Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2017

L'état alarmant des comptes publics entrave la politique étrangère de la France

deficit.jpgAlors que nos concitoyens s’apprêtent à voter, la situation alarmante de nos finances publiques est presque absente du débat présidentiel. Il est pourtant urgent de démontrer notre capacité à équilibrer durablement les comptes publics.

Notre déficit public reste supérieur à 3 % du PIB. Notre croissance économique pour 2016 atteindrait juste 1,1 % et, avec 1,3 % voire 1,4 % en 2017, elle resterait toujours plus faible que celle de la zone euro. Le Haut Conseil des finances publiques estime « improbables les réductions des déficits prévues » par le gouvernement pour 2017.

Au niveau européen, la Commission souligne que « le niveau élevé de la dette publique, conjugué à une croissance faible, pourrait être dans le futur une source de risques importants pour les finances publiques ». Il est probable qu’en 2017 la France soit, avec la Grèce, le seul pays encore en situation de déficit excessif.

Lire la suite sur lesechos

 

Mariages mixtes, une immigration nuptiale ?

mariage-mixte.jpgUne étude de l’Insee parue en mars montre que les mariages mixtes constituaient, en 2015, 27 % des unions célébrées en France ou transcrites dans les registres de l’état civil, soit 75 800 sur 282 600. Conséquences de ces mariages mixtes : une acquisition facilitée de la nationalité française et une immigration accrue.

Les mariages mixtes sont un phénomène massif rendu d’autant plus visible que les Français se marient de moins en moins entre eux, choisissant l’union libre ou le pacs

Lire la suite sur hommenouveau

Les familles françaises sont les plus imposées de tous les pays de l'OCDE

impôts familles.jpgLa nouvelle étude annuelle de l'OCDE sur les impôts frappant les salaires fait apparaître d'énormes différences au sein même de l'Europe et de la zone euro.

La politique familiale française serait-elle bien moins généreuse que sa réputation le prétend? Les familles de l'Hexagone sont en effet les plus lourdement imposées de tous les pays de l'OCDE, si l'on en croit le dernier rapport annuel de l'organisation internationale intitulé «Impôts sur les salaires» 

Lire la suite sur lefigaro

11/04/2017

« En finir avec l'indulgence attendrie envers l'extrême gauche »

poutou.jpgQuestion simple, empirique: quel camp politique, quel versant idéologique incarne, aujourd'hui, la brutalité et l'intolérance?

Qui, dans les meetings électoraux, organise des concerts de casseroles, des jets d'oeufs et de farine? Qui empêche les candidats d'accéder à leur salle de conférence?

Réponse: la gauche. Celle qui se réclame de la liberté et de la démocratie universelle

Qui souhaite la mort d'un président démocratiquement élu au suffrage populaire? Réponse: Laurent Ruquier, préposé d'une chaîne du service public audiovisuel et Guy Bedos, artiste et moraliste. Tous deux très attachés à la gauche et à la démocratie universelle.

Qui conteste dès le lendemain les résultats des consultations populaires, aussi bien en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Serbie, qu'à Notre-Dame des Landes? Réponse: la gauche et l'extrême gauche, extrêmement attachées à la volonté populaire.

Lire la suite sur lefigaro

09:06 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Bernard Cazeneuve généreux evers la Tunisie avec l’argent des contribuables

Chahed-Cazeneuve-Pres.-Gvt-1.jpgLe Premier ministre français Bernard Cazeneuve était en Tunisie, ce vendredi 7 avril 2017, en compagnie du président de l’Assemblée nationale, Claude Bartolone.

La France et la Tunisie ont signé cinq accords portant sur un montant global de 165 millions d’euros.

  • Quatre conventions concernent des financements pour un montant de plus de 135 millions d’euros d’engagement de l’Agence française de développement (AFD) dans les secteurs du transport et de l’hydraulique.
  • Avec le cinquième accord, Paris s’engage pour la conversion en projets de développement de 30 millions d’euros de la dette tunisienne. Ces projets couvriront les secteurs de la santé, de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.

Lire la suite sur dreuz.info

10/04/2017

Bilan du quinquennat socialiste : explosion sans précédent de la délinquance en France

délinquance.jpgLe bilan sécuritaire de François Hollande et de son gouvernement est catastrophique. Le Figaro a publié, samedi 8 avril, les statistiques du dernier bilan trimestriel des crimes et délits. Celui-ci affiche des résultats atterrants. Excepté les vols d'automobiles et de deux-roues (-6,8 %) et les séquestrations (-8,4 %), toutes les catégories sont dans le rouge.

Florilège : Les cambriolages de résidences principales ont augmenté de 2 %,  les vols à la tire de 4,5 %, les règlements de comptes entre malfaiteurs de 25 %, les homicides et tentatives de 3,5 %, les viols de plus de 8%, les destructions et dégradations volontaires de biens publics et privés de 4,3 % et les outrages et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique de 1,2 %.

Lire la suite sur valeursactuelles

«Les Français veulent qu'on leur parle de la France !»

FranceFlag_svg.pngNous vivons sous la coupe terrible d'un économisme légitimé par les sondages: la première préoccupation des Français, c'est l'emploi, etc…Peut-être. Mais cela ne devrait pas dispenser de nous interroger sur notre avenir comme nation et sur la société dans laquelle nous voulons vivre. Un signe devrait nous alerter: il est très peu question de l'Ecole et toujours sous l'angle de son adaptation aux besoins de nos entreprises. Bon sang, la langue française est en danger en France, cela mérite mieux que des pétitions de principe!

Lire la suite sur lefigaro

La prochaine crise des subprimes est déjà là

subprimes.jpgCes dernières années, l’industrie automobile américaine a stimulé de façon agressive les ventes de véhicules en ayant poussé les gens à s’endetter au travers de prêts qu’ils sont dans l’incapacité de rembourser. Je veux parler en particulier des prêts automobiles à haut risque (Subprimes) et donc de très mauvaise qualité accordés aux consommateurs américains. Ces prêts ont fini par représenter la plus importante partie sur le marché du crédit automobile américain. Malheureusement, quand vous accordez des prêts à des gens qui sont dans l’incapacité de les rembourser, c’est alors que beaucoup de ces prêts commencent à connaître un taux de défaut important, et c’est exactement ce qui se passe actuellement.

Lire la suite sur businessbourse

Après l’attentat en Suède, l’article ignoble du journal Libération: «On sait qui seront les victimes au long terme: les musulmans»

papier-journal-poubelle-448x293.jpgL'inversion immonde de ce journal dépasse tout ce qui est permis en terme de décence.

Bien entendu, les "sales kouffars" qui ont accueilli, formé dans leurs propres écoles, financé toutes ces immigrations et qui viennent de subir un attentat sont désignés comme les salauds de demain.

De surcroit, ce journal se garde bien de remettre en question la propagande multiculturelle, le mépris des dirigeants européens qui imposent ce multiculturalisme ou simplement d'évoquer ces zones de non droit qui gangrènent la Suède.

En aucun cas, l'islam n'est tenu pour responsable de ces actions, malgré les textes islamiques très clairs qui exigent la soumission des non musulmans.

Lire la suite sur lesobservateurs

07/04/2017

États-Unis : forte baisse des arrivées de clandestins, l’administration Trump s’en félicite

etats unis.jpgErigée en priorité des priorités du candidat Donald Trump, les premiers effets de la lutte anti-immigration clandestine prônée par le président élu commencent à se faire sentir aux Etats-Unis. « Nous avons constaté une baisse absolument incroyable du nombre de migrants venant d’Amérique centrale », a déclaré mercredi John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure, lors d’une audition au Congrès, ajoutant que la baisse est notamment « spectaculaire » pour les familles et les enfants.

Lire la suite sur fdesouche

Les policiers peuvent désormais fouiller les bagages dans le Metro.

fouille.jpgC'est un nouveau pas dans la lutte contre l'insécurité et notamment le terrorisme. Le préfet de police de Paris Michel Cadot vient de prendre un arrêté autorisant les officiers de police judiciaire à procéder à des contrôles d'identité, à l'inspection visuelle et la fouille des bagages dans les transports publics.

Cette décision intervient dans la foulée de l'attentat commis dans le métro de Saint-Pétersbourg, qui a fait 14 morts et 49 blessés. Les autorités craignent visiblement une attaque du même genre dans les transports en France, et notamment dans la capitale.

Lire la suite sur economiematin

Le pouvoir d’influence délirant des dix milliardaires qui possèdent la presse française

presse.jpgDix milliardaires ont pris le contrôle d’une grande partie des médias français. Ces oligarques, venus du BTP, de l’armement, du luxe ou de la téléphonie, ont accaparé les grands quotidiens nationaux, les chaînes de télévision et les radios, pour asseoir leur influence. Avec à la clé, conflits d’intérêts, censures, pressions, licenciements, ingérence malsaine… Cette concentration des moyens de production de l’information entre les mains de quelques uns met en péril l’indépendance de la presse dans notre pays. Et porte ainsi atteinte au fonctionnement démocratique. Comment garantir la liberté de l’information et le pluralisme de la presse ?

Lire la suite sur wikistrike

La criminelle illusion du XXIe siècle : intégrer l’islam à la société occidentale

nouveau-drapeau-européen.jpg[...] «S’imaginer que l’on puisse intégrer pacifiquement une vaste communauté musulmane, fidèle à un monothéisme théocratique, qui refuse de séparer le pouvoir politique du religieux dans une société occidentale démocratique est une grande illusion. Sur ce fantasme s’est déclenchée la guerre, de moins en moins larvée, dans laquelle nous vivons.»

«Parce que l’islam, au cours de ces trente dernières années, s’est réveillé de manière aiguë. Il a enflammé ses adeptes, prêts à se faire exploser, assistés par de nouvelles technologies de plus en plus dangereuses. C’est un islam incapable d’évoluer. C’est un monothéisme théocratique, figé au 7e siècle, incompatible avec le monothéisme occidental. Après la victoire de Vienne en 1683, ces deux réalités se sont ignorées, aujourd’hui, elles s’affrontent à nouveau.»

Lire la suite sur dreuz.info

08:20 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

06/04/2017

Le grand remplacement à Londres : mosquées ouvertes et églises fermées

londres.jpgVoici encore un fait que les négationnistes du « Grand remplacement » auront du mal à nier. Selon un article du Gatestone Institute daté du 2 avril 2017, depuis 2001, 500 églises chrétiennes ont fermé dans la capitale britannique pendant que 423 mosquées ont été ouvertes, la part de la population anglicane étant passée de 21 à 17 % entre 2012 et 2014, soit une perte sèche de 1,7 million de fidèles.

Lire la suite sur lesobservateurs

Attitude de la France face à l'attentat de Saint Petersbourg : "la tristesse et la honte"

2017-04-04-le-president-russe-vladimir-poutine-rend-hommage-aux-victimes-sur-les-lieux-de.jpgL’attentat meurtrier du métro de Saint-Pétersbourg a donc fait au total 14 victimes. Résidant actuellement à Moscou, j’ai suivi avec attention les réactions de la population. On sent la tristesse, mais aussi la colère et une froide détermination. Dans le métro de Moscou, quelques sourires sont échangés avec les agents de sécurité et les forces de l’ordre, mais rien d’ostentatoire. Ici, on souffre en silence, on se recueille, on se prépare.

Lire la suite sur sansapriori

L’entrepreneur et économiste Charles Gave : « Il faut décoloniser la France de l'Etat »

" Une société ne marche que s’il y a des gens qui prennent des risques ». Or nos élus se trouvent dans une situation sans risque ; pour que la machine fonctionne, il faut donc réintroduire le risque dans la sélection du corps électoral. Comment, en ce cas, ne pas envisager le droit au référendum populaire pour nettoyer les écuries d’Augias ? La France est un pays qui a été mis sous « coupe régulée » par un État. Il faut décoloniser la France. "

Lire la suite sur sur Contribuables Associés

« Les enfants et la pornographie : nous sommes des autruches ! »

enfant.jpgC’est officiel : statistiquement parlant, dans notre beau pays, le premier contact sexuel se produit devant un écran. Selon l’IFOP, 51 % des 15-17 ans ont déjà surfé sur des sites pornographiques... Or, le premier rapport sexuel se produit en moyenne à 17 ans. [...]

La référence des générations précédentes était l’acte concret, des images glanées en secret, des mots. La référence contemporaine est la vidéo. C’est intéressant parce que si les mots, photographies ou peintures laissent place à l’imagination, la pornographie de masse ne laisse place à rien.

Lire la suite sur lemonde

05/04/2017

Cannabis : l'étude choc sur 3 prisons françaises

prisoncafp_1.jpgOui, les détenus consomment du cannabis. Mais quelle quantité ? Une étude lancée en 2015 et publiée en mars dernier par l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT), s'est intéressée à cette question. Pour ce faire, les chercheurs ont analysé les eaux usées des deux prisons d’Ile-de-France et d'un établissement du Centre-Val de Loire.

Cette étude, commandée par l’administration pénitentiaire elle-même, révèle qu'un prisonnier fume en moyenne entre un demi et trois joints par jour. En revanche l'héroïne et la cocaïne seraient beaucoup moins consommées.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Cadbury rejette toute référence à Pâques pour sa traditionnelle "chasse aux oeufs"

chasse oeufs.jpgLe chocolatier anglais Cadbury organise chaque année à Pâques, en lien avec le National Trust, une gigantesque chasse aux œufs qui mobilise des centaines de milliers d’enfants.

Mais, cette année, la « Chasse aux œufs de Pâques de Cadbury » est devenue la « Grande chasse aux œufs britannique de Cadbury ».

La suppression de la référence à Pâques n’est pas passée inaperçue. Même Theresa May est montée au créneau, rappelant qu’elle est fille de pasteur et que pour elle comme pour des millions de personnes Pâques a une grande importance. L’archevêque anglican d’York (numéro 2 de la hiérachie) a quant à lui accusé Cadbury de « cracher sur la tombe » de son fondateur, qui était un pieux Quaker.

Mais Cadbury persiste et signe, soulignant que l’entreprise voulait ouvrir le divertissement « aux personnes de toutes les confessions y compris celles qui n'en ont pas ». Pourquoi à Pâques ? Qu'en pense le Conseil islamique ?

Lu sur le blog d'Yves Daoudal

09:26 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

L'UE voudrait contraindre la Hongrie et la Pologne à accepter leurs quotas de migrants

pologne hongrie.jpgD'après des informations du journal britannique The Times, l'Union européenne aurait l'intention de durcir le ton envers la Hongrie et la Pologne, deux pays qui luttent farouchement contre la politique de quotas de migrants initiée par l'UE.

Budapest et Cracovie ont en effet choisi d'ignorer la proposition de l'UE, qui en septembre 2015 avait émis le souhait de reloger dans tous les pays du bloc les 160 000 migrants arrivés dans le sud de l'Europe, principalement en Italie et en Grèce.

Lire la suite sur français.rt