15/04/2014

Prisons : des fabriques de djihadistes?

jihad.jpgLa Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) s’inquiète des progrès de l’islamisme en prison.

« Les détenus se regroupent par communauté, rien de nouveau : les Corses avec les Corses, les types des cités ensemble. Mais il y a des “fous de Dieu” qui font du prosélytisme », affirme un policier de la DCRI. « Le type paumé qui part en taule, il se tourne vers ceux qui peuvent le protéger.

Si on lui dit : “avec nous tu seras tranquille”, s’il sent une solidarité dans l’islam, il va y aller », confirme Emmanuel Caldier, alias Manu le Gitan (quinze ans derrière les barreaux). Le policier se montre encore plus catégorique : « La réflexion des gens d’Al-Qaïda, aujourd’hui, c’est de cibler de jeunes musulmans en Occident, voire de convertir des “petits Blancs”.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

08:19 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

08/04/2014

Pakistan : un couple chrétien condamné à mort pour un SMS "blasphématoire"

pakistan.jpgLe Pakistan est officiellement le pays qui emprisonne le plus de citoyens soupçonnés de porter atteinte à la religion, et à l’islam tout particulièrement. C’est ce qu’a souligné le récent rapport de laCommission américaine sur la liberté religieuse internationale.

La fameuse loi anti-blasphème en vigueur au Pakistan est notamment à l’origine de bien des persécutions: les articles 295-B et 295-C du Code pénal punissent de la peine de mort toute offense faite à Mahomet, et de la prison à perpétuité toute profanation du Coran (1).

Lire la suite sur aleteia

07:26 Publié dans International, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

28/03/2014

Djihadistes de retour en France

jihad.jpgAprès la découverte de 900 grammes d’un explosif de type TATP le 17 février dernier dans un immeuble de Mandelieu-La-Napoule, près de Cannes, faisant suite à l’interpellation, une semaine auparavant, d’Ibrahim B., un jeune Français de retour du djihad en Syrie, les enquêteurs de la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI) ont la certitude d’avoir « empêché un attentat imminent » sur la Côte d’Azur. Des spécialistes de la lutte antiterroriste qui ne cachent pas aujourd’hui leur inquiétude et qui n’hésitent pas à confier : « Ça va se multiplier. »

Lire la suite sur Présent

24/03/2014

L'Arabie Saoudite interdit les prénoms jugés non conformes à l'islam

arabie saoudite.jpgL’Arabie Saoudite vient de publier une liste d’une cinquantaine de prénoms qui sont désormais interdits dans le pays, jugés « incompatibles avec la culture ou la religion du royaume ».

La justification du département des affaires civiles ? Ces prénoms sont prohibés parce qu’ils s’opposent non seulement à la culture (ce qui pourrait à la limite se comprendre), mais aussi aux traditions religieuses, parce qu’ils sont blasphématoires, d’origine étrangère, non arabes ou non islamiques, ou simplement « inappropriés ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:39 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

19/02/2014

Le Danemark met un terme aux abattages rituels d'animaux

abatttage.jpgDepuis le 17 février, il est obligatoire d'étourdir les animaux avant de les abattre au Danemark. Les abattages rituels juifs et musulmans sont de fait interdits.

Au Danemark, il est désormais obligatoire d'étourdir les animaux avant de les abattre, depuis le 17 février. Cette loi interdit de facto les abattages rituels juifs et musulmans, qui requièrent la pleine conscience des animaux. Le texte a été défendu par le ministre danois de l'Agriculture Dan Jorgensen, qui a expliqué sur une chaîne de télévision locale que "les droits des animaux doivent primer sur la religion".

Les textes européens préconisent l'étourdissement pré-mortem des bêtes, c'est-à-dire qu'elles soient rendues inconscientes avant leur mort. Mais ils laissent aux pays la possibilité de déroger à cette obligation. La Suisse, le Liechteinstein, l'Islande, la Norvège et la Suèdeimposaient déjà l'étourdissement.

Lire la suite sur le site du Parti de la France

08:52 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

23/01/2014

Jeunes français djihadistes : un phénomène en expansion

djihadistes.jpgLe 19 janvier, au micro d’Europe 1-iTélé-le Monde, Manuel Valls parlait d’« un phénomène d’une ampleur inégalée » observé depuis l’été 2012. Un nombre croissant de jeunes musulmans, Français ou étrangers, partent combattre en Syrie au sein d’organisations djihadistes. Pour l’Afghanistan, la Somalie, l’Irak ou le Mali, ces départs étaient comptabilisés par dizaines. Jamais par centaines.

En décembre, une dizaine de jeunes de la région de Strasbourg prenaient la route de la Turquie. Puis un père de famille révélait que son fils et un autre lycéen de 15 ans du lycée des Arènes (Toulouse) étaient partis en janvier, par la Turquie. Quelques semaines plus tôt, une mère de famille confirmait la mort, en août et décembre, de ses garçons de 22 et 30 ans, partis en mars, via l’Espagne et la Turquie : « Au début, il y a eu une conversion à l’islam, ça c’est pas vraiment grave, c’est la suite qui l’est, et ça, on ne le voit pas arriver. »

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

08:22 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

13/01/2014

Attentats islamistes : après la Russie la France ?

islamiste.jpgDans un communiqué sur Facebook, l’islamiste marocain Ilias Azaouaj met en garde : «Ce qui s’est produit à Volgograd en Russie n’est que le début d’une nouvelle série de cauchemars que vivront les états mécréants et injustes en réponse à leur oppression. Le tour de la Belgique et de la France sera pour bientôt. ». Et le prédicateur ajoute : « Ceci est une promesse et le croyant ne trahit jamais un engagement ! ». 

Lire la suite sur Dreuz.info

07:07 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

06/01/2014

En Grande Bretagne, les jihadistes emprisonnés refusent toute réhabilitation

terrorist2.jpgLes terroristes emprisonnés refusent de changer, révèle Sky News dans un document exclusif, qui montre que les trois quarts des terroristes emprisonnés en Grande Bretagne pour avoir commis ou tenté de commettre des attentats terroristes ont rejeté tous les efforts pour les éloigner de l’extrémisme.

Selon les sources citées par Sky News, 110 des 150 détenus pour terrorisme refusent toute réhabilitation.

Suite à ces révélations, plusieurs analystes ont déclaré à Sky News que les services de sécurité britanniques sont confrontés à un nouveau défi : surveiller ceux qui décident de conserver des ambitions extrémistes après avoir été libérés.

Lire la suite sur Dreuz.info

 

08:29 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

20/12/2013

Quand l’électorat musulman de François Hollande se rebiffe…

hollande.JPGTout avait pourtant bien commencé : quelques effets de manche sur la diversité, quelques moulinets sur la France apaisée, et François Hollande se mettait l’électorat musulman dans la poche. En mai 2012, deux millions de citoyens votaient ainsi à 93 % pour sa petite personne. Le rêve de la fondation Terra Nova réalisé, de voir le PS capter l’électeur d’origine africaine en lieu et place de l’ouvrier. Pourtant, à y regarder de plus près, qu’avait promis le candidat aux musulmans ? Bof, pas grand-chose. Et que leur a-t-il donné depuis dix-huit mois ? Des lois sociétales.

D’abord, l’IVG anonyme pour les mineures, parce que c’est vrai, avorter, pour une gamine de 13 ans, c’est comme se faire enlever les dents de sagesse, tandis que vous, parents, jamais il ne vous viendrait à l’idée de soutenir votre fille dans l’épreuve. Ensuite, la loi Taubira, avec la remise en cause de la filiation biologique. Puis, pendant l’été, l’autorisation de la recherche sur les embryons. Demain, la loi famille, saison II de la loi Taubira, et après-demain, sans doute, une large brèche dans l’interdit de l’euthanasie.

Alors là, un doute me traverse : le citoyen musulman aurait-il voté pour ça ? 

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:17 Publié dans Islam, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | |

18/12/2013

La mosquée de Paris met les femmes au sous-sol

femmes mosquée.jpg"Le torchon brûle, à la Grande Mosquée de Paris, entre les hommes et les femmes depuis qu’un panneau a été apposé pour indiquer aux femmes où elles devaient désormais se rendre pour prier : au sous-sol !

Si les femmes n’ont jamais été autorisées à prier avec les hommes, il leur était du moins permis de se réunir à l’heure de la prière au même étage, à proximité. Or des hommes se sont plaints de cette promiscuité… bruyante. La femme glousse, c’est bien connu… Ce que les hommes n’imaginaient pas, c’est que maintenant, les musulmanes se révoltent.

Lire la suite sur Le Salon Beige

08:25 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

15/12/2013

En Tunisie, la priorité est à la multiplication des mosquées

turquie islamisation.JPGLa Tunisie est-elle en proie à une nouvelle vague d’islamisation ? Le gouvernement tunisien a préparé une loi pour obliger la construction de mosquée dans tout projet immobilier ou d’urbanisme

Le  gouvernement devrait présenter prochainement à l’Assemblée nationale constituante (ANC) un projet de loi instituant pour nouvelle règle que, dans tout grand projet immobilier ou d’urbanisation, un emplacement soit réservé à la construction d’une mosquée.

Lire la suite sur Médias-presse.info

22:00 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

12/12/2013

La reconquista par les femmes françaises

femmes café.JPGL’histoire a commencé en avril 2011, au Roi du café, à Aubervilliers, raconte Sylvia Zappi1 sur un blog du Monde.

Monique est enseignante à la retraite. Elle voulait simplement aller prendre un café. « Il n’y avait que des hommes qui me regardaient comme si je n’étais pas à ma place. J’ai trouvé ça insupportable. Sur le trajet du métro, je me suis aperçue que toutes les terrasses étaient masculines », dans cette banlieue dont les traditions françaises ont été remplacées par celles du Maghreb, où les femmes doivent rester à la maison.

Ni une ni deux, Monique a osé. Elle a contacté ses copines et leur a proposé de passer à l’action. Son email a fait boule de neige, la suite est délicieuse.

Le Pile ou face, un troquet d’Aubervilliers, deviendra le symbole de la reconquête. Un collectif, Place aux femmes, se crée.

Lire la suite sur Dreuz.info

 

07:27 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

06/12/2013

Nouvelle fatwa : une femme qui se baigne dans la mer commet l’adultère

femme islam mer.jpgLa nouvelle fatwa, qui dit que les femmes qui se baignent dans la mer commettent l’adultère, ne doit pas être prise à la légère : elle a été formulée par les Frères musulmans.

Quand une femme va se baigner, et étant donné qu’en arabe le mot mer est masculin, quand « l’eau touche les parties intimes de la femme, elle devient adultère et doit être punie », dit en résumé un rapport intitulé « les erreurs de jugement des fatwas des Frères musulmans et des salafistes » publié par le quotidien égyptien Al Masry Al Youm.

L’une des sources les plus prestigieuses et respectées du monde musulman, l’Université islamique du Caire Al Azhar, a étudié 51 fatwas produites par les Frères musulmans et les salafistes pendant la présidence de Morsi, et qui révèle comment les islamistes voient les femmes.

Lire la suite sur Dreuz.info

08:47 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

28/11/2013

La laïcité : cheval de Troie de l'Islam

halal.jpgLa justice administrative oblige une prison à servir des repas hallal

Le tribunal administratif de Grenoble a enjoint le centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) de servir des repas halal à ses détenus musulmans au nom de la liberté d'exercer sa religion, a-t-on appris mercredi.

«C'est une décision très importante, la première fois qu'une juridiction administrative condamne un établissement pénitentiaire à servir des plats hallal aux détenus», a réagi Me Alexandre Ciaudo, du cabinet DGK Avocats, confirmant une information de France Bleu Isère.

En mars dernier, le client de Me Ciaudo, Adrien K., avait demandé au directeur de la prison de permettre aux détenus musulmans de disposer de menus composés de viandes hallal. Le directeur avait refusé de donner suite à cette requête. Adrien K. avait alors saisi le juge administratif.

Lire la suite sur le site du Parti de la France

08:38 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |

27/11/2013

La lapidation pourrait être rétablie en Afghanistan... Et l'Occident joue les Ponce Pilate

lapidation_zoom1.jpgL’information ne fait pas la Une des journaux. Sauf peut-être dans la presse afghane certainement intéressée par ce retour aux sources du Coran. Ainsi M. Rohullah Qarizada, un juriste distingué de Kaboul et membre de la Commission sur la loi coranique, a annoncé qu’un projet de « Code pénal prévoyant la lapidation pour adultère » allait voir le jour.

(…)

Cela se passe en Afghanistan, c’est-à-dire, et en quelque sorte, chez nous. Dans cet Afghanistan tenu à bout de bras par les milliards occidentaux et par les forces de l’Otan. Dans cet Afghanistan pour lequel tant de soldats américains, anglais, canadiens, français etc. se sont fait trouer la peau. Est-ce pour cela qu’on se bat ? Est-ce pour la Charia qu’on meurt ? Pour la démocratie peut-être ? Pour la liberté des femmes ?

Lire la suite sur Atlantico

07:46 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | |