Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2017

Les attentats de Londres et le déni des candidats à la présidence française face à l'islamisme

attaque-attentat-parlement-londres.jpg[...] si avoir peur est rationnel, au vu de la nature du totalitarisme que nous affrontons, c'est le sentiment d'abandon que nous ressentons après chaque attentat qui devient véritablement destructeur[...]

On ne peut empêcher l'Etat islamique de choisir l'Occident et l'Europe pour ennemi, mais on peut et on doit exiger de ceux qui nous représentent de prendre la mesure du totalitarisme que nous affrontons, de l'horreur de ses méthodes et de la folie qu'il y a à croire qu'en cédant à ses revendications et en pratiquant des «accommodements raisonnables», nous serons épargnés. [...]

Lire la suite sur figarovox

08:21 Publié dans Islam, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

23/03/2017

Attentat de Londres : chaque fois, les mêmes phrases creuses…

londres-attentat-attaque-terroriste-1550x660.jpgFortes détonations, coups de feu, voiture bélier, capitale frappée en plein cœur… Les mots qui font peur étaient de retour, ce mercredi après-midi, après ce nouvel attentat à Londres. Un assaillant a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement britannique avant de poignarder un policier. Il a été abattu par la police.

Et en tout début de soirée, on nous confirme le « bilan » : quatre morts (dont « l’assaillant ») et une vingtaine de blessés [Les autorités annonçaient ce jeudi matin cinq morts et une quarantaine de blessés]. Parmi eux, trois lycéens bretons de l’établissement Saint-Joseph de Concarneau, dans le Finistère, partis en voyage scolaire… Pauvres enfants… Et pauvres parents…

Une heure après le début des événements, la police britannique a fait savoir sur Twitter qu’elle les considérait comme un « attentat terroriste jusqu’à preuve du contraire ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

21/03/2017

Dans certains lycées, 44 % des lycéens musulmans pensent qu’il est acceptable «de combattre les armes à la main pour sa religion».

lycéens.pngLes idées radicales religieuses ont-elles gagné l’univers lycéen? À 14-16 ans, moment clé de la construction identitaire, quel est le degré d’adhésion à ces idées radicales? Quels sont les facteurs de prédisposition? C’est sur ces questions que les deux chercheurs et leurs équipes se sont penchés en prenant le parti de mener l’enquête dans 21 lycées où sont surreprésentés les jeunes de classe populaire (41 % de milieu ouvriers), d’origine immigrée (38 %) et de confession musulmane (25 %).

Lire la suite sur fdesouche

09:28 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Erdogan appelle à la conquête de l'Europe par le ventre des femmes

erdogan.jpgParticulièrement en verve, le dirigeant turc s’est lancé dans une nouvelle série de propos provocateurs à l’attention du Vieux continent, une cible qu’il affectionne particulièrement ces derniers temps.

«J’en appelle à mes citoyens, mes frères et sœurs en Europe […] Allez vivre dans de meilleurs quartiers. Conduisez les meilleures voitures. Vivez dans les meilleures maisons. Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Car vous êtes l’avenir de l’Europe. Ce sera la meilleure réponse aux injustices contre vous.» Voilà le conseil qu’a donné Recep Tayyip Erdogan aux Turcs expatriés.

Lire la suite sur français.rt

09:22 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

17/03/2017

Etat Islamique : les enfants de djihadistes, un «danger pour demain»

jihad.jpgLa progéniture des Occidentaux partis faire le djihad dans les rangs de l’EI subit un lavage de cerveau et reçoit une formation militaire. Elle pourrait constituer une menace dans le futur, selon des experts. (…)

«La Belgique compte encore quelque 160 personnes qui sont là-bas, des hommes et des femmes, et une vingtaine souhaitent rentrer» en Belgique, a expliqué à un groupe de journalistes l’un de ces responsables, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat à quelques jours du premier anniversaire des attentats revendiqués par l’EI qui ont fait 32 morts dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016. Il n’y a pas de signe d’un prochain retour massif des combattants de Syrie et «la plupart de ceux qui veulent rentrer sont des femmes, qui veulent revenir parce que beaucoup d’enfants sont nés là-bas»

Lire la suite sur fdesouche

08:27 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

15/03/2017

Espagne : à Barcelone des affiches appellent les musulmans à se marier avec des Espagnoles pour répandre l’islam !

58c6b9a1c36188372c8b4617-448x293.jpgLa capitale catalane, en Espagne, a récemment vu fleurir des affiches appelant à une «alliance entre musulmans et espagnoles» dans le quartier du Raval.

«Il est permis et encouragé pour un musulman de se marier avec une femme honnête et chaste qui appartient aux gens du Livre [aux trois grandes religions monothéistes]», est-il écrit sur le poster. Elles sont toujours «aptes au mariage» bien qu’elles «déforment et altèrent la tradition», poursuit le texte.

Lire la suite sur Les Observateurs

08:26 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

13/03/2017

Allemagne. La langue de bois officielle édulcore les attentats terroristes.

dusseldorf.JPGAlors que les attentats à l'arme blanche se multiplient, les communiqués de la police les attribuent presque systématiquement à des individus "souffrant de troubles psychiques" et évitent soigneusement de mentionner qu'il s'agit de musulmans. On prétend aussi à chaque fois, en dépit du bon sens, qu'il ne s'agit pas d'"actes terroristes". Un des plus récents exemples est le crime de Düsseldorf, où l'on a même caché le fait qu'il s'agissait d'un ressortissant du Kosovo musulman et parlé d'un citoyen de la Yougoslavie, qui n'existe plus depuis presque un demi-siècle. Le plus lu des quotidiens d'Allemagne, la Bild-Zeitung, se demande maintenant si cette édulcoration des actes terroristes est vraiment du fait de la police où si elle n'est pas systématiquement ordonnée par le gouvernement.

Lire la suite sur Les Observateurs

08/03/2017

«Nous rejetons le foulard» : un ministre autrichien répond à une association islamique

foulard.jpg«En tant que ministre de l'Intégration, je dois le dire clairement : nous rejetons l'obligation de [porter] le foulard», a déclaré le 5 mars le ministre autrichien des Affaires étrangères et de l'Intégration, Sebastian Kurz, au quotidien autrichien Österreich

Le ministre réagissait à une déclaration de la principale association représentant les musulmans du pays, la Communauté Religieuse Islamique en Autriche (IGGO) qu'il a par ailleurs qualifiée d'«attaque contre la liberté et l'autodétermination des femmes». 

Lire la suite sur français.rt

08:46 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

07/03/2017

Désislamiser l’Europe : intervention de Jean-Yves Le Gallou à Béziers

09:31 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

06/03/2017

Colloque à Béziers : désislamiser pour émanciper…

islamisation.jpgQue veut donc dire « désislamiser l’Europe » ? C’est à cette question que se sont attachés à répondre, samedi, les participants au colloque qui se tenait à Béziers. Des participants venus d’horizons politiques parfois opposés.

On y côtoyait des identitaires régionalistes et des jacobins, des laïques intransigeants et des partisans d’une réintroduction thomasienne du christianisme…

Commençons par dire ce que n’est pas la « désislamisation ». Il ne s’agit pas d’une solution de type « indépendance indienne » – avec la création d’un État musulman, le Pakistan – mais de s’opposer au lent grignotage de l’espace public – construit en Europe sur la sécularisation des religions – par un islam conquérant.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:46 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

01/03/2017

Une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans

school-teacher-148135_960_720.pngJe suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence.

J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de 4000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.

Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » ?

Que « le socle d’une société épanouie est l’éducation » et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ?

Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !

Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…)

Lire la suite sur dreuz.info

Me Frédéric Pichon : « La gauche, depuis 1793, est intrinsèquement totalitaire »

censure_1-600x360.jpgEn quoi l’éventuelle condamnation de Christine Tasin, présidente de Résistance républicaine et convoquée le 1er mars prochain devant la 17e chambre, serait-elle un cap franchi dans la restriction de la liberté d’expression en France ?

Me Frédéric Pichon : Jusque-là, la loi Pleven n’était censée réprimer que la provocation à la haine supposée contre les personnes à raison de leur religion ou de leur race. On pouvait en revanche critiquer les religions. Mme Tasin est poursuivie pour avoir critiqué l’islam. On franchit donc un cap dans cette affaire puisque c’est la possibilité même d’émettre des avis critiques sur l’islam qui pourra être poursuivie. Ce qui est particulièrement grave.

Lire la suite sur novopress

22/02/2017

L’assistant parlementaire d’un sénateur socialiste soupçonné d’apologie du terrorisme

un-premier-site-bloque-pour-apologie-du-terrorisme,M205819.pngUne enquête a été ouverte par le parquet de Paris qui vise l’attaché parlementaire d’un sénateur socialiste soupçonné d’apologie du terrorisme sur sa page Facebook, rapporte mardi 21 février une source judiciaire. [...]

Selon Le Canard enchaîné, qui a révélé l’affaire, le compte Facebook du jeune homme contenait notamment des appels au djihad et des images d’égorgements. Celui-ci aurait été un temps retiré avant de réapparaître en langue arabe, d’après l’hebdomadaire.

Lire la suite sur lemonde

14/02/2017

La Bulgarie bannit la burqa et coupera les ALLOCS aux contrevenants

burqa.jpgLa Bulgarie vient d’interdire le voile intégral. Les contrevenants ramasseront une amende et 750 euros et leurs aides sociales seront coupées. La loi a été portée par la coalition nationaliste du Front Patriotique.

Plus dissuasif qu’en France

Dans notre pays, on ne coupe pas les aides sociales et l’amende se limite à 150 petits euros.

Du coup, certains riches islamistes ont proposé de payer les amendes de leurs coreligionnaires. En 2013, un Algérien avait ainsi payé 653 des 661 amendes pour port de burqa !

Lire la suite

08:31 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

09/02/2017

Normandie : les musulmans veulent encore plus de mosquées

mosquée.jpgNormandie Actu rapporte qu'au moins six mosquées seraient déjà en place ou en cours de construction dans la région. Elles se rajoutent aux 35 déjà existantes. Pourtant, selon le président du Conseil du culte musulman (CRCM) pour l’ex-Haute-Normandie, la Normandie manque encore de lieux de culte musulmans.

Lire la suite sur Liberté Politique

09:05 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Déradicalisation » : panique et pitreries

CorteX_Deradicalisation_Johaan.jpgLà où il fallait refondre, de haut en bas, notre outil antiterroriste, l'Intérieur s'est lancé dans le mirage de la "déradicalisation"...

Au soir où s'écrivent ces lignes, des policiers sont encore dans la rue. Ils enragent des effets d'annonce : 250 millions naguère promis pour renforcer leurs outil de travail - millions dont (surprise !) ils n'ont pas vu la couleur. Dans la colère, ces policiers découvrent la pratique réelle d'un gouvernement qui, depuis janvier 2015, Charlie-Hebdo et l'Hyper-Casher, simule, promet et ment.

Rayon mensonge bienséant, la secrétaire d'Etat à la ville, Mme Hélène Geoffroy et son fameux "Ceux qui se radicalisent viennent de partout". Ah bon ? Lisons Le Monde du 22 avril 2016, sur la "Galaxie Molenbeek". Voici - présomption d'innocence oblige - les "noms de baptême" des intéressés : Abdelilah - Abid - Ahmed - Ali - Ayoub - Bilal - Brahim - Hamza - Ibrahim - Khalid - Lazez - Mohamed (X 3) - Najim - Salah - Sofiane. Valeur chérie de Mme Geoffroy &co., la 'diversité' manque un peu dans la liste...

Lire la suite sur lesobservateurs

08/02/2017

Allemagne : Les autorités s’inquiètent de la progression des Frères musulmans

frères.jpgLa progression des Frères musulmans inquiète… en Allemagne. Les membres de cette organisation islamiste, née en Egypte en 1928, sont depuis longtemps actifs dans le Land de Saxe, bien qu’ils aient été jusqu’à présent «furtifs», a expliqué le président du département régional du BfV (un service allemand de renseignements) à la Radio de l’Allemagne centrale (MDR). Or, le haut responsable, Gordian Meyer-Plath, constate une soudaine progression de l’influence locale de ce mouvement : «Aujourd’hui seulement, alors qu’un nombre important de musulmans sont arrivés en Allemagne, [les Frères musulmans] ont l’opportunité d’élargir leur réseau au-delà de quelques structures centrales et de toucher les nouveaux musulmans de Saxe», relève-t-il.

Lire la suite sur fdesouche

08:38 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

31/01/2017

Marché halal, une “tradition inventée” et non une obligation religieuse

b_4halal.jpgLa marché du halal ne cesse de se développer depuis les années 1980. Pourtant, selon Florence Bergeaud-Blackler, qui publie “Le marché halal ou l’invention d’une tradition”, il ne s’agit pas d’une obligation religieuse.

C’est le fruit de la rencontre entre capitalisme et islam. Nourriture, vêtements, maquillages, banques…  Le halal (licite) est partout mais est-ce une obligation religieuse ? Pour l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui vient de publier “Le marché halal ou l’invention d’une tradition” (Éd. Seuil), la réponse est catégorique. Si le porc, le sang et l’alcool sont formellement interdits dans le Coran ou la Sunna (les dires et les gestes du prophète), aucune norme ou comportement n’est en revanche imposé.

Lire la suite sur tvlibertes

24/01/2017

Islamisation de la France : quand la charia crée ses ghettos

charia.jpgAux quatre coins du pays, la charia a créé ses ghettos. Dans le décor comme dans les relations personnelles, certains quartiers et certaines populations sont en voie de partition avancée. Tour d’horizon d’un processus qu’il y a tout lieu de craindre inexorable.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

08:45 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

19/01/2017

Trois quarts de musulmans et 5 % d’Européens dans les prisons

prison.jpgPrières collectives illégales, apologie du terrorisme, prosélytisme omniprésent : le dernier ouvrage du sociologue Farhad Khosrokhavar1 dresse un portrait alarmant des prisons françaises, devenues l’un des théâtres de la propagation de l’islam radical en France. Il aura fallu des centaines de morts pour que, en haut lieu, on prenne le problème au sérieux. Reste à se demander si les moyens mis en œuvre sont à la hauteur des enjeux.

Lire la suite sur fdesouche