Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2017

Le 24 juillet, jour de libération des contribuables en 2017

ministere_bercycafp.jpgSelon ses calculs, le ratio entre les dépenses publiques (État, collectivités territoriales, sécurité sociale, Union européenne) et les richesses créées en France (le PIB) est de 56% en 2017. L’administration publique absorbe donc plus de la moitié de la richesse produite en France.

“En 2017, les Français ont travaillé 205 jours pour financer les dépenses de la sphère publique. A compter de la date symbolique du 24 juillet, les Français pourront enfin profiter pendant 160 jours du fruit de leur labeur”, indique l’association Contribuables Associés, ce mercredi. Selon ses calculs, le ratio entre les dépenses publiques (État, collectivités territoriales, sécurité sociale, Union européenne) et les richesses créées en France (le PIB) est de 56% en 2017. L’administration publique absorbe donc plus de la moitié de la richesse produite en France.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Révélations : au tour de Nicolas Hulot

hulot.jpgLes révélations se multiplient sur les ministres du gouvernement Édouard Philippe. Richard Ferrand, Sylvie Goulard, François Bayrou et Marielle de Sarnez ont déjà démissionné après des révélations. Muriel Pénicaud est également soupçonnée de ne pas avoir respecté des règles de mise en concurrence quand elle était en charge de l’organisme public Business France.

C’est désormais au tour de Nicolas Hulot, le ministre de la Transition écologique. Selon les informations du Canard Enchaîné, la Fondation Nicolas Hulot (rebaptisée "Fondation pour la nature et l’homme" depuis qu’il a passé la main à Audrey Pulvar) a reçu des gros chèques depuis plusieurs années. Ainsi, EDF a versé 460.000 euros à la fondation jusqu’en 2012 – et 100.000 depuis. Un possible conflit d’intérêts pour celui qui va devoir bientôt prendre position sur l’EPR de Flamanville, détenu par EDF…

Lire la suite sur Le Salon Beige

09:51 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La dette mondiale atteint le niveau record de 217.000 milliards de $. L’élite mondiale jubile et se frotte les mains

dette.pngLes politiciens adorent emprunter de l’argent, mais avec le temps, l’endettement appauvrit lentement mais sûrement toute une nation. Alors que l’élite amène les pays du monde entier à s’endetter davantage, les gouvernements doivent du coup augmenter les impôts et taxes en tout genre afin de stabiliser la somme à débourser chaque année pour honorer sa dette (service de la dette). En fait, cela revient à ce que le gouvernement vous ponctionne de l’argent, pour le transmettre ensuite dans les poches de l’élite mondiale. Ce petit jeu dure depuis des générations, et il est temps que l’humanité y mette fin.

Lire la suite sur businessbourse

Essonne : les repas de collégiens respectant le jeûne du ramadan plus remboursés dès la rentrée

cantine.jpgD’ici quelques mois dans le département de l’Essonne, les familles de collégiens respectant le jeûne du ramadan ne pourront plus bénéficier du remboursement des repas à la cantine. La décision a été prise par le conseil départemental qui a ainsi estimé que les “convictions personnelles” ne pouvaient influer sur la constitution des repas.

Lire la suite sur 24matins

 

05/07/2017

Faire payer la transplantation d’utérus pour les hommes transgenres

transplantation-utérus-hommes-transgenres-britannique-NHS-médecins-e1499189053500.jpgRien n’arrête plus la folie des droits transgenres : au Royaume-Uni, des médecins de tout premier plan viennent de se déclarer favorables au remboursement intégral des opérations de transplantation d’utérus au bénéfice des hommes biologiques transgenres qui s’identifient en tant que femmes. La procédure, selon les experts, devrait être au point d’ici à dix ans.

Lire la suite sur reinformation.tv

Épidémie de viols : les Européennes vont-elles devoir porter des culottes blindées ?

la-ceinture-de-saint-quentin-du-baron-objet-de-toutes-les-speculations.jpgTitre provocateur en forme de boutade, mais réalité sordide : devant les agressions sexuelles qui se multiplient partout en Europe au cours d’événements réputés « festifs », on se demande si les jeunes – et moins jeunes – femmes européennes ne vont pas bientôt devoir se doter de culottes blindées.

On se souvient du scandale – feutré et long à se déclencher – des quelque 1.200 agressions sexuelles recensées lors de la Saint-Sylvestre 2015 en Allemagne, notamment à Cologne et Hambourg. Ce sont les chiffres officiels de la Bundeskriminalamt, la police criminelle allemande. Elle dénombrait « environ 650 [agressions] à Cologne et 400 à Hambourg, par plus de 2.000 hommes », précisant : « Il y a plus d’agresseurs que d’agressées, car plusieurs hommes ont abusé d’une seule femme. »

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

5 juillet 1962 : le massacre d’Oran, avec la complicité de De Gaulle

Katz, criminel  de  guerre, par José CASTANO.jpgCe 5 juillet à Oran, alors que le prétendu « cessez-le-feu » était en vigueur depuis 3 mois, suite à la trahison gaulliste, se déroule une chasse aux Blancs visant les malheureux qui n’avaient pas encore eu le temps de quitter les lieux. « On égorgea, on tua au revolver ou à la mitraillette, on prit des rues en enfilade, tuant tout ce qui bougeait. On pénétra dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres. On vit même des femmes musulmanes dépecer des vivants avec les dents. » Bilan : 3 000 morts et disparus.

Lire la suite sur contre-info

« la conscience d’une identité européenne s’est largement forgée dans la confrontation avec l’islam »

chocvii2-344b6.jpg« Naguère, nous rencontrions des musulmans, aujourd’hui nous rencontrons l’islam ». Cette phrase prononcée par le cardinal Bernard Panafieu, archevêque émérite de Marseille, dans une conférence qu’il donnait il y a une quinzaine d’années, illustre bien le changement de perspective qui s’est opéré, dans notre pays. Après la Seconde Guerre mondiale, les premiers immigrés musulmans étaient pour l’essentiel des hommes qui venaient en célibataires pour des raisons économiques et aspiraient à rentrer dans leurs pays d’origine une fois qu’ils auraient les moyens de faire vivre leurs familles chez eux

Lire la suite sur Le Rouge et le Noir

08:46 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

04/07/2017

Le gouvernement au pied du mur devant l’échec éolien

La-Vienne-terre-d-eoliennes_reference.jpgAprès Sivens et Notre Dame des Landes, Bouriège, Saint Nicolas des Biefs, Bransat  et bien d’autres deviennent un risque majeur d’émeutes publiques pour le gouvernement, tant l’opinion publique est scandalisée.

Les mécontents sont désormais majoritaires.

Les promoteurs éoliens passent en force en peignant leurs matraques en vert pour jouer leurs derniers coups et presser le citron jusqu’à la dernière goutte. L’Espagne et le Portugal ont totalement stoppé les frais et l’Allemagne amorce un fort ralentissement. L’éolien est saturé et de plus les installations existantes ont un rendement décevant en ne dépassant pas un jour sur cinq dans une année.

Pourquoi continuer le saccage du territoire dans un investissement absurde “en dépit du bon sens” selon le terme de Nicolas Hulot lui-même ?

Lire la suite sur Metamag

08:48 Publié dans Environnement | Lien permanent | | |  Facebook

A Versailles, Macron prononce le credo révolutionnaire

macron versailles.jpeg"[...] Je crois à cet esprit des Lumières qui fait que notre objectif à la fin est bien l’autonomie de l’homme libre, conscient et critique.

Trop de nos concitoyens aujourd’hui se sentent encore prisonniers de leurs origines sociales, de leur condition, d’une trajectoire qu’ils subissent. Or l’enclavement, l’isolement, l’absence d’accès aux transports à toutes les formes des nécessités de ce siècle nouveau, assignent à résidence des millions de nos compatriotes.

La liberté forte que nous avons à bâtir, c’est ce combat pour toutes les mobilités, ce combat pour les accès, ce combat pour que nul de nos concitoyens ne soit exclu des voies du progrès, du droit de faire, d’essayer pour échouer peut-être ou pour réussir.

