Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2017

14 gaspillages publics qui nous coûtent des milliards d’euros

ecotaxe-surveillance.jpgEn matière de dépenses publiques, la France bat des records. Hélas, l’argent versé ne l’est pas toujours à bon escient. Privilèges, bâtiments surdimensionnés, projets qui font flop... découvrez 14 gaspillages qui ont coûté des milliards d’euros à l'État français.

Lire la suite sur photo-capital

04/04/2017

Comment la bureaucratie gère l’eau en France

eau.jpgAvertissement : je suis à peu près certain que toutes les informations données dans cet article sont justes et à peu près à jour. En revanche, je ne suis aucunement en mesure de vous en garantir l’exhaustivité.

C’est que, voyez-vous, l’eau c’est important, c’est la vie, ce n’est pas un produit comme les autres que l’on pourrait laisser aux libres forces du marché (lesquelles sont sauvages, dérégulées et apatrides).

Il faut donc l’encadrer sévèrement ce qui, dans la Grande Tradition Administrative Française (GTAF), implique moult commissions, agences et autres instances organisées en couches successives à tous les échelons de façon à créer un maillage si étroit et méticuleux qu’un esprit limité comme le mien s’y perd. Forcément.

Lire la suite sur Contrepoints

Ceux qui veulent légaliser le cannabis sont naïfs ou diaboliques !

cannabis-1520x660.jpgLes « légalisateurs du cannabis » demandent l’ouverture d’un débat sur ce thème.

Avancer leur revendication sans avoir restitué les méfaits de cette drogue tient de l’aberration. Ses méfaits physiques sont supérieurs à ceux du tabac (responsable de 79.000 décès chaque année en France). Ses méfaits psychiques sont majeurs (perturbations éducatives, accidentalité routière et professionnelle, démotivation, désinhibition avec prise de risques, anxiété, dépression, schizophrénie, incitation à l’abus de drogues encore plus « dures »).

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Attentat dans le métro de Saint-Pétersbourg : encore un islamiste

attentat.jpgL'attaque commise dans le métro de Saint-Pétersbourg est imputable à un islamiste suicidaire, qui a fait exploser une bombe. Les autorités ont identifié l'auteur de l'attaque et le suspect, âgé de 23 ans, est originaire d'Asie centrale. Ses explosifs étaient dissimulés dans un sac à dos. Il serait lié à l'islam radical. Le président russe, Vladimir Poutine, s'est rendu sur les lieux de l'attentat pour y déposer des fleurs. L'attentat a fait 11 morts et 45 blessés

Lire la suite sur Le Salon Beige

08:49 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Tunis : Najat V-Belkacem signe une convention sur l’apprentissage de l’arabe en France

nvb.jpgUne convention a été signée (...) vendredi 31 Mars, entre la Tunisie et la France portant sur l’apprentissage de la langue arabe à l’école primaire en France, et sur le projet de création d’une école tunisienne à Paris.

La signature de cet accord est intervenue lors d’une rencontre, hier au siège du ministère, entre le ministre de l’Education, Néji Jalloul, et la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche française, Najat Vallaud-Belkacem.

Lire la suite sur GlobalNet

03/04/2017

Je pense(au sexe), donc je suis(obsédé)

jeunes_et_sexualite_big.jpgSi nous mettons la dernière main à une action en justice contre le ministère de l’Éducation nationale et Madame le Ministre Vallaud-Belkacem pour leur action en matière « d’éducation à la sexualité », c’est parce que derrière ce vocable doucereux se dissimule en fait une consciencieuse opération de perversion des plus jeunes. Par la normalisation de l’homosexualité, l’incitation à une sexualité récréative ou la promotion de la théorie du genre, les élèves subissent un matraquage totalitaire qui ne leur laisse aucune échappatoire.

Lire la suite sur Liberté Politique

Selon les autorités, la menace terroriste est en hausse au Royaume-Uni

aeroport.jpgLes services secrets du Royaume-Uni sonnent l'alarme. Selon les renseignements, Daech aurait trouvé un moyen d'introduire des explosifs dans les appareils électroniques, ce qui permettrait aux terroristes de contourner les dispositifs de sécurité des aéroports et des centrales nucléaires. 

Les services de renseignement britannique ont publié des avertissements concernant les nouvelles capacités des terroristes à déjouer les systèmes de sécurité

Lire la suite sur wikistrike

 

Comment la présidentielle réalise le scénario dont on ne voulait surtout pas

dessin-contrepoints063-235x223.jpgAprès cinq ans de déclin hollandiste, on avait rêvé un scénario de sursaut. Face à l’érosion française qu’on constate sur tous les fronts (sociaux, économiques, culturels, scolaires), face à ce lent déclin du pays comme un vieux rafiot qui s’enfonce dans les eaux sans qu’on n’y prenne garde (et un jour on a les pieds mouillés, on se demande pourquoi), on attendait un débat, un affrontement idéologique, une controverse sur les moyens d’en sortir.

Et patatras… rien de tout cela, mais un déluge d’immondices et de promesses gratuites faites au petit bonheur la chance dans l’espoir de séduire qui les agriculteurs, qui les entrepreneurs, qui les enseignants.

Lire la suite sur Contrepoints

A Paris, l’enfer des riverains face aux salles de shoot

salle shoot.jpgUne dizaine de trafiquants et toxicomanes, titubants et hurlants, s’affrontant à coups de poing, de pied et de casque de moto… Filmée avec son téléphone portable par un habitant de la rue Ambroise-Paré, où est installée la salle de shoot, la vidéo fait froid dans le dos. « Ce qui m’a fait vraiment peur, raconte le riverain, c’est la personne qui arrive au milieu de la rue, avec quelque chose dans la main qui ressemble bien à une arme. » Depuis six mois, et l’ouverture de cette salle, pudiquement appelée « de consommation à moindre risque », c’est un « véritable enfer », comme le dit Serge Lebigot, président de l’association Parents contre la drogue, que vivent, au milieu d’un assourdissant silence médiatique, la plupart des habitants et commerçants des alentours

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

31/03/2017

Retour à l’or monnaie !

 
 
 
cours-monnaie-or.jpgLes médias « français », comme chacun sait, ont un sens aigu des priorités.

Plutôt que de s’intéresser à la marche du monde, ils nous noient sous un déluge de pseudo-informations, sur les « affaires » ou sur les petites phra­ses des uns et des autres.

Ce déluge leur a, en particulier, évité de parler d’une véritable révolution économique.

Le 9 mars dernier, le sénat de l’Arizona a adopté une loi donnant (ou plutôt redonnant) cours légal à l’or et à l’argent.

Concrètement, cela signifie que l’or et l’argent redeviennent des monnaies – concurrentes du dollar.

Lire la suite sur les4vérités

La France est le pays occidental le plus frappé par le terrorisme

terrorisme paris.jpgSelon une enquête du Centre d'analyse du terrorisme, basée sur les 139 attentats ou projets d'attentats recensés depuis 2013 en Europe, Amérique et Australie, la France est le pays occidental le plus frappé par le terrorisme. «La France est le pays le plus visé par le terrorisme islamiste, devant les États-Unis, l'Allemagne, l'Australie et le Royaume-Uni», indique le CAT. Depuis 2013, l’Hexagone a subi 10attentats, 4 tentatives et 28 projets d'attaques, soit 30% de l'ensemble des actes recensés dans les pays occidentaux.

Lire la suite sur atlantico

Génocide des chrétiens d'orient : l'ONU se réveille enfin !

chrétiens orient.jpgLe Conseil de sécurité de l'ONU, à l'initiative de la France, s'est saisi (...) de la situation des chrétiens d'Orient. Le ministre des affaires étrangères, M. Fabius, a lui même déclaré «les chrétiens d'orient sont en train d'être éradiqués». Ils étaient 4 ou 5 millions en Irak avant 2003, il n'en reste qu'une poignée.

30/03/2017

Brexit, quand la monarchie donne sa leçon à la dictature : God save the People

brexit.jpg... c’est une vieille monarchie mais démocratique qui vient de donner une superbe leçon à la République française. La démocratie ne se résume qu’en un seul mot : la souveraineté du peuple et la souveraineté du peuple n’est pas un concept ou une discussion de concepts (entre l’ethnos et le démos) mais d’abord et avant tout un acte, l’acte souverain de la votation.

En s’asseyant en 2005 sur le suffrage du peuple, lors du référendum sur l’Europe, la classe politique française avait renié la démocratie. On peut d’ailleurs dire que ce fut là le début de la fin. A partir de cette date, petit à petit, la République française s’est délitée.

Lire la suite sur metamag

08:35 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La Vraie Dette Publique ? 265% Du PIB…

dette_france_jpg_530x320_crop_upscale_q85.jpgAu moment où la campagne présidentielle commence à s’intensifier, nul doute que la question des 2200 milliards de dette publique sera au centre de certains débats voire de vifs pugilats.

Et pourtant,  » le compte n’y est pas « , car la dette n’est pas de 97,4% de notre PIB mais de plus de 265% du fait des engagements hors-bilan.

Définition et poids des engagements hors-bilan

Pour être clair, il faut prendre deux exemples. Tout d’abord, celui de l’Unedic qui est tellement endettée (près de 40 milliards) qu’elle ne pourrait se financer auprès des banques sans la caution de l’Etat. Cette caution ne se retrouve pas dans la dette au sens de Maastricht : elle est dite hors-bilan.

Deuxième exemple, les pensions des fonctionnaires ne sont pas comptabilisées au mois le mois sous forme de provisions, mais inscrites en hors-bilan.

Lire la suite sur Forbes

Consommation: Pour plus de 8 Français sur 10, le pouvoir d'achat a baissé

648x415_magasin-fruits-legumes-illustration.jpgLe pouvoir d'achat reste une des principales préoccupations des Français. Plus de huit Français sur dix (81%) ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé au cours des dernières années, selon un sondage Ipsos Sopra Steria diffusé ce jeudi.

Les personnes interrogées sont 12% à estimer que leur pouvoir d'achat a augmenté, 7% jugent qu'il est resté stable, selon cette enquête d'opinion pour Radio France et France Télévisions. [...]

Seul un tiers (35%) déclare réussir à mettre de l'argent de côté à la fin du mois.

Lire la suite sur 20minutes

Le pathétique Soubelet ou la désintégration d’un général de gendarmerie

soubelet.jpegSur la chaîne d’informations en continu LCI, le général Soubelet était invité à venir parler de la situation en Guyane.

De sa petite voix, il a fait entrer le vocabulaire dans une autre dimension. Voilà que les vols avec violence ou pas et les cambriolages deviennent pour le gendarme des «désappropriations». Demain, les pillages seront des “destockages massifs”, les incendies d’églises de la “désacralisation”, les viols de gamines de la “défloration”, les meurtres et les assassinats de la “déstructuration humaine”…

Et quand on l’interroge sur l’immigration clandestine en Guyane, il en rend responsable «la porosité importante au niveau des frontières»

Lire la suite sur ripostelaïque

29/03/2017

L'incitation financière au retour des migrants aurait pour effet de les encourager à venir en Europe

migrants.jpgLa Commission européenne estime que certains migrants choisiraient les pays les plus généreux dans leur aide au retour, espérant toucher ces sommes pouvant atteindre jusqu'à 5 000 euros en Allemagne, une fois parvenus sur place.

La politique d'aide financière aux migrants pour les inciter à rentrer dans leur pays aurait-elle pour effet pervers de les attirer vers les pays les plus généreux en la matière ? C'est ce que semble craindre la Commission européenne, qui a publié une note le 2 mars dernier à ce sujet.

Mises en place dans plusieurs pays, ces aides qui se veulent «incitatives» auraient un effet d'autant plus contre-productif qu'elles sont loin de faire l'objet d'une harmonisation au niveau européen. En Allemagne, celles-ci peuvent atteindre jusqu'à 5 000 euros, note le site Politico, contre 2 500 euros en France, ou 1 000 euros au Royaume-Uni. Dans d'autres pays, au contraire, comme la République tchèque, ces aides sont tout simplement inexistantes. Les migrants, avant de gagner l'UE, prendraient donc ces critères en compte pour arrêter leur choix de destination.
 
Lire la suite sur français.rt

Chômage : la hausse continue :+97 700 chômeurs en un an en février 2017

hausse-du-chomage-mykaia.jpgSi le gouvernement n’a pas tort de dire que le chômage a baissé pour la catégorie A, celle des chômeurs n’ayant aucune activité, c’est, comme toujours, fausser un peu la réalité. Il est vrai que le nombre d’inscrits en catégorie A à Pôle Emploi est passé de 3,5783 millions en février 2016 à 3,4679 millions en février 2017 soit une baisse de 3,2 % en un an et de 0,1 % en un mois.

Mais encore une fois, les deux autres catégories, les catégories B et C, voient leurs effectifs augmenter ! Ainsi, le nombre d’inscrits en catégorie B grimpe en un an de 2,4 % et le nombre d’inscrits en catégorie C de 12,8 %. Rappelons-le : pour être en catégorie C à Pôle Emploi il suffit d’avoir travaillé une heure dans le mois.

Lire la suite sur economiematin

09:38 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La Guyane, une économie sous perfusion publique

LySoul_guyane-mappe.PNGLe succès de l’industrie spatiale à Kourou, portée aujourd’hui par les travaux de la nouvelle base de lancement pour les futurs lanceurs Ariane 6, ne fait pas tout. Car l’économie de la Guyane se porte structurellement mal. Avec un taux de chômage de plus de 20%, un taux de pauvreté de plus de 40%, une population jeune en forte croissance et une dépendance extrême aux dépenses publiques, la collectivité d’outre-mer connaît une situation économique difficile.

Avec sa zone économique exclusive de 130.000 km2, ses 96% de surfaces forestières, ses ressources minières, halieutiques et énergétiques, le territoire français du continent sud-américain dispose pourtant de nombreux atouts mais ces derniers manquent cruellement d’investissements pour assurer son décollage.

Lire la suite sur businessbourse

Moins de 10 % de satisfaits du bilan économique de Hollande

ai-je-pris-le-bon-chemin-hollande-rené-le-honzec.jpgLes Français garderont un mauvais souvenir du quinquennat de François Hollande. Selon un sondage Elabe pour Les Echos et l'Institut Montaigne, ils sont en effet très nombreux (67 %) à penser que la situation économique du pays a empiré au cours des cinq dernières années, quand à peine 9 % pensent qu'elle s'est améliorée. Surtout, cette image négative touche quasiment tous les pans de l'économie : la compétitivité des entreprises (seuls 18 % pensent qu'elle s'est améliorée), la création d'emploi (13 %), la situation personnelle des individus (12 %), le niveau des impôts (11 %), celui de la dette (9 %) ou encore le pouvoir d'achat des ménages (6 %) sont perçus comme s'étant dégradés sous la présidence de Hollande.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles