Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/03/2017

Coup de pompe sur le pétrole (La croissance n'est pas pour demain)

GRAPH-620x452.jpgJe ne sais pas si vous vous souvenez : c’était il y a seulement 6 ans.

«Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. »

Christophe de Margerie était PDG de Total et faisait régulièrement le tour des télés et radios pour nous préparer au litre d’essence à 2, puis 3€.

La crise de 2008 était déjà passée par là mais à cette époque, l’on croyait encore dur comme fer à l’inflation par la demande des pays « émergents ».

Il allait falloir équiper l’Asie : Inde et Chine en tête mais aussi l’Amérique du Sud et ensuite l’Afrique.

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste

13/03/2017

Un ministre turc autorisé à faire campagne pour Erdogan en France

turc.pngIl s'était fait pourtant refouler sèchement des Pays-Bas, d’Autriche et d’Allemagne. Mevlut Cavusoglu, le ministre des Affaires étrangères turc, a été accueilli sans problème en France, à Metz, où il a tenu un meeting, dimanche 12 mars, vantant le projet de renforcement des pouvoirs de Recep Tayyip Erdogan, qui doit être validé par référendum le 16 avril prochain. Il avait été invité par la branche lorraine de l’Union des démocrates turcs européens.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

01/03/2017

Résau pédophile PizzaGate. Trump ordonne des centaines d’arrestations

bill-and-hillary-clinton-600x316.jpgUne opération soigneusement planifiée à l’échelle nationale a permis d’arrêter  plus de 500 personnes liées à des délits sexuels sur des enfants dans le réseau  Pizzagate. Des agents des services de police, des services d’incendie et des gouvernements locaux sont parmi les centaines arrêtées, et le FBI accélère les efforts pour arrêter tout le monde connecté au réseau pédophile de Washington D.C.

Lire la suite

28/02/2017

« La toile d’araignée Soros »

george-soros.jpgChaque fois que l’on parle de George Soros, on est quasiment sûr d’être traité de « complotiste paranoïaque » ; c’est le meilleur moyen qu’ont trouvé les belles âmes de la conscience démocratique pour discréditer quiconque essaie d’expliquer le rôle des élites technocratiques dans la création et la manipulation des crises internationales qui bouleversent le monde.

De tous les Maîtres du Nouvel Ordre Mondial qui, du Moyen Orient à l’Europe, et même en Asie, s’amusent à déclencher des révolutions, des guerres, des crises économiques et à générer le chaos nécessaire à leurs projets de domination, George Soros est le plus connu, car, à la différence des autres, il cultive son rôle de manière arrogante et vaniteuse.

Lire la suite sur les observateurs:

partie 1

partie 2

partie 3

20/02/2017

L’immigration de remplacement : quand l’ONU et l’UE organisent la disparition des peuples

grand-remplacement-bordeaux-720x648.jpgRécemment des nouvelles passées relativement inaperçues ont été publiées malgré l’interdiction des statistiques « ethniques » en Europe : Londres est désormais peuplé de 45 % d’autochtones ( anglais « dit de souche » ), Bruxelles comprend 76 % de sa population issue directement ou indirectement de l’immigration, et en île-de-France 60 % de naissances seraient le fait de populations extra-européennes.

Ce processus de rapide d’érosion des populations européennes d’origine et leur remplacement par les populations immigrées n’est pas issue de nulle part. Cette politique qui va aboutir à la mise en minorité de la population chrétienne ou traditionnelle de l’Europe a été décidée à New York (ONU) et à Bruxelles (UE). Syndrome de l’aborigène européen ou vaste opération commerciale au détriment des populations mondiales ? Analyse.

Lire la suite sur Sputnik

17/02/2017

Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe

accord-ceta-300x143.jpgL’accord économique et commercial global, le CETA, vise à doper les échanges commerciaux de biens et des services entre l’Union européenne et le Canada. Si les députés européens doivent statuer sur cet accord ce mercredi, le texte est controversé.

Lundi, un rapport publié par Foodwatch dénoncait les « graves entorses » du texte à la Constitution française, notamment sur le principe de précaution. Il pourrait entrer partiellement en vigueur dès le 1er mars en cas de vote favorable.

Lire la suite sur businessbourse

16/02/2017

Poutine a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international

poutine.jpgSoros a maintenant peu de chance de poursuivre ses jeux sales avec la spéculation qui mis à genoux l’ensemble du système financier mondial et toujours en collaboration de Rothschild, des Rockefeller et les autres chacals.

Soros utilisait les produits dérivés danois avec d’autres devises étrangères pour commencer à attaquer les actions de la monnaie russe sur le marché !

Notez que Soros a utilisé ces dérivés avec l’aide de banques du Luxembourg, ce qui est strictement interdit d'après les accords de Bâle II paraphés par les États de l’UE.

Lire la suite sur alterinfo

02/02/2017

Décret Trump : 57 % des Américains sont pour

trump.jpgDepuis que Donald Trump a publié un décret interdisant pendant 90 jours l’entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept pays “risqués” selon Washington D.C. - Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie – les Etats-Unis se déchaînent. Cependant, il semblerait que le peuple américain ne soit pas si hostile à cette mesure. Selon un récent sondage réalisé par Rasmussen Reports et cité par de nombreux sites américains, 57% des Américains sont favorables au décret anti-migrants. Selon le sondage, seulement 33% des personnes interrogées sont contre le document et 10% sont encore indécis.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

01/02/2017

La mondialisation heureuse selon Starbucks

Starbucks-min-600x360.jpgLe géant américain du sucre au café vient d’entrer en campagne contre la politique migratoire de Donald Trump. A peine élu, ce dernier s’applique à mettre en pratique le programme qui l’a fait élire. Une hérésie pour les tenants de la démocratie new age qui trouve déjà une réponse de la part de plusieurs monstres du business au Etats-Unis. En tête de gondole des forces du Bien, Starbucks a annoncé l’embauche de 10 000 réfugiés à travers le monde. Ou l’histoire de la mondialisation heureuse pour les seuls milliardaires.

Lire la suite sur 24heuresactu

31/01/2017

Antiterrorisme: Trump préfère prévenir que guérir

donald-trump-usa-avion-islam-660x400.jpgLes islamistes ne tolèrent ni les athées, ni les juifs, ni les chrétiens. À titre individuel, il va de soi que chaque musulman mérite d’être respecté : après tout chacun d’entre nous a droit à ses croyances, voire à ses délires. Mais dès lors, qu’il n’y a pas réciprocité, il est normal, voire même plutôt sain, que des mesures de rétorsion soient prises. Il n’a échappé à personne, tout au moins je l’espère, que l’islam est peut-être une religion, mais aujourd’hui avant tout un instrument de conquête. Je ne nie pas non plus qu’il peut y avoir dans cet esprit de conquête, outre une violence plutôt jouissive, une forme d’idéal que chacun est libre de partager, mais aussi de combattre. C’est ce que fait Donald Trump en prenant des mesures qui permettent, pour un temps au moins, de ne pas laisser le champ libre à celles et ceux qui menacent la démocratie américaine

Lire la suite sur Causeur

30/01/2017

Le mur entre les Etats-Unis et le Mexique déjà construit de moitié !

Tijuana.jpgLa presse française et francophone évoque presque à l’unisson la « construction d’un mur », et tente de faire croire, d’une part à une nouveauté, d’autre part à une séparation totale entre les Etats-Unis et le Mexique – qui ne veut pas payer sa part de construction alors même qu’il est en partie responsable des immigrés qu’il laisse traverser son territoire pour se rendre à la frontière, souvent dans des conditions misérables.

Ce n’est pas une nouveauté car en réalité, un peu moins de la moitié du mur existe déjà. Une barrière existe déjà sur 1 300 km de frontières – barrière dont la construction a débuté en 2006 et sur laquelle Obama n’est pas revenu.

Lire la suite sur breizh-info

24/01/2017

Le gigantesque empire d’opinion et d’éducation de George Soros …

Eye-of-Soros.jpgLargement ignoré du grand public, George Soros a construit un gigantesque empire d’opinion et d’éducation. C’est surtout en Europe de l’Est et dans les anciennes républiques soviétiques qu’il a acheté beaucoup de sociétés médiatiques qui figurent maintenant dans l’agenda de Soros comme étant de prétendues voix de presse indépendantes.

Lire la suite sur Les Moutons Enragés

 

23/01/2017

Nous entrons dans un monde nouveau.

Nous-entrons-dans-un-monde-nouveau_visuel.pngQuand l'ambassadeur de France à Washington, dépité, tweete après l'élection de Donald Trump: « un monde s'effondre devant nos yeux », c'est "la fin d'une époque, celle du néolibéralisme", il contrevient -certes- aux usages diplomatiques, mais il dit la vérité.

Un monde nouveau était né en 1945, qui devait devenir bientôt celui de la guerre froide : une confrontation idéologique sur fond de menace nucléaire; les États-Unis et l'URSS ont su heureusement éviter un affrontement majeur.

Le monde a connu un premier grand changement avec la fin du communisme en 1990. 

Il vient d'en connaître un second.

Lire la suite sur Liberté Politique

17/01/2017

Le FMI compte sur Trump pour soutenir la croissance

atelier-croissance-economique.jpgLe Fonds monétaire international a confirmé lundi ses prévisions de croissance mondiale pour 2017 et 2018 en expliquant tabler à la fois sur un coup de pouce de Donald Trump à l'activité aux Etats-Unis et sur des performances moins soutenues dans certains pays émergents.

Dans la traditionnelle "mise à jour" de ses perspectives économiques mondiales, le FMI redit ainsi prévoir une croissance mondiale de 3,4% cette année et de 3,6% l'an prochain, ce qui marquerait une nette amélioration après celle de 3,1% attendue en 2016, la plus faible depuis la crise financière de 2008-2009.

Lire la suite sur Boursorama

16/01/2017

Joseph Chamie, expert en démographie prédit le « Renversement historique » où il y aura plus de vieux que de jeunes

2009-7-22-seniors-monde-infographie-article_0_730_280.jpgUn ancien directeur du Fonds de la population de l’ONU (FNUAP), récemment retiré de ses fonctions de directeur de la recherche au Center for Migration Studies, vient de publier une tribune où il annonce que le nombre de nations du monde ayant atteint le point d’inversion démographique où les enfants deviennent moins nombreux que les personnes âgées a atteint aujourd’hui la trentaine et devrait doubler d’ici à 2031. Ce  Renversement historique », comme le qualifie Joseph Chamie, constitue une véritable rupture où les vieux prennent progressivement le pas sur les jeunes, avec des conséquences lourdes face auxquelles il ne voit guère de solution efficace.

Lire la suite sur quebec-vie

10/01/2017

Bachar el-Assad : La France est déconnectée de la réalité syrienne


Bachar el-Assad - Entretien sur Boulevard Voltaire par bvoltaire

06/01/2017

L’islamo-business, vivier du terrorisme

islamo business.jpg« Qui a le droit de dire que la France dans trente ou quarante ans ne sera pas un pays musulman ? Personne n’a le droit de nous nier cet espoir-là » déclarait Marwan Muhammad, ancien porte-parole du Collectif contre l’islamophobie en France, lors d’une conférence tenue dans les murs de la mosquée d’Orly le 4 août 2011.

Marwan Muhammad ni Tariq Ramadan (qui est le porte-parole en France des Frères musulmans, instance en lutte contre l’emprise laïque occidentale et reconnue comme une instance terroriste, et dont le double discours a été analysé par Caroline Fourest, Frère Tariq, Grasset, 2004) ne sont pas des terroristes, mais ils sont les acteurs de ce que Jean-Claude Gourévitch appelle l’ « Islamo-business ».

Lire la suite sur Metamag

04/01/2017

A Istanboul l’Etat islamique a visé « les chrétiens qui célébraient leur fête païenne » du Nouvel an

Attentat-dIstanboul.jpgLes chrétiens ont donc été visés nommément par l’État islamique alors qu’ils fêtaient le passage au nouvel an. La revendication est on ne peut plus explicite:

« Dans la continuité des opérations bénites menées par l’État islamique contre la Turquie protectrice de la croix, un des soldats héroïques du Califat a frappé une des plus célèbres boîtes de nuit dans laquelle les chrétiens fêtaient leur fête païenne. Il a ainsi fondu sur eux muni de ses grenades et de son fusil d’assault (…) ceci en vengeance pour la religion d’allah (…) en réponse à l’injonction du chef des croyants  de viser la Turquie servante de la croix. (…) que sache donc le gouvernement turc apostat que le sang des musulmans versé par le bombardement (…) allumera le feu au cœur de sa terre… »

Cette revendication est faite implicitement au nom de la charia qui réglemente non seulement la vie religieuse mais également la société.

Lire la suite sur medias-presse.info

27/12/2016

Un fonctionnaire de l’Otan enquêtant sur le financement du terrorisme retrouvé « suicidé » en Belgique...

Un cadre de l’Otan travaillant au quartier général de l’alliance atlantique a été retrouvé mort suite à ce qui ressemble à un assassinat maquillé en suicide. Fait troublant, la victime, Yves Chandelon, travaillait notamment sur le financement du terrorisme.

Vendredi matin, près d’Andenne, le corps sans vie d’Yves Chandelon (62 ans) était découvert dans sa voiture. Il était mort d’une balle dans la tête et tenait encore l’arme dans sa main droite. Tout porte à croire que ce haut fonctionnaire de l’Otan s’est suicidé. Mais la famille et ses amis n’y croient pas du tout !

« Les constatations révèlent qu’il est mort d’une balle dans la tête tirée par une arme à bout touchant qu’il tenait toujours dans sa main droite  », explique un ami de la famille. «  Or, Yves Chandelon était… gaucher ! Et lorsqu’on se suicide à bout touchant, le choc fait que l’arme ne reste pas dans la main. Ça a tout l’air d’un meurtre qu’on a voulu déguiser en suicide. »

Ces doutes sont corroborés par des confidences de la victime auprès de ses proches.

Mais l’homme se sentait menacé...

Suite et source : le blog politique de Thomas Joly

22/12/2016

La mort de l’ambassadeur russe, acte de naissance d’un nouvel empire

La mort de l’ambassadeur russe, acte de naissance d’un nouvel empire

 

Andreï Karlov sera donc mort pour permettre le triomphe diplomatique des intérêts qu'il défendait si âprement.

 

Il ne se passe pas une semaine sans que la Russie ne vienne nous donner une leçon d’intelligence politique. Celle d’aujourd’hui est absolument magistrale. Au lieu de céder à ce qu’il aurait pu aisément concevoir comme une provocation, Vladimir Poutine prend immédiatement appui sur l’assassinat de son ambassadeur en Turquie pour officialiser une collaboration — tenue jusqu’à présent discrète — entre trois puissances majeures d’Asie centrale : la Russie, la Turquie et l’Iran. L’assassin d’Andreï Karlov, souhaitait, tel une guêpe, piquer au vif l’ours Russe, or la guêpe est morte sans que rien de tel ne se produise.

Siégeant au centre, encadré par l’Iran et la Turquie, la Russie peut aujourd’hui proposer un plan de paix au Levant avec d’autant plus de facilité qu’elle est devenue l’arbitre de toute la zone. Andreï Karlov sera donc mort pour permettre le triomphe diplomatique des intérêts qu’il défendait si âprement. Tout se passe finalement comme si la pression financière et géopolitique exercée à l’encontre de la Russie l’amenait à se renforcer. Ceci ne concerne d’ailleurs pas exclusivement le domaine diplomatique...

Suite et source : aleteia