un ancien responsable des questions migratoires au ministère de l’Intérieur décrit le système de reconduite à la frontière. Le constat en effet est terrible : 70 % des demandeurs d’asile sont déboutés, mais seulement 5 % des déboutés quittent effectivement le territoire français. La raison première est simple : les migrants ne veulent pas repartir chez eux, même quand l’État offre 2 500 euros d’aide au retour volontaire. Or, si le clandestin veut rester, ce « maquis judiciaire » et administratif lui offre de nombreuses possibilités de le faire.

Lire la suite sur fdesouche

14 juillet : 897 voitures brûlées et 368 gardes à vues

feu.jpgAu total, 897 voitures ont été brûlées et 368 individus ont été placés en garde à vue lors des soirées du 13 et 14 juillet, a indiqué le ministère de l'Intérieur, notant que d'importantes mobilisations des forces de l'ordre ont permis de limiter davantage d'incidents. Si le nombre de voitures brûlées est en hausse par rapport à l'an dernier (855 véhicules avaient pris feu en 2016), celui des gardés à vue enregistre une forte baisse par rapport aux 577 l'an dernier, précise Europe1 ce 15 juillet.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

14/07/2017

Le gouvernement entend promouvoir une magistrate mise en cause dans l'affaire du «mur des cons»

mur des cons.pngL'ancienne présidente du Syndicat de la magistrature (SM), Françoise Martres, est proposée par le Garde des sceaux au poste de première vice-présidente de la cour d'appel de Bordeaux, selon un article du Figaro daté du 12 juillet.

La magistrate devra voir sa candidature validée par le Conseil supérieur de la magistrature, qui devra décider si elle peut être promue alors même qu'elle est mise en examen dans l'affaire du fameux «mur des cons», qui avait fait scandale après la diffusion d'une vidéo diffusée par Atlantico, après qu'un journaliste de France 3 l'a transmise au site internet. 

Lire la suite sur RTFrance

10/07/2017

Enrichissement multiculturel: Versailles annule le feu d’artifice du 13 juillet pour des raisons de sécurité

versailles-174.JPG« Suite aux dramatiques événements survenus lors de rassemblements, le feu d’artifice sera annulé cette année ». La ville de Versailles annonce dans un communiqué, publié sur son site, qu’elle renonce à organiser le traditionnel feu d’artifice tiré, le soir du 13 juillet, depuis la Place d’Armes et qui attire entre 10 000 et 60 000 spectateurs.

Lire la suite sur lesobservateurs

05/07/2017

Épidémie de viols : les Européennes vont-elles devoir porter des culottes blindées ?

la-ceinture-de-saint-quentin-du-baron-objet-de-toutes-les-speculations.jpgTitre provocateur en forme de boutade, mais réalité sordide : devant les agressions sexuelles qui se multiplient partout en Europe au cours d’événements réputés « festifs », on se demande si les jeunes – et moins jeunes – femmes européennes ne vont pas bientôt devoir se doter de culottes blindées.

On se souvient du scandale – feutré et long à se déclencher – des quelque 1.200 agressions sexuelles recensées lors de la Saint-Sylvestre 2015 en Allemagne, notamment à Cologne et Hambourg. Ce sont les chiffres officiels de la Bundeskriminalamt, la police criminelle allemande. Elle dénombrait « environ 650 [agressions] à Cologne et 400 à Hambourg, par plus de 2.000 hommes », précisant : « Il y a plus d’agresseurs que d’agressées, car plusieurs hommes ont abusé d’une seule femme. »

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

27/06/2017

Document exclusif: La police allemande a ordre de cacher la vérité sur le terrorisme islamique.

allemagne-448x293.jpgLe « Corriere del Ticino » publie aujourd’hui en exclusivité, dans son édition imprimée, un document « strictement confidentiel » de vingt pages, sorti des tiroirs de la Police criminelle fédérale (BKA), susceptible de démontrer noir sur blanc comment les autorités politiques allemandes, à plus forte raison pendant l’année électorale 2017- « pilotent » l’information sur le terrorisme, au point, dans certains cas, d’inciter les conseillers gouvernementaux à inventer des histoires « ad hoc », susceptibles de ne pas éveiller les soupçons sur leur authenticité dans l’opinion publique, avec le double objectif de maintenir à un faible degré le niveau d’alerte, sans provoquer de dégâts sur l’image de ceux qui exercent le pouvoir.

