Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2017

Non, le travail ne va pas disparaître et le revenu universel n’est pas nécessaire

paresse.jpgIl faut reconnaître à Benoît Hamon une certaine habileté pour avoir mis au centre des débats cette question. L’idée a séduit les électeurs de la primaire socialiste, mais elle est parfois aussi soutenue par des libéraux. L’IREF, par les analyses de Jean-Philippe Delsol et de Nicolas Lecaussin, a montré en quoi la thèse n’avait rien de libéral et n’était qu’un assistanat généralisé, un étatisme infinançable ; c’est une dévalorisation du travail et un retour aux sources du marxisme, avec le « droit à la paresse » du gendre de Marx, Paul Lafargue !

Lire la suite sur Contrepoint

08:34 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

JO 2024 à Paris : le grand enfumage

jo.jpgAnne Hidalgo « ne croit pas que le référendum soit la forme la plus aboutie de la délibération citoyenne ». Elle l’a dit sur France Inter, où elle était interrogée sur un éventuel vote des Parisiens, voire des Franciliens, (un vote de tous les Français n’eût d’ailleurs pas été illogique) sur la candidature de Paris à l’organisation des JO de 2024.

Alors que quelque temps plus tôt elle ne voyait pas cette candidature d’un œil favorable, Manuel Valls et François Hollande l’ont si bien mise au pas qu’elle s’est bientôt fait le promoteur de cette candidature. Par son refus d’organiser un référendum, Anne Hidalgo prouve que la majorité des Parisiens pourrait s’opposer à ce projet, comme les hambourgeois l’ont fait il y a quelque temps.

Lire la suite sur le-parigot

09/02/2017

Normandie : les musulmans veulent encore plus de mosquées

mosquée.jpgNormandie Actu rapporte qu'au moins six mosquées seraient déjà en place ou en cours de construction dans la région. Elles se rajoutent aux 35 déjà existantes. Pourtant, selon le président du Conseil du culte musulman (CRCM) pour l’ex-Haute-Normandie, la Normandie manque encore de lieux de culte musulmans.

Lire la suite sur Liberté Politique

09:05 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Déradicalisation » : panique et pitreries

CorteX_Deradicalisation_Johaan.jpgLà où il fallait refondre, de haut en bas, notre outil antiterroriste, l'Intérieur s'est lancé dans le mirage de la "déradicalisation"...

Au soir où s'écrivent ces lignes, des policiers sont encore dans la rue. Ils enragent des effets d'annonce : 250 millions naguère promis pour renforcer leurs outil de travail - millions dont (surprise !) ils n'ont pas vu la couleur. Dans la colère, ces policiers découvrent la pratique réelle d'un gouvernement qui, depuis janvier 2015, Charlie-Hebdo et l'Hyper-Casher, simule, promet et ment.

Rayon mensonge bienséant, la secrétaire d'Etat à la ville, Mme Hélène Geoffroy et son fameux "Ceux qui se radicalisent viennent de partout". Ah bon ? Lisons Le Monde du 22 avril 2016, sur la "Galaxie Molenbeek". Voici - présomption d'innocence oblige - les "noms de baptême" des intéressés : Abdelilah - Abid - Ahmed - Ali - Ayoub - Bilal - Brahim - Hamza - Ibrahim - Khalid - Lazez - Mohamed (X 3) - Najim - Salah - Sofiane. Valeur chérie de Mme Geoffroy &co., la 'diversité' manque un peu dans la liste...

Lire la suite sur lesobservateurs

Chômage : le gouvernement triche encore

Bretagne_février_chômage_repart_plus_belle.jpgA moins de 3 mois de la fin du règne de François Hollande, le gouvernement multiplie les décisions électoralistes. En matière de traitement du chômage par exemple, les socialistes viennent de décider de dépenser près d’un milliard d’euros d’ici juin pour financer des dizaines de milliers d’emplois aidés. 

Après avoir annoncé que la prime à l’embauche octroyant 4000 euros sur deux ans aux entreprises qui embauchent un salarié en CDI serait supprimée en juin, au lieu de continuer à produire ses effets jusqu’à la fin de l’année 2017, voici que Myriam El Khomri appuie sur un autre bouton pour doper artificiellement les embauches sur les prochains mois…

Une circulaire ministérielle adressée aux administrations et aux hôpitaux annonce que les vannes des fonds destinés à financer les emplois aidés seront grandes ouvertes sur le premier semestre.

Lire la suite sur breizh-info

08:47 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Nouvelle alerte de la Cour des comptes sur le déficit public

deficit.jpgConnue pour ses précautions de langage, la Cour des comptes n'a cette fois pas usé de détours pour commenter l'objectif de déficit de 2,7 % pour 2017. « Cette prévision sera très difficile à atteindre », prévient l'institution, dans son rapport annuel paru ce mercredi matin. Une nouvelle alerte pour la majorité qui arrivera au pouvoir en mai prochain, après celle du Haut Conseil des finances publiques, qui avait qualifié en septembre cet objectif d'« improbable ».

Lire la suite sur lesechos

08/02/2017

La marche forcée vers l’Europe fédérale

euro.jpgPour faire survivre la monnaie politique qu’est l’euro, des idéologues n’hésiteront pas à imposer arbitrairement le fédéralisme et l’impôt européen.

Nous avons vu qu’un des scénarios possibles en cas de nouvelle crise de l’euro consisterait à faire sortir « par le haut » les pays du nord, ceux du sud restant dans la zone monétaire afin de ne pas être acculés au défaut (faillite des Etats).

Une telle perspective, la plus logique au plan économique, a toutefois peu de chances de se matérialiser, l’Allemagne risquant de ne pas vouloir assumer une telle responsabilité historique.

Un autre scénario consisterait à effectuer un pas majeur, en matière économique, vers un Etat fédéral européen.

Lire la suite sur businessbourse

L’homme nouveau « gender neutral » conçu par la gauche progressiste a un visage

Si vous n’adhérez pas à cette vision progressiste de l’homme nouveau, ni homme ni femme mais « gender neutral », ni père ni mère, ni lui ni elle mais lielle, conforme à la théorie du genre imposée aux élèves de France par Najat Vallaud-Belkacem (sauf à ses enfants avait-elle déclaré), c’est que vous êtes homophobe. Fin de discussion.

genre1.jpggenre2.jpg

Lire la suite sur Dreuz.info.

MUM DAD & KIDS Initiative citoyenne européenne pour le mariage et la famille

10_MDK_FR.pngTous ensemble soutenons le mariage et la famille en Europe:

Mariage - l'union permanente et fidèle entre un homme et une femme voulant fonder une famille


Famille - un père, une mère, et leurs enfants

Relation familiale - le lien entre deux époux, ou entre un enfant et ses parents

Oui, je soutiens la demande pour un règlement UE définissant le mariage et la famille : le mariage est l'union entre un homme et une femme, et la famille est fondée sur le mariage et/ou la descendance.

Signer l'initiative

Allemagne : Les autorités s’inquiètent de la progression des Frères musulmans

frères.jpgLa progression des Frères musulmans inquiète… en Allemagne. Les membres de cette organisation islamiste, née en Egypte en 1928, sont depuis longtemps actifs dans le Land de Saxe, bien qu’ils aient été jusqu’à présent «furtifs», a expliqué le président du département régional du BfV (un service allemand de renseignements) à la Radio de l’Allemagne centrale (MDR). Or, le haut responsable, Gordian Meyer-Plath, constate une soudaine progression de l’influence locale de ce mouvement : «Aujourd’hui seulement, alors qu’un nombre important de musulmans sont arrivés en Allemagne, [les Frères musulmans] ont l’opportunité d’élargir leur réseau au-delà de quelques structures centrales et de toucher les nouveaux musulmans de Saxe», relève-t-il.

Lire la suite sur fdesouche

08:38 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

07/02/2017

Pendant ce temps, Hollande place des bombes à retardement à tous les étages !

bombe-à-retardement.jpgQuelle que soit la responsabilité réelle de la gauche et de l’Élysée dans l’éclatement fort opportun de l’affaire Fillon, il est d’autres bombes – à retardement, celles-là – que notre Président finissant pose méticuleusement, trois mois avant son départ, pour dynamiter le prochain quinquennat.

Est-ce l’amertume d’avoir été empêché de se représenter ? Est-ce le plaisir mesquin d’user jusqu’au bout du pouvoir et de piéger son successeur ?

Il faut dire que, pour laisser des peaux de banane à son successeur, M. Hollande n’a pas à se forcer : le chômage atteindra des sommets, la dette et les déficits aussi – chiffres truqués ou pas. Et ne parlons pas de la croissance façon Sapin, mais sapin ratatiné à 1,1 %… 

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:56 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Clôture de la 8e cérémonie des Bobards d’Or Intervention de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia

1-Bobards-dOr-17.jpgCette cérémonie vient à nouveau de le démontrer, la presse écrite subventionnée et les radios et télévisions autorisées à émettre ne sont pas des médias d’information mais des médias de propagande.

Ils diffusent la doxa de l’oligarchie.

Ils véhiculent une idéologie unique : ils sont mondialistes et libre-échangistes en économie ; ils sont partisans de l’immigration, favorables à l’expansion de l’islam, hostiles au contrôle aux frontières. Bref, ils sont immigrationnistes, islamo-soumis et sans frontiéristes sur les questions identitaires ; en matière sociétale, ils détricotent les règles de la vie en société, ce sont des déconstructionnistes ; en politique étrangère, ils sont atlantistes, affiliés au Qatar, russophobes et hostiles à Trump.

Voilà les quatre clés de leur vision du monde.

Lire la suite sur Polémia

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

Listes des 57 CONDAMNÉS toujours EN POSTE au Gouvernement ou au Parti Socialiste

guerin10.jpgEn guise d'introduction, voici la citation qui m'a donné envie d'en savoir un peu plus  alors que François Hollande déclamait sa tirade ...Moi, Président de la République, je n’aurai pas autour de moi, à l’Elysée, de personnes jugées et condamnées, Petit rappel ... Voici donc la "République Irréprochable" à la mode socialiste

Je n'ai relevé que des responsables PS en activité et élus CONDAMNÉS (non pas les mis en examen) , car il y a trop de seconds couteaux socialistes à la morale défaillante...

Lire la suite sur revolte-exprimetoi

06/02/2017

Affaire Fillon : la politique du caniveau

sommes-caniveau-oscar-wilde-L-1.jpegS’il est indéniable qu’il faille rendre la politique respectable, il faut le faire en utilisant des méthodes respectables.

Oui, il y a un problème avec la rémunération des assistants parlementaires et ça ne date pas d’aujourd’hui !

Si l’on veut éviter toute dérive, qu’elle soit « légale » ou non, il est indispensable d’édicter des règles claires – seule condition pour qu’elles soient strictement respectées –, comme c’est le cas dans de nombreux pays et, chez nous, pour les chefs d’entreprises que nous sommes.

La loi doit donc être revue et redéfinie sans ambiguïté, afin d’éviter toute polémique qui devienne – comme on peut le constater actuellement – simplement une arme entre les mains des politiciens.

Lire la suite sur Les 4 Vérités

08:44 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Va-t-on vivre dans une société où seront systématiquement éliminés ceux qui n’ont pas les gènes adéquats ?

bébé-bocal.jpg« Le meilleur des mondes, c’est maintenant ?

Certains utopistes transhumanistes ne craignent pas de se référer à Francis Galton (1822-1911), l’inspirateur de l’eugénisme nazi qui considérait qu’il est devenu désormais tout à fait nécessaire de procéder à l’amélioration de l’espèce humaine, l’individu moyen étant trop inférieur aux tâches quotidiennes que requiert la civilisation moderne.1

Dans une conférence dans le cadre de l’organisation TEDX2, le médecin français Laurent Alexandre attire l’attention sur la menace eugéniste. Il commence son exposé par le fait que l’inégalité aujourd’hui se fait sur base de l’intelligence. En effet, l’économie est de plus en plus fondée sur l’intelligence.

Lire la suite sur lmptcollectif-oise

 

Krach financier et bancaire en vue ! L’Europe passive et impuissante

Un_krach_boursier_annonciateur_de-r--cession.jpgL’Autorité bancaire européenne vient de reconnaître officiellement le risque très grave que représentent les créances douteuses dans les bilans des banques. Mais cet aveu de l’ABE n’est, en fait, que l’arbre qui cache la forêt d’un krach bancaire en vue, suivi d’un krach financier, nonobstant l’inéluctable remontée à venir des taux d’intérêt qui peut déclencher, à terme, un krach obligataire et boursier suffisant, à lui seul, pour mettre aussi au tapis toutes les banques européennes !

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Suède : modifier la langue afin de la rendre plus accessible aux migrants

visage-multiculturalisme-448x293.jpgL’agence d’État Lernia a lancé mardi une campagne visant à remplacer la forme standard du suédois par une version plus inclusive pour les migrants. Le «nouveau standard suédois», développé en collaboration avec le linguiste Mikael Parkvall, mélange les accents et les dialectes communément parlés en Suède.

Selon la société de recrutement et de formation, le nouveau dialecte reflètera mieux la Suède en 2017 et la société espère qu’elle remplacera la forme neutre du suédois dans les messages enregistrés et sur les répondeurs.

Lire la suite sur Les Observateurs

03/02/2017

Bruxelles demandes aux réseaux sociaux de traquer les "fausses nouvelles"

censure-internet-vpn.jpgAprès le traumatisme de l'élection de donald Trump, les médias et les politiques n'ont plus qu'une obsession en tête :les "fake news", jugées responsables de ce petit imprévu électoral ainsi que de la montée des "extrêmes".

Aussi, les médias traditionnels en perte de vitesse (qu’il s’agisse des audiences ou des ventes, pour la presse papier) redoutent par-dessus tout le succès des sites de réinformation sur internet, tout comme l’effet des réseaux sociaux.

Dernier signe d’inquiétude en date, Bruxelles vient de sommer Facebook et les autres réseaux sociaux de « prendre une position plus forte » contre les « fausses informations ».

Lire la suite sur l'OJIM

Grèce: Obligation de payer par Carte Bleue 20 % de ses revenus

ob_29451b_uerss.pngSur le front de la guerre contre le cash, deux informations importantes sont à garder à l’esprit.

La première c’est l’obligation, en Grèce, de payer par Carte Bleue sous peine d’amende.

La deuxième c’est le nouveau projet européen pour la limitation des espèces dont vous êtes très nombreux à me parler.

Sur ces deux informations, il y a beaucoup de choses à dire. Aujourd’hui, nous allons parler de l’obligation de payer par carte 20 % de vos revenus. En clair, au-delà de l’obligation d’un moyen de paiement, c’est aussi une « obligation » à dépenser qui vous est imposée !

Lire la suite sur Wikistrike