Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2017

La pression du politiquement correct sur les universités américaines inquiète

univ.jpgC’est une des conséquences de la tempête qui a suivi la publication du #GoogleMemo en début de mois. Ce texte, qui évoque notamment les différences biologiques entre hommes et femmes, s’appuie sur de nombreuses sources et a été salué par plusieurs spécialistes comme étant globalement conforme à l’état d’avancement de la recherche scientifique. Mais cela n’a pas empêché les militants de gauche et la quasi-intégralité des médias américains, et même européens, de critiquer violemment la teneur du texte.

Lire la suite sur Breizh-info

La pression du politiquement correct sur les universités américaines inquiète

univ.jpgC’est une des conséquences de la tempête qui a suivi la publication du #GoogleMemo en début de mois. Ce texte, qui évoque notamment les différences biologiques entre hommes et femmes, s’appuie sur de nombreuses sources et a été salué par plusieurs spécialistes comme étant globalement conforme à l’état d’avancement de la recherche scientifique. Mais cela n’a pas empêché les militants de gauche et la quasi-intégralité des médias américains, et même européens, de critiquer violemment la teneur du texte.

Lire la suite sur Breizh-info

18/08/2017

Submergé par les migrants illégaux, le Tyrol autrichien déploie des soldats à la frontière italienne...

Submergé par les migrants illégaux, le Tyrol autrichien déploie des soldats à la frontière italienne

Les autorités du Land autrichien du Tyrol ont annoncé le 16 août avoir appelé 70 soldats en renfort sur le col du Brenner, à la frontière avec l'Italie, où plusieurs milliers de migrants affluent chaque mois, mettant les autorités en difficulté.

Depuis quelques mois, la situation migratoire dans la région du Col du Brenner, qui marque la frontière entre l'Autriche et l'Italie, se fait toujours plus préoccupante. Dépassés par un afflux massif de migrants provenant d'Afrique via l'Italie, les autorités d'Innsbruck, la capitale du Tyrol, ont décidé de déployer environ 70 soldats pour intensifier les contrôles à l'entrée dans le pays et surtout, empêcher les migrants de se cacher dans les trains de marchandises au péril de leur vie. 

A l'heure actuelle, environ 700 à 1 000 migrants

sont interceptés chaque mois dans le Tyrol

Interrogé par le quotidien allemand Die Welt, le chef de la police du Tyrol, Helmut Tomac, s'est voulu rassurant : «On ne parle pas de chars, ni de déploiement massif de troupes armées. La situation là-bas est assez stable. Cependant, en juillet, de nombreux migrants illégaux ont été retrouvés dans des convois et des trains de marchandises», a-t-il expliqué. «A l'heure actuelle, environ 700 à 1 000 migrants sont interceptés chaque mois dans le Tyrol. Il s'agit non seulement de lutter contre l'immigration illégale, mais aussi de sauver des vies», a-t-il poursuivi, défendant ce renfort de 70 soldats déployés le long de la frontière italienne.

Le 3 juillet dernier, Hans Peter Doskozil, le ministre de la Défense autrichien, avait déclaré au quotidien Krone que les contrôles aux frontières seraient rétablis avec une mission «d'assistance» de l'armée, dans la contexte d'un accroissement des flux migratoires en provenance d'Italie. Le ministre avait alors souligné qu'il comptait sur 750 hommes et quatre blindés mobilisables en 72 heures, une mesure qu'il avait jugée «indispensable» pour le cas où les arrivées de migrants ne faiblissaient pas.

La situation inquiète d'autant plus les autorités que des drames ont défrayé la chronique depuis deux ans. Le 28 août 2015, 71 corps de migrants – 59 hommes, 8 femmes et 4 enfants – avaient été extraits d'un camion frigorifique sur la bande d'arrêt d'urgence d'une autoroute de l'est du pays, non loin de la Hongrie et de la Slovaquie. Trois suspects ont par la suite été interceptés en Hongrie. Deux semaines plus tard, le 13 septembre 2015, la police autrichienne était venue au secours de 42 migrants enfermés dans un camion frigorifique non loin de la frontière allemande. Deux passeurs irakiens avaient été arrêtés sur le champ.

Source : RTfrance

Attentat terroriste à Barcelone...

Résultat de recherche d'images pour "barcelone attentat"Une fourgonnette a percuté jeudi des dizaines de personnes qui se trouvaient dans le centre-ville de Barcelone, sur les Ramblas, faisant au moins 13 mort et 80 blessés, dont 15 dans un état grave, selon le gouvernement catalan. Deux hommes ont été interpellés.

Un suspect arrêté après l'attaque à la camionnette qui a fait au moins 13 morts et 80 blessés à Barcelone a été identifié, selon le principal syndicat de police espagnol. Il s'agit de Driss Oukabir, a affirmé à l'AFP un porte-parole du Syndicat unifié de policiers (SUP).

Un homme portant ce nom avait posté sur sa page Facebook, consultée par l'AFP avant qu'elle ne devienne inaccessible vers 21 heures, des photos le montrant sur la plage, d'autres devant un miroir, et une image du drapeau berbère, peuple présent notamment au Maroc et en Algérie.

Deux personnes interpellées et un suspect abattu par la police

 
Carles Puigdemont a également précisé que deux personnes ont été arrêtées. Un suspect a aussi été abattu par la police alors qu'il a forcé un barrage routier. L'homme a renversé un policier avant de s'enfuir sous les tirs des agents. Il aurait été retrouvé 3 kilomètres plus loin, le corps sans vie.
 
Source : lefigaro.fr

07/07/2017

Après le TAFTA et le CETA, voici le JEFTA, négocié en toute discrétion par l'UE

traité.jpgL'Union européenne et le Japon sont parvenus à un «accord politique» sur un traité de libre-échange, a annoncé la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström le 5 juillet 2017.

Le traité devra être confirmé le 6 juin 2017 au terme d'un sommet réunissant le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker, le président du Conseil européen Donald Tusk, le Premier ministre japonais Shinzo Abe et le ministre des Affaires étrangères nippon Fumio Kishida. 

Lire la suite sur français.rt

06/07/2017

La dette mondiale atteint le niveau record de 217.000 milliards de $. L’élite mondiale jubile et se frotte les mains

dette.pngLes politiciens adorent emprunter de l’argent, mais avec le temps, l’endettement appauvrit lentement mais sûrement toute une nation. Alors que l’élite amène les pays du monde entier à s’endetter davantage, les gouvernements doivent du coup augmenter les impôts et taxes en tout genre afin de stabiliser la somme à débourser chaque année pour honorer sa dette (service de la dette). En fait, cela revient à ce que le gouvernement vous ponctionne de l’argent, pour le transmettre ensuite dans les poches de l’élite mondiale. Ce petit jeu dure depuis des générations, et il est temps que l’humanité y mette fin.

Lire la suite sur businessbourse

04/07/2017

Pourquoi l'hypothèse d'une troisième guerre mondiale prochaine n'est plus seulement un fantasme d'addict à la catastrophe

guerre.jpgA une semaine de la réunion du G20, les tensions entre les Etats-Unis et la Russie se multiplient. Mardi dernier un avion russe Tu-154 VIP  a été intercepté par des avions de l'OTAN au-dessus de la mer Baltique. Ce lundi c'est le sous-marin Yuri Dolgoruky qui a procédé à des tests de lancement de missile intercontinental. Du côté américain, la politique étrangère est régulièrement jugée imprévisible. Alors qu'une rencontre Trump-Poutine est envisagée en marge du G20, quel état des lieux peut-on faire de la situation actuelle ?

Lire la suite sur Atlantico

22/06/2017

De nouveaux risques pèsent sur la croissance mondiale selon la BCE

bad-weather-300x139.jpgLa Banque centrale européenne estime que les risques pesant sur la croissance mondiale ont diminué l’an dernier, mais d’autres ont fait leur apparition, notamment en Chine, selon un extrait de son bulletin mensuel publié mercredi.

« L’analyse suggère que les risques (…) sur la croissance mondiale ont reflué l’an dernier, mais sans disparaître. De plus, de nouveaux risques ont émergé », explique la BCE.

Nous assistons à des choses qui n’arrivent que lorsqu’une nouvelle récession commence
 
Lire la suite sur businessbourse

15/06/2017

Le Qatar et la France : des complications à venir…

qataar.jpgIl n’est jamais bon de mettre ses œufs dans le même panier et c’est même une vieille règle de la diplomatie internationale.

Mais voilà, le Qatar c’était les pétrodollars, des voyages à Dubaï et de jolis montres en or. L’Arabie Saoudite, l’Égypte ont annoncé la fin de leurs relations avec le Qatar et un embargo sur les avoirs qataris. Mis au banc des accusés, les possessions en France du Qatar  sont pourtant légion.

Les relations économiques franco-qatari sont si importantes qu’un site propre leur est dédié . On peut par exemple y lire qu’en :  « 2015, les échanges économiques entre la France et le Qatar atteignaient 2,8 milliards d’euros, en progression de plus de 34 % par rapport à 2014. La France est le deuxième partenaire commercial du Qatar en 2015

Lire la suite sur Metamag

08/06/2017

Ça y est : aux Etats-Unis, des compagnies d’assurance refusent des soins là où le suicide assisté est légal

euthanasie03.jpgL’une des motivations fondamentales, et bien entendu peu souvent mises en avant des partisans de l’euthanasie et du suicide assisté, est économique. Il n’aura pas fallu attendre longtemps, en définitive, pour que cela soit montré au grand jour. Selon le quotidien Washington Times, des assurances santé dans l’Etat du Nevada, où le suicide assisté est légal, ont récemment refusé des traitements onéreux et nécessaire à la survie de leurs clients, proposant de les aider plutôt à mettre fin à leurs jours.

Lire la suite sur reinformation.tv

"Nous approchons de la grande réinitialisation économique"

stop-reset-300x201.jpgNous approchons d’une période que j’appelle la grande réinitialisation. Lorsqu’elle se manifestera, nous devrons gérer, d’une façon ou d’une autre, les deux bulles jumelles les plus énormes de l’histoire de l’humanité : la dette mondiale, et en particulier la dette des gouvernements, et la bulle encore plus gigantesque des promesses des gouvernements. Il s’agit de dettes et de promesses non-provisionnées représentant des centaines de trillions de dollars, des sommes bien supérieures au PIB mondial. Nous devrons également restructurer nos économies, et en particulier notre approche de l’emploi en raison des énormes bouleversements technologiques qui ont lieu.

Lire la suite sur businessbourse

31/05/2017

Et voici comment sont morts les Coptes assassinés dans le Sinaï…

coptes_0.jpg"Ils leur ont demandé de renier leurs foi chrétienne, un à un,  mais tous ont refusé" lâche dans un souffle Père Rashed. Alors les hommes armés  les ont froidement abattus en leur tirant dans la tête. Au total 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tué dans cette attaque que le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué. Après avoir rencontré des blessés la veille, Père Rashed raconte comment leur voyage à un monastère situé à plus de 200km au sud du Caire a brutalement viré au drame.

Lire la suite sur atlantico

03/05/2017

Ces chrétiens irakiens et syriens à qui l’on barre le chemin de la France

web-france-chirstians-orients-refugees-irak-c2a9corinne-simonciric.jpgEn charge de l’accueil des chrétiens d’Irak et de Syrie en France, le préfet Jean-Jacques Brot a dénoncé, sur l’antenne de la radio locale RCF Vendée, une baisse drastique du nombre de visas de réfugiés délivrés aux chrétiens d’Orient en raison « d’empêchements bureaucratiques ou idéologiques de la part de certains fonctionnaires français ».

[...] à mon grand désespoir, j’ai constaté entre 2015 et 2016 une baisse de 40% du nombre de visas délivrés à ces minorités religieuses persécutées. La réalité est que, contrairement à ce que l’on peut entendre depuis des mois, l’accueil des chrétiens d’Orient est faible.

Lire la suite sur aleteia

25/04/2017

L'ONU élit l'Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes

femmes.jpgL'Arabie saoudite a été élue membre de la Commission des droits des femmes des Nations Unies, selon un rapport publié samedi par UN Watch, une organisation non gouvernementale qui s'est donnée pour mission de surveiller l'ONU.

Le pays du Golfe a été élu parmi les 45 États membres composant cette commission "exclusivement consacrée à la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes", comme l'indique le site internet de l'organisation UN Women.

"Elire l'Arabie saoudite pour protéger les droits des femmes est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville", a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch. "C'est absurde", a-t-il ajouté.

Lire la suite sur i24news

13/04/2017

Le grand remplacement» n’est ni un fantasme ni un complot ; c’est le secret le mieux gardé de la mondialisation

remplacement.jpg«Le grand remplacement» n’est ni un fantasme ni un complot ; c’est le secret le mieux gardé de la mondialisation ; son principe, son moteur, son âme. Ce n’est pas Renaud Camus, l’auteur de cette formule aussi brillante que sulfureuse, qui l’affirme ; ni un militant «identitaire», ni même un de ces intellectuels «réactionnaires» voués aux gémonies par la bien-pensance. C’est l’un des plus célèbres démographes français, l’un des piliers des pages idées de la presse de gauche, le compère d’Emmanuel Todd, le contempteur du Front national et des «fantasmes d’invasion»: Hervé Le Bras.

Lire la suite sur fsesouche

12/04/2017

Le FMI veut abolir l’argent liquide

ob_67b53a_liquide.jpg[...] Un document signé par l’analyste du Fonds monétaire international, Alexei Kireyev, a mis en évidence les effets macro-économiques de l’abolition de l’argent dans l’économie, ce qui suggère même une série d’étapes pour les gouvernements pour tirer profit de cet objectif. [...]

Bien que le document affirme que le FMI ne veut pas prendre position sur la décision de retirer les pièces et les billets de banque, il est clair que dans les conclusions de l’auteur on voit plus d’avantages que d’inconvénients dans une telle mesure. La lutte contre la corruption est l’excuse avec laquelle les banques centrales et les gouvernements espèrent obtenir l’abolition de l’argent. En Inde, le gouvernement Modi a déjà retiré de la circulation les grandes coupures, provoquant le chaos. Après New Delhi, le phénomène pourrait toucher d’autres pays comme l’Australie et peut-être l’Europe.

Lire la suite sur wikistrike

L'état alarmant des comptes publics entrave la politique étrangère de la France

deficit.jpgAlors que nos concitoyens s’apprêtent à voter, la situation alarmante de nos finances publiques est presque absente du débat présidentiel. Il est pourtant urgent de démontrer notre capacité à équilibrer durablement les comptes publics.

Notre déficit public reste supérieur à 3 % du PIB. Notre croissance économique pour 2016 atteindrait juste 1,1 % et, avec 1,3 % voire 1,4 % en 2017, elle resterait toujours plus faible que celle de la zone euro. Le Haut Conseil des finances publiques estime « improbables les réductions des déficits prévues » par le gouvernement pour 2017.

Au niveau européen, la Commission souligne que « le niveau élevé de la dette publique, conjugué à une croissance faible, pourrait être dans le futur une source de risques importants pour les finances publiques ». Il est probable qu’en 2017 la France soit, avec la Grèce, le seul pays encore en situation de déficit excessif.

Lire la suite sur lesechos

 

11/04/2017

Bernard Cazeneuve généreux evers la Tunisie avec l’argent des contribuables

Chahed-Cazeneuve-Pres.-Gvt-1.jpgLe Premier ministre français Bernard Cazeneuve était en Tunisie, ce vendredi 7 avril 2017, en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

La France et la Tunisie ont signé cinq accords portant sur un montant global de 165 millions d’euros.

  • Quatre conventions concernent des financements pour un montant de plus de 135 millions d’euros d’engagement de l’Agence française de développement (AFD) dans les secteurs du transport et de l’hydraulique.
  • Avec le cinquième accord, Paris s’engage pour la conversion en projets de développement de 30 millions d’euros de la dette tunisienne. Ces projets couvriront les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Lire la suite sur dreuz.info

10/04/2017

La prochaine crise des subprimes est déjà là

subprimes.jpgCes dernières années, l’industrie automobile américaine a stimulé de façon agressive les ventes de véhicules en ayant poussé les gens à s’endetter au travers de prêts qu’ils sont dans l’incapacité de rembourser. Je veux parler en particulier des prêts automobiles à haut risque (Subprimes) et donc de très mauvaise qualité accordés aux consommateurs américains. Ces prêts ont fini par représenter la plus importante partie sur le marché du crédit automobile américain. Malheureusement, quand vous accordez des prêts à des gens qui sont dans l’incapacité de les rembourser, c’est alors que beaucoup de ces prêts commencent à connaître un taux de défaut important, et c’est exactement ce qui se passe actuellement.

Lire la suite sur businessbourse

07/04/2017

États-Unis : forte baisse des arrivées de clandestins, l’administration Trump s’en félicite

etats unis.jpgErigée en priorité des priorités du candidat Donald Trump, les premiers effets de la lutte anti-immigration clandestine prônée par le président élu commencent à se faire sentir aux Etats-Unis. « Nous avons constaté une baisse absolument incroyable du nombre de migrants venant d’Amérique centrale », a déclaré mercredi John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure, lors d’une audition au Congrès, ajoutant que la baisse est notamment « spectaculaire » pour les familles et les enfants.

Lire la suite sur fdesouche