Lire la suite sur Les Observateurs

23/06/2017

Pour lutter contre le terrorisme, Collomb restreint le port d’armes des policiers

policier.jpgUne note de service interdit désormais à tous les fonctionnaires de la police nationale d’être porteurs de leur arme, y compris lors de leur trajet domicile-travail, dès lors qu’ils n’ont pas fait l’objet d’un entrainement au tir lors des quatre derniers mois, ou qu’ils n’ont pas pu effectuer leurs séances obligatoires au cours de l’année précédente.

Ces instructions annulent les dispositions prises au lendemain des attentas de novembre 2015, lesquelles permettaient aux policiers de conserver leur arme en permanence afin de garantir leur sécurité et celle de nos concitoyens.

Lire la suite sur ripostelaique

20/06/2017

État d’urgence en action: un fiché S avec un permis pour 3 armes attaque le cœur de Paris

attentat.JPGPeu avant 16h00 lundi, au cœur du Paris touristique, un homme à bord d'un véhicule a percuté un fourgon de gendarmerie sans faire de blessés.

Une bonbonne de gaz, une kalachnikov, deux armes de poing et un stock de munitions ont été retrouvés dans le véhicule de l'assaillant. Tenant compte de tous les attentats des dernières années, rien d’inhabituel.

Cependant, il s’est avéré que l’homme de 31 ans était fiché S (Sûreté de l'État) depuis 2015 pour son appartenance à la «mouvance islamiste radicale».

Lire la suite sur sputniknews

16/06/2017

Allemagne : les agressions sexuelles impliquant des migrants ont doublé en 2016

migrants-piscines-Allemagne-agressions-sexuelles-guides-bonnes-manières-e1454430674388.jpg3 404 agressions sexuelles ont impliqué des migrants en Allemagne en 2016, soit environ deux fois plus que l’année précédente, où ce chiffre s’élevait à 1 683, apprend-t-on dans un rapport de l’Office fédéral de police criminelle allemand, publié au mois de mai.

Ces chiffres représentent une hausse conséquente sur le long terme, puisqu’on enregistrait 949 agressions sexuelles commises par des migrants en 2014 et 599 en 2013.

Lire la suite sur lesobservateurs

 

12/06/2017

Record de PV en 2016: "Les radars sont devenus un impôt"

vache à lait.jpgSamedi, Le Parisien révèle un rapport de la Cour des comptes indiquant que les recettes des PV ont augmenté de 11,5% en 2016, pour atteindre 1,8 milliard d’euros. Pourtant, la mortalité routière a augmenté pour la 3eannée consécutive. Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, ces chiffres posent aussi la question de l’efficacité des radars.

Lire la suite sur bfmtv

09/06/2017

Violences : le cri d'alarme des policiers

Policier-agresse-a-Notre-Dame-Tout-le-monde-est-reste-tres-calme.jpgCe mardi 6 juin, un policier a été attaqué à coups de marteau par un djihadiste, devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Un événement qui rappelle que la menace terroriste plane toujours sur le pays, et en particulier sur les forces de l’ordre, devenues des cibles privilégiées. Dans les colonnes de L’Express, les syndicats de police ont tenu à rappeler les risques auxquels s’exposent tous les jours les agents de la paix.

Lire la suite sur valeursactuelles

07/06/2017

Grande-Bretagne : vers un nouveau scandale de viols massifs de jeunes filles blanches ?

gb.jpgD’après Angela Sinfield, qui est une militante locale pour la sécurité des enfants, le nombre de victimes pourrait être bien supérieur comme beaucoup d’entre elles n’osent pas sortir de leur silence.

Un des plus gros problèmes est que ces enfants ne se voient pas elles-mêmes comme des victimes. Elles disent que ces hommes sont leurs « petits amis », même quand ils sont bien plus vieux, et même mariés.

L’année dernière, un gang de 12 pédophiles moyen-orientaux des environs a été condamné à un total de 143 années de prison, après qu’ils aient violé une fille de 13 ans.

Lire la suite sur fdesouche

28/05/2017

Près de 15 000 terroristes auraient quitté l’Irak et la Syrie

İD_bayrağı_ile_bir_militan-2-660x330.jpgLes estimations suivantes ont de quoi donner froid dans le dos. En effet, nous venons d’apprendre que ce sont 40 à 50% des 30 000 combattants étrangers de l’Etat Islamique qui auraient quitté les affrontements en Irak et en Syrie.

Ces chiffres alarmants ont été annoncés officiellement ce jeudi 18 Mai 2017 à Bruxelles par la voix de Jean-Paul Laborde, le directeur de la Direction Exécutive du Comité contre le Terrorisme (CTED) d’après les dernières données fournies par les états membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Lire la suite sur lengadoc-info

26/05/2017

Enfants disparus : 5 disparitions par heure en France

enfants disparus.jpg49.000 enfants disparaissent chaque année en France. Un chiffre effrayant, bien que la grande majorité des enfants sont retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre. Ce jeudi 25 mai, pour le journée internationale des enfants disparus, un puzzle avec les photos d'enfants disparus était assemblé place de la République à Paris, par des parents dont les enfants sont portés disparus. 

Lire la suite sur rtl.fr

Attentats : combien de morts avant une réponse ?

attentat-Manchester-traumatisme-sans-fin-e1495641262938.jpgLes attentats se suivent et rien ne change. De Paris à Londres, de Manchester à Saint-Pétersbourg, les terroristes islamistes se jouent des services de renseignement et des forces de l’ordre. La peur laisse place à l’incompréhension. On allume des bougies au milieu de bouquets de fleurs et on attend. On attend le prochain attentat sans même oser dresser un diagnostic pourtant indispensable aux sociétés européennes ne veulent pas mourir sous les coups des musulmans intégristes.

Lire la suite sur 24heuresactu

18/05/2017

Terrorisme, immigration et frontières

clandestins-lampedusa.jpgÀ chaque attentat surgissent les éternelles questions. Pourquoi un individu connu pour sa dangerosité était-il en liberté ? Comment a-t-il pu, après son crime, franchir les frontières sans être repéré ?

À la première question, on peut trouver deux réponses de base.

D’abord, dans aucun pays européen, les services de renseignement ne sont assez nombreux, ni assez bien équipés pour surveiller en permanence tous les individus suspects de connivence avec les mouvances terroristes islamiques.

Secundo, les lois des pays démocratiques ont été faites pour des sociétés où la majorité des citoyens était censée les respecter, et où les comportements extrêmes étaient rares.

Lire la suite sur les4vérités

 

15/05/2017

377 actes de christianophobie l’an dernier : que fera Macron ?

cimetiere-christianophobie-cathophobie.jpgEmmanuel Macron saura-t-il endiguer un phénomène qui ne cesse de s’amplifier ? J’avais évoqué, récemment, la mort de ceux qu’on appelle des sans domicile fixe. 501 cadavres relevés dans la rue en 2016. Il y a aussi ces suicides de médecins et de paysans qui n’en peuvent plus de vivre dans une société dont ils sont victimes. Aujourd’hui, je viens de relever au moins 377 actes antichrétiens connus, parmi lesquels l’assassinat du père Hamel, 13 agressions contre des prêtres et religieux et 49 incendies criminels.

Lire la suite sur lesobservateurs

04/05/2017

Violences du 1er mai : la hiérarchie policière mise en cause

violences.jpgLes images des CRS en flammes lors des violences urbaines commises au cours des manifestations du 1er mai à Paris ont ému la France entière. Ciblés par un groupe d’environ 150 personnes que le ministre de l’Intérieur qualifiera de « casseurs professionnels », six policiers ont été blessés, dont un très grièvement.

L’un d’entre eux a décidé de briser le silence et de témoigner à visage découvert, dénonçant les graves dysfonctionnements dans la chaîne hiérarchique qui ont conduit à ce lourd bilan.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

02/05/2017

Des images des violences d’extrême gauche ce 1er mai 2017 à Paris

Lire la suite sur nouvellesdefrance