Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2017

A peine nommé, le général Lecointre au centre d'une cabale...

Dans les colonnes de l'Humanité, Jacques Morel, auteur du livre La France au coeur du génocide des Tutsi, a affirmé que François Lecointre avait «défend[u] les auteurs du génocide rwandais». En 1994, l'actuel chef d'état-major était en poste au Rwanda lors de l'opération Turquoise. Il était capitaine d'infanterie de marine, chargé du secteur de la commune de Gisovu dans le cadre de l'opération militaire française Turquoise, déclenchée en 1994 au Rwanda pour mettre fin aux massacres. Jacques Morel a étayé ses allégations en affirmant, entre autres, que François Lecointre avait «collaboré» avec Alfred Musema, le directeur d'une usine à thé qui avait rendu possible l'hébergement dans celle-ci de soldats de l'armée française, en juillet 1994. Impliqué dans le génocide des Tutsis, Alfred Musema a été condamné à une peine d'emprisonnement à perpétuité le 27 janvier 2000 par le Tribunal pénal international pour le Rwanda.

Le colonel Jacques Hogard, grand connaisseur du sujet, estime que...

Suite et source : le salon beige

Impôts : à partir du 24 juillet, vous travaillez pour vous...

Résultat de recherche d'images pour "jour libération fiscale"Nouvelle année, nouvelle dose d’impôts divers et variés que les Français payent pour financer l’État. L’association Contribuables Associés a donc dévoilé, comme à son habitude, le célèbre « jour de libération fiscale », cette journée à partir de laquelle les Français travaillent pour eux. Plus précisément, c’est le jour où la création de richesse comble les dépenses publiques.

56 % du PIB de la France finit en dépenses publiques

C’est uen des grandes critiques qui est régulièrement faite à la France : le niveau des dépenses publiques est trop élevé. Selon l’OCDE, chaque année près de 56 % du PIB du pays, soit de la richesse créée en un an, finance les dépenses publiques. Il ne reste donc que 44 % du PIB pour les Français eux-mêmes.

Naturellement, il ne faut pas oublier que les dépenses publiques comprennent, par exemple, les écoles et Universités (quasiment gratuites en France), la Sécurité Sociale, les retraites… Ce n’est donc pas comme si les Français n’y retrouvaient pas en partie leur compte. Mais la question se pose : la France a-t-elle réellement besoin de dépenser autant en dépenses publiques ? L’Hexagone est en effet le champion de cette dépense devant la Finlande.

Le jour de libération fiscale tombe le 24 juillet 2017

En ce basant sur ce calcul, l’association Contribuables Associés a facilement établi que le jour de libération fiscale tombe, cette année 2017, le 24 juillet. Durant 205 jours, donc, la richesse créée par les Français a permis de couvrir la dépense publique. Le reste leur permettra de couvrir leurs dépenses personnelles.

« Seule la réduction des dépenses publiques permettra une véritable baisse des impôts, une diminution de l’endettement et le retour de l’emploi en France ! » estime Eudes Beaufreton, président de Contribuables Associés.

Source : economiematin.fr

24/07/2017

Rudy Fabre, élu FN de l'Aude, rejoint le Parti de la France

Déçu par les orientations politiques du néo-FN, Rudy Fabre, conseiller municipal de Fleury d'Aude, a choisi de rejoindre le Parti de la France afin de défendre les vraies valeurs de la droite nationale, populaire et sociale.

Lettre à ma France...

Ce soir, je t’écris à toi ma petite France, 

la douce, la tendre, celle de mon enfance,

où régnaient la candeur et un soupçon d’insouciance :

Où es-tu donc passée ?

 

Je pleure, j’ai mal, mon pays

s’en est donc allé...

pour laisser place à une nouvelle contrée qui

m’est totalement inconnue.

 

Je suis chez moi mais je me sens

comme une étrangère !

Qui es-tu devenue, ma France ?

 

C’est donc ça que tu m’offres aujourd’hui :

La peur et la méfiance dans laquelle

nos vies n’ont pas de valeur ?

 

C’est donc ça ma nouvelle vie à tes côtés, 

se balader par une douce après-midi ensoleillée

et revenir volée, pillée de tous ses biens?

 

Se réveiller un matin

en découvrant l’immondice de la terreur  

qui a envahi toutes nos rues,

nos salles de concert, nos bars...

 

Je pleure, non pas tant pour les vols, les meurtres

et la terreur venue d’ailleurs ;

je pleure car je ne te reconnais plus.

 

Comment peut-on à ce point

bafouer nos vies, nos biens, nos valeurs?

Quel est donc ce monde

où l’argent devient Roi,

la terreur devient Reine

et la peur notre utopique alliée ?

 

Je dis simplement NON,

NON et NON !

 

« Va te faire voir nouvelle France ! »

Je te refuse !

 

Chez moi, dans ma France,

il y a de l’humanité

et la vie

n’est pas rythmée

par des diktats venus d’ailleurs.

 

La vie a un sens,

la vie le vaut bien

car nous l’avons choisie ensemble.

 

JE T’EMBRASSE MA FRANCE !

 

Kathlyn SCHREITER

 

Ce « Cri » lancé par cette jeune fille, interne en médecine, est aussi le ressenti d’une jeunesse déboussolée qui, inquiète, s’interroge sur son avenir...

Il a fallu le vandalisme de son véhicule et le vol de ses biens les plus précieux pour que Kathlyn exprime, avec émoi, son désarroi, sa tristesse, sa colère et son inquiétude.

 

07:00 Publié dans Résistance | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

21/07/2017

Les chiffres de I’immigration au Royaume-Uni : 28,2 % de bébés nés de mères nées à l’étranger, le grand remplacement version britannique

Chiffres-Immigration-Royaume-Uni-e1500562783500.jpgVoici le grand remplacement illustré par les chiffres du très officiel Office des statistiques nationales britanniques (ONS) : en 2016, sur 696.271 naissances en Angleterre et au Pays de Galles, quelque 200.000 mères de ces bébés étaient nées hors du Royaume-Uni. Le taux de mères étrangères atteignait donc 28,2 % du total, un record dans l’histoire des statistiques – il n’était que de 11,6 % en 1990

Lire la suite sur réinformation.tv

Est-il permis de critiquer Macron ? Après la démission de Villiers, la question se pose (encore)

macron.jpgAprès la démission du chef d'état-major Pierre de Villiers, en raison des coupes budgétaires imposées à l'armée, plusieurs voix se sont élevées pour prendre la défense du haut-gradé, y compris au sein de la grande muette. Le général Vincent Desportes a ainsi déploré sur BFMTV une crise extrêmement grave. «La plus haute crise politico-militaire en France depuis le putsch des généraux [contre De Gaulle] en 1961», a-t-il estimé, soupçonnant que le général de Villiers avait en réalité été démissionné.

Et pourtant, ça ne moufte guère dans les rangs de La République en marche (LREM). Gilles Le Gendre, vice président du groupe parlementaire LREM, a tout de suite tenté de désamorcer toute critique, en déclarant son groupe incompétent.

Lire la suite sur RTFrance

09:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

L’Allemagne a engrangé plus d’un milliard de profits sur le dos des pauvres grecs

ob_3b9b3d_2101705-lallemagne-a-engrange-plus-dun.jpgC'est un sujet qui sème la zizanie en Allemagne. En effet, la posture du gouvernement d'Angela Merkel sur le dossier grec soulève des critiques. Notamment de la part des Verts, qui regrettent un manque de solidarité avec Athènes. C'est à leur demande que le ministère des Finances a dû dévoiler les profits réalisés sur les prêts accordés à la Grèce. Selon le quotidien Süddeutsche Zeitung, les bénéfices s'élèvent à 1,34 milliard d'euros au total.

Lire la suite sur Wikistrike

09:01 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Islam : le « J’accuse » du prêtre égyptien Henri Boulad

08:58 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

20/07/2017

Les comptes de la Sécu ont-ils été trafiqués par le Gouvernement ?

secu.jpgC’est le  Comité d’alerte sur l’évolution des dépenses d’assurance maladie qui le dit. Ce comité, composé de hauts fonctionnaires a rendu mercredi 12 octobre 2016 un avis qui a fait sourire du côté de la Cour des Comptes qui avait déjà tiré le signal d’alarme, et qui a fait grincer des dents du côté du gouvernement qui espérait que ses subterfuges ne seraient pas découverts tout de suite

Pour présenter des comptes de la Sécu avantageux dans le budget 2017, ce comité d’alerte a trouvé comment le gouvernement a procédé : tout simplement en refilant des dépenses qui sont normalement du ressort de la Sécurité Sociale à d’autres organismes

"Les dépenses demeurent, mais sont prises en charge par d’autres" dit explicitement le rapport qui dénonce une "débudgetisation" de près de 1 milliard d’euros...

Lire la suite sur economiematin

Démission du Général de Villiers : nous sommes devant une crise institutionnelle grave

La diplomatie française aidera ses ressortissants djihadistes capturés en Irak: « les djihadistes français bénéficient de l’aide consulaire »

jihadistes.jpgLe porte-parole du gouvernent Christophe Castaner, interrogé sur le cas d'une mère et ses enfants capturés à Mossoul, a confirmé que les djihadistes français présents en Irak bénéficient de l'aide consulaire, comme tout citoyen français à l'étranger. [...]

«Dès lors qu'ils sont Français, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères met en place la protection consulaire que nous devons à tous les ressortissants français quels que soient les faits qui peuvent leur être reprochés, avec une attention particulière pour les enfants en bas âge», a-t-il déclaré à l'issue du conseil des ministre, avant de préciser : «cela n'enlève rien au fait que les autorités irakiennes sont fondées à juger les adultes in situ.»

Lire la suite sur lesobservateurs

La photo officielle d'Emmanuel Macron coûterait 2,772 millions d’euros aux communes

portrait.PNGLa pilule a du mal à passer pour certains. Le maire de la commune de Forges (Seine-et-Marne) s’est indigné du changement de format de la photo officielle d' Emmanuel Macron, a révélé mardi La République de Seine-et-Marne.

« Jusqu’à présent, le format de la photo officielle du Président de la République était de 50x65, allez savoir pourquoi, celle d’Emmanuel Macron est de 50x70 », a déclaré Romain Senoble.

Et il a fait ses comptes. A raison de 77 euros pour l’achat d’un nouveau cadre pour chacune des 36.000 communes de France, la dépense est estimée par l’élu à 2,772 millions d’euros

Lire la suite sur 20minutes

19/07/2017

Une famille modeste des Pyrénnées chassée de chez elle par les islamistes du quartier

maxresdefault.jpgElne, commune du Roussillon de 8500 âmes. Harcelée par un voisinage hostile, la famille LESTEVEN a dû fuir la cité « les abricotiers » laissant derrière elle toute sa vie, affaires personnelles, meubles, souvenirs. Au regard des menaces proférées entre autres par certains membres de la mosquée locale, le retour sur les lieux est devenu particulièrement risqué.

Afin de récupérer un certain nombre de biens, il est demandé au maire de la commune de bien vouloir sécuriser l’opération, ce qu’il refuse.

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

09:19 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Nicolas Hulot veut une énergie polluante et deux fois plus chère

centrale-thermique-7.jpgL’idéologie est imperméable à la raison : Greenpeace enseigne que chaque centrale nucléaire est une menace mortelle. Il faut donc les supprimer toutes et détruire l’outil offert par Charles de Gaulle à la France. Nicolas Hulot prévoit de détruire d’abord un tiers de cet outil, les centrales les plus anciennes. Sait-il – l’idéologie évite l’instruction – que toutes les pièces d’usure d’une centrale nucléaire sont remplacées régulièrement, comme pour les avions, et que la cuve de toutes les centrales nucléaires a été reconnue valable pour 80 ans (tests faits aux États-Unis)

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Université : le tabou égalitariste doit sauter

egalitarismedd03-33628-5cc6a.jpgL’université est une vache sacrée. Les pays sont jugés par le pourcentage de jeunes passés par l’enseignement supérieur. Mais, quand on vit dans le système, on a des doutes. Comme les vaches sacrées squelettiques de l’Inde, l’université est étranglée par des tabous. Le principal est l’égalitarisme.

Le ministre a lancé un projet de (petit) changement avec l’idée de « prérequis » conditionnant l’entrée des bacheliers à l’université. Il faut aller beaucoup plus loin.

Lire la suite sur Contrepoints

Macron/Armée : l'inévitable rupture

macron armée.jpgJamais un Etat en situation de guerre n'aura fait subir aux forces armées qui protègent la nation une diète aussi insensée et imprudente. L'annonce d'une coupe de 850 M€ du budget 2017 des armées qui représentent, en fait, les surcoûts des OPEX (opérations extérieures) et des OPINT (opérations intérieures) – non budgétés, il faut le souligner, car seuls 450 M€ l'ont été alors que le véritable coût est 1,3 Md€ – est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Il est vrai que le président de la République ne s'attendait pas à ce que le Chef d'état-major des armées (CEMA), le général Pierre de Villiers, exprime sa désapprobation à la suite de cette décision prise par le gouvernement. 

Lire la suite

18/07/2017

Emeutes urbaines : le retour des barricades dans Paris

barricade.jpgLe guide des violences urbaines à Paris comporte désormais une nouvelle rubrique : les barricades. Lors du week-end du 14 Juillet, qui s'est révélé particulièrement «festif» dans la capitale en termes d'incendies de voitures, feux de conteneurs et tirs de mortiers, les forces de l'ordre ont constaté l'apparition d'un nouveau phénomène : la mise en place de barricades. Selon les rapports de police que nous avons pu consulter, près d'une dizaine de rues de Paris ont ainsi été momentanément entravées par des feux de poubelles et conteneurs lors des nuits des 13 et 14 juillet. Ces soirées dans les rues des populaires XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements ont été particulièrement mouvementées.

Lire la suite sur leparisien

Ethnomasochisme : le King’s College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui « intimident les minorités ethniques »

kings collège.jpgLes professeurs Henry Maudsley et Frederick Mot n’ont pas seulement fait avancer la recherche médicale dans les années 1920 : ils ont également contribué à fonder l’Institut de psychiatrie, de psychologie et de neuroscience du King’s College de Londres, l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux au monde. Si leur génie leur a valu de passer à la postérité, la couleur de leur peau pourrait aujourd’hui les priver de l’hommage qui leur a été rendu.

Lire la suite sur contre-info

Affaire Macron - Villiers : “L'obéissance ne se décrète pas, le respect non plus”

macron villiers.jpgEn quatre mots : “Je suis votre chef”, le tout jeune Président vient de déclencher peut-être l'une des crises les plus aiguës, toute proportion gardée, entre le pouvoir civil et l'institution militaire depuis Avril 1961, date du putsch avorté d'Alger... Le chef d'Etat-major des armées, le Général de Villiers, ne peut en aucun cas être tenu pour responsable de ce qui s'apparente comme le premier “couac” majeur du nouveau pouvoir. Auditionné par la Commission de La Défense de l'Assemblée nationale, il a tenu un discours de vérité aux parlementaires, leur rappelant sans ambages les nécessités budgétaires du corps régalien dont il a la charge.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Visa veut interdire les paiements en liquide !?

visa.pngIl y a en France 70 millions de cartes bancaires en circulation.

Près de 2/3 de ces cartes sont distribuées par la société américaine Visa. C’est une situation de quasi monopole.

Or, un des patrons de Visa, Jack Forestell a annoncé qu’ils voulaient interdire les paiements en liquide à ses commerçants.

À moins que nous ne l’arrêtions, il lance officiellement « le grand voyage vers la fin du cash ».

Voici le plan annoncé par le Wall Street journal :

« Visa.Inc a une nouvelle offre pour les petites entreprises, restaurants et magasins. Nous leur offrirons jusqu’à 10 000$ de rabais pour qu’ils s’équipent avec nos nouvelles technologies de paiements. En échange nous leur demanderons de refuser les paiements en espèces. »

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste