Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2017

Un an après son ouverture, la mairie de Paris continue à défendre sa salle de shoot

shoot.jpgLa mairie de Paris a publié un premier bilan de cette salle de shoot, installée dans un bâtiment de l’hopital Lariboisière. 53 582 consommations ont été enregistrées, soit 165 par jour en moyenne et couvrant environ 800 personnes. Le nombre de seringues trouvée dans la rue aurait baissé de 60 %.
Toutefois, le bilan omet complètement et volontairement les côtés négatifs du dispositif : un accroissement du sentiment d’insécurité et l’augmentation du nombre de nuisances dans la rue ont notamment été remontés par le voisinage.

Lire la suite sur parisvox

Législatives autrichiennes : le spectre d’un bloc européen «populiste» revient hanter Bruxelles

carte autriche.pngC'est bien une nouvelle ère politique qui s'ouvre en Autriche avec le revers des sociaux-démocrates du SPO, le parti du chancelier autrichien sortant Christian Kern, lors des élections législatives autrichiennes le 15 octobre 2017.

Avec seulement 26,9% des voix lors du scrutin des législatives, le SPO arrive tout juste devant le Parti de la liberté (FPO), souverainiste et anti-immigration (26%). Arbitre de la situation, le Parti du peuple autrichien (OVP), de droite conservatrice, arrivé en tête avec 31,7% des suffrages, qui ne peut gouverner que dans le cadre d'une coalition, pourrait bien s'allier avec le FPO, l'une des bêtes noires populistes de l'Union européenne (UE). D'autant que Sebastian Kurz a largement amendé la ligne de l'OVP, dont il a pris le contrôle en mai 2017, pour adopter un discours plus ferme à l'encontre de l'immigration.

Lire la suite sur lesobservateurs

Du l’art ou du cochon ?

art-levrette.pngL’inspiration « artistique » semble aujourd’hui en mâle de sources….

Visiblement le monde des « créateurs artistiques » a des problèmes hormonaux qu’il épanche publiquement, pour le plus grand déplaisir des badauds condamnés à en subir les représentations qui défigurent l’espace publique, et pour la satisfaction de quelques décideurs politiques « artistiquement éclairés »…

On notera au passage (propos sexiste) que l’inspiration artistique ici exaltée est purement masculine !

Lire la suite sur medias-presse.info

16/10/2017

M. Macron avant de supprimer les allocations à certaines familles Français, supprimez celles de l’immigration

photo-d-illustration-allocations-familiales-illustration-caf-cnaf_5804983.jpgAprès le coup sur le quotient familial asséné par Hollande il y a quelques années, la bande à Macron s’apprêterait à supprimer les allocations familiales pour les plus riches. Etant entendu que plus riche signifie ici gagner plus de 6 000 euros pour un ménage. L’objectif, soi-disant, étant de basculer cette part piquée aux riches sur les ménages plus démunis. Bien, mais c’est quoi être riche ? Hollande disait, c’est à partir de 4 000, et aujourd’hui, on nous dit 6 000, faudrait savoir.  Mais l’idée paraît séduisante (et pas si conne puisqu’elle plaira à la gauche) car après tout, quand on gagne 10 000 boules par mois et que l’on a un seul enfant, franchement, on n’est pas à 100 euros près, n’est-ce pas…

Mais quand on gagne 6 000 euros ou 7 000 ou 8 000 euros et que l’on a 4, 5 voire 7 ou 11 enfants (si, si, j’en connais) est-on pour autant riche ? Non.

Lire la suite sur lagauchematuer

Victoire de la droite en Autriche sur le thème de l'immigration

autriche.jpgLe jeune leader conservateur Sebastian Kurz, 31 ans, a remporté les élections autrichiennes dimanche, mettant fin à dix années de grande coalition avec les sociaux-démocrates du chancelier Christian Kern. Son parti chrétien-démocrate (ÖVP) est crédité de 31,7% des suffrages, devant le SPÖ de M. Kern à 27% des voix.

Le FPÖ de Heinz-Christian Strache se classerait troisième avec 25,9% des suffrages, et apparaît en position de possible faiseur de roi. Si Sebastian Kurz n'a exclu aucune option, une coalition avec le FPÖ est considérée comme l'hypothèse la plus probable. Une union des droites... 

Lire la suite sur Le Salon Beige

Renouvelables : la déraison d’État

Champ d'_oliennes.jpgLes subventions accordées aux énergies renouvelables (notamment éoliennes et solaires) constituent la plus grande escroquerie mondiale envers les contribuables et les consommateurs, selon une nouvelle analyse publiée le 9 octobre 2017 par The Australian. [...].

Tout en investissant d’énormes ressources financières pour soutenir le développement d’énergies renouvelables, les gouvernements n’apportent aucun avantage perceptible aux citoyens. «Les gouvernements du monde entier sont tombés dans le piège des arnaqueurs des énergies renouvelables parce qu’il est nécessaire, du moins sur le plan politique, d’agir en faveur du changement climatique», écrit Judith Sloan, une économiste australienne.

Lire la suite sur Contrepoints

Vous avez aimé Belkacem, vous aller adorer Obono !

C’est aujourd’hui un véritable principe de notoriété médiatique : plus on se répand sur les plateaux en déclarations ou propositions d’une incommensurable sottise, en provocations outrancières ou en propos absurdes, plus les radios, les journaux et télévisions vous invitent et relaient à longueur de journée cette bonne parole… Dites n’importe quelle énormité, les médias feront le reste et vous deviendrez une star politique du petit écran ou le héros d’« On n’est pas couché » ! La bêtise a toujours existé, certes, et déjà au XIXe siècle, Flaubert envisageait d’en constituer le dictionnaire. Mais notre époque semble la générer, la susciter, et nos médias avoir fait de sa quête le but suprême de leur existence.

Ainsi nous avaient-ils régalé pendant cinq ans des fadaises égalitaristes de madame Belkacem, représentante de la diversité, comme la lutte contre les stéréotypes, les ABCD de l’Égalité, l’abolition de la notation et autres innovations pédagogiques ridicules…

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

13/10/2017

L’Italie sommée de s’expliquer au Conseil de l’Europe à propos de mesures destinées à ralentir le flux de migrants

Italie-Conseil-Europe-ralentir-flux-migrants-e1507817106703.jpgAlors que l’Italie a posté des navires militaires au large des côtes libyennes pour décourager les candidats à l’immigration clandestine et aider les garde-côtes locaux à empêcher le départ des migrants, le Conseil de l’Europe estime qu’il y a un grave risque de violation des droits de l’homme de ce fait et demande des explications.
 
Une lettre adressée le 28 septembre dernier au ministre de l’Intérieur Marco Minniti par le commissaire aux droits de l’homme du Conseil, Nils Muiznieks, publiée mercredi, affirme que les migrants poussés à retourner vers la Libye encourent un « risque réel » de tortures ou de traitements inhumains.
 
La Convention européenne des droits de l’homme interdit d’exposer quiconque à ce type de traitement.
 
Des mesures prises par l’Italie ont permis de ralentir significativement le flux de migrants : – 25 % à ce jour en 2017 par rapport à l’année dernière.

Lire la suite sur reinformation.tv

Vers la suppression de l’argent liquide et la confiscation de notre épargne ?

Etat Généraux de l'alimentation, les consommateurs vont devoir mettre la main à la poche !

l_plan-lutte-gaspillage-alimentaire-jdd-guillaume-garot-ministre.jpgLes débats ont parfois été délicats, notamment avec l'intervention tonitruante de Michel-Edouard Leclerc. Et c'est Emmanuel Macron qui va annoncer les décisions pour augmenter les revenus des agriculteurs ce mercredi 11 dans l'après-midi dans le cadre des Etats généraux de l'alimentation. Sa déclaration au marché de Rungis sera très attendue par une profession où 30% des travailleurs gagnent moins de 350 euros mensuels.

Selon toute vraisemblance, ce sont des mesures favorisant la hausse des prix qui sera répercutée sur le consommateur qui devrait être annoncées. 

Lire la suite sur  francesoir

Angleterre. Suppression de « Avant – Après Jésus Christ » pour ne pas « offenser » les musulmans

jesus_christ.jpgMais jusqu’où ira l’Angleterre en matière de soumission aux populations musulmanes qui vivent et/ou arrivent sur son sol ? La question est posée avec cette nouvelle mesure consistant à supprimer, dans des écoles de l’East Sussex pour débuter,  toute référence à Jésus Christ dans la chronologie historique.

Ainsi, le Telegraph rapporte que de plus en plus d’écoles suppriment les références « Avant Jésus-Christ » et « Après Jésus-Christ » sur les frises chronologiques notamment, afin de ne pas heurter « les non-chrétiens » (traduction non orwelienne : les musulmans).

Lire la suite sur breizh-info

12/10/2017

«La kosovisation de l'Europe a commencé et il sera très difficile de l’arrêter»

kosovositation.jpgOn se demande si la Catalogne réussira finalement à faire sécession de l’Espagne. Madrid a adopté une ligne ferme qu’il lui serait difficile de poursuivre jusqu’au bout, la Catalogne n’étant pas la seule région en Europe à contenir le germe de kosovisation, a déclaré à Sputnik le vétéran de la diplomatie serbe Srecko Djukic. [...]

«À présent, la Catalogne n'est pas la seule région à problème. Chaque pays renferme le germe de kosovisation. [Le Président croate, ndlr] Franjo Tudjman qui était partisan du séparatisme disait autrefois que le monde devrait être divisé en 400 à 500 États, et que ce serait optimal. Ce qui se produit maintenant est une courte pause avant la kosovisation ultérieure de l'Europe. Ce processus a commencé et il sera très difficile de l'arrêter»

Lire la suite sur Sputniknews

09:09 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

stop-love-propriete-privee-131496906858.pngLa transformation de l'ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou l'appel d'Emmanuel Macron à baisser les loyers de 5 euros sont déjà mal digérés par les propriétaires. Mais la nouvelle piste explosive qu'évoque ce mercredi France Stratégie, le think tank proche de Matigon, risque de les faire hurler. Dans une note présentant plusieurs solutions pour résorber les dettes des États membres de la zone euro, ce dernier présente en effet un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Le think tank propose qu'en cas de crise économique grave, l'État décrète qu'il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels «à hauteur d'une fraction fixée de leur valeur», ce nouveau droit de propriété étant incessible.

Lire la suite sur lefigaro

Baisser les quotas migratoires et relancer la natalité européenne !

March2015-Hiba-640x416.jpgHorst Seehofer, de la CSU, et les jeunes de la CDU réunis en congrès à Dresde ont obtenu que la chancelière immigrationniste Merkel mange son chapeau et limite l’immigration nette à 200.000 immigrés par an. Les jeunes de la CDU veulent pouvoir « décider qui entre dans notre pays ».

Un tabou vient donc de tomber, mais ce chiffre de 200.000 est beaucoup trop élevé. Il se rapproche de l’invasion migratoire qui, en France depuis quarante ans, oscille entre 200.000 et 300.000 immigrés – clandestins inclus – par an. À noter que l’hypocrisie politique est possible car le chiffre annuel allemand pourra être modifié chaque année selon l’importance du chômage.

Mais ce chiffre de 200.000, présenté comme une victoire, est en fait une demi-mesure suicidaire qui caractérise la pensée unique en Europe.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Ne riez pas ! Du fait de la reprise, les retards de paiement explosent dans les PME

cheques-300x199.jpgLa durée moyenne des retards de paiement a explosé en 2017 pour les petites et moyennes entreprises (PME) selon Une étude du cabinet ARC publiée la semaine dernière. Apparemment, ce serait à cause de la reprise.

Les principales victimes de ces retards de paiements sont les PME. Pour ces dernières, le délai moyen a explosé passant de 11,8 jours en 2016 à 14,5 jours en 2017, selon le baromètre du cabinet spécialisé dans le recouvrement de créances.

Lire la suite sur businessbourse

11/10/2017

Guerre civile ou décomposition nationale et civilisationnelle ?

attaque-au-couteau-marseille-le-point-sur-l-enquete-588x330.jpgS’ils sont nombreux à avouer quelques réserves devant la référence à la guerre civile lorsqu’ils évoquent la situation de la France contemporaine, c’est que ce concept est traditionnellement associé à la division intime d’un pays entre deux clans où des familles se déchirent, où des parents voient leurs enfants se déchirer, où des frères se prennent mutuellement pour cibles. Ce n’est pas vraiment la situation présente de la France, pour peu qu’on ne la réduise pas à une entité juridique artificielle et désincarnée.

Lire la suite sur Polémia

 

Délais anormalement longs : L’État condamné pour “déni de justice”

justice.jpgUne vingtaine de justiciables de Seine-Saint-Denis ont assigné l’Etat devant le tribunal de grande instance de Paris le 11 septembre dernier. Ils reprochent au tribunal les délais d’instruction des dossiers. Là où le délai est de deux mois pour avoir une date d’audience à Paris, le délai dans le 93 est de 14 mois.

Le tribunal de grande instance de Paris a estimé que les plaignants étaient dans leur bon droit et a donc condamné l’Etat pour “déni de justice”.

Les justiciables ont reçu des indemnisations au titre du préjudice moral allant de 1 000 à 2 750 euros, considérant qu’une attente plus longue que la “normale” pouvait générer des situations de stress et d’inquiétude

Lire la suite sur parisvox

[Colloque] 1917-2017 : Cent ans d’abominations communistes

communisme.jpg

Policiers brûlés à Viry-Châtillon : vers une relaxe générale des agresseurs ?

8962-p2-viry-chatillon.jpgVêtu d’un gilet pare-balles et d’un blouson siglé police, Gérard Collomb s’est rendu le sourire aux lèvres à Viry-Châtillon, où les policiers avaient été brûlés vifs dans leurs voitures. Un an après, aucune sanction, aucun jugement ne sont tombés sur les 19 tueurs de flics de la cité de la Grande Borne. L’enquête est paralysée par la loi des cités.

« L’enquête progresse, elle est difficile », reconnaît Eric Morvan, le directeur général de la police nationale, évoquant la loi du silence et l’omerta. Le 8 octobre 2016, deux voitures de police stationnées à un carrefour attenant à la cité de la Grande Borne, à cheval sur les communes de Viry-Châtillon et Grigny, sont prises d’assaut en plein jour par un groupe d’individus cagoulés armés de 13 cocktails Molotov. Les agresseurs bloquent les portières pour empêcher les quatre policiers de sortir de leurs véhicules en feu. Deux policiers sont grièvement brûlés, deux autres blessés.

Lire la suite sur lesobservateurs

10/10/2017

Contre l’islamisation de l’Europe, des milliers de catholiques polonais prient à leurs frontières

Des milliers de catholiques polonais ont formé samedi des chaînes humaines aux frontières de leur pays, récitant ensemble le chapelet et priant Dieu de « sauver la Pologne et le monde ».

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation