Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2017

Quand le sexe se banalise à l’école

ecole.jpgDe l’école, nous gardons quelques jolis souvenirs : un instituteur qui nous a ôté la phobie d’une matière, des parties de gendarmes et voleurs qui valaient bien deux tours de stade à fond la caisse, des amitiés passionnelles et des premiers émois qui nous faisaient rougir comme des pivoines. Et puis, il y avait aussi des vexations et de méchants croche-pattes. Des aléas banals, en somme. L’école nous apprenait, avec plus ou moins de succès, à savoir nous défendre.

Les temps ont changé. Et les jeux aussi. Selon l’ACPE, une association qui se bat contre le tourisme sexuel, 5.000 à 8.000 mineurs se prostitueraient en France avec, en ligne de mire, les enfants entre 10 et 14 ans.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

02/02/2017

Quatre millions de mal-logé : encore un échec du quinquennat Hollande

trop-de-mal-loges-chez-les-personnes-agees.jpgLe rapport annuel de la fondation Abbé Pierre, dont certains extraits sont cités par nos confrères de 20 minutes, est sans appel : avec près de quatre millions de personnes mal logées et douze millions “fragilisées par rapport au logement”, le bilan du quinquennat Hollande sur la lutte contre le mal-logement est, selon la fondation, “en demi-teinte”. On peut même parler d’échec cuisant. Retour sur toute une série de promesses non tenues.

Lire la suite sur Liberté Politique

On ne vous a pas tout dit ! : « La PMA est avant tout un gigantesque marché »…

Enfant-marchandise-mpi-300x300.jpgFaire un enfant, «l’absolu à la portée du caniche», comme dirait l’autre… Sauf que fabriquer le petit d’homme n’est pas à la portée de tous. Certains, envers et contre leur destin biologique, persévèrent, techniques à l’appui.

Ainsi sont nées PMA, FIV et autre acronymes de l’enfantement. Dans un essai documenté, un jeune chercheur en sciences politiques propose de réfléchir au sens que l’on donne à la vie.

Faut-il tout tenter pour enfanter ? Ni écolo réac ni homophobe grimé en vert, Alexis Escudero (c’est un pseudo) propose de réfléchir aux techniques reproductives quand celles-ci répondent à l’infertilité organisée.

Congeler ses ovocytes, accéder à la procréation médicalement assistée (PMA) quand on est un couple lesbien, louer un ventre à l’autre bout du monde… le (super)marché est ouvert.

Lire la suite sur lmptcollectif-oise

Quand Macron était à la fois fonctionnaire et banquier

macron.jpg«J’ai quitté l’Etat pendant quatre ans, je suis revenu, j’ai été mis en disponibilité et j’ai réintégré la fonction qui était la mienne ». Pour mettre fin aux polémiques sur l’absence de rachat de sa « pantoufle » (le fait pour un fonctionnaire parti dans le privé de rembourser sa formation), Emmanuel Macron livrait sur France Inter, le 16 octobre dernier, cette précision (voir vidéo ci-dessous). Problème : Marianne a fouillé dans le Journal officiel, et jusqu’au au sein des Bulletins officiels des ministères, et n'a trouvé nulle trace de l’arrêté ministériel officialisant cette « mise en disponibilité ».

Ce nouveau cas de phobie administrative n’est pas sans conséquence : un texte sans publication au JO n’a pas d’existence légale. Et comme le montre notre enquête, cela induit qu’Emmanuel Macron a été continuellement fonctionnaire depuis sa sortie de l’ENA, même lorsqu’il a officié quatre ans au sein de la banque Rothschild.

Lire la suite sur Marianne

09:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Décret Trump : 57 % des Américains sont pour

trump.jpgDepuis que Donald Trump a publié un décret interdisant pendant 90 jours l’entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept pays “risqués” selon Washington D.C. - Irak, Iran, Yémen, Libye, Syrie, Soudan et Somalie – les Etats-Unis se déchaînent. Cependant, il semblerait que le peuple américain ne soit pas si hostile à cette mesure. Selon un récent sondage réalisé par Rasmussen Reports et cité par de nombreux sites américains, 57% des Américains sont favorables au décret anti-migrants. Selon le sondage, seulement 33% des personnes interrogées sont contre le document et 10% sont encore indécis.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

01/02/2017

Opéra national de Lyon: Jeanne d’Arc dans un spectacle transgenre et dénudé conventionné par le ministère de la Culture

castelluci-copie-448x293.pngCe n’est pas seulement le prodigieux oratorio dramatique écrit par Paul Claudel et composé par Arthur Honegger, Jeanne au bûcher, que le malfaisant iconoclaste Romeo Castellucci vient de massacrer à l’Opéra de Lyon.

C’est l’esprit même de l’œuvre et de son personnage central, sainte Jeanne d’Arc, que le misérable auteur du blasphématoire Sur le concept du visage du fils de Dieu, vient de piétiner avec ses gros sabots fendus d’avant-gardiste adulé des gogos.

Lire la suite sur Les Observateurs

4 idées reçues à propos de la suppression de l’impôt sur le revenu

irpp.jpgLe 27 avril 2016, Contrepoints publiait un article intitulé : Et si on supprimait l’impôt sur le revenu ?Son objet principal était de montrer que non seulement la suppression de I’ Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques, le fameux IRPP, aurait un effet bénéfique sur l’économie par l’allègement de la pression fiscale mais qu’elle permettrait d’optimiser la gestion des entreprises et surtout de sortir de cette société de défiance qui entrave la vie de chacun par la justification de chaque euro perçu.

Ainsi le bénéfice ne serait pas seulement une amélioration de la situation financière des contribuables mais un formidable appel d’air vers plus de développement économique, d’enrichissement, de liberté et de responsabilité.

Lire la suite sur Contrepoints

Chimères hommes-cochons : jusqu’où jouerons-nous à l’apprenti sorcier ?

pig-man-skarabokki.jpgIl y a quelques jours, la presse nous apprenait que des chercheurs californiens avaient réussi à créer des chimères hommes-cochons destinées à produire des organes pouvant être greffés chez des humains sans se heurter à la barrière génétique de l’espèce. [...]
 
En voulant créer des cœurs, des foies ou des pancréas humainement compatibles chez des porcs, nous risquons aussi de les doter de neurones humains, donc d’un cerveau hybride, mi-homme mi-cochon ! Nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements de ces techniques, mais envisager de modifier durablement et profondément des fonctionnements biologiques issus de sélections et de mutations accumulées au fil des millénaires présuppose une connaissance parfaite de la physiologie humaine et animale que nous ne possédons pas encore.
 
Lire la suite sur Boulevard Voltaire

 

La mondialisation heureuse selon Starbucks

Starbucks-min-600x360.jpgLe géant américain du sucre au café vient d’entrer en campagne contre la politique migratoire de Donald Trump. A peine élu, ce dernier s’applique à mettre en pratique le programme qui l’a fait élire. Une hérésie pour les tenants de la démocratie new age qui trouve déjà une réponse de la part de plusieurs monstres du business au Etats-Unis. En tête de gondole des forces du Bien, Starbucks a annoncé l’embauche de 10 000 réfugiés à travers le monde. Ou l’histoire de la mondialisation heureuse pour les seuls milliardaires.

Lire la suite sur 24heuresactu

31/01/2017

Antiterrorisme: Trump préfère prévenir que guérir

donald-trump-usa-avion-islam-660x400.jpgLes islamistes ne tolèrent ni les athées, ni les juifs, ni les chrétiens. À titre individuel, il va de soi que chaque musulman mérite d’être respecté : après tout chacun d’entre nous a droit à ses croyances, voire à ses délires. Mais dès lors, qu’il n’y a pas réciprocité, il est normal, voire même plutôt sain, que des mesures de rétorsion soient prises. Il n’a échappé à personne, tout au moins je l’espère, que l’islam est peut-être une religion, mais aujourd’hui avant tout un instrument de conquête. Je ne nie pas non plus qu’il peut y avoir dans cet esprit de conquête, outre une violence plutôt jouissive, une forme d’idéal que chacun est libre de partager, mais aussi de combattre. C’est ce que fait Donald Trump en prenant des mesures qui permettent, pour un temps au moins, de ne pas laisser le champ libre à celles et ceux qui menacent la démocratie américaine

Lire la suite sur Causeur

Marché halal, une “tradition inventée” et non une obligation religieuse

b_4halal.jpgLa marché du halal ne cesse de se développer depuis les années 1980. Pourtant, selon Florence Bergeaud-Blackler, qui publie “Le marché halal ou l’invention d’une tradition”, il ne s’agit pas d’une obligation religieuse.

C’est le fruit de la rencontre entre capitalisme et islam. Nourriture, vêtements, maquillages, banques…  Le halal (licite) est partout mais est-ce une obligation religieuse ? Pour l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui vient de publier “Le marché halal ou l’invention d’une tradition” (Éd. Seuil), la réponse est catégorique. Si le porc, le sang et l’alcool sont formellement interdits dans le Coran ou la Sunna (les dires et les gestes du prophète), aucune norme ou comportement n’est en revanche imposé.

Lire la suite sur tvlibertes

« Pour l’ambassadeur américain à l’Union Européenne, «l’euro pourrait s’effondrer d’ici 18 mois» !!

billet-euros-brulent.pngLe candidat au poste d’ambassadeur des États-Unis à l’Union européenne, Ted Malloch, prédit l’effondrement imminent de la monnaie unique européenne.

Dans une interview accordée à la BBC, le diplomate Ted Malloch, que le président Donald Trump pourrait désigner au poste d’ambassadeur américain à l’UE, prédit que la monnaie unique « pourrait s’effondrer » dans les 18 prochains mois.

« Je pense que c’est une monnaie qui non seulement est en difficulté, mais qui a aussi un vrai problème et qui pourrait s’effondrer d’ici un an, un an et demie », estime-t-il.

Lire la suite sur insolentiae

Les cloches ne sonnent plus

cloches.jpgPhilippe de Villiers se demandait si les cloches de nos églises sonneront encore demain, mais une enquête récente indique qu’elles ne sonnent déjà plus. L’Etat laïciste et l’Eglise du silence ont préparé le terrain à l’Etat islamique…

Si les cloches font partie du « patrimoine sonore », un patrimoine protégé au titre « historique et culturel de la nation », et la Société française de campanologie (SFC) explique que « la Commission supérieure des Monuments historiques lui prête une attention toute particulière », une étude publiée samedi 28 janvier sur 250 paroisses à l’occasion de la 14e Semaine du son sous le patronage de l’Unesco, explique les causes du silence, partiel ou total, de nos clochers.

Lire la suite sur Riposte Catholique

30/01/2017

«La loi sur la discrimination linguistique dissout la langue française»

jeparlefrancais_225_0.jpgNotre pays est pris depuis une décennie d'une folie anti-discriminatoire ravageuse. On oublie ainsi l'essentiel: certaines discriminations sont fondées, utiles au bien public ou à la cohérence historique de la nation. C'est que l'anti-discrimination est devenu un absolu, une idéologie absolutiste au lieu de rester un outil dont il faut savoir faire un usage modéré. Sans discriminations aucune société ni aucun corps politique ne peuvent se constituer. Être, c'est tracer des frontières, délimiter un dedans et un dehors, inclure et exclure, c'est donc discriminer.

Lire la suite sur figarovox

Le Chômage des jeunes, la faillite du socialisme français

Les-emplois-d-avenir-urgence-jeunes-chomeurs_reference.jpgAvec un taux de chômage de 24% (contre 7% en 1975), les jeunes français sont parmi ceux sur le vieux continent qui ont le plus de mal à rentrer durablement dans le monde du travail. Selon une étude de France Stratégie et de la Dares, leur taux d’activité est « inférieur de 4,5 points à la moyenne européenne » et ce, bien que 50% des 18-24 ans soient encore en étude…

De plus, dans cette catégorie des 18-24 ans, plus du tiers d’entre eux sont en contrats courts, CDD ou intérim.

Mais le vrai point noir, là où le slogan « No Future » prend tout son sens, c’est le taux de chômage des 15-29 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation (les NEETs). Ils représentent 17% de cette classe d’âge, un taux bien au-dessus de la moyenne européenne, avec des pointes à 25% pour les moins diplômés.

Lire la suite sur maviemonargent

09:10 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Comment l’Elysée participe au financement de la campagne Macron

Macron.jpgEmmanuel Macron a bénéficié d’une aide active de l’Élysée, du Ministère des Affaires étrangères et de l’Ambassade de France au Liban lors de son déplacement à Beyrouth des 23 et 24 janvier, selon plusieurs sources concordantes. La visite de l’ancien ministre de l’économie et actuel candidat à l’élection présidentielle au Liban a été rythmée par plusieurs temps forts, grâce à quelques coups de pouce de l’État français.

[...] Il a également participé à deux repas de levée de fonds. Une place dans l’un de ces dîners aurait coûté de 10 000 à 15 000 euros selon une source, un chiffre surprenant, étant donné le plafond légal de 4600 euros de dons individuels pour une campagne présidentielle et de 7500 euros pour un parti politique.

Lire la suite sur leventselève

08:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le mur entre les Etats-Unis et le Mexique déjà construit de moitié !

Tijuana.jpgLa presse française et francophone évoque presque à l’unisson la « construction d’un mur », et tente de faire croire, d’une part à une nouveauté, d’autre part à une séparation totale entre les Etats-Unis et le Mexique – qui ne veut pas payer sa part de construction alors même qu’il est en partie responsable des immigrés qu’il laisse traverser son territoire pour se rendre à la frontière, souvent dans des conditions misérables.

Ce n’est pas une nouveauté car en réalité, un peu moins de la moitié du mur existe déjà. Une barrière existe déjà sur 1 300 km de frontières – barrière dont la construction a débuté en 2006 et sur laquelle Obama n’est pas revenu.

Lire la suite sur breizh-info

27/01/2017

Le Conseil constitutionnel censure les articles restreignant la liberté scolaire

cc.pngLe Conseil constitutionnel avait été saisi par plus de soixante sénateurs et plus de soixante députés de la loi relative à l'égalité et à la citoyenneté. 

"Le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur l'article 39, figurant au sein du titre Ier de la loi, qui habilitait le Gouvernement à prendre par ordonnance les mesures nécessaires pour remplacer, dans le code de l'éducation, les régimes de déclaration d'ouverture préalable des établissements privés d'enseignement scolaire par un régime d'autorisation. 

Lire la suite sur Le Salon Beige

Bobards d'Or 2017 : votez en ligne !

bobard.jpg

Vous pouvez voter en ligne en cliquant sur le lien Bobards d'Or

élit d’entrave IVG : VITA dénonce un texte redoutable pour la liberté d’expression et la liberté d’information des femmes

AN_DelitDentraveIVG.jpgAprès avoir échoué à trouver un accord hier en Commission mixte paritaire sur le texte,  les députés viennent de voter une nouvelle version qui cumule les modifications adoptées en première lecture d’une part par les députés, d’autre part par les sénateurs.

A ce stade, on aboutit à un texte redoutable pour la liberté d’expression et la liberté d’information des femmes concernées. Non seulement l’objectivité de l’information est en jeu, mais également toute prévention  des pressions qui incitent à l’IVG, qui sont actuellement niées et passées sous silence. En mélangeant les deux versions, les députés élargissent considérablement le champ d’application du délit. Toute personne « cherchant à s’informer sur une interruption volontaire de grossesse », même en dehors des lieux où s’effectuent les IVG et même si elle n’envisage pas une IVG pour elle-même, pourrait s’estimer victime de pressions. Tout réel débat sur l’avortement serait ainsi censuré.

Lire la suite sur Alliance Vita