Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2017

Pour 48% des jeunes européens, la démocratie n’est pas la meilleure forme de gouvernement

Democratietotalitaire.jpgYouGov, une entreprise britannique spécialisée dans les enquêtes d'opinion, a livré le 4 mai les résultats d'une étude ayant pour ambition de donner une vision globale de la façon dont les jeunes européens perçoivent l'Union Européenne (UE).

6 000 personnes âgées de 16 à 26 ans, vivant en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Pologne, en Grèce et en Italie y ont participé, sachant que l'étude avait été commandée par la fondation allemande TUI, dont le but est de favoriser le dialogue sur les problématiques européennes.

Or, sur certaines questions, les résultats peuvent étonner. Première surprise : l'étude révèle que «seulement» 52% des personnes interrogées considèrent la démocratie comme la meilleure forme de gouvernement.

Lire la suite sur lesobservateurs

04/05/2017

Macron : mettre la France en régie directe par la finance

macron.jpgMacron se prétend promoteur de nouveaux visages. C’est une de ses impostures.

De nouveaux visages ? À quoi bon ? Pour faire quoi de nouveau ? Si des visages sont nouveaux autour de Macron, c’est que son projet est le suivant : passer à la domination en régie directe de l’oligarchie sur la France. Après un Sarkozy parfois incontrôlable, avec un Hollande trop vite démonétisé, il s’agit de mettre au pouvoir directement les hommes de la caste financière, atlantiste, mondialiste, alignée sur Bruxelles qui dirige en fait réellement le pays depuis 1983. Rien de nouveau, bien au contraire. Le projet Macron ? C’est le projet bobo d’une société toujours plus « cool ». « Il y a une chose pire encore que l’infamie des chaînes, c’est de ne plus en sentir le poids », écrivait Gérard Bauër.

Lire la suite sur metamag

Violences du 1er mai : la hiérarchie policière mise en cause

violences.jpgLes images des CRS en flammes lors des violences urbaines commises au cours des manifestations du 1er mai à Paris ont ému la France entière. Ciblés par un groupe d’environ 150 personnes que le ministre de l’Intérieur qualifiera de « casseurs professionnels », six policiers ont été blessés, dont un très grièvement.

L’un d’entre eux a décidé de briser le silence et de témoigner à visage découvert, dénonçant les graves dysfonctionnements dans la chaîne hiérarchique qui ont conduit à ce lourd bilan.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

60 000 propriétaires menacés de faillite par les éoliennes

eoliennes.jpgLes USA comptent 14 000 éoliennes abandonnées, information dans "AmericanThinker" à l'occasion des désastres environnementaux des gigantesques fermes éoliennes dévastées de Kamaoa,  de Tehachapi, et bien d'autres. Les sociétés qui les possédaient se sont évanouies. Les recherches de responsabilité sont difficiles ou impossibles.  Ce scandale encore peu connu arrive très vite en France car les techniques utilisées sont les mêmes chez nous, puisque ce sont très souvent de mêmes fonds de pension qui possèdent ces éoliennes. Les propriétaires ont loué leurs terrains aux promoteurs éoliens qui leur ont assuré tout prendre en charge et restituer le terrain « en l’état ». Des élus locaux et parfois des fonctionnaires ont aussi "rassuré" ces propriétaires aux côtés des promoteurs. Ils ignorent souvent que les éoliennes sont en fait revendues dès leur mise en service et simplement gérées par les promoteurs.

Lire la suite sur economiematin

"Il n'existe aucune connexion entre le monde d'en haut et celui d'en bas"

carte élections.PNGLe géographe Christophe Guilluy avait depuis longtemps théorisé la fracture entre deux France, celle globalisée des métropoles et celle populaire des périphéries. Pour Le Point, l'auteur du Crépuscule de la France d'en haut (Flammarion) et de La France périphérique (Flammarion) analyse le second tour d'une élection présidentielle qui, selon lui, confirme que la mondialisation ou l'immigration sont devenues les vrais sujets de clivage au-delà de la droite ou de la gauche.

Lire la suite sur lepoint

03/05/2017

Espace Schengen: la Commission européenne va mettre fin aux contrôles aux frontières en novembre

migrants.jpgDès novembre, les dérogations exceptionnelles qui ont été accordées à des pays confrontés à un fort afflux migratoire prendront fin, a annoncé la Commission européenne mardi.

Bruxelles a donné son accord à l'Allemagne, l'Autriche, au Danemark, la Suède et la Norvège pour une nouvelle prolongation des contrôles de six mois. Mais ce sera la dernière fois, a prévenu le commissaire européen à la Migration Dimitris Avramopoulos lors d'une conférence de presse.

«Nous appelons les Etats membres à supprimer graduellement ces contrôles, tout en compensant cette suppression au moyen de contrôles de police proportionnés sur l'ensemble de leur territoire», a-t-il ajouté.

Lire la suite sur lesobservateurs

Ces chrétiens irakiens et syriens à qui l’on barre le chemin de la France

web-france-chirstians-orients-refugees-irak-c2a9corinne-simonciric.jpgEn charge de l’accueil des chrétiens d’Irak et de Syrie en France, le préfet Jean-Jacques Brot a dénoncé, sur l’antenne de la radio locale RCF Vendée, une baisse drastique du nombre de visas de réfugiés délivrés aux chrétiens d’Orient en raison « d’empêchements bureaucratiques ou idéologiques de la part de certains fonctionnaires français ».

[...] à mon grand désespoir, j’ai constaté entre 2015 et 2016 une baisse de 40% du nombre de visas délivrés à ces minorités religieuses persécutées. La réalité est que, contrairement à ce que l’on peut entendre depuis des mois, l’accueil des chrétiens d’Orient est faible.

Lire la suite sur aleteia

Le libéralisme assumé d’Emmanuel Macron pourrait se retourner contre lui

macron_21.jpgOn n’en connaît pas tous les détails, mais la réforme de l’actuelle assurance chômage en allocation universelle selon le projet d’Emmanuel Macron, constituerait un véritable bouleversement si elle était appliquée. Non seulement pour ceux qui seront concernés par la perte de leur emploi, mais aussi pour ceux qui financeront le système compte tenu du changement de paradigme.

Certes, le choix de société soumis aux électeurs pour le second tour de l’élection présidentielle porte sur des principes plus fondamentaux que la seule indemnisation du chômage. Mais alors que Marine Le Pen opte pour un statu quo (exception faite d’une taxe de 10% sur les contrats de travail souscrits avec un travailleur étranger), la réforme proposée par Emmanuel Macron pose bien des questions.

Car ce n’est pas en s’attaquant à l’indemnisation du chômage qu’on le fait reculer, mais en créant des emplois. Sans faire porter aux chômeurs les conséquences de la dérive d’un système dont ils ne sont pas responsables.

Lire la suite sur slate

08:58 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Car Lang, invité de Face à Face, magazine d’information bimensuel du Parti de la France.

02/05/2017

Des images des violences d’extrême gauche ce 1er mai 2017 à Paris

Lire la suite sur nouvellesdefrance

Le choc Le Pen/ Macron : rien ne sera jamais plus pareil

MLP-EM-588x329.jpgFinalement, le Système a réussi son pari : recomposer au centre de la vie politique française sur la base d’un corpus idéologique libéral, mondialiste, européiste et atlantiste. Cette thèse que nous développons depuis des années, dans les colonnes de Polémia notamment, va trouver son aboutissement le dimanche 7 mai avec l’élection programmée d’Emmanuel Macron : le grand favori des sondages et des médias.

L’affaire est-elle pliée pour autant ? Le rapport de forces au soir du deuxième tour, évalué autour des 62/38, était nettement à son avantage, mais la partie n’est pas encore jouée et la Boîte de Pandore de la recomposition une fois ouverte, il est bien difficile de savoir qui la contrôlera.

Lire la suite sur Polémia

08:50 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Washington alerte sur le risque de nouveaux attentats en Europe

france-etat-islamique-attentats.jpgLe département d'État américain a publié lundi un avertissement dans lequel il évoque le risque d'attentats terroristes en Europe au cours des quatre mois à venir.

« Le département d'État prévient les citoyens américains du risque d'attaques terroristes dans l'ensemble de l'Europe. Cet avertissement expire le 1er septembre 2017 », précise le document.

« Les derniers attentats en date largement connus, en France, en Russie, en Suède et au Royaume-Uni ont montré que Daech, Al-Qaïda et [des groupes terroristes] liés ont la possibilité de programmer et d'exécuter des attaques terroristes en Europe », est-il indiqué.

 

Et de rappeler que des sympathisants terroristes ou des extrémistes auto-radicalisés pouvaient perpétrer des attaques sans prévenir.

Lire la suite sur sputniknews

Macron a-t-il promis des circonscriptions aux islamistes ?

macron islam.jpgToujours mal à l'aise et ne condamnant jamais l'appel de l'UOIF à voter pour Macron, les proches d'Emmanuel Macron cachent-ils des promesses faites aux islamistes en vue des législatives? Ce long article, qui mérite d'être lu dans son intégralité, soulève beaucoup de questions et laisse planer le doute.

Lire la suite sur lesalonbeige

08:29 Publié dans Elections, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

01/05/2017

"Associer le nationalisme à la guerre est terriblement réducteur, et même totalement faux"

Repli-identitaire1.jpg"Le nationalisme, c’est la guerre", ne cesse de répéter François Hollande, maintenant suivi par Emmanuel Macron. Cette convergence dans la condamnation du nationalisme n’est pas surprenante en ces temps d’intégration européenne et de montée du FN. Mais elle est malgré tout inquiétante tant elle témoigne d’une vision simpliste de l’histoire. Associer le nationalisme à la guerre est terriblement réducteur, et même totalement faux. La guerre est un phénomène ancien, sans doute éternel dans l’histoire humaine, alors que le nationalisme est très moderne puisqu’il émerge avec les Lumières et la Révolution française.

Lire la suite sur lesalonbeige

08:20 Publié dans Analyse | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Ingrid Riocreux : « La campagne présidentielle a renforcé la fracture entre médias et opinion »

medias.jpg[...] Les grands médias nous mettent en garde contre les «fake news» qui circulent sur internet. Mais ce que les gens échangent, sur les réseaux sociaux, ce sont surtout des impressions, des sentiments: «ils nous méprisent», «ils nous disent comment penser», «ils nous prennent pour des idiots», etc. Les gens ne commentent pas uniquement le contenu du discours médiatique, ils disent ce qu'ils éprouvent face à une attitude, à un ton, et l'on aurait tort de négliger cela.

Lire la suite sur lefigaro

Le Parti de la France appelle à faire battre Macron le 7 mai

carl.jpgLe bureau politique du Parti de la France réuni le samedi 29 avril a réaffirmé sa volonté de faire battre Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

L’intérêt national est d’éviter à la France un nouveau quinquennat de la gauche mondialiste, immigrationniste et antinationale. 
 
Par ailleurs, Le Parti de la France participera ce lundi 1er Mai à Paris au défilé en Hommage à Jeanne d’Arc organisé par Jean-Marie LE PEN et les Comités Jeanne.
 
Dès le lundi 8 mai, Carl Lang et le Parti de la France s’engageront dans la campagne des élections législatives afin de faire enfin entendre la voix de la droite nationale et de la résistance à la colonisation étrangère et à l’islamisation de la France.
 

28/04/2017

« Macron est le candidat des milliardaires »

11:19 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Vrais chiffres du chômage en mars 2017: 25 000 chômeurs en moins, mais 307 800 radiations

chomage.jpg6 567 000 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : toujours + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté, 

Radiations des listes A,B,C,(D,E) de Pôle Emploi par motifs, moyenne mensuelle (basée sur 1 trimestre) de Mars 2017 :

 Défauts d'Actualisation (bugs informatiques + oublis + des découragés non indemnisés) : 208 300, 40% des sorties des listes. (- 7,2 % sur 1 an)

Lire la suite sur economiematin

08:44 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Il s’agit d’un choix de civilisation. Nul ne pourra dire qu’il ne savait pas

lepenmacron.jpgLe 7 mai prochain, les Français auront à se prononcer de façon simple sur l’avenir de leur pays, en répondant à la question suivante : souhaitez-vous que la France historique perdure, ou préférez-vous qu’elle se transforme en une région multiculturelle soumise à une Europe centralisée, possédant tous les pouvoirs ? Car telle est la question fondamentale.

Emmanuel Macron ne s’en cache pas : il souhaite une ouverture complète des frontières, sans la moindre restriction, la chance qu’offre l’immigration se traduisant par la création de communautés multiples, autonomes, n’ayant aucun passé historique et n’ayant pas utilité à communiquer entre elles.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:30 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Attali qui chaperonne Macron veut une France à 187 millions d’habitants par l’immigration de masse.

macron-jacques-attali-nttw-influenceur-trend-innovation.jpgOracle de « la France d’après », il fut dès l’élection de Nicolas Sarkozy convoqué au chevet de la république pour contribuer à réformer la France, le tout sans une once de légitimité démocratique. Il est aujourd’hui l’homme qui a adoubé Emmanuel Macron. Sa présence à La Coupole été remarquée. Nous remontons cette note d’octobre 2007 parallèlement à son retour en force dans les médias :

   « Alors que le rapport Attali vient d’être jugé « plutot raisonnable » par Nicolas Sarkozy, malgré sa proposition phare de « relance de l’immigration » (comme si elle avait été arrêtée) inspirée de son livre L’avenir du travail sorti en 2007 proposant l’arrivée de 2 millions d’immigrés annuellement pour mener la France à 187 millions d’habitants en 2040

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation