Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2017

Nous vivons le temps de la disparition de la classe moyenne.

3425-vaulx-en-velin_5803395.jpgJe vous le confirme: nous vivons le temps de la disparition de la classe moyenne. En France, mais aussi en Europe et aux Etats-Unis. C'est là le grand événement politique, sociologique, culturel des dernières décennies, et nous faisons comme si cette classe moyenne existait toujours. Je vois bien l'intérêt: continuer d'y ranger artificiellement "deux Français sur trois" - pour reprendre la fameuse estimation de Giscard - permet de prétendre que les politiques menées depuis trente ans n'ont finalement pas trop échoué... Comme si, bon an mal an, elles avaient profité à la majorité, et dysfonctionné seulement "à la marge", en banlieues ou chez les ruraux, par exemple

Lire la suite sur lexpress

Macron : en marche vers un scandale Servier

macron servier.jpgPendant que la presse tente de relancer le feuilleton Fillon, c’est un tonnerre de silence qui a accueilli la révélation, ce week-end, du scandale Macron-Servier. Le laboratoire commercialisant le Mediator, et connu pour ses techniques occultes de lobbying, s’avère être l’inspirateur principal du volet « santé » du programme d’Emmanuel Macron, via un « expert » grassement rémunéré.

Lire la suite sur mediapart

Routes et autoroutes : l'état d'alerte

route.jpg[...] les réseaux routiers concédés et non concédés se dégradent depuis plusieurs années. Pour ce qui concerne le réseau routier national, alors que "plus de 85 % des chaussées étaient considérées, de 2010 à 2012, en état correct (...) ce taux a commencé à baisser en 2013, pour atteindre 84,5 %, puis 83,8 % en 2014 et 83,3 % en 2015 (*)", a pointé le sénateur Jean-Yves Roux dans un avis sur le volet "transports routiers" du projet de la loi de Finances pour 2017. Avec à la clef une multiplication des limitations de vitesse temporaires et/ou des mesures de restriction de la circulation.

Lire la suite sur lesechos

09/03/2017

Quand Libé et la pub mettent les migrants à la place des Français

libe-refugies-couv.jpgL’édition spéciale tient parole avec en couverture « Le Libé des réfugiés » (la confusion réfugiés/migrants/clandestins est soigneusement et constamment entretenue). L’éditorial sous double signature annonce la couleur « La France vue par les réfugiés », ceux ci sont en position de juges et pourront distribuer bons et mauvais points. Remarquons que certains de ces « réfugiés » sont bien incertains.

Lire la suite sur l'observatoire des journalistes

La disparition de la famille programmée par le droit fiscal

Famille-600x338.jpgCes dernières évolutions apparaissent comme d’aimables plaisanteries en comparaison de ce qui pourrait attendre le contribuable responsable d’une famille nombreuse si les visées idéologiques de la gauche étaient poursuivies jusqu’à leur terme.

Un  panorama des mesures fiscales anti-familiales significatif
Sans prétendre à l’exhaustivité, on commencera par la plus visible et la plus sensible de ces mesures : la réduction du plafond du quotient familial. Le quotient familial a pour objectif de prendre en compte les capacités contributives du foyer fiscal, l’idée étant, qu’à revenu égal, un foyer qui comporte plus d’enfants qu’un autre dispose d’une moindre capacité contributive et qu’il est donc logique de réduire sa charge fiscale

Lire la suite sur Politique Magazine

Salle de shoot : le cri d'alarme des riverains

870x489_salledeshoot.jpgDes riverains du local d'injection de la capitale dénoncent la situation qu'ils vivent au quotidien dans le quartier, alors que le débat autour de cette «salle de shoot» n'est toujours pas clos. La Mairie invoque l’insuffisance du dispositif actuel.

Un collectif de riverains de la salle de consommation à moindre risque (SCMR) de stupéfiants, installée dans le Xe arrondissement de Paris, a publié, le 6 mars dernier, une lettre ouverte adressée à Anne Hidalgo, maire de la capitale. Il y dénonce les nuisances dont ils s'estiment victimes depuis l'installation de cette «salle de shoot», à l'automne 2016 dans ce quartier du Nord de Paris.

Lire la suite sur français.rt

300 millions € de scandale à l’Éducation Nationale

gaspillage.jpgIl paraît que l’Éducation nationale n’a pas d’argent… et qu’elle s’en plaint beaucoup. Pourtant, la Cour des comptes vient de lever un fameux lièvre : depuis 2008, ce ministère si pauvre s’est permis d’engloutir 300 millions € dans un projet informatique qui ne marche pas. On remarquera au passage que l’incompétence de la technostructure qui sévit dans ce ministère n’est pas liée aux majorités parlementaires : elle reste constante sous la gauche comme sous la droite.

Lire la suite sur Contrepoints

« L’oeuf de l'espace », le nouveau siège du Conseil Européen a coûté plus de 320 millions d'euros

europa_conseil_europeen.pngLe nouveau quartier-général des dirigeants européens a été inauguré en début d’année après plus de 10 ans de travaux. Tous les budgets ont été explosés, pour un coût final de plus de 320 millions d’euros.

Depuis le début du mois de janvier, le Conseil européen a un nouveau siège à Bruxelles, baptisé « Europa ». Pour le directeur du projet, c’est « un bâtiment qui du sens dans sa modestie »…

Le nouveau siège de l’UE ne manque pourtant pas de surprendre : il s’agit ni plus ni moins que d’un œuf de verre géant à l’intérieur d’un cube composé de 3 750 cadres de fenêtres récupérés dans les 28 pays membres de l’UE…

Lire la suite sur contribuables.org

08/03/2017

« ÉNORME ! La Banque centrale allemande accélère le rapatriement de son or car elle craint une explosion de l’euro !! »

euro-effondrement.pngC’est un nouveau signal d’alerte qui vient s’ajouter à tous les autres.

C’est un nouveau signal « faible », un nouvel indicateur d’un tsunami qui va vous déferler dessus sans que l’immense majorité ne le voit arriver ou ne veuille le sentir.

Ne soyez pas de ceux-là.

L’euro ne marche pas. C’est une simple constatation.

Quelque chose qui ne marche pas meurt.

L’euro va mourir et son agonie a en réalité déjà commencé.

Lire la suite sur insolentiae

«Nous rejetons le foulard» : un ministre autrichien répond à une association islamique

foulard.jpg«En tant que ministre de l'Intégration, je dois le dire clairement : nous rejetons l'obligation de [porter] le foulard», a déclaré le 5 mars le ministre autrichien des Affaires étrangères et de l'Intégration, Sebastian Kurz, au quotidien autrichien Österreich

Le ministre réagissait à une déclaration de la principale association représentant les musulmans du pays, la Communauté Religieuse Islamique en Autriche (IGGO) qu'il a par ailleurs qualifiée d'«attaque contre la liberté et l'autodétermination des femmes». 

Lire la suite sur français.rt

08:46 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

“L’assassinat judiciaire”, dernière technique du coup d’Etat

fillon-justice-manifestation-casserole-candidat-640x400.jpgEn 1931, dans un maître-livre, Malaparte montrait que la Technique du coup d’Etat avait évolué et s’était perfectionnée avec les âges. A quelques exceptions près et malgré leur efficacité, l’évolution des sociétés et des mœurs politiques avait fini par rendre obsolètes – au moins dans les pays développés occidentaux- les méthodes expéditives, comme l’assassinat pur et simple (quoi que : Robert Kennedy…) ou le coup de force aveugle avec mitraillage des opposants. Même en leur temps, des individus aussi brutaux et peu recommandables qu’Hitler ou Mussolini l’avaient compris. Bien sûr, on a longtemps continué à envoyer des militaires faire la besogne, mais il fallait désormais habiller le pronunciamiento d’un minimum de formes, au plus près possible de la légalité

Lire la suite sur Causeur

08:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

C'est la peur et non l'amour qui fonde le "vivre-ensemble"


C'est la peur et non l'amour qui fonde le... par Europe1fr

07/03/2017

Désislamiser l’Europe : intervention de Jean-Yves Le Gallou à Béziers

09:31 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

De sérieux doutes apparaissent sur la probité du candidat du système Emmanuel Macron

emmanuel-macron-lance-son-mouvement-politique.jpgAlors que la polémique autour de François Fillon bat son plein, des doutes commencent à apparaître sur la sincérité de la déclaration de revenus d’Emmanuel Macron, candidat du système, étrangement épargné jusqu’à présent par les médias de l’oligarchie. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a ainsi été saisie par plusieurs représentants associatifs.

Les doutes émis par ces citoyens en colère concernent la déclaration de revenus et de patrimoine faite par Macron le 24 octobre 2014, suite à sa nomination comme ministre de l’Economie le 26 août 2014. Ils pointent le fait que Macron a perçu entre 2010 et 2013 plus de 3 millions d’euros de revenus. Or, sa fortune nette déclarée en 2014 était de 150 000 euros environ. C’est peu de dire que la disproportion entre ces deux chiffres interroge.

Lire la suite 

09:26 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

« La Belle et la Bête » version « Mickey au pays des gays » débarque en France

eu_batb_flex-hero_header_r_430eac8d.jpegLe très attendu film La Belle et la Bête est une formidable leçon d’éducation à l’homosexualité.

Belle occasion, pour la firme Disney, de s’acheter une conscience auprès des spectateurs qui militaient pour qu’Elsa soit ouvertement lesbienne dans la suite de La Reine des neiges.

Cette fois-ci, la version revisitée de La Belle et la Bête, qui sort en France le 22 mars prochain, devrait complaire aux lobbies LGBT. En effet, le nouveau film transforme le personnage du Fou, compagnon du héros principal Gaston, en homosexuel « hésitant ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Juncker au centre d'un scandale fiscal impliquant 340 multinationales

juncker.jpgQuarante médias internationaux s'appuyant sur des documents obtenus par le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) viennent de révéler l'existence d'accords fiscaux secrets entre le Luxembourg et 340 multinationales, dont Apple, Amazon, Ikea, Pepsi ou Axa. Ces accords, qui permettent à ces firmes de minimiser leurs impôts, représentent des milliards d'euros de recettes fiscales perdues pour les États où ces entreprises réalisent des bénéfices [...] Ils ont été passés entre 2002 et 2010, soit à une période où Jean-Claude Juncker, président de la Commission européenne depuis le 1er novembre, était aux commandes du Luxembourg.

Lire la suite sur Politis

06/03/2017

Pourquoi les sondages électoraux ne sont pas fiables

sondages-rené-le-honzec-235x250.pngTout comme la victoire du Brexit, celle de Donald Trump a surpris l’ensemble de la communauté des sondeurs. Dans les deux cas, les défaites annoncées se sont révélées de véritables victoires, largement au-delà de la marge d’erreur statistique. Mais ce phénomène n’est pas nouveau.

Deux précédents se sont produits en Europe, il y a plusieurs années. Un premier lors des élections présidentielles du 21 avril 2002 qui ont vu, phénomène totalement impensable à l’époque, l’élimination de Lionel Jospin et la présence au second tour de Jean-Marie Le Pen. Un second en Italie, un peu plus tard, avec la quasi victoire de Silvio Berlusconi alors qu’il était donné très largement battu par son rival…

Ces quatre élections ont un point commun absolument évident : elles se sont déroulées dans un contexte biaisé, sous l’influence d’une incroyable pression politico-médiatique. Ainsi leur enjeu se résumait-il à peu près en ces termes : « voter pour le diable ou pour son contraire ».

Lire la suite sur Contrepoints

09:13 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi

France-faillite.jpgCa y est, c’est dans The Wall Street Journal de ce matin : la dette de la France a rejoint celles des pays périphériques de l’Europe. [...]

Peut-être que cela ne vous paraît pas très important.

Après tout, les grands medias ne parlent que de revenu universel ou des revenus de certains des candidats, des gadgets électoraux en discussion, des taxes sur les robots, des lunettes des enfants. La France est un beau pays où les gens ont un budget vacances mais pas de budget santé puisque c’est l’Etat qui paye… C’est un beau pays généreux où l’on vit très bien avec l’argent des autres qui coule à flots.

Lire la suite sur businessbourse

Colloque à Béziers : désislamiser pour émanciper…

islamisation.jpgQue veut donc dire « désislamiser l’Europe » ? C’est à cette question que se sont attachés à répondre, samedi, les participants au colloque qui se tenait à Béziers. Des participants venus d’horizons politiques parfois opposés.

On y côtoyait des identitaires régionalistes et des jacobins, des laïques intransigeants et des partisans d’une réintroduction thomasienne du christianisme…

Commençons par dire ce que n’est pas la « désislamisation ». Il ne s’agit pas d’une solution de type « indépendance indienne » – avec la création d’un État musulman, le Pakistan – mais de s’opposer au lent grignotage de l’espace public – construit en Europe sur la sécularisation des religions – par un islam conquérant.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

08:46 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

03/03/2017

Victor Orban accuse l’UE de trouver des excuses aux crimes du communisme

communisme-est-un-crime-jn-.jpgLe Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré lors de la journée de commémoration des victimes du communisme qu’ils sont nombreux, ceux qui en Occident « trouvent encore des excuses aux crimes du communisme ». « L’Union européenne elle-même hésite à les condamner sans équivoque », affirme celui que l’UE considère comme son enfant terrible – il n’hésite pas à dénoncer les failles de l’organisme supranational dont Vladimir Bukovsky a dit qu’il mettait en place un totalitarisme rappelant celui de l’ex-URSS.

Lire la suite sur reinformation.tv