Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2017

Nous entrons dans un monde nouveau.

Nous-entrons-dans-un-monde-nouveau_visuel.pngQuand l'ambassadeur de France à Washington, dépité, tweete après l'élection de Donald Trump: « un monde s'effondre devant nos yeux », c'est "la fin d'une époque, celle du néolibéralisme", il contrevient -certes- aux usages diplomatiques, mais il dit la vérité.

Un monde nouveau était né en 1945, qui devait devenir bientôt celui de la guerre froide : une confrontation idéologique sur fond de menace nucléaire; les États-Unis et l'URSS ont su heureusement éviter un affrontement majeur.

Le monde a connu un premier grand changement avec la fin du communisme en 1990. 

Il vient d'en connaître un second.

Lire la suite sur Liberté Politique

19/01/2017

IVG : Marine Le Pen est-elle sur la Lune ?

marine-le-pen-2_article.jpg[...] Le drame de l’avortement est donc passé par pertes et profits dans la nouvelle politique du parti lepéniste. Des virulents appels à abolir la loi Veil sous l’ère de Jean-Marie le Pen à la « sanctuarisation » de la contraception et du droit des femmes à disposer de leur corps défendue par l’eurodéputé Sophie Montel, le FN a donc fait le grand écart en l’espace d’une dizaine d’années. Sans aucun état d’âme. L’IVG serait d’ailleurs devenue un sujet « lunaire » pour les électeurs du FN, à en croire Marine le Pen.

Lire la suite sur Famille Chrétienne

Les Français n'ont aucune confiance en leurs dirigeants politiques

SIPA_00788019_000042.jpg“La classe politique est ­perçue comme non empathique, ­corrompue, parlant de manière ­abstraite, ne se souciant que des riches et des puissants, qui n'inspire que peu le respect et ne tient pas ses promesses”, indique aux “Echos” Bruno Cautrès, chercheur CNRS au Cevipof et enseignant à Sciences po.

En effet, les Français sont sévères avec les autorités françaises. Selon 89 % des sondés, les responsables politiques "ne se préoccupent pas de ce que pensent les gens". 75% vont même très loin en déclarant que les dirigeants politiques seraient "plutôt corrompus". 40 % éprouvent même de la “méfiance” et 28 % ressentent du “dégoût” pour la politique. Seulement 11 % des interrogés font “confiance” aux partis politiques.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

09:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Hausse des homicides et des cambriolages en 2016

délinquance.jpgSelon les chiffres du ministère de l'Intérieur :

  • hausse de 2 % du nombre de victimes d’homicides important (892). Elle est liée, comme en 2015, aux attentats terroristes ayant frappé la France qui ont fait au total 238 victimes entre janvier 2015 et juillet 2016.
  • même sans prendre en compte ces circonstances particulières, le bilan des homicides de 2016 est en hausse de 11 % par rapport à 2015 (78 victimes de plus).

Lire la suite sur Le Salon Beige

Jean-Paul Gourévitch : « Les statistiques de l’INSEE sur le solde migratoire sont un enfumage »


Jean-Paul Gourévitch : "Les statistiques de l... par bvoltaire

08:32 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Trois quarts de musulmans et 5 % d’Européens dans les prisons

prison.jpgPrières collectives illégales, apologie du terrorisme, prosélytisme omniprésent : le dernier ouvrage du sociologue Farhad Khosrokhavar1 dresse un portrait alarmant des prisons françaises, devenues l’un des théâtres de la propagation de l’islam radical en France. Il aura fallu des centaines de morts pour que, en haut lieu, on prenne le problème au sérieux. Reste à se demander si les moyens mis en œuvre sont à la hauteur des enjeux.

Lire la suite sur fdesouche

18/01/2017

France : quelle intégration chez les descendants d’immigrés musulmans ?

islam-32-448x293.jpgProfs, médecins, policiers... Ils brisent la loi du silence

Confrontés au quotidien à la radicalisation des banlieues, des acteurs de terrain témoignent dans Une France soumise, de Georges Bensoussan.

Pour garantir leur sécurité, ils s'expriment anonymement.

Hélène, fonctionnaire préfectorale

[…] Comme dans tous les quartiers prioritaires en France, les commerces sont presque exclusivement communautaires et ethniques. De ce fait, les interdits sont plus facilement respectés. [...] Je me sentais épiée, regardée, véritablement étrangère dans une cité où je croisais des gens vêtus selon un code religieux.

Lire la suite sur lesobservateurs

08:51 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les réfugiés « Merkel » arrivent à Paris

réfugiés.jpgC’est le nouveau casse-tête du gouvernement. Combien de migrants, déboutés en 2016 de leur demande d’asile en Allemagne vont tenter leur chance en France? Selon nos informations, depuis le début de l’année, la préfecture de police estimerait qu’ils sont entre 50 et 100 à arriver chaque jour dans la capitale, leurs conditions de séjour outre-Rhin étant de plus en plus difficiles.

Lire la suite sur citoyens-et-français

08:45 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Bilan démographique : nouvelle crise des berceaux en 2016

naissances.jpg

785.000 nourrissons ont vu le jour en 2016 en France, soit 14.000 de moins qu'en 2015. L'indice de fécondité français est en baisse pour la deuxième année de suite mais reste le plus élevé d'Europe.

Insignifiante fluctuation de la courbe de natalité ou fin d'une exception française? La France voit ses naissances baisser et son indice de fécondité chuter en 2016 pour la seconde année consécutive, selon le bilan démographique annuel dévoilé mardi par l'Insee.

Lire la suite sur lefigaro

17/01/2017

Un Français sur deux s’inquiète des effets de la politique familiale

FamilleProtégée-dansMians19.10.13.jpgOn le savait, les Français plébiscitent la famille. Interrogés par l’Ifop pour « La manif pour tous », ils confirment massivement cet attachement : 91 % des personnes interrogées estiment en effet que la famille est le premier lieu de solidarité, notamment entre les générations ; 89 % pensent qu’elle est le meilleur amortisseur social (38 % étant même tout à fait d’accord avec cette idée) ; 88 % (et jusqu’à 99 % pour des catholiques pratiquants) la perçoivent comme un atout pour la paix sociale et le vivre-ensemble.

Lire la suite sur La Croix

Le Parti de la France appelle à participer à la Marche pour la Vie du 22 janvier

mar.jpgLe premier des droits humains à défendre étant le droit à la Vie, Carl Lang, les élus et les militants du Parti de la France appellent à la mobilisation le dimanche 22 janvier pour la Onzième Marche pour la Vie.

Face aux tenants de la Culture de mort qui veulent tout à la fois banaliser l'interruption volontaire de grossesse, créer un délit d'entrave numérique à l’IVG et légaliser l'euthanasie, Le Parti de la France et Carl Lang proposent l'inscription dans la Constitution du principe du respect de la Vie de la conception jusqu'à la mort naturelle ainsi que le remplacement des lois Veil, Roudy et Aubry par une grande politique familiale favorisant l'accueil de la Vie.

Le Parti de la France appelle ses militants et sympathisants à soutenir comme chaque année la grande Marche pour la Vie.

Quand Vincent Peillon invitait le sadomasochisme à l’école

peillon-genre-mariage-tous-ecole1-660x400.jpgSoutenir que c’est au nom de la laïcité que le gouvernement de Vichy aurait imposé aux Juifs le port de l’étoile jaune n’est pas une simple « bourde » mais une énormité définitivement disqualifiante pour un candidat à la présidence de la République française. Mais n’ayons pas la mémoire courte et constatons que M. Peillon est un récidiviste de l’incompétence et de l’irresponsabilité politiques. Il n’a pas quitté le gouvernement à la faveur d’un simple remaniement technique mais par sanction de sa gestion calamiteuse de la réforme des rythmes scolaires. Ce n’est pas tout, il y eut bien pire.

Lire la suite sur Causeur

Le FMI compte sur Trump pour soutenir la croissance

atelier-croissance-economique.jpgLe Fonds monétaire international a confirmé lundi ses prévisions de croissance mondiale pour 2017 et 2018 en expliquant tabler à la fois sur un coup de pouce de Donald Trump à l'activité aux Etats-Unis et sur des performances moins soutenues dans certains pays émergents.

Dans la traditionnelle "mise à jour" de ses perspectives économiques mondiales, le FMI redit ainsi prévoir une croissance mondiale de 3,4% cette année et de 3,6% l'an prochain, ce qui marquerait une nette amélioration après celle de 3,1% attendue en 2016, la plus faible depuis la crise financière de 2008-2009.

Lire la suite sur Boursorama

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

16/01/2017

La police espagnole saisit 10 000 armes de contrebande, dont des canons antiaériens

armes.jpgLa police espagnole a annoncé avoir procédé à la saisie le 12 janvier dernier de plus de 10 000 armes de contrebande pour une valeur d'environ 10 millions d'euros. Parmi les armes saisies, des armes de poing, mais également des mitrailleuses et plusieurs armes antiaériennes. 

La perquisition, qui a eu lieu dans plusieurs villes de Catalogne, a permis de découvrir un réseau spécialisé dans l'obtention légale d'armes de guerre désamorcées afin de les revendre une fois réhabilitées. Environ 80 000 euros en liquide ont également été saisis au cours de la perquisition. Il s'agit de la plus grande entreprise de trafic d'armes démantelée ces dernières années, selon le ministère de l'Intérieur. 

Lire la suite sur français.rt

Joseph Chamie, expert en démographie prédit le « Renversement historique » où il y aura plus de vieux que de jeunes

2009-7-22-seniors-monde-infographie-article_0_730_280.jpgUn ancien directeur du Fonds de la population de l’ONU (FNUAP), récemment retiré de ses fonctions de directeur de la recherche au Center for Migration Studies, vient de publier une tribune où il annonce que le nombre de nations du monde ayant atteint le point d’inversion démographique où les enfants deviennent moins nombreux que les personnes âgées a atteint aujourd’hui la trentaine et devrait doubler d’ici à 2031. Ce  Renversement historique », comme le qualifie Joseph Chamie, constitue une véritable rupture où les vieux prennent progressivement le pas sur les jeunes, avec des conséquences lourdes face auxquelles il ne voit guère de solution efficace.

Lire la suite sur quebec-vie

Islamisation : la France m’inquiète… par Boualem Sansal

france-islam.pngJe voudrais vous dire deux trois choses sur l’islamisme. Il y a d’autres sujets mais celui-ci les dépasse, il tient le monde en haleine, et la France en premier, elle est une pièce essentielle dans son programme de domination planétaire. C’est ici qu’il gagnera ou perdra face à l’Occident, il le croit, voilà pourquoi il s’y investit avec tant de rage, derrière laquelle cependant agit un monde étonnant de froide intelligence et de patience.

Personne ne peut mieux qu’un Algérien comprendre ce que vous vivez, ce que vous ressentez ; l’Algérie connaît l’islamisme, elle en a souffert vingt années durant.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

09:05 Publié dans Analyse, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Dernier tentative pour étouffer la liberté d’expression: loi Egalité et citoyenneté, concentré de gauchisme culturel

ob_93ca68_liberte-d-expression-baillonne-e-w.jpg« Le projet de loi «égalité et citoyenneté» mériterait d’être étudié comme un cas d’école: il est un exemple type d’une inflation normative «abracadabrantesque» qui prétend transformer la réalité et changer les mentalités par un mélange de proclamation de grands principes et d’encadrement de la société.

Ce projet fait suite aux mesures issues des «comités interministériels à l’égalité et la citoyenneté». Par-delà les slogans et les formules toutes faites, on peut y trouver des mesures comme l’extension du service civique, la création de la réserve citoyenne, le renforcement de la maîtrise du français tout au long de la vie, ou encore «rendre publiques les règles d’attribution des logements sociaux»… correspondant à l’objectif de «retisser les liens de la communauté nationale».

Lire la suite sur lmptcollectif-oise

13/01/2017

Primaire de la Gauche : des dépenses et des joujoux par milliers

Cinq-choses-a-savoir-sur-le-premier-debat-de-la-primaire-PS-768x384.gifPassons en revue les mesures principales des candidats sur les dépenses publiques et les impôts.

Jean-Luc Benhamias souhaite instaurer un revenu universel, tout comme Benoît Hamon. Ce dernier préconise une « révolution fiscale » consistant à augmenter l’impôt des plus riches.

Le député des Yvelines préconise la ruineuse fusion de l’impôt sur le revenu et de la CSG, avec un barème à 10 tranches, individualisé ; et un impôt unique sur le patrimoine fusionnant l’ISF, la taxe foncière et les droits de mutation.

Benoît Hamon veut être généreux avec votre argent, et souhaite porter le budget consacré à la culture à 1% du PIB

Lire la suite sur contribuablesassociés

Dernière folie laxiste de Marisol Touraine : droit de se droguer en prison

salle-de-shoot-300x231.jpgBientôt des seringues en prison pour permette aux détenus de se droguer… en toute sécurité, au nom de la lutte contre le sida !

C’est la dernière folie laxiste de Marisol Touraine, du ministère de la Santé, qui de santé s’occupe de tuer, et du ministère de la Justice, qui contrevient à la loi, la consommation de drogue étant normalement interdite !

Lire la suite sur medias-presse.info