Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2017

En France, la lutte contre le travail bat son plein

un-exemplaire-du-code-du-travail-1_5614695.jpgOn l’a vu avec Myriam El Khomri, la stagiaire qui a hérité du Ministère de l’Emploi : il ne faut pas beaucoup de bricolages, mêmes minimes, sur le code du travail pour transformer un sujet déjà épineux en bombe à sous-munitions. Il faut se rendre à l’évidence : en France, toute modification du code du travail est complètement illusoire.

Je l’ai déjà écrit plusieurs fois : il y a en France bien trop de forces devenues effectivement « conservatrices » (dans le sens où elles ne veulent qu’une chose, conserver le statu quo) pour qu’une réforme même timide du travail puisse avoir lieu.

Lire la suite sur hashtable

09:00 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

A quand la reconnaissance de l’esclavage Blanc pratiqué pendant 3 siècles par les Arabes et les Turcs ?

barbary-slave-trade.jpgDe nombreuses personnalités françaises interpellent l’Etat français, à la veille de l’élection présidentielle de 2017, pour qu’il reconnaisse les crimes coloniaux commis par la France. (Quotidien El Watan du mercredi 1er février).

Qui sont ces fameuses personnalités françaises ?

Louis-Georges Tin, président des associations noires de France (CRAN). L’ex-sénatrice Alima Boumediène. Jacques Boutault, maire EELV du 2e arrondissement de Paris. Le philosophe Alain Brossat. Les sociologues Cours-Salies Pierre et Fassin Eric. Les historiens Olivier Le Cour Grandmaison, M’Bembé Achille, Bantigny Ludivine. Les écrivains Patrick Farbiaz, Daenik Didier, Gilbert Meynier, Riceputi Fabrice, Riot-Sarcy Michelle, Taraud Christelle, Ruscio Alain, et bien d’autres intellectuels, tous de «célèbres» personnalités…

Vous les connaissez ? Moi pas !

Lire la suite sur dreuz.info

Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe

accord-ceta-300x143.jpgL’accord économique et commercial global, le CETA, vise à doper les échanges commerciaux de biens et des services entre l’Union européenne et le Canada. Si les députés européens doivent statuer sur cet accord ce mercredi, le texte est controversé.

Lundi, un rapport publié par Foodwatch dénoncait les « graves entorses » du texte à la Constitution française, notamment sur le principe de précaution. Il pourrait entrer partiellement en vigueur dès le 1er mars en cas de vote favorable.

Lire la suite sur businessbourse

16/02/2017

Les immigrés plus diplômés que les Français ? Vous parlez bien des Chinois ?

droits-des-roms-en-france.jpg« L’immigration est une chance pour la France. » On vous le répète depuis trente ans. Mais vous êtes de moins en moins nombreux à y croire. Au début, ce n’était qu’une impression, puis les faits et les chiffres sont venus confirmer votre intuition.

Sauf que les médias et la gauche continuent de s’accrocher à leur credo. Et, en pleine campagne électorale rattrapée par la question explosive de l’immigration, celle du passé (banlieues) et celle du présent (migrants), une étude de l’INED vient à point nommé soutenir ce dogme vermoulu.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Banlieues : L’impasse du chaos ethnique

Aulnay-588x317.jpgLes nouvelles émeutes qui ont enflammé les banlieues dites « sensibles », à la suite des blessures subies par un homme rebelle à son interpellation, provoquent divers commentaires qui, tous, se cantonnent à des hypothèses convenues.

Et pourtant, les décennies passent, l’argent coule à flots (politique de la ville, constructions d’infrastructures culturelles et sportives, subventions aux associations de tout poil), mais rien n’est résolu. Ces hypothèses seraient-elles erronées ?

Pourquoi y a-t-il des « banlieues sensibles » ?

Lire la suite sur Polémia

Débile dérision anti-catholique du sieur Philippot sous prétexte de se gausser de l'execrable Macron

macron philippot.jpgAlors que je développais dans une émission pour Radio-Libertés toute mon indignation sur les propos d’Emmanuel Macron sur la culture française qui, selon lui, n’existe pas et sur ses déclarations abjectes, ses faits et ses gestes en Algérie, on me faisait passer le dernier tweet en date à son encontre de Monsieur Philippot, la tête pensante du Front National.

Ce dernier, avec l’humour gloussant qui le caractérise, a proféré ceci : « avec En Marche sur l’eau, le christique Macron veut multiplier les visas d’Algérie vers la France comme son ancêtre multipliait les pains ».

C’est donc tout ce que monsieur Philippot a trouvé à dire pour répliquer aux insultes macroniennes contre l’œuvre de la France en Algérie !  

Lire la suite sur l'AGRIF

Poutine a lancé un mandat international contre G. Soros pour terrorisme international

poutine.jpgSoros a maintenant peu de chance de poursuivre ses jeux sales avec la spéculation qui mis à genoux l’ensemble du système financier mondial et toujours en collaboration de Rothschild, des Rockefeller et les autres chacals.

Soros utilisait les produits dérivés danois avec d’autres devises étrangères pour commencer à attaquer les actions de la monnaie russe sur le marché !

Notez que Soros a utilisé ces dérivés avec l’aide de banques du Luxembourg, ce qui est strictement interdit d'après les accords de Bâle II paraphés par les États de l’UE.

Lire la suite sur alterinfo

15/02/2017

Le gouvernement socialiste tente de minimiser le bilan des émeutes

emeute.jpgSelon le rapport confidentiel du préfet de police de Paris que s’est procuré Le Figaro, au moins 50 incidents dans une trentaine de communes en Île-de-France ont été recensés dans la nuit du 12 au 13 février, dont des violences sur policiers. Une «violence contenue» dans un «climat tendu»? C’est le moins que l’on puisse dire à la lecture de la dernière synthèse des faits de violence urbaine transmise par le préfet de police de Paris au ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux.

Lire la suite sur contre-info

Roger Holeindre : « Le communautarisme mène à la guerre civile ! »

Lire la suite sur Nouvelles de France

En médecine aussi, le niveau baisse !

internes.jpgLe Quotidien du médecin du 2 février dernier consacre un dossier au problème des « internes incompétents » – un scandale, d'après cette publication réservée aux praticiens en exercice. Un scandale d'autant plus monstrueux qu'à l'horizon 2025, quand les derniers médecins venus du baby-boom auront pris leur retraite, il ne restera en France, pour exercer dans les déserts médicaux – partout en dehors des très grandes villes où les CHU veillent encore à la qualité du recrutement – que ces médecins du second rayon. Parfois des étrangers non francophones, ce qui ne facilite pas vraiment l'examen clinique, mais le plus souvent des Français formés à l'étranger (je ne saurais trop vous recommander les universités roumaines de Cluj et de Iasi, véritables usines à former des morticoles) ou ailleurs.

Lire la suite sur lepoint

46 mois sans augmentation des retraites ! On en parle ?

exclamation.jpgDepuis le 1er avril 2013 avec 1,3% d’augmentation, les retraites n’ont pas augmenté! Nous passerons volontairement sous silence la hausse ridicule de 0,1% en 2015, donc cela fait quarante six mois que les 15 millions de retraités voient leurs pensions stagner. Mais à côté de cela tout augmente: l’essence, le gaz, les timbres, l’électricité, les produits de base, les impôts et surtout les taxes locales…Bref, le pouvoir d’achat des retraités se réduit à peau de chagrin. Et ce dans l’indifférence totale. D’ailleurs qui en parle? Les médias, les candidats? Personne ou si peu…Répétons le avec force, la retraite n’est pas un droit acquis, mais un dû ! 

Lire la suite sur seniorsenforme

14/02/2017

Economie : La France a-t-elle encore les moyens de réussir ?

factory-543292_1280-660x330.jpgLes derniers chiffres du commerce extérieur français montrent à quel point notre pays semble désormais incapable de profiter des conjonctures économiques favorables au niveau international.

Avec près de 50 milliards de déficit en 2016, le dernier chiffre du commerce extérieur vient rejoindre la longue liste des indices économiques catastrophiques qui semblent démontrer l’incapacité de la France à bénéficier des fruits de la reprise économique, dont pourtant tous les autres pays ont su pleinement profiter. Nous avions déjà le plus grand nombre de chômeurs de longue durée en Europe (et l’un des plus forts taux de chômage du G8 après l’Italie), la plus faible croissance (on nous promettait 2,1 %, puis 1,7 %, 1,6 % , 1,5 %… et nous avons fini l’année à 1,1 %), la dette publique la plus écrasante (2100 milliards d’euros). Nous voilà désormais aussi champions du déficit extérieur.

Lire la suite sur loretlargent

Selon l’Insee un peu plus d’un habitant sur cinq est d’origine étrangère

rtx16wtk.jpgMichèle Tribalat, démographe, spécialisée dans le domaine de l'immigration, écrit sur Atlantico :

"l’Insee vient de sortir un Insee-Première intitulé Être né en France d’un parent immigré, Une population diverse reflétant l’histoire des flux migratoires. Ce quatre pages présente la situation en 2015 : 7,3 millions auraient au moins un parent immigré (11 %). [...]

Si l’on ajoute les deux générations (immigrés et enfants d’immigrés), cela donne un total de 13,5 millions, soit 20,4 % de la population.

Lire la suite sur Le Salon Beige

08:33 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La Bulgarie bannit la burqa et coupera les ALLOCS aux contrevenants

burqa.jpgLa Bulgarie vient d’interdire le voile intégral. Les contrevenants ramasseront une amende et 750 euros et leurs aides sociales seront coupées. La loi a été portée par la coalition nationaliste du Front Patriotique.

Plus dissuasif qu’en France

Dans notre pays, on ne coupe pas les aides sociales et l’amende se limite à 150 petits euros.

Du coup, certains riches islamistes ont proposé de payer les amendes de leurs coreligionnaires. En 2013, un Algérien avait ainsi payé 653 des 661 amendes pour port de burqa !

Lire la suite

08:31 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Face à Face, magazine d’information bimensuel du Parti de la France : invité, Carl Lang

13/02/2017

L’hypothèse Macron : un deuxième quinquennat de Hollande, en pire

macron hollande.jpegMême si dans les médias, les petits papiers acides s’empilent sur Fillon, toute l’actualité ne peut pas être dominée par ses déboires. Dans les « chiens écrasés », on peut certes combler avec quelques entrefilets navrants sur la primaire de gauche qui désole une partie des Français et endort passablement l’autre, mais cela laisse encore pas mal de place. Pourquoi ne pas alors s’étaler en publicité créative pour Emmanuel Macron ?

Pensez donc ! Il a tout pour plaire, le brave petit : il est jeune, il est mignon avec sa coupe de cheveux bien peignés et son petit côté premier de la classe ! Avec cette allure, il ravit les ménagères de moins de 50 ans et fait rosir les joues des grands-mères. Et quand il parle, il susurre des petits mots doux et ces phrases qui caressent le poil de tous dans le bon sens ! Pardi, il est anti-système, est sans parti, et veut évidemment renouveler la vie politique avec une organisation différente, de vraies idées qui changent !

Lire la suite sur planètes360

08:45 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Suède : la quasi-totalité des suspects sont des migrants, témoigne un policier à bout de nerfs

suède.jpgUn officier de police suédéois a fait part sur Facebook de son ras-le-bol. Selon lui, la quasi-majorité des crimes auxquels il doit faire face sont le fait de migrants. Mais son franc-parler – assumé – a déclenché une polémique virale en Suède.

Après 47 ans passé dans la police, Peter Springare a visiblement craqué et décidé de tenir la chronique de ses journées de service Dans un post sur Facebook, il avertit d'emblée que ce qu'il avait à dire n'était pas politiquement correct et qu'il était bien conscient que ses propos seraient de nature à nuire à sa carrière.

Lire la suite sur RT en français

Classement mondial de la liberté de la presse : la France recule encore

carte-fr-pdf-2016.jpgDans son dernier bilan annuel, Reporters sans frontières (RSF) fait reculer la France à la 45ème place au classement mondial de la liberté de la presse. La raison avancée est des plus claires : « L’appropriation des médias par une poignée d’hommes issus de la finance et de l’industrie constitue la principale raison du recul relatif de la France. Le phénomène, déjà prégnant ces dernières années, s’est accentué. »

Lire la suite sur informaction

Bobigny s’enflamme en plein état d’urgence : silence du pouvoir

emeute.jpgLa manifestation de soutien au jeune Théo a donc gravement dégénéré : voitures incendiées (dont un camion de presse de RTL), affrontements contre la police, plusieurs bâtiments vandalisés.

Et si notre Président en exercice s’est rendu au chevet du pauvre Théo aussi vite que son parquet national financier s’est jeté sur Fillon, la réaction du pouvoir, après ces nouvelles violences, se fait longuement attendre.

On a comme le sentiment d’une vacance du pouvoir.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

10/02/2017

Actes antichrétiens : la grande hypocrisie du Gouvernement

donatien.jpgLe Ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux, a rendu compte le 1er février du bilan statistique pour l’année 2016 des actes racistes, antisémites, antimusulmans et antichrétiens, devant les représentants des cultes et des associations de « l’antiracisme » officiel, à savoir la Licra et Sos Racisme.

Les actes recensés comme antisémites et antimusulmans ayant considérablement diminué entre 2015 et 2016 (-59%), le ministre a d’abord procédé à l’habituel exercice d’autopromotion consistant à s’attribuer les mérites de cette baisse qui serait consécutive à la seule action du gouvernement

Lire la suite sur l'AGRIF