31/07/2014

Des cellules dormantes de djihadistes en France

djihadistes.jpgSpécialiste du Moyen-Orient, Samuel Laurent a enquêté durant un an au coeur de la galaxie islamiste pour remonter des cellules dormantes établies en France.

J'ai travaillé de longues années en tant qu'intermédiaire auprès de sociétés implantées dans des zones à risques au Moyen-Orient, particulièrement en Irak. J'ai ainsi approché différentes cellules sans l'accord desquelles aucun contrat ne pouvait se poursuivre. J'ai accumulé de précieux contacts. Alors, quand ce projet s'est lancé j'ai réactivé certains d'entre eux. Je me suis envolé pour la Syrie à la rencontre des combattants occidentaux adoubés par al-Qaida. J'y ai trouvé des jeunes souvent sans repères, partis faire le djihad avec idéal. Ils trouvent sur place ce qui leur manque ici, un univers structuré, parce que l'islam répond à tout : votre manière de vous habiller, de parler, de se comporter, c'est une école de la vie.

Lire la suite sur Le Point

 

08:48 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

28/07/2014

ONU : le sort des chrétiens en Irak, un "crime contre l'humanité"...

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, dénonce la persécution des chrétiens en Irak comme un "crime contre l'humanité" : une déclaration dont se fait l’écho à Rome L'Osservatore Romano en italien des 21-22 juillet.

 

« Les attaques systématiques contre les civils en raison de leurs origines ethnique ou de leur appartenance religieuse constituent un crime contre l’humanité dont les auteurs devront rendre compte », a affirmé le secrétaire général dans une note du 20 juillet.

M. Ban Ki-moon a condamné la persécution systématique de populations minoritaires en Irak par le groupe armé l'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) et les groupes armés associés, indique l’ONU.

Il se dit particulièrement troublé par les informations faisant état de menaces contre les Chrétiens à Mossoul et autres régions de l'Irak contrôlées par l'EIIL, notamment un ultimatum pour soit se convertir, soit payer une taxe, soit quitter le pays ou alors faire face à une exécution imminente.

« Selon des informations tout aussi révoltantes, les Turkomans, les Yazidis et les Shabaks sont menacés d'enlèvements, d'assassinats ou de la destruction de leurs biens et les maisons des Chrétiens, des Chiites et des Shabaks résidant à Mossoul ont été marquées », a indiqué le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse.

Au cours de ces dernières années, les communautés minoritaires qui ont vécu ensemble pendant des milliers d'années et dans la province de Ninewa (Ninive) ont fait l'objet d'attaques directes et de persécutions par l'EIIL et les groupes armés associés. Des dizaines de milliers de membres de ces groupes de minorités ethniques et religieuses ont été déplacés ou forcés de fuir et de chercher refuge ailleurs, tandis que de nombreux autres ont été exécutés ou enlevés.

« Le Secrétaire général réitère que toute attaque systématique contre la population civile ou des groupes de la population civile en raison de leur appartenance ethnique, leurs croyances religieuses ou leur foi pourrait constituer un crime contre l'humanité, dont les auteurs seront tenus responsables. Tous les groupes armés, en particulier l'EIIL et les formations associées, doivent se conformer au droit international humanitaire et protéger les civils vivant dans les zones qu'ils contrôlent», a déclaré le porte-parole.

Les Nations Unies continueront à intensifier leurs efforts, en coopération avec le Gouvernement de l'Irak et le Gouvernement régional du Kurdistan, pour répondre aux besoins humanitaires urgents de ceux qui ont été déplacés à cause du conflit en cours et de la menace terroriste à laquelle les groupes minoritaires iraquiens, le pays et la région sont confrontés, conclut la note.

Mais à propos : que fait le gouvernement français ?

Source : zenit.org

 

 

 

04/07/2014

La base géante des Frères Musulmans à Bordeaux dévoilée par son architecte.

mosquée bordeaux.jpgL’information a été révélée par le quotidien portugais Público. C’est un cabinet d’architecte portugais qui a été pré sélectionné par les musulmans de Bordeaux, afin de construire le vaste centre islamique voulu par Alain Juppé dans le quartier de la Bastide. Alain Juppé a mis à disposition un vaste terrain municipal cédé pour une Grande Mosquée (Sud Ouest du 5 avril 2013).

D’après Público, cette mosquée avoisinerait un coût de plus de 24 millions d’euros, pour une surface de 12 000 mètres carrés ! L’espace dédié au culte pourra accueillir plus de 4000 fidèles, soit le plus vaste local religieux de toute la région.

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

09:21 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (1) | |

03/07/2014

Ramadan 2014 : 160 imams du Maroc et 100 imams d’Algérie dépêchés en France

imam.jpgEn ce début de Ramadan, 160 imams marocains ont été dépêchés en France, nous fait savoir Mohammed Moussaoui, président de l’Union des mosquées de France (UMF) qui revendique dans son réseau 500 mosquées.

La mission de ces religieux est de prêter main forte aux imams de France face à l’afflux des fidèles dans les mosquées durant ce mois sacré où les prières surérogatoires du tarawih sont effectuées. Envoyés par le ministère marocain des Habous et des Affaires islamiques, ils vont être répartis dans les régions selon les besoins.

Lire la suite sur fdesouche

08:56 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

02/07/2014

La CDEH confirme l'interdiction du voile intégral dans les lieux publics

burqa_maxppp_2.pngUn française contestait la loi de 2010, qui précise que «nul ne peut, dans l’espace public, porter une tenue destinée à dissimuler son visage». La CEDH a estimé que «la préservation des conditions du 'vivre ensemble' était un objectif légitime» de la France, qui dispose alors «d’une ample marge d’appréciation». La cour a donc conclu que la loi n’était pas contraire au droit européen, jugeant «légitime» l’interdiction du voile intégral dans l’espace public en France.

Lu sur Valeurs Actuelles

08:54 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

27/06/2014

Valls : « La France reconnaît la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam »

valls.jpgLe chef du gouvernement s’exprimait à l’issue d’une visite de l’exposition « Hajj, le pèlerinage à La Mecque » présentée à l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, devant des responsables des cultes chrétiens, musulman et juif :

« Au-delà des musulmans de France, c’est toute une nation qui reconnaît, ici, la grandeur, la finesse et la diversité de l’islam », a estimé Manuel Valls. « C’est toute une nation qui dit aussi que l’islam a toute sa place en France, parce que l’islam est une religion de tolérance, de respect, une religion de lumière et d’avenir, à mille lieues de ceux qui en détournent et en salissent le message », a-t-il poursuivi. [...]

07:03 Publié dans Islam, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

26/06/2014

Les arènes de Barcelone bientôt transformées… en mosquée ?

arènes.jpgLes signes du basculement se multiplient ces derniers mois. L’islam s’installe dans la vieille Europe comme un malotru dans votre salon, sans que vous l’ayez invité. Hier je passais chez Carrefour : un énorme rayon « spécial ramadan » était installé à l’entrée du magasin. Ça devient banal, vous me direz. On s’endort, on s’endort, l’islamisation culturelle imprègne peu à peu la société française, servie – comme depuis le début de l’immigration invasion – par le capitalisme sans patrie, sans valeurs.

Mais la nouvelle venue d’Espagne va peut-être nous réveiller. L’émir du Qatar, Tamim ben-Hamad al-Thani, propose en effet de racheter les célèbres arènes de Barcelone pour en faire… une gigantesque mosquée ! 

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:33 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

25/06/2014

Le scandale sanitaire de la viande halal

gorgementhalal.jpgLe samedi 25 mai 2013, à Paris, salle Asiem ( rue Albert de Lapparent, ParisVII) se sont déroulés les Etats généraux du respect du consommateur et du bien être animal à l’abattoir.
 
Y ont été abordés les thèmes de la production et distribution alimentaire de masse, du contrôle industriel et de la traçabilité, mais aussi de la dérogation halal et des risques sanitaires en découlant, ainsi que des absurdités gustatives. Tout ces thèmes formant un véritable enjeu de civilisation !
La journée fut organisée par l’association Vigilance Halal, avec la participation de scientifiques, éleveurs, vétérinaires, associations de protection animale, journalistes, juristes et parlementaires dans un cadre pluridisciplinaire afin d’étudier toutes les facettes du problème.
 
Vidéos à regarder sur l'Observatoire de l'islamisation

09:29 Publié dans Islam, social santé | Lien permanent | Commentaires (0) | |

24/06/2014

Les terroristes au bacon condamnés

bacon.jpgOuf. Enfin, les trois terroristes écossais qui avaient fait sauter la mosquée centrale d’Édimbourg sont sous les verrous.

Bon, ils n’avaient pas vraiment fait sauter la mosquée, ils avaient attaché des tranches de bacon sur la poignée de la porte d’entrée et avaient lancé quelques autres tranches à l’intérieur.

Comme l’a dit le shérif Alistair Noble, « Il ne me semble pas qu’il y ait un autre moyen de traiter cette affaire que par la prison. »

En conséquence, Chelsea Lambie, 18 ans, a été condamnée à un an de prison, et Douglas Cruikshank, 39 ans, à neuf mois, et ils ont été incarcérés.

Lire la suite sur le blog d'Yves Daoudal

 

23/06/2014

Quand l'Algérie gagne un match de foot...

...sans commentaire

algérie.JPG

08:56 Publié dans immigration, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

20/06/2014

Irak : cette grande guerre qui menace

sunnites_afp.jpgL’avancée des milices islamistes sunnites regroupées sous la bannière de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL, Daesh selon l’acronyme arabe) est une menace directe contre la stabilité et l’intégrité de deux pays clés du Moyen-Orient : la Syrie et l’Irak. Ce qui se joue sur ces deux théâtres va bien au-delà d’éventuels changements de régimes politiques. Il s’agit d’un vaste règlement de comptes civilisationnel — religieux et géopolitique — entre les deux grandes familles de l’islam moderne : les sunnites et les chiites.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

07:58 Publié dans International, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

19/06/2014

Condamné pour avoir refusé une femme voilée dans sa salle de sport

voile.JPGLe responsable de la salle de sport avait refusé l'entrée à une femme voilée. Le tribunal de Thionville, en Moselle, l'a condamné mardi à 500 euros d'amende avec sursis.

Devant le tribunal correctionnel, le 3 juin, le ministère public avait réclamé une peine de 2000 euros d'amende dont la moitié assortie du sursis. Le parquet estimait ainsi qu'«on ne peut interdire l'accès d'un lieu ouvert au public en raison du port du voile».

Lire la suite sur Le Figaro

13/06/2014

Irak: vers la création d’un état islamique

irak-menace-djihadiste.jpgTrois ans après le départ des troupes américaines du sol irakien, le pays est plus que jamais au bord du chaos, menacé par des conflits ethniques et religieux entre sunnites, chiites et Kurdes. L'Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) gagne du terrain dans le nord de l'Irak, région qui concentre une grande partie des champs pétrolifères et des raffineries du pays. Des centaines de djihadistes se sont emparés coup sur coup de la deuxième ville d'Irak, Mossoul, de sa province, ainsi que des parties de deux autres provinces proches. « Toutes les unités militaires ont quitté Mossoul et les habitants ont commencé à fuir par milliers vers la région autonome du Kurdistan », a confirmé un officier de haut rang. 

Lire la suie sur Metamag

08:43 Publié dans International, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

12/06/2014

L’Irak abandonné aux islamistes

al quaida.jpgComme je l’indiquais hier, l’Etat islamique en Irak et au Levant » a pris hier le contrôle de Mossoul et de la plus grande partie de la province de Ninive. Ce sont des milliers d’hommes qui ont pris possession des bâtiments publics, sans aucune résistance des (importantes) forces de sécurité, policiers et militaires, et clamant à la radio qu’ils étaient venus pour « libérer Mossoul ». Quelque 500.000 habitants (dont presque tous les chrétiens) se sont enfuis juste avant l’arrivée des miliciens. Ceux qui restent sont désormais coincés dans la ville livrée à l’arbitraire des islamistes. Le drapeau d’Al Qaïda flotte sur les bâtiments publics.

Lire la suite sur le blog d'Yves Daoudal

08:26 Publié dans International, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

11/06/2014

Six écoles de Grande-Bretagne sous emprise islamique

burqa_maxppp.pngPrès d’un après le meurtre à Londres d’un soldat au nom de l’islam, la Grande-Bretagne est de nouveau secouée. Six écoles de Birmingham – deuxième ville du royaume, dont 22% des habitants sont de confession musulmane – s’avèrent avoir été infiltrées par des musulmans extrémistes qui ont imposé dans l’établissement des normes conformes à leur conception de la loi islamique.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

08:43 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |