Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2017

États multiethniques et multiculturels : quels constats ?

etats_mutiethniques_multiculturels_constats-2.jpgLes médias et la société de consommation, piliers de la modernité, promeuvent une idéologie expliquant que les sociétés démocratiques reposant sur la multiethnicité et le multiculturalisme forment un couple parfait, donnant naissance au fameux vivre ensemble. A leurs yeux, tout justifie cette propagande martelée aux peuples, et qui, au demeurant, ne repose pas sur le principe de réalité. En effet, en étudiant sérieusement les données historiques récentes et plus anciennes, il nous paraît difficile de baser un raisonnement sérieux reposant sur ce postulat mensonger et faux.

Lire la suite sur breizh-info

Bercy ampute le budget 2017 du ministère de la Défense de 2,6 milliards d'euros.

armée.jpgLe montant est colossal. 2,66 milliards d'euros environ, selon des sources concordantes. La note est très salée en 2017 pour les armées surtout si elle reste en l'état. Jean-Yves Le Drian désormais parti au Quai d'Orsay, Bercy a donc repris ses habitudes avec le ministère de la Défense considéré comme la variable d'ajustement du budget général. Dans le détail, Bercy a fait preuve comme à son habitude de beaucoup d'imagination pour rogner sur les crédits 2017 du ministère des Armées : réserve de précaution (1,6 milliard d'euros), report de crédits du programme 146 gelés (675 millions d'euros), surgel de crédits de gestion (350 millions) et gel des crédits du programme 178 (40 millions). Ca pique chez les militaires...

Lire la suite sur lefigaro

07/06/2017

Que cache la « loi Travail puissance 10 » de Macron ?

Emmanuel-Macron-reforme-travail-chantier-prioritaire-quinquennat_0_1398_926.jpg[...] ces ordonnances sont destinées à établir la flexibilité de l’emploi au détriments des salariés, notamment par l’inversion de la hiérarchie des normes en ce qui concerne la primauté des accords d’entreprises sur les accords de branches, de sorte que les accords d’entreprises pourraient remettre en cause les lois. Car un tel principe pourrait s’étendre dans un ordre inversé du Droit du Travail…  De même avec le coût du licenciements plafonné, les employés en CDI les plus anciens vont être indemnisés avec un lance-pierre quand les chefs d’entreprise voudront s’en défaire. 

Lire la suite sur médias-presse.info

09:35 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Daech appartient bien, hélas, à la sphère musulmane !

priere-terroristes-Daech-syrie-300x192.jpg[...] on assiste, en France, à une impressionnante multiplication de théologiens et de spécialistes en islam. Nos politiques sont tellement informés qu'ils savent mieux que les musulmans ce qu'est l'islam lui-même! Plus sérieusement, ce n'est pas la première fois que l'on hésite à qualifier cette organisation terroriste par autre chose que par un acronyme. Laurent Fabius quand il était au quai d'Orsay avait affirmé une préférence pour Daech plutôt que pour État Islamique.

Lire la suite sur lefigaro

08:29 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Grande-Bretagne : vers un nouveau scandale de viols massifs de jeunes filles blanches ?

gb.jpgD’après Angela Sinfield, qui est une militante locale pour la sécurité des enfants, le nombre de victimes pourrait être bien supérieur comme beaucoup d’entre elles n’osent pas sortir de leur silence.

Un des plus gros problèmes est que ces enfants ne se voient pas elles-mêmes comme des victimes. Elles disent que ces hommes sont leurs « petits amis », même quand ils sont bien plus vieux, et même mariés.

L’année dernière, un gang de 12 pédophiles moyen-orientaux des environs a été condamné à un total de 143 années de prison, après qu’ils aient violé une fille de 13 ans.

Lire la suite sur fdesouche

L'Etat ampute de 200 millions le budget des maisons de retraite publiques

SIPA_00729190_000004.jpgAdoptée l'an dernier, alors que François Hollande était encore président, la loi sur l'adaptation de la société au vieillissement (ASV) commence à faire sentir ses effets. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ne sont pas tous positifs. Selon la Fédération de l'hospitalisation française (FHF), qui s'exprime dans les colonnes du Parisien, la modification du calcul de la dotation dépendance a eu pour conséquence d'amputer le budget des maisons de retraite publiques de… 200 millions d'euros.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

02/06/2017

La Cour des Comptes dresse un réquisitoire sans appel pour les comptes publics en 2016

cour-comptes-bilan-2016-1.jpgLe verdict de la Cour des comptes est sévère pour le précédent gouvernement concernant la gestion des deniers publics en 2016. Le rapport a calculé un déficit bien supérieur aux annonces des précédents locataires de Bercy…

Le réquisitoire est sans appel ou presque pour la Cour des comptes. La réduction du déficit est « peu significative » pour l'an dernier, selon les sages de la rue Cambon. Le déficit s'est établi l'an dernier à 69,1 milliards d'euros, soit une baisse de 1,4 milliard. Un résultat honorable… mais qui est le fruit d'une conjoncture exceptionnelle. La charge de la dette a ainsi été moins élevée en raison des largesses monétaires de la BCE.

Lire la suite sur economiematin

La Chapelle-Pajol : l'aveuglement des élus sur le choc des cultures

la chapelle pajol.jpgCela se passe en France, à Paris, dans le XVIIIème arrondissement. A vol d'oiseau, très peu de kilomètre séparent la zone La Chapelle-Pajol et les lieux de pouvoirs que sont l'Assemblée nationale, l'Elysée, Matignon et pourtant nous ne sommes déjà plus dans le même monde. On se demande même si nous sommes encore dans le même pays. Dans les beaux quartiers de la capitale, la femme vit tête nue, active et indépendante ; dans les zones de relégation, le standard de la femme, c'est le voile, sinon il faut marcher vite et les yeux baissés.

Lire la suite sur lefigaro

Scandaleuses prises de position pro-femen et anti chrétienne de la Secrétaire d'Etat Marlène Schiappa

marlène.jpgBernard Antony, président de l’AGRIF, et Pierre Henri, responsable de la communication, communiquent :

La très récente nomination au secrétariat d’Etat « à l’égalité femmes-hommes » de Marlène Schiappa est inquiétante à plus d’un titre, tant par le passé militant de cette dame, proche de la Libre Pensée et de la gauche laïciste anti-religieuse, que par ses prise de position publiques.

L’on apprend ainsi que Marlène Schiappa a adressé un soutien explicite par lettre officielle aux Femen inculpées d’exhibition sexuelles, dans laquelle elle « s’interroge sur le sens du délit d’exhibition sexuelle », et « regrette que la persistance de stéréotypes sexistes conduise notre société à considérer […] la nudité des femmes comme offensante, quand celle des hommes est vue comme militante », ce qui ressortit à une mauvaise foi partisane outrancière.

Lire la suite sur lagrif

01/06/2017

La moralisation de la vie politique… En Panne

Macron_moralisation-min-600x360.jpgA deux semaines d’élections législatives incertaines, il y a des sujets qu’il ne fait pas bon évoquer. Parmi eux, la moralisation de la vie politique est devenue un boulet pour l’armée de Spartacus qui se vautre dans les ors des ministères. Le lancement de la fusée Macron s’était fait avec un propulseur appelé « moralisation de la vie politique ». Une moralisation pas si facile à faire car à donner la leçon à tout le monde, le président et ses acolytes en auraient presque oublié qu’ils ont des cadavres dans leurs placards.

Lire la suite sur 24heuresactu

09:25 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Cachez cette inflation que je ne saurais voir

inflation.jpg[...] Il est généralement admis qu’en économie l’inflation est une hausse générale et durable des prix.

Votre baguette qui coûtait 80 centimes en moyenne coûte aujourd’hui 88 centimes. C’est pourtant la même baguette mais son prix a augmenté.

Jusque-là tout va bien si ce n’est que vous pouvez déjà noter le flou : qu’est-ce qui est général ? durable ? L’inflation est une bête molle qui vous glisse entre les doigts dès que vous tentez de la dompter.

C’est déjà plus vicieux si vous regardez Wikipédia : 

L’inflation est la perte du pouvoir d’achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix.

Cette définition est directement reprise de l’INSEE. Elle est tout ce qu’il y a de plus officiel.

En fait, selon l’INSEE, ce n’est pas la baguette qui coûte plus cher mais votre argent qui en vaut moins.

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste

Festival afro-féministe : une dérive identitaire de l'antiracisme

festival.jpgOn assiste depuis quelques années en France - cela s'est déjà produit dans d'autres pays, aux États-Unis notamment - à la radicalisation identitaire du combat contre les discriminations de la part de certaines organisations et de certaines personnalités. Cette radicalisation identitaire est très minoritaire dans le débat public et très «située» politiquement, en général à l'extrême-gauche du spectre politique, mais elle est bien relayée dans des médias de gauche généralistes ainsi que sur les réseaux sociaux, ce qui lui donne une visibilité bien plus forte que la réalité du phénomène politique et social dont elle témoigne.

Lire la suite sur figarovox

Le ramadan de l'école laïque

La République ne reconnaît aucun culte, mais pas son école… (et ce n’est évidemment qu’un exemple parmi d’autres).

ramadan.jpg

Lu sur le blog d'Yves Daoudal

31/05/2017

Et voici comment sont morts les Coptes assassinés dans le Sinaï…

coptes_0.jpg"Ils leur ont demandé de renier leurs foi chrétienne, un à un,  mais tous ont refusé" lâche dans un souffle Père Rashed. Alors les hommes armés  les ont froidement abattus en leur tirant dans la tête. Au total 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tué dans cette attaque que le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué. Après avoir rencontré des blessés la veille, Père Rashed raconte comment leur voyage à un monastère situé à plus de 200km au sud du Caire a brutalement viré au drame.

Lire la suite sur atlantico

Clip officiel du Parti de la France, élections législatives de Juin 2017

08:54 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Guerre au cash : les faux arguments pour la vraie disparition de notre liberté

argent.jpgTous les arguments sécuritaires avancés pour promouvoir la société sans cash sont facilement démontables. 

Une enquête de la Banque centrale européenne dont les résultats seront donnés cet été, un éditorial dans Le Figaro : le sujet de la suppression définitive du cash revient sur le devant de la scène médiatique et le travail de modelage de l'opinion commence. 

Le Figaro annonce la couleur :

« La « société sans cash », souhaitable pour certains, redoutable pour d'autres, suppose aussi une volonté politique. »

Disons-le tout net, nous nous rangeons parmi les « autres », ceux qui estiment que l'instauration d'une telle société serait une redoutable dérive liberticide. Elle donnerait le pouvoir à un « agent habilité » à couper à tout moment quelqu'un de son argent.C'est dangereux, même quand vous n'avez rien à craindre du gouvernement du moment. Que celui qui n'a jamais subi une « erreur administrative » me contredise. 

Lire la suite sur wikistrike

Les Français pauvres… de plus en plus pauvres selon un rapport de l'Observatoire des inégalités

pauvre.jpgLes inégalités de niveau de vie ne s'accroissent plus seulement par le haut, les catégories les plus modestes de la population ayant vu leurs revenus diminuer sur une période de onze ans, signale l'Observatoire des inégalités dans un rapport.

Entre 2003 et 2014, les 10% les plus favorisés (gagnant plus de 3 000 euros nets mensuels après paiement des impôts et prestations sociales) ont vu leur niveau de vie s'améliorer globalement (+272 euros par mois en moyenne), malgré une nette diminution entre 2011 et 2013 sous l'effet, notamment, des hausses d'impôts.

Lire la suite sur français.rt

30/05/2017

Adieu Marlène : entretien avec Gabrielle Cluzel

marlene-schiappa-ministre-de-l-egalite-femmes-hommes_5880849.jpgIl faut d’abord noter que Marlène Schiappa – à l’instar d’à peu près toutes les féministes ayant pignon sur rue – est restée silencieuse durant plusieurs jours après l’affaire du harcèlement dans le quartier de La Chapelle Pajol. Face à l’insistance des réseaux sociaux et l’étonnement manifesté dans les médias par certains politiques, elle s’est même sentie obligée de se justifier sur Twitter : « je ne suis pas commentatrice de l’actualité, je conduis des politiques publiques. J’agis d’abord et je communique après ».

Préconiser de faire verbaliser le sexisme par la police n’est pas une réponse si élaborée qu’elle mérite trois ou quatre jours de préparation, si ? Passons. Pour être positif, on peut dire que c’est quand même moins surréaliste que d’élargir les trottoirs, comme le suggère Caroline de Haas. Mais c’est l’archétype du vœu pieux.

Lire la suite sur hommenouveau

Alain de Peretti : « Le halal est le cheval de Troie de la mainmise de l’islam sur nos sociétés »

cheval troie.jpgLe label décerné par Vigilance halal à 350 bouchers qui produisent de la viande traditionnelle et éthique est un un acte de « résistance à l’application de la charia dont le halal est l’expression ». Face à l’inertie des pouvoirs publics, à la publicité faite au ramadan dans les médias, au déni généralisé, le combat pour sauver notre civilisation doit continuer.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:01 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Carburants : la CGT tente une nouvelle fois de prendre en otages les Français

S0-penurie-de-carburant-faut-il-vraiment-paniquer-379040.jpgComme au printemps dernier, la CGT utilise le chantage à la pénurie de carburant pour obtenir des avantages pour une catégorie professionnelle très spécifique, les conducteurs de poids lourds transportant des matières dangereuses. Il ne s’agit pas d’une grève des conducteurs conforme aux règles légales mais d’un blocage des dépôts de carburant. Le caractère politique d’une telle action n’échappe à personne et doit être souligné.

Lire la suite sur contrepoints