Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2017

Lettre ouverte aux journalistes : «Et si vous redécouvriez le pluralisme?»

1-presse-pluralisme--588x315.jpgBeaucoup de journalistes sont malheureux. Ils ont l’impression – plutôt juste, d’ailleurs – d’appartenir à une profession détestée.

Les plus sots ont décidé de s’en prendre à la réinfosphère, aux médias alternatifs et aux réseaux sociaux qui leur ont fait perdre le monopole de l’information. Au lieu de se remettre en question, ils réagissent comme des chauffeurs de taxi furieux de la concurrence d’Uber et des chauffeurs privés. C’est stupide. Ce n’est pas en labellisant les sites des médias officiels de pastilles vertes qu’on les crédibilise: bien au contraire! A la fin de l’Union soviétique la Pravda arborait la pastille verte pendant que les auteurs des samizdats étaient marqués au fer rouge. Cela n’a pas suffi à sauver le régime communiste.

Lire la suite sur Polémia

20/02/2017

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

17/02/2017

Délit d’entrave : manifestation de l’idéologie et du totalitarisme de notre gouvernement

delit d'entrave.jpgDe  Cécile Edel, Présidente de Choisir la Vie :

"Il aura été jusqu’au bout… ! Notre gouvernement, non satisfait d’avoir marqué le quinquennat qui va s’achever par moult mesures portant toujours plus atteinte au droit à la vie de l’enfant à naître et assurant la promotion de l’IVG (suppression du délai de réflexion, suppression de la notion de détresse, reconnaissance de l’IVG comme droit fondamental, instauration de quota d’IVG dans les établissements de santé…) vient d’adopter définitivement, dans un empressement volontaire et au travers de nombreuses navettes parlementaires, le texte étendant le délit d’entrave à l’IVG.

Lire la suite sur Le Salon Beige

14/02/2017

Face à Face, magazine d’information bimensuel du Parti de la France : invité, Carl Lang

13/02/2017

Classement mondial de la liberté de la presse : la France recule encore

carte-fr-pdf-2016.jpgDans son dernier bilan annuel, Reporters sans frontières (RSF) fait reculer la France à la 45ème place au classement mondial de la liberté de la presse. La raison avancée est des plus claires : « L’appropriation des médias par une poignée d’hommes issus de la finance et de l’industrie constitue la principale raison du recul relatif de la France. Le phénomène, déjà prégnant ces dernières années, s’est accentué. »

Lire la suite sur informaction

07/02/2017

Clôture de la 8e cérémonie des Bobards d’Or Intervention de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia

1-Bobards-dOr-17.jpgCette cérémonie vient à nouveau de le démontrer, la presse écrite subventionnée et les radios et télévisions autorisées à émettre ne sont pas des médias d’information mais des médias de propagande.

Ils diffusent la doxa de l’oligarchie.

Ils véhiculent une idéologie unique : ils sont mondialistes et libre-échangistes en économie ; ils sont partisans de l’immigration, favorables à l’expansion de l’islam, hostiles au contrôle aux frontières. Bref, ils sont immigrationnistes, islamo-soumis et sans frontiéristes sur les questions identitaires ; en matière sociétale, ils détricotent les règles de la vie en société, ce sont des déconstructionnistes ; en politique étrangère, ils sont atlantistes, affiliés au Qatar, russophobes et hostiles à Trump.

Voilà les quatre clés de leur vision du monde.

Lire la suite sur Polémia

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

03/02/2017

Bruxelles demandes aux réseaux sociaux de traquer les "fausses nouvelles"

censure-internet-vpn.jpgAprès le traumatisme de l'élection de donald Trump, les médias et les politiques n'ont plus qu'une obsession en tête :les "fake news", jugées responsables de ce petit imprévu électoral ainsi que de la montée des "extrêmes".

Aussi, les médias traditionnels en perte de vitesse (qu’il s’agisse des audiences ou des ventes, pour la presse papier) redoutent par-dessus tout le succès des sites de réinformation sur internet, tout comme l’effet des réseaux sociaux.

Dernier signe d’inquiétude en date, Bruxelles vient de sommer Facebook et les autres réseaux sociaux de « prendre une position plus forte » contre les « fausses informations ».

Lire la suite sur l'OJIM

27/01/2017

Bobards d'Or 2017 : votez en ligne !

bobard.jpg

Vous pouvez voter en ligne en cliquant sur le lien Bobards d'Or

élit d’entrave IVG : VITA dénonce un texte redoutable pour la liberté d’expression et la liberté d’information des femmes

AN_DelitDentraveIVG.jpgAprès avoir échoué à trouver un accord hier en Commission mixte paritaire sur le texte,  les députés viennent de voter une nouvelle version qui cumule les modifications adoptées en première lecture d’une part par les députés, d’autre part par les sénateurs.

A ce stade, on aboutit à un texte redoutable pour la liberté d’expression et la liberté d’information des femmes concernées. Non seulement l’objectivité de l’information est en jeu, mais également toute prévention  des pressions qui incitent à l’IVG, qui sont actuellement niées et passées sous silence. En mélangeant les deux versions, les députés élargissent considérablement le champ d’application du délit. Toute personne « cherchant à s’informer sur une interruption volontaire de grossesse », même en dehors des lieux où s’effectuent les IVG et même si elle n’envisage pas une IVG pour elle-même, pourrait s’estimer victime de pressions. Tout réel débat sur l’avortement serait ainsi censuré.

Lire la suite sur Alliance Vita

24/01/2017

Le gigantesque empire d’opinion et d’éducation de George Soros …

Eye-of-Soros.jpgLargement ignoré du grand public, George Soros a construit un gigantesque empire d’opinion et d’éducation. C’est surtout en Europe de l’Est et dans les anciennes républiques soviétiques qu’il a acheté beaucoup de sociétés médiatiques qui figurent maintenant dans l’agenda de Soros comme étant de prétendues voix de presse indépendantes.

Lire la suite sur Les Moutons Enragés

 

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

17/01/2017

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

16/01/2017

Dernier tentative pour étouffer la liberté d’expression: loi Egalité et citoyenneté, concentré de gauchisme culturel

ob_93ca68_liberte-d-expression-baillonne-e-w.jpg« Le projet de loi «égalité et citoyenneté» mériterait d’être étudié comme un cas d’école: il est un exemple type d’une inflation normative «abracadabrantesque» qui prétend transformer la réalité et changer les mentalités par un mélange de proclamation de grands principes et d’encadrement de la société.

Ce projet fait suite aux mesures issues des «comités interministériels à l’égalité et la citoyenneté». Par-delà les slogans et les formules toutes faites, on peut y trouver des mesures comme l’extension du service civique, la création de la réserve citoyenne, le renforcement de la maîtrise du français tout au long de la vie, ou encore «rendre publiques les règles d’attribution des logements sociaux»… correspondant à l’objectif de «retisser les liens de la communauté nationale».

Lire la suite sur lmptcollectif-oise

12/01/2017

Contre Trump tout est permis

buzzfeed-ads1.pngLe site Buzzfeed a transmis à la presse un « rapport » d’un « ancien agent du renseignement britannique » contenant de « nombreuses informations compromettantes » sur Donald Trump… et sur la Russie qui « entretient, soutient et assiste Trump depuis au moins cinq ans » et a les moyens de le faire chanter.

Tout cela a évidemment été vigoureusement démenti par le Kremlin et par Trump. Mais aussi par Wikileaks, affirmant que « ce n’est pas un rapport du renseignement. Le style, les faits et les données ne sont pas crédibles. »

Lire la suite sur le blog d'Yves Daoudal

lire également

11/01/2017

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la Franc

05/01/2017

Vers la fin des référendums ? «Une priorité donnée à l'Union européenne sur la volonté des peuples»

ref.jpgLe Premier ministre slovaque a appelé les dirigeants européens à mettre fin aux scrutins par référendum qui peuvent menacer l'Europe. Pour le politologue Matthew Goodwin, cette «déclaration condescendante» est un aveu du déficit démocratique de l'UE. [...]

Il est intéressant de souligner que le Premier ministre slovaque parle «d'aventures» pour décrire le fait de demander aux citoyens de s'exprimer sur des sujets précis et locaux.

Lire la suite sur français.rt

30/12/2016

Un autre mensonge du réchauffisme qui annonçait la disparition de l’ours polaire… il se multiplie !

mensonge réchauffisme disparition ours polaire multiplie

C’est le dernier épisode en date de la série noire du réchauffisme, sortie par les vendeurs de frissons du New York Times, du gauchiste Guardian ou du très lacrymal National Geographic : le mignon, duveteux et immaculé ours polaire serait promis à une disparition certaine à cause du climat. Et, comme il se doit, le mensonge est répété sans la moindre vérification par tout ce que la médiacratie dominante compte de perroquets.
 
Pourtant, rectifie le site The New American, Ursus Maritimus, qui est la mascotte vache à lait du WWF, de Greenpeace et autres exploitants de la filière verte, ne court aucun danger d’extinction. Au contraire, il se multiplie à qui mieux mieux. C’est ce qu’affirme la très sérieuse Judith A. Crockford, qui dirige le site de sciences polaires polarbearscience.com. « Plus les ours polaires meurent nombreux plus les activistes – dont le message est amplifié par le mégaphone médiatique – crient à leur disparition prochaine », s’amuse-t-elle, le syllogisme étant évidemment faux. Judith Crockford, professeur de zoologie à l’Université de Victoria en Colombie Britannique, l’une des références en matière d’ours polaires, se bat depuis des années contre ces théories faussement scientifiques. Elle a ainsi relevé qu’en 2007, « les biologistes de l’US Geological Survey (USGS) avait soutenu sans la moindre réserve que lorsque la surface de banquise serait réduite à son niveau actuel, les deux-tiers des ours polaires auraient disparu ». Et que dix des dix-neuf groupes de population répertoriés seraient rayés de la surface du Pôle.

Lire la suite

15/12/2016

ONU : une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias traditionnels sur la Syrie

Les médias occidentaux se basent-ils toujours sur des sources crédibles dans leur reportages sur la Syrie ? La réponse de cette journaliste canadienne a laissé sans voix son interlocuteur.

Lire la suite sur Wikistrike

D’un totalitarisme à l’autre : une ancienne agent de la Stasi surveillera l’internet allemand

anetta-kahane-stasi2.jpgAllemagne – Heiko Maas, ministre fédéral de la Justice, a engagé Anetta Kahane, présidente de la fondation Amadeu Antonio, pour assurer la censure d’internet et des réseaux sociaux.

Anetta Kahane a surtout fait parler d’elle, ces derniers mois, en militant pour l’ouverture totale des frontières et l’accueil inconditionnel des immigrés.

Sur internet et les réseaux sociaux, elle devrait traquer tout ce qui conteste la politique d’immigration de grand remplacement.

Lire la suite sur lesobservateurs