Lire la suite sur Le Salon Beige

08:39 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les bonnes intentions de la loi Veil et l’enfer de la catastrophe démographique

avortement-624x387.jpgSimone Veil a participé à la Manif pour tous ! Les bonnes intentions justifiées de la loi Veil auraient dû rester immuables et fixées dans le marbre ! Il n’en a rien été et l’IVG, au fil des années, est devenu un acronyme administratif, un droit à tuer, en lieu et place des considérations humaines, morales, exceptionnelles et de détresse de la loi Veil.

Le résultat des courses, c’est plus de 220.000 naissances par an qui manquent à la France, remplacées par 250.000 immigrés extra-européens. Le seul continent où la population continue de baisser est bien l’Europe.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Pourquoi l'hypothèse d'une troisième guerre mondiale prochaine n'est plus seulement un fantasme d'addict à la catastrophe

guerre.jpgA une semaine de la réunion du G20, les tensions entre les Etats-Unis et la Russie se multiplient. Mardi dernier un avion russe Tu-154 VIP  a été intercepté par des avions de l'OTAN au-dessus de la mer Baltique. Ce lundi c'est le sous-marin Yuri Dolgoruky qui a procédé à des tests de lancement de missile intercontinental. Du côté américain, la politique étrangère est régulièrement jugée imprévisible. Alors qu'une rencontre Trump-Poutine est envisagée en marge du G20, quel état des lieux peut-on faire de la situation actuelle ?

Lire la suite sur Atlantico

03/07/2017

Le recul de l'islam radical plus prioritaire que l'emploi pour les Français

Le-recul-de-l-islam-radical-plus-prioritaire-que-l-emploi-pour-les-Francais-sondage.jpgD'après le baromètre de la transformation publié dimanche par le "JDD", le recul de l'islam radical est un sujet prioritaire pour 61% des Français alors que l'emploi ne l'est que pour 30% d'entre eux.

Les récents attentats en Grande-Bretagne ont semble-t-il exacerbé le besoin de sécurité chez les Français. Le recul de l'islam radical est en effet un sujet prioritaire pour 61% d'entre eux. Un thème qui arrive très loin devant celui des retraites (43%), de l'école (36%), de l'emploi (36%) ou même du pouvoir d'achat (30%), d'après le baromètre de la transformation réalisé par l'Ifop pour No Com et le JDD, que l'on retrouve dimanche dans les colonnes de l'hebdomadaire.

Lire la suite sur europe1

11:19 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La Cour des Comptes préconise des remèdes de cheval concernant les retraites !

dessin-coco-retraite-femmes-1.jpg8 milliards! Depuis hier, on n’entend parler que de ce chiffre. Selon la Cour des Comptes, nombre repris par le gouvernement, il manque 8 milliards pour boucler le budget. Hier la Cour des Comptes a remis son rapport sur le niveau du déficit et le constat est accablant sur la situation financière de notre pays. Dans ce rapport de 253 pages, les journalistes n’ont retenu que les critiques du gouvernement précédent mais nous sommes les seuls à avoir relevé les pistes d’économies concernant les retraites. Attention, c’est explosif ! 

Lire la suite sur seniorenforme

Vatican: un cardinal souhaite que l'on "ferme le robinet" de l'immigration

cardinal.jpgLe cardinal ghanéen Peter Turkson, qui préside un vaste ministère du Vatican, juge souhaitable de "fermer le robinet" de l'immigration en provenance d'Afrique et de se concentrer sur les pays d'origine des migrants, a-t-il expliqué vendredi à des journalistes. Interrogé sur la menace de l'Italie de bloquer l'entrée de ses ports aux bateaux transportant des migrants secourus en Méditerranée faute de solidarité européenne, il a estimé que "le reste de l'Europe ne joue pas son rôle".

Mais selon le cardinal, "la décision des Italiens est interne à l'Europe" et "on ne peut pas s'occuper de ces questions seulement en Europe".

"Le grand problème est de traiter cette question à la source par l'angle du développement, faire en sorte que les gens n'arrivent plus ainsi en Europe", souligne le cardinal ghanéen.

Lire la suite sur lalibre

11:09 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Quand la France trafique ses comptes publics comme la Grèce

dessin-contrepoints196-235x264.jpgLa vertueuse Cour des comptes déclare que le budget 2017, présenté par Michel Sapin, était « insincère ».

Insincère, c’est vilain comment ? Le Larousse nous dit « hypocrite ». Mais les fonctionnaires ont un langage bien à eux.

Un budget insincère est un budget voté en équilibre mais dont le conseil sait parfaitement qu’il ne tient pas la route (minimisation des dépenses par rapport aux ressources) et que des décisions budgétaires modificatives devront être votées en cours d’année pour enregistrer des ressources nouvelles ou pour annuler ou pour reporter à l’année suivante des dépenses initialement prévues. (Stefano Boffo, Pierre Dubois, Roberto Moscati, Gouverner les universités en France et en Italie, page 193, 2008.)

Lire la suite sur Contrepoints

30/06/2017

La Commission européenne, c’est Big Brother : elle veut même décider de la cuisson des frites !

cuisson-frites.jpgNon, ce n’est pas une histoire belge, même si les Belges sont les premiers à réagir. La Commission européenne, dans son obsession de s’occuper de tous les détails de notre vie, veut même décider de la cuisson de nos frites.

Les priorités de la Commission européenne sont parfois surprenantes. Dans les bureaux de cette institution, des technocrates ont une obsession : définir en tous domaines des normes européennes. Tout y passe, du calibre des poires à la dimension de la lunette de WC, il y a des normes européennes. Ces jours-ci, la question cruciale pour les technocrates européistes est de savoir s’il faut tolérer ou non la double cuisson pour les frites.

Lire la suite sur médias-presse.info

09:15 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Tollé à l’assemblée : Macron veut-il les pleins pouvoirs ?

macron.jpgDepuis son origine gaullienne, il existe un déséquilibre profond logé au sein de nos institutions. Petit à petit, l’exécutif monarchique, qui pesait déjà beaucoup plus que l’organe législatif ou l’autorité judiciaire, est devenu le centre de sa légitimité populaire : peu importe le texte, les arguties sur la souveraineté originaire ou déléguée, aux yeux du citoyen, la fonction arbitrale du Président, renforcée par son élection directe tous les sept ans, donnait à l’exécutif le beau rôle.

Lire la suite sur Contrepoints

09:11 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le dangereux discours de la Mosquée de Paris : Dalil Boubakeur et le mépris des autres religions

dalil-boubakeur-recteur-mosquee-paris-660x400.pngOn sait que plusieurs instances prétendument représentatives de « l’islam de France » sont de ferventes adeptes du double discours, à l’image du CFCM. On sait moins que la Grande Mosquée de Paris et son célèbre recteur Dalil Boubakeur sont hélas aussi de ceux pour qui le respect de l’autre n’est qu’une façade.

Sur le site internet de la Grande Mosquée, on trouve toutes sortes d’articles se proposant d’expliquer ce que sont l’islam, sa foi et ses croyances. Ces textes sont, dans l’ensemble, écrits dans un très bon français, ce qui permet de supposer que les mots employés n’ont pas été choisis par hasard.

Lire la suite sur Causeur

08:52 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

« Le gouvernement a menti. Rapport accablant sur le déficit de l’État !!»

deficit_1254481612.gif[...] Quand il faut faire croire que tout va bien pour se faire réélire, vous ne manquerez pas de volontaires pour cacher la vérité.

Puis une fois les élections passées, les électeurs manipulés, et qu’il ne faut plus justifier un bilan mais des réformes délicates et peu populaires, d’un coup, d’un seul tout ira encore plus mal ! [...]

L’audit de la Cour des comptes sur l’état des finances publiques s’annonce saignant. Les magistrats de la rue de Cambon s’apprêtent à dénoncer une situation budgétaire dégradée dans leur rapport dévoilé jeudi.

Le déficit 2017 devrait être évalué à 3,2 % du PIB contre un objectif initial de 2,8 %, selon les informations du Canard enchaîné et des Échos.

Soit un dérapage de plus de 8 milliards d’euros.

Lire la suite sur insolentiae