Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2017

Ces chrétiens irakiens et syriens à qui l’on barre le chemin de la France

web-france-chirstians-orients-refugees-irak-c2a9corinne-simonciric.jpgEn charge de l’accueil des chrétiens d’Irak et de Syrie en France, le préfet Jean-Jacques Brot a dénoncé, sur l’antenne de la radio locale RCF Vendée, une baisse drastique du nombre de visas de réfugiés délivrés aux chrétiens d’Orient en raison « d’empêchements bureaucratiques ou idéologiques de la part de certains fonctionnaires français ».

[...] à mon grand désespoir, j’ai constaté entre 2015 et 2016 une baisse de 40% du nombre de visas délivrés à ces minorités religieuses persécutées. La réalité est que, contrairement à ce que l’on peut entendre depuis des mois, l’accueil des chrétiens d’Orient est faible.

Lire la suite sur aleteia

25/04/2017

L'ONU élit l'Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes

femmes.jpgL'Arabie saoudite a été élue membre de la Commission des droits des femmes des Nations Unies, selon un rapport publié samedi par UN Watch, une organisation non gouvernementale qui s'est donnée pour mission de surveiller l'ONU.

Le pays du Golfe a été élu parmi les 45 États membres composant cette commission "exclusivement consacrée à la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes", comme l'indique le site internet de l'organisation UN Women.

"Elire l'Arabie saoudite pour protéger les droits des femmes est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville", a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch. "C'est absurde", a-t-il ajouté.

Lire la suite sur i24news

13/04/2017

Le grand remplacement» n’est ni un fantasme ni un complot ; c’est le secret le mieux gardé de la mondialisation

remplacement.jpg«Le grand remplacement» n’est ni un fantasme ni un complot ; c’est le secret le mieux gardé de la mondialisation ; son principe, son moteur, son âme. Ce n’est pas Renaud Camus, l’auteur de cette formule aussi brillante que sulfureuse, qui l’affirme ; ni un militant «identitaire», ni même un de ces intellectuels «réactionnaires» voués aux gémonies par la bien-pensance. C’est l’un des plus célèbres démographes français, l’un des piliers des pages idées de la presse de gauche, le compère d’Emmanuel Todd, le contempteur du Front national et des «fantasmes d’invasion»: Hervé Le Bras.

Lire la suite sur fsesouche

12/04/2017

Le FMI veut abolir l’argent liquide

ob_67b53a_liquide.jpg[...] Un document signé par l’analyste du Fonds monétaire international, Alexei Kireyev, a mis en évidence les effets macro-économiques de l’abolition de l’argent dans l’économie, ce qui suggère même une série d’étapes pour les gouvernements pour tirer profit de cet objectif. [...]

Bien que le document affirme que le FMI ne veut pas prendre position sur la décision de retirer les pièces et les billets de banque, il est clair que dans les conclusions de l’auteur on voit plus d’avantages que d’inconvénients dans une telle mesure. La lutte contre la corruption est l’excuse avec laquelle les banques centrales et les gouvernements espèrent obtenir l’abolition de l’argent. En Inde, le gouvernement Modi a déjà retiré de la circulation les grandes coupures, provoquant le chaos. Après New Delhi, le phénomène pourrait toucher d’autres pays comme l’Australie et peut-être l’Europe.

Lire la suite sur wikistrike

L'état alarmant des comptes publics entrave la politique étrangère de la France

deficit.jpgAlors que nos concitoyens s’apprêtent à voter, la situation alarmante de nos finances publiques est presque absente du débat présidentiel. Il est pourtant urgent de démontrer notre capacité à équilibrer durablement les comptes publics.

Notre déficit public reste supérieur à 3 % du PIB. Notre croissance économique pour 2016 atteindrait juste 1,1 % et, avec 1,3 % voire 1,4 % en 2017, elle resterait toujours plus faible que celle de la zone euro. Le Haut Conseil des finances publiques estime « improbables les réductions des déficits prévues » par le gouvernement pour 2017.

Au niveau européen, la Commission souligne que « le niveau élevé de la dette publique, conjugué à une croissance faible, pourrait être dans le futur une source de risques importants pour les finances publiques ». Il est probable qu’en 2017 la France soit, avec la Grèce, le seul pays encore en situation de déficit excessif.

Lire la suite sur lesechos

 

11/04/2017

Bernard Cazeneuve généreux evers la Tunisie avec l’argent des contribuables

Chahed-Cazeneuve-Pres.-Gvt-1.jpgLe Premier ministre français Bernard Cazeneuve était en Tunisie, ce vendredi 7 avril 2017, en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

La France et la Tunisie ont signé cinq accords portant sur un montant global de 165 millions d’euros.

  • Quatre conventions concernent des financements pour un montant de plus de 135 millions d’euros d’engagement de l’Agence française de développement (AFD) dans les secteurs du transport et de l’hydraulique.
  • Avec le cinquième accord, Paris s’engage pour la conversion en projets de développement de 30 millions d’euros de la dette tunisienne. Ces projets couvriront les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Lire la suite sur dreuz.info

10/04/2017

La prochaine crise des subprimes est déjà là

subprimes.jpgCes dernières années, l’industrie automobile américaine a stimulé de façon agressive les ventes de véhicules en ayant poussé les gens à s’endetter au travers de prêts qu’ils sont dans l’incapacité de rembourser. Je veux parler en particulier des prêts automobiles à haut risque (Subprimes) et donc de très mauvaise qualité accordés aux consommateurs américains. Ces prêts ont fini par représenter la plus importante partie sur le marché du crédit automobile américain. Malheureusement, quand vous accordez des prêts à des gens qui sont dans l’incapacité de les rembourser, c’est alors que beaucoup de ces prêts commencent à connaître un taux de défaut important, et c’est exactement ce qui se passe actuellement.

Lire la suite sur businessbourse

07/04/2017

États-Unis : forte baisse des arrivées de clandestins, l’administration Trump s’en félicite

etats unis.jpgErigée en priorité des priorités du candidat Donald Trump, les premiers effets de la lutte anti-immigration clandestine prônée par le président élu commencent à se faire sentir aux Etats-Unis. « Nous avons constaté une baisse absolument incroyable du nombre de migrants venant d’Amérique centrale », a déclaré mercredi John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure, lors d’une audition au Congrès, ajoutant que la baisse est notamment « spectaculaire » pour les familles et les enfants.

Lire la suite sur fdesouche

06/04/2017

Attitude de la France face à l'attentat de Saint Petersbourg : "la tristesse et la honte"

2017-04-04-le-president-russe-vladimir-poutine-rend-hommage-aux-victimes-sur-les-lieux-de.jpgL’attentat meurtrier du métro de Saint-Pétersbourg a donc fait au total 14 victimes. Résidant actuellement à Moscou, j’ai suivi avec attention les réactions de la population. On sent la tristesse, mais aussi la colère et une froide détermination. Dans le métro de Moscou, quelques sourires sont échangés avec les agents de sécurité et les forces de l’ordre, mais rien d’ostentatoire. Ici, on souffre en silence, on se recueille, on se prépare.

Lire la suite sur sansapriori

31/03/2017

Retour à l’or monnaie !

 
 
 
cours-monnaie-or.jpgLes médias « français », comme chacun sait, ont un sens aigu des priorités.

Plutôt que de s’intéresser à la marche du monde, ils nous noient sous un déluge de pseudo-informations, sur les « affaires » ou sur les petites phra­ses des uns et des autres.

Ce déluge leur a, en particulier, évité de parler d’une véritable révolution économique.

Le 9 mars dernier, le sénat de l’Arizona a adopté une loi donnant (ou plutôt redonnant) cours légal à l’or et à l’argent.

Concrètement, cela signifie que l’or et l’argent redeviennent des monnaies – concurrentes du dollar.

Lire la suite sur les4vérités

Génocide des chrétiens d'orient : l'ONU se réveille enfin !

chrétiens orient.jpgLe Conseil de sécurité de l'ONU, à l'initiative de la France, s'est saisi (...) de la situation des chrétiens d'Orient. Le ministre des affaires étrangères, M. Fabius, a lui même déclaré «les chrétiens d'orient sont en train d'être éradiqués». Ils étaient 4 ou 5 millions en Irak avant 2003, il n'en reste qu'une poignée.

27/03/2017

OTAN : Trump a remis une facture de 350 milliards d’euros à Merkel

l_otan-en-10-pts-025-1728x800_c.jpgEn visite officielle aux Etats-Unis le 17 mars dernier, la chancelière allemande Angela Merkel aurait eu la désagréable surprise de se voir remettre par le président des Etats-Unis, Donald Trump, un petit papier. Il s'agissait d'une facture, symbolique, d'un montant d'environ 350 milliards d'euros, rapporte le Sunday Times

D'où vient cette «dette» ? Membre de l'OTAN, l'Allemagne devrait consacrer 2% de son PIB à la Défense, comme le lui impose théoriquement un engagement pris en 2014 par les pays membres de l'organisation militaire. Or, les dépenses militaires de Berlin n'ont jamais atteint ce seuil.

Lire la suite sur lesobservateurs

22/03/2017

Coup de pompe sur le pétrole (La croissance n'est pas pour demain)

GRAPH-620x452.jpgJe ne sais pas si vous vous souvenez : c’était il y a seulement 6 ans.

«Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. »

Christophe de Margerie était PDG de Total et faisait régulièrement le tour des télés et radios pour nous préparer au litre d’essence à 2, puis 3€.

La crise de 2008 était déjà passée par là mais à cette époque, l’on croyait encore dur comme fer à l’inflation par la demande des pays « émergents ».

Il allait falloir équiper l’Asie : Inde et Chine en tête mais aussi l’Amérique du Sud et ensuite l’Afrique.

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste

13/03/2017

Un ministre turc autorisé à faire campagne pour Erdogan en France

turc.pngIl s'était fait pourtant refouler sèchement des Pays-Bas, d’Autriche et d’Allemagne. Mevlut Cavusoglu, le ministre des Affaires étrangères turc, a été accueilli sans problème en France, à Metz, où il a tenu un meeting, dimanche 12 mars, vantant le projet de renforcement des pouvoirs de Recep Tayyip Erdogan, qui doit être validé par référendum le 16 avril prochain. Il avait été invité par la branche lorraine de l’Union des démocrates turcs européens.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

01/03/2017

Résau pédophile PizzaGate. Trump ordonne des centaines d’arrestations

bill-and-hillary-clinton-600x316.jpgUne opération soigneusement planifiée à l’échelle nationale a permis d’arrêter  plus de 500 personnes liées à des délits sexuels sur des enfants dans le réseau  Pizzagate. Des agents des services de police, des services d’incendie et des gouvernements locaux sont parmi les centaines arrêtées, et le FBI accélère les efforts pour arrêter tout le monde connecté au réseau pédophile de Washington D.C.

Lire la suite

28/02/2017

« La toile d’araignée Soros »

george-soros.jpgChaque fois que l’on parle de George Soros, on est quasiment sûr d’être traité de « complotiste paranoïaque » ; c’est le meilleur moyen qu’ont trouvé les belles âmes de la conscience démocratique pour discréditer quiconque essaie d’expliquer le rôle des élites technocratiques dans la création et la manipulation des crises internationales qui bouleversent le monde.

De tous les Maîtres du Nouvel Ordre Mondial qui, du Moyen Orient à l’Europe, et même en Asie, s’amusent à déclencher des révolutions, des guerres, des crises économiques et à générer le chaos nécessaire à leurs projets de domination, George Soros est le plus connu, car, à la différence des autres, il cultive son rôle de manière arrogante et vaniteuse.

Lire la suite sur les observateurs:

partie 1

partie 2

partie 3

20/02/2017

L’immigration de remplacement : quand l’ONU et l’UE organisent la disparition des peuples

grand-remplacement-bordeaux-720x648.jpgRécemment des nouvelles passées relativement inaperçues ont été publiées malgré l’interdiction des statistiques « ethniques » en Europe : Londres est désormais peuplé de 45 % d’autochtones ( anglais « dit de souche » ), Bruxelles comprend 76 % de sa population issue directement ou indirectement de l’immigration, et en île-de-France 60 % de naissances seraient le fait de populations extra-européennes.

Ce processus de rapide d’érosion des populations européennes d’origine et leur remplacement par les populations immigrées n’est pas issue de nulle part. Cette politique qui va aboutir à la mise en minorité de la population chrétienne ou traditionnelle de l’Europe a été décidée à New York (ONU) et à Bruxelles (UE). Syndrome de l’aborigène européen ou vaste opération commerciale au détriment des populations mondiales ? Analyse.

Lire la suite sur Sputnik

17/02/2017

Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe

accord-ceta-300x143.jpgL’accord économique et commercial global, le CETA, vise à doper les échanges commerciaux de biens et des services entre l’Union européenne et le Canada. Si les députés européens doivent statuer sur cet accord ce mercredi, le texte est controversé.

Lundi, un rapport publié par Foodwatch dénoncait les « graves entorses » du texte à la Constitution française, notamment sur le principe de précaution. Il pourrait entrer partiellement en vigueur dès le 1er mars en cas de vote favorable.

Lire la suite sur businessbourse

16/02/2017

Poutine a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international

poutine.jpgSoros a maintenant peu de chance de poursuivre ses jeux sales avec la spéculation qui mis à genoux l’ensemble du système financier mondial et toujours en collaboration de Rothschild, des Rockefeller et les autres chacals.

Soros utilisait les produits dérivés danois avec d’autres devises étrangères pour commencer à attaquer les actions de la monnaie russe sur le marché !

Notez que Soros a utilisé ces dérivés avec l’aide de banques du Luxembourg, ce qui est strictement interdit d'après les accords de Bâle II paraphés par les États de l’UE.

Lire la suite sur alterinfo

02/02/2017

Décret Trump : 57 % des Américains sont pour

trump.jpgDepuis que Donald Trump a publié un décret interdisant pendant 90 jours l’entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept pays “risqués” selon Washington D.C. - Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie – les Etats-Unis se déchaînent. Cependant, il semblerait que le peuple américain ne soit pas si hostile à cette mesure. Selon un récent sondage réalisé par Rasmussen Reports et cité par de nombreux sites américains, 57% des Américains sont favorables au décret anti-migrants. Selon le sondage, seulement 33% des personnes interrogées sont contre le document et 10% sont encore indécis.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles