Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2017

Etat Islamique : les enfants de djihadistes, un «danger pour demain»

jihad.jpgLa progéniture des Occidentaux partis faire le djihad dans les rangs de l’EI subit un lavage de cerveau et reçoit une formation militaire. Elle pourrait constituer une menace dans le futur, selon des experts. (…)

«La Belgique compte encore quelque 160 personnes qui sont là-bas, des hommes et des femmes, et une vingtaine souhaitent rentrer» en Belgique, a expliqué à un groupe de journalistes l’un de ces responsables, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat à quelques jours du premier anniversaire des attentats revendiqués par l’EI qui ont fait 32 morts dans le métro et à l’aéroport de Bruxelles le 22 mars 2016. Il n’y a pas de signe d’un prochain retour massif des combattants de Syrie et «la plupart de ceux qui veulent rentrer sont des femmes, qui veulent revenir parce que beaucoup d’enfants sont nés là-bas»

Lire la suite sur fdesouche

08:27 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Ce gouvernement socialiste qui instrumentalise la justice…

justice.jpgJean-Yves Le Gallou, dans Minute, fait l’hypothèse suivante :

« Imaginons qu’il y ait une élection présidentielle en Russie et que, tous les deux jours, l’un des deux principaux candidats d’opposition, ou les deux, soit perquisitionné, convoqué chez les juges, mis en examen ou que ses proches se trouvent dans cette situation. Évidemment, l’ensemble des médias mondiaux […] crierait à l’atteinte à la démocratie. »

« Sauf que ce que je viens de décrire ne se passe pas […] dans la Russie de Vladimir Poutine mais se déroule actuellement dans la France de François Hollande. » L’ancien député poursuit : « La séparation des pouvoirs exige que le pouvoir judiciaire reste dans son lit et qu’en tout cas, en période électorale, il fasse preuve d’un minimum de retenue. »
 
Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Les 10 associations les plus subventionnées par l'Etat (mais c'est vous qui payez...)

subventions_associations_etat.jpgL’État – via les différents ministères – a versé aux associations, au cours de l’année 2015 (dernières données publiées), 33 037 subventions, pour un montant total de deux milliards d’euros.

La liste de ces associations (qui court sur 1 187 pages) est consultable dans un document annexe à la loi de finances 2017, intitulé « Effort financier de l’État (sic) en faveur des associations » .

Ce document officiel (aussi dénommé « jaune » budgétaire des associations) recense le montant de toutes les subventions versées par chaque ministère aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901. Une vraie jungle.

Lire la suite sur contribuables.org

16/03/2017

4 000 ans : le retard cumulé chaque année par la SNCF

retard de train.jpgLa SNCF, lorsqu’elle donne les statistiques des retards de ses trains, tente d’arrondir les angles : elle ne considère « retard » que tout retard supérieur à 5 minute pour les trajets de moins de 1h30 puis augmente sa tolérance : moins de 10 minutes de retard ce n’est pas un « retard » pour les trajets d’une longueur comprise entre 1h30 et 3h et ne prend pas en compte les retards de moins de 15 minutes pour les trajets supérieurs à 3h.

L’AQST, qui dépend du ministère du Développement Durable, a décidé de fignoler les statistiques afin de comparer la qualité de service de la SNCF avec celle de ses voisins européens. Tout retard supérieur à 5 minutes est comptabilisé. Et la somme est astronomique : 2 milliards de minutes de retard sont cumulés chaque année.

Lire la suite sur economiematin

La Défense, grande absente de la campagne présidentielle

ministère défense.jpgLa campagne électorale pour la «présidentielle» est la plupart du temps l'occasion pour les candidats de présenter un programme qui devrait porter sur tous les départements de l'Etat.

Je ne peux que remarquer que dans tous ces programmes plus ou moins étoffés ou crédibles, ne figure jamais une rubrique qui me parait essentielle, celle de la Défense ; pour «cocher la case» certain candidats effleurent le sujet en casant un porte avion ici ou quelques effectifs supplémentaires là, et le tour est joué!

Non messieurs et mesdames les candidats, il ne s'agit pas de simplement évoquer ce sujet et de passer rapidement aux suivants: il s'agit en réalité de la protection de notre Nation, de celle des hommes et des femmes de notre pays qui sont en droit d'attendre de ceux qui vont les diriger qu'ils prennent en compte le problème aujourd'hui -comme hier d'ailleurs- crucial de leur SECURITE

Lire la suite sur figarovox

Manipulations autour d'un sondage sur la sortie de l'Euro

euro.jpgGrande nouvelle sur les écrans : les Français sont aux 3/4 contre une sortie de l’Euro.

L’affaire est entendue, n’en parlons plus.

D’ailleurs le le Président l’a dit, « L’Euro est irrévocable« , je parle de Mario Draghi, le Président de la Banque Centrale Européenne.

La seule chose que je croyais irrévocable, c’était le passage, tôt ou tard, de la grande faucheuse et du contrôleur des impôts… J’avais oublié l’Euro de Mario.

Mais justement pour les récalcitrants comme moi, la presse a eu la bonté de regarder la question objectivement et après analyses contradictoires approfondie, la réponse est sans appel : Sortir de l’Euro c’est trop horrible.

Lire la suite sur Levaillantpetiteconomiste

Allemagne : 5 millions d’€ d’amende pour un message « raciste » (opposé à la politique migratoire !)

merkel.jpgNe sachant pas comment réagir face à la « libération de la parole raciste » (NDCI : l’opposition à une politique migratoire suicidaire) sur les réseaux sociaux, le gouvernement allemand a trouvé son credo : flicage, suppression et répression. A noter que les messages « dont la légalité est discutable », doivent également être supprimés sous une semaine ! On peut craindre que, sans décision de justice pour venir « éclairer » la censure, les grandes multinationales (Facebook, Google, Twitter etc…) n’hésiteront pas à supprimer tous les messages opposés à l’accueil du tiers-monde en Europe

Lire la suite sur contre-info

15/03/2017

Espagne : à Barcelone des affiches appellent les musulmans à se marier avec des Espagnoles pour répandre l’islam !

58c6b9a1c36188372c8b4617-448x293.jpgLa capitale catalane, en Espagne, a récemment vu fleurir des affiches appelant à une «alliance entre musulmans et espagnoles» dans le quartier du Raval.

«Il est permis et encouragé pour un musulman de se marier avec une femme honnête et chaste qui appartient aux gens du Livre [aux trois grandes religions monothéistes]», est-il écrit sur le poster. Elles sont toujours «aptes au mariage» bien qu’elles «déforment et altèrent la tradition», poursuit le texte.

Lire la suite sur Les Observateurs

08:26 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Assurance vie : la réforme de Macron qui va faire hurler les épargnants

assurance-vie-gaillard-rea.large.jpgAttention, levée de boucliers en vue ! Emmanuel Macron prévoit, dans le cadre de son programme, d’alourdir la fiscalité de l’assurance vie, l’un des produits d’épargne préféré des Français. Concrètement, le candidat d’En Marche ! compte mettre en place un taux de prélèvement unique « de l’ordre de 30% » (prélèvements sociaux inclus) sur « tous les revenus du capital ». En particulier les intérêts, les dividendes, les plus-values mobilières… mais aussi l’assurance vie

Lire la suite sur Capital

Désormais, se procurer un enfant via une appli Apple, c’est possible !

promo-gpa.jpgOn vit une époque formidable : désormais, se procurer un enfant via une appli Apple, c’est possible !

Totalement gratuite, accessible sur Apple Store et Google Play, la nouvelle application “Just A Baby” s’adresse à tous ceux qui souhaitent se procurer « un enfant autrement ».

Partant du constat que « l’unité familiale normale a maintenant changé », les concepteurs de l’appli ont eu l’idée de mettre la fabrication d’un enfant à la portée du smartphone de leurs clients.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Pascal Bruckner : "On supprime le latin, le grec et l’allemand pour leur donner du Jamel Deb

latin.jpgDans un entretien au Figaro, le philosophe Pascal Bruckner dit tout le mal qu’il pense de la réforme du collège initiée par Najat Vallaud Belkacem. : « On leur supprime le latin, le grec et l'allemand pour leur donner à la place du Jamel Debbouze. L'école devient le véhicule de l'ignorance et non du savoir ». 

L’essayiste moque notamment cette école qui institue le «  cancre comme le grand dénominateur commun de la classe » et la novlangue pédagogiste dans laquelle nager devient «se déplacer de façon autonome dans un milieu aquatique profond standardisé». « On touche le fond ! » conclut Pascal Bruckner. 

Lire la suite sur Marianne

14/03/2017

En matière de logement, l’action publique nous coûte 45 milliards par an

3968 politique de la ville.pngAujourd’hui, la pénurie, les prix d’achat et les loyers élevés, la construction neuve juste en reprise après plusieurs années de baisse et la dépense publique en hausse, montrent l’échec d’une action publique du logement qui coûte 45 milliards d’euros par an.

L’action publique pousse à la hausse les prix du neuf par :

La restriction des zones constructibles qui entretient la hausse du prix des terrains ;

L’inflation des normes techniques qui augmente le coût au m2 et la surface des logements ;

Les délais d’obtention croissants des permis de construire et les multiples garanties et assurances qui augmentent les coûts financiers… ;

Les taxations : TVA, taxe d’aménagement, redevance d’archéologie, etc.

Lire la suite sur Contrepoints

Une pétition réclamant la mise en examen de Macron prend de l’ampleur

degage.jpgUne pