Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2017

On veut bien leur donner le bac, mais pas la culture

ecole.pngLe premier groupe d’épreuves du bac s’achève. Puis viendra le « rattrapage », avant la proclamation des résultats définitifs le 7 juillet.

Le bac en France, le CESS en Wallonie… beaucoup de réussites, mais que valent-elles ?

Depuis quelques années, retraitée active, j’aide des élèves et des étudiants en difficulté. Est-ce mon âge avancé ou la réalité objective : chaque année, les cours que je vois sont plus abscons ; les sujets d’étude, les questionnaires sont plus éloignés de toute réalité, de toute culture. Les élèves sont nuls en maths, nuls en tout ; pour peu qu’on pose une question « basique », on se demande (et ils se demandent peut-être) ce qu’ils font à l’école !

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Toujours plus d’immigration !

Immigration_masse_cortege.jpgLe 23 juin dernier, Emmanuel Macron a participé à une conférence de presse avec Angela Merkel, à l’issue du conseil européen, à Bruxelles.

Cette conférence de presse confirme nos craintes.

Je pensais que nous aurions peut-être, avec M. Macron, de bonnes surprises en matière économique, mais qu’elles se paieraient cher en termes identitaires – notamment par une aggravation de l’islamisation et du chaos migratoire.

Nous y sommes. Notre nouveau président a, en effet, donné la « politique migratoire » (ou plutôt le laxisme migratoire) d’Angela Merkel en exemple à l’Europe et à la France en particulier.

Lire la suite sur Les 4 Vérités

09:04 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

François de Rugy au perchoir, mariage homo béni par les « prêtres » suédois, PMA pour lesbiennes : la révolution éthique en marche

itisforbidden.jpegEn Europe, la révolution sociétale est en marche. François de Rugy est élu au perchoir, le comité d’éthique ouvre la PMA aux couples de lesbiennes. Et le premier ministre suédois veut forcer les « prêtres » luthériens à bénir le mariage homo. Le grand remplacement moral ne se cache plus.
 
François de Rugy est une figure représentative de la révolution menée par Emmanuel Macron. Certains voudraient chercher dans son parcours politique la preuve que c’est un simple arriviste, pur produit de l’opportunisme de la « gauche plurielle », tirant des bords avec adresse entre l’écologisme et le socialisme de gouvernement. Ce serait réduire l’homme à ses ambitions et le dépouiller de sa cohérence idéologique, qui est grande et constante.

Lire la suite sur reinformation.tv

La majorité prête à reporter les baisses d’impôts pour satisfaire Bruxelles ?

Impôts-01.jpgPremière marche arrière du gouvernement par rapport à ses promesses de campagne ? Alors que l'exécutif attend la remise le 29 juin d'un audit de la Cour des comptes sur la situation budgétaire du pays, Jean-Paul Delevoye, le «monsieur investitures» de La République en marche (LREM, le parti de la majorité présidentielle) a souligné que «tous les débats [étaient] sur la table», y compris les baisses d’impôts promises par le candidat Macron.

Lire la suite sur RTFrance

28/06/2017

Le mythe d’Al-Andalous et de la supériorité de la science arabo-musulmane: carburants du totalitarisme islamiste

geopolitico-scanner.jpgAprès avoir évoqué les fondements théologiques du totalitarisme islamiste et le phénomène de la dhimmitude, Alexandre del Valle aborde le thème central du politiquement correct qu’est le mythe "d’Al-Andalous", c’est-à-dire l’Espagne musulmane passée et parée de toutes les vertus par contraste avec une Europe chrétienne adepte "croisée" qui aurait été en revanche la plus obscurantiste des civilisations.

Lire la suite

09:07 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Pour Nicolas Hulot, ni hydrocarbure, ni nucléaire. Vive le vent d’hiver ?

hulot.jpgLe nouveau ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé le 23 juin 2017 qu’il prévoit d’interdire bientôt l’exploration d’hydrocarbure du sous-sol français. Sur BFM TV / RMC, il a déclaré vouloir «interdire toute nouvelle exploration d’hydrocarbures sur les territoires métropolitains et d’outre-mer » dans un plan qu’il compte présenter en juillet et qu’il voudrait voir adopter cet automne.

Cette volonté vient certainement de la volonté de ne pas émettre de gaz à effet de serre, notamment du gaz carbonique (CO2) résultant de la combustion d’hydrocarbure… que la France achète au prix fort à l’étranger.

Mais, réchauffement climatique ou non, pour longtemps encore, la France consommera du gaz et du pétrole qui représentent près de la moitié (43%) de sa consommation d’énergie, notamment pour les transports et le chauffage.

Nous continuerons donc à être fortement dépendants de ces importations et à acheter ces produits de première nécessité auprès de la Norvège, de la Russie, du Qatar et d’autres pays du Moyen-Orient.

Lire la suite sur Metamag

09:01 Publié dans Environnement | Lien permanent | | |  Facebook

Université : ce tirage au sort qui va détruire l’avenir des bacheliers

 

carac_photo_1.jpgLes médias ont mis en avant le cas de l’Ile-de-France, où sont restés sur le carreau 857 candidats pour lesquels la médecine était le premier choix, car ils n’ont pas été tirés au sort.

Comme le cas est emblématique, le cabinet du ministre a promis de trouver une solution, ce que contestent les universités qui n’ont ni les amphis, ni les enseignants pour les accueillir. [...]

L’Université réclame, au minimum, de remplacer le tirage au sort par des prérequis en adéquation avec la discipline choisie. Pendant ce temps, pour certains IUT qui, eux, ont le droit de sélectionner, on peut avoir 3000 candidats pour 100 places : ainsi une filière courte est sélective sur critères académiques, mais, pour une filière longue, c’est le tirage au sort qui décide. Ubu est au pouvoir !

Lire la suite sur Contrepoints

La PMA sans père viole le droit des enfants

lmpt.pngAujourd’hui mardi 27 juin, le Comité consultatif national d’éthique a rendu un avis favorable en vue de la PMA pour les femmes célibataires et en couple de femmes.

Une telle PMA consiste à organiser, délibérément, la conception d’enfants privés d’un de leurs parents, en l’occurrence de père.

L’association Juristes pour l’enfance déplore cet avis qui satisfait l’égoïsme des adultes au mépris des droits de l’enfant : elle rappelle que la Convention internationale des droits de l’enfant – ratifiée par la France en 1990 et donc supérieure au droit français – proclame pour tout enfant « le droit de connaître ses parents et d’être élevé par eux, dans la mesure du possible ». Comment ne pas voir qu’un procédé qui organise délibérément l’éviction du père méconnaît ce droit ?

Lire la suite sur juristespourlenfance

27/06/2017

Chômage : 1 % de demandeurs d'emploi en plus sur un an

ouverture-des-allocation-chomage-au-maroc--ipe-.jpgBonne nouvelle pour le gouvernement dans l’immédiat : le nombre de demandeurs d’emploi baisse. Mauvaise nouvelle à plus long terme : il augmente de 1 % sur un an. Ces évolutions sont celles de l’ensemble des catégories A, B et C, à savoir les personnes n’exerçant aucune activité et celles exerçant une activité partielle. Si, pour « prendre la température » du taux de chômage, les gouvernements successifs privilégient toujours la catégorie A (les personnes n’exerçant aucune activité), l’évolution sur l’ensemble de ces trois catégories donne une image plus fidèle de l’état des choses. Et en incluant dans le périmètre les stagiaires, les apprentis et les bénéficiaires de contrats aidés (catégories D et E), le nombre d'inscrits à Pôle emploi progresse même de 2,1 % sur un an.

Lire la suite sur economiematin

08:49 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Dictature Merkel : la police des tweets perquisitionne chez 36 citoyens allemands!

rocker-polizei-588x317.jpgLes régimes communistes s’appelaient « démocraties populaires ». Ils n’étaient ni démocratiques ni populaires. Les régimes mondialistes européens se prétendent des « démocraties libérales » : ils ne sont ni démocratiques (l’opinion y est très mal représentée) ni respectueux des libertés (de ceux qui refusent la bien-pensance). Les régimes mondialistes et immigrationnistes ne tiennent que par un appareil sans faille de propagande (les grands médias), une censure croissante (des réseaux sociaux notamment), une répression policière et judiciaire de plus en plus vive (de toute « déviance » de la pensée)

Lire la suite sur Polémia

Document exclusif: La police allemande a ordre de cacher la vérité sur le terrorisme islamique.

allemagne-448x293.jpgLe « Corriere del Ticino » publie aujourd’hui en exclusivité, dans son édition imprimée, un document « strictement confidentiel » de vingt pages, sorti des tiroirs de la Police criminelle fédérale (BKA), susceptible de démontrer noir sur blanc comment les autorités politiques allemandes, à plus forte raison pendant l’année électorale 2017- « pilotent » l’information sur le terrorisme, au point, dans certains cas, d’inciter les conseillers gouvernementaux à inventer des histoires « ad hoc », susceptibles de ne pas éveiller les soupçons sur leur authenticité dans l’opinion publique, avec le double objectif de maintenir à un faible degré le niveau d’alerte, sans provoquer de dégâts sur l’image de ceux qui exercent le pouvoir.

Lire la suite sur Les Observateurs

Baisse des cotisations : de la poudre aux yeux !

mensonge_pinocchio_csg_macron.jpgLa promesse d’Emmanuel Macron d’échanger une baisse de cotisations salariales contre une hausse de la CSG serait, paraît-il, neutre pour les finances publiques. On peut même se demander si l’opération ne sera pas doublement gagnante pour l’État, notamment pour des raisons de déductibilité ou non des cotisations.

D’après le gouvernement, la baisse de 3,15 % des cotisations salariales serait entièrement compensée par la hausse de 1,7 % de la CSG malgré la différence de taux, car la première ne profiterait qu’aux salariés actifs, tandis que la seconde serait subie par tous les titulaires de revenus, au nom de l’universalité de la CSG.

En fait, on peut même se demander si l’opération ne sera pas doublement gagnante pour l’État, notamment pour des raisons de déductibilité ou non des cotisations.

Lire la suite sur Contribuables Associés

26/06/2017

La nouvelle ministre des Armées met en danger des militaires

ministre.jpgA peine nommée au poste de ministre des Armées, après le départ de Sylvie Goulard, Florence Parly a déjà commis une grave erreur. Selon Le Parisien, qui cite Philippe Goujon, le maire (LR) du XVe arrondissement de Paris, Florence Parly a dévoilé au monde entier l'endroit confidentiel où depuis deux ans sont hébergés les militaires de l’opération Sentinelle.

“En débarquant sur place escortée par des caméras de télévision, la ministre des Armées a été irresponsable. Les militaires et les habitants du quartier sont désormais en danger”, fustige l'élu qui avait prêté aux militaires un local dans la maison communale du XVe arrondissement de Paris. “Maintenant, je souhaite que l’armée leur trouve d’autres locaux car je ne peux pas tolérer que les habitants du quartier soient en danger”, insiste-t-il.

Lire la suite sur valeursactuelles

23/06/2017

Pour lutter contre le terrorisme, Collomb restreint le port d’armes des policiers

policier.jpgUne note de service interdit désormais à tous les fonctionnaires de la police nationale d’être porteurs de leur arme, y compris lors de leur trajet domicile-travail, dès lors qu’ils n’ont pas fait l’objet d’un entrainement au tir lors des quatre derniers mois, ou qu’ils n’ont pas pu effectuer leurs séances obligatoires au cours de l’année précédente.

Ces instructions annulent les dispositions prises au lendemain des attentas de novembre 2015, lesquelles permettaient aux policiers de conserver leur arme en permanence afin de garantir leur sécurité et celle de nos concitoyens.

Lire la suite sur ripostelaique

Dette publique : plus de 32 000 euros par français

compteur_dette_220617.jpgAvec une dette de près de 2 200 milliards d’euros – qui augmente de 1 560 euros par seconde ! – (soit plus de 32 000 euros par habitant, nouveau-nés compris), un déficit public de 3,3 % du PIB, des dépenses publiques qui représentent 56,2 % du PIB en 2016 et près de 8 millions d’emplois publics et parapublics, la France agonise sous l’obésité de sa sphère publique.

Lire la suite sur Contribuables Associés

«Une trahison française», le brûlot de Waleed Al-Husseini face à l’islamisme

al-husseini.jpgDans son premier ouvrage, Blasphémateur ! Les prisons d’Allah, le jeune palestinien racontait son histoire de blogueur incarcéré puis torturé en Cisjordanie pour avoir osé critiquer l’islam. Le jeune homme évoquait sa joie d’être arrivé, grâce aux autorités françaises, dans la patrie des Lumières en 2012.

Quel ne fut pas son désenchantement. La tristesse de Waleed Al-Husseini devenu réfugié politique s’est convertie en colère pour ne pas dire en rage. Pour l’auteur, l’islamisme qu’il a quitté en s’exilant de Palestine imprègne de manière croissante la France de Voltaire, non pas parce qu’il est supérieur, mais parce que la société française et ses politiques se taisent, s’y habituent, voire l’utilisent à des fins électoralistes

Lire la suite sur rfi

09:03 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Retraites: En Marche vers la faillite rapide des comptes sociaux

capture-decran-2017-06-20-a-23.17.31-768x647.pngLe rapport annuel du Conseil d'Orientation des Retraites (COR) a pris des allures d'audit complémentaire à celui de la Cour des Comptes. Loin du triomphalisme affiché en son temps par Marisol Touraine (qui s'était vantée d'avoir terrassé les déficits sociaux), les prévisions montrent que les dix prochaines années seront très difficiles, même en cas de reprise économique.

Lire la suite sur Atlantico

22/06/2017

De nouveaux risques pèsent sur la croissance mondiale selon la BCE

bad-weather-300x139.jpgLa Banque centrale européenne estime que les risques pesant sur la croissance mondiale ont diminué l’an dernier, mais d’autres ont fait leur apparition, notamment en Chine, selon un extrait de son bulletin mensuel publié mercredi.

« L’analyse suggère que les risques (…) sur la croissance mondiale ont reflué l’an dernier, mais sans disparaître. De plus, de nouveaux risques ont émergé », explique la BCE.

Nous assistons à des choses qui n’arrivent que lorsqu’une nouvelle récession commence
 
Lire la suite sur businessbourse

Tariq Ramadan : « La mutilation génitale pour les femmes fait partie de notre tradition islamique »

excision.jpgTariq Ramadan argumente que les oppositions à la mutilation génitale pour les femmes viennent de personnes en dehors de la communauté musulmane. « Quiconque a étudié au moins 6 mois la tradition islamique sait que la mutilation génitale fait partie de notre tradition » déclare-t-il.

Lire la suite sur contre-info

09:10 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le nouveau gouvernement français dévoilé

Revivez-l-annonce-du-gouvernement-Edouard-Philippe-II.jpgNicole Belloubet a été nommée garde des Sceaux et ministre de la Justice, Jacques Mézard ministre de la Cohésion des territoires, Florence Parly ministre des Armées et Nathalie Loiseau ministre des Affaires européennes.

Jean-Yves Le Drian conserve son poste de ministre des Affaires étrangères au sein du nouveau gouvernement.

Bruno Le Maire a été reconduit au poste de ministre de l'Economie et Gérard Colomb à celui de ministre de l'Intérieur.

Sébastien Lecornu (LR), Brune Poirson (REM), Jean-Baptiste Lemoyne (LR), Julien Denormandie et Geneviève Darrieussecq (MoDem) ont été nommés secrétaires d'Etat.

Benjamin Griveaux a été désigné secrétaire d'Etat pour l'Economie et les Finances.

La sénatrice MoDem Jacqueline Gourault a pour sa part été nommée ministre auprès du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Le Président de la République Emmanuel Macron a confié les fonctions de Premier ministre à Edouard Philippe et l'a chargé de former le nouveau Gouvernement. Le remaniement annoncé comme «technique» a pris une ampleur inattendue après le départ de trois ministres de MoDem (Mouvement Démocratique) — François Bayrou (Justice), Marielle de Sarnez (Affaires européennes), et Sylvie Goulard (Armée) et la démission de Richard Ferrand (Cohésion des territoires).

Le Conseil des ministres se tiendra le 22 juin prochain à 10h00.

09:05 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook