Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2017

Retraites : un tiers des français pensent qu'elles vont disparaître

retraite-pessimisme-france-danger-echec-montant-regime.jpgLa tendance est claire et se confirmera dans les années à venir avant, probablement, de s’inverser : il y a de plus en plus de retraités en France. L’Insee en comptait 13,6 millions fin 2016 contre près de 3 millions de moins dix ans auparavant. Le coût des retraités est donc de plus en plus élevé.

Le gouvernement n’a guère 36 choix pour résoudre le problème : soit il augmente les prélèvements sociaux pour financer le régime, chose qui risque de lui attirer les foudres du patronat et/ou des travailleurs, soit il baisse le montant versé aux retraités. Selon les premiers concernés, les futurs retraités, c’est cette solution qui sera la tendance des prochaines années.

Lire la suite sur economiematin

Les francs-maçons veulent nous préparer au transhumanisme

Transhumanisme-godf-Nantes.jpgLes Francs-Maçons, tel un parlement occulte, disposent de commissions dont les travaux servent fréquemment de base pour les politiciens frères trois points. Dans le domaine bioéthique, les diverses obédiences maçonniques ne manquent pas depuis des mois de multiplier les rencontres sur le thème du transhumanisme.

Au Grand Orient de France, la Commission de Santé Publique et de Bioéthique de la région ouest organise à la Faculté de Médecine de Nantes une conférence sur le thème « Transhumanisme, enjeux et défis », animée par Pascal Massiot, directeur de la station de radio associative Jet FM.

La franc-maçonnerie prépare visiblement le terrain pour encadrer légalement cette folie qu’est le transhumanisme. Face aux craintes de la population, les francs-maçons vont tenter de nous faire avaler qu’un bon encadrement légal permet de rendre tout cela très positif. Un peu comme la PMA ou la GPA…

Lire la suite sur médias-presse.info

Farid dénonce la barbarie de l'islam et la lâcheté des politiques !

Nouvelle flambée du chômage en mars

Hausse-constante-du-chomage.jpgUne vraie douche glacée pour clôturer un très mauvais quinquennat en matière de chômage. Selon les statistiques rendues publiques ce mercredi à 18 heures par le ministère du Travail, le nombre d’inscrits en catégorie A à Pôle emploi en France entière (DOM compris) a bondi de 43.900 à la fin mars, après avoir timidement reculé sur les deux premiers de l’année.

Il s’agit de la plus forte hausse enregistrée depuis… septembre 2013 et la troisième flambée la plus importante du nombre d’inscrits en catégorie A depuis le début du mandat de François Hollande.

Lire la suite sur lefigaro

08:33 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

26/04/2017

Le Puy du Fou reçoit la récompense de la meilleure création mondiale

uy du fou SIPA.jpgLe Puy du Fou a reçu pour la deuxième fois un Thea Award à Los Angeles pour la récompense de la “meilleure création mondiale” avec son attraction historique sur la Guerre d’indépendance américaine intitulé “Le Dernier Panache”.

Elle est considérée comme la récompense suprême par les professionnels dans le monde du spectacle. L’an dernier, c’est le spectacle “Les amoureux de Verdun” qui avait permis au parc à thème vendéen de recevoir cette distinction.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

La Manif Pour Tous : "Le 7 mai : Macron, c’est non !"

Visuel-1-Macron-cest-non.jpg[...] « Emmanuel Macron prépare une politique anti-famille. Pour les familles, pour les enfants, pour l’avenir, le 7 mai : Macron, c’est non ! » déclare Ludovine de La Rochère. Nous refusons ce bouleversement de civilisation qui entraîne de nouvelles injustices et inégalités pour les femmes et pour les enfants. C’est sur ces enjeux majeurs, qui correspondent au bien commun, finalité de la politique, que nous invitons chacun à décider de son vote. L’humain ne doit pas être écrasé par la puissance de l’argent et du marché

Lire la suite sur lamanifpourtous

Elections ou émeutes : l’ultra-gauche a tout raté

nantes_ultra.jpgLe camp de Mélenchon a beau maudire la presse, l’attentat des Champs Elysées ou la droitisation de la campagne, le principal responsable de l’échec de Mélenchon reste l’ultra-gauche elle-même. Qui, sonnée, a aussi raté ses émeutes pourtant préparées à l’avance.

Tant à Nantes, Rennes que Paris, les rassemblements ont finalement été fort modestes – 300 personnes à Nantes au plus fort, 200 à Rennes, 500 à Paris. L’ultra-gauche n’a su choisir s’il fallait faire l’émeute ou ne pas la faire, car les violences, la casse et les tags font monter Marine le Pen.

Lire la suite sur breizh-info

08:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Jean Bricmont : avec Macron, Hollande mériterait «le prix Nobel de manipulation politique»

Lire la suite sur français.rt

25/04/2017

Il n’y a pas besoin d’être grand clerc marxiste pour dire que ce vote Macron était nettement un vote de classe.

brigitte-et-emanuel-macron-2017 (1).jpgJe me suis longtemps demandé pourquoi, dans sa com’, Macron mettait en avant de façon obsessionnelle le couple fusionnel atypique qu’il forme avec son épouse retraitée.

[...] Certes, c’était une façon de remplir le vide et du programme et du personnage lui-même. C’était aussi un moyen de gommer l’image du banquier dur et du hollandais mou qu’était M. Macron, de se montrer moderne et tendance, avec ce couple improbable, cette famille recomposée où, sans enfant, il joue le rôle du père, beau-père, grand-père.

[...] Mais le calcul politique était en réalité plus profond.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

L'ONU élit l'Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes

femmes.jpgL'Arabie saoudite a été élue membre de la Commission des droits des femmes des Nations Unies, selon un rapport publié samedi par UN Watch, une organisation non gouvernementale qui s'est donnée pour mission de surveiller l'ONU.

Le pays du Golfe a été élu parmi les 45 États membres composant cette commission "exclusivement consacrée à la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes", comme l'indique le site internet de l'organisation UN Women.

"Elire l'Arabie saoudite pour protéger les droits des femmes est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville", a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch. "C'est absurde", a-t-il ajouté.

Lire la suite sur i24news

La dette recule en zone euro mais pas en France

dette.jpgLe poids de la dette publique s'est allégé entre 2015 et 2016, dans la zone euro des 19 et l'Union européenne des 28. Selon les chiffres publiés par Eurostat lundi, dans la zone euro, le ratio chez les Dix-Neuf a baissé, de 90,3% à 89,3%

[...] Durant cette période, correspondant au quinquennat Hollande, la dette de la France s'est creusée, passant de 89,5% à 996% du PIB.

Lire la suite sur lefigaro

24/04/2017

Un premier tour historique

Macron_LePen-448x293.jpeg[...] La victoire relative d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen sonnent le glas des deux grands partis traditionnels de la droite et de la gauche, Les Républicains et le Parti Socialiste. Les formations historiques sont toutes deux balayées de l'élection au premier tour, ce qui constitue une première historique. Elle s'ajoute à de nombreuses autres du même ordre, comme un Président renonçant à sa réélection ou l'échec de tous les candidats qui se sont soumis à l'exercice de la primaire.

Lire la suite sur lesobservateurs

Pourquoi le patriotisme est diabolisé, par Yvan Blot

patriotisme.jpgDepuis 1945, mais surtout depuis la révolution culturelle des années 1960, le patriotisme est diabolisé : il est assimilé au nationalisme borné, au racisme et au fascisme totalitaire. Pourtant les résistants au nazisme furent en général de grands patriotes.

La raison pour laquelle le nationalisme a pris des formes totalitaires au XXe siècle en Europe est qu’il a été instrumentalisé par l’esprit révolutionnaire.

Lire la suite sur prechi-precha

Le dangereux programme du candidat Macron S’il est appliqué, les classes moyennes seront laminées

macron-en-marche-programme-presidentielle-660x400.jpgIl suffit d’écouter les Français pour connaitre leurs principales préoccupations, finalement assez simples : chômage et baisse des revenus, immigration, éducation, justice et sécurité, lourdeur de la pression fiscale et donc des dépenses publiques, système social pléthorique et désordonné.

Sur tous ces sujets majeurs, peu ou pas de propositions sérieuses.  Rien sur la justice, rien sur l’immigration (et comment cela intéresserait-il Macron qui a félicité Merkel d’avoir ouvert largement ses frontières ?), aucune réponse aux attentes des « travailleurs pauvres », immigrés compris, qui ont le sentiment frustrant d’être moins bien traités que les assistés. Rien par ailleurs sur la famille et la politique familiale –  et donc aucune perspective de revenir sur sa destruction par les socialistes

Lire la suite sur Causeur

08:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Robert Ménard : « Macron incarne tout ce qu’on ne veut plus ! »


Déclaration de Robert Ménard suite au résultat... par bvoltaire

08:40 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

21/04/2017

Le vieillissement de la population menace la note de la France

pyramide.jpgD’ici 2040, la proportion de personnes dépendantes en France va passer à 44 % contre 28% aujourd’hui. Avec, mécaniquement une hausse des dépenses liées au vieillissement. Un risque non négligeable pour les finances publiques, comme le souligne Standard & Poor’s. L’agence de notation estime que si aucune mesure n’est prise pour contrer cette tendance, la dette d’Etat française – en comptant la sécurité sociale, pourrait bondir à 166 % du PIB en 2050, contre 89,6 % aujourd’hui.

Lire la suite sur businessbourse

France: 62 hôtels vendus pour héberger des réfugiés. Les employés menacés de licenciement.

accor-62-hotels-f1-vendus-pour-heberger-des-refugies_3386137-448x293.jpgD'un côté, AccorHotels, désireux de se séparer des hôtels vétustes et moins rentables de sa gamme hyper économique F1 pour réinjecter de l'argent dans la rénovation des établissements qu'il conserve. De l'autre, l'Etat, de plus en plus sollicité pour l'hébergement temporaire des publics en difficulté, et qui doit recourir de manière croissante à la réservation de nuitées hôtelières, avec des coûts qui explosent.

Ces deux besoins ont fini par se rejoindre. En mars dernier, la Caisse des dépôts a signé un accord avec le groupe hôtelier portant sur le rachat de 62 établissements en France, avec un potentiel de 6.000 places d'hébergement.

Lire la suite sur lesobservateurs

08:56 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La consternation des Vénézuéliens de Paris face à Mélenchon

vénézueliens paris.jpgLe candidat de la France insoumise érige le régime chaviste en modèle et a inscrit l'adhésion de la France à l'Alliance bolivarienne pour les Amériques dans son programme.

Alors que l'opposition vénézuélienne défile en masse dans les rues de Caracas pour demander l'organisation d'élections, de nombreux Vénézuéliens parisiens s'offusquent des déclarations de Jean-Luc Mélenchon sur leur pays. Ils dénoncent les contre-vérités exprimées par le candidat à la présidentielle

Lire la suite sur lefigaro

Le terroriste des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour avoir tiré sur des policiers

terroriste.jpgSelon plusieurs médias, dont BFMTV et France 3, l’identité mentionnée sur la carte grise retrouvée dans le véhicule de l’assaillant est celle de Karim Cheurfi. Cet homme est né en 1977 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et vivrait à Chelles, en Seine-et-Marne.

Ce Français de 39 ans avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Il avait reconnu les faits lors de son procès en appel. En première instance en 2003 devant une cour d'assises, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire la suite sur Le Salon Beige

20/04/2017

L’inquiétante enquête sur l’insécurité dans les transports

insecuritemetro.jpgPeut-on aujourd’hui prendre le bus ou le métro sans avoir peur de se faire agresser ? Selon la dernière enquête “victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France” publiée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU), plus d’une femme sur deux (56,3%) pense que cela est impossible. Les auteurs du rapport, qui porte sur l’année 2015, disent qu’elles ont raison d’être inquiètes, puisque 39% des agressions sexuelles commises envers des femmes ont lieu dans des gares, ainsi que 37% des vols sans violence.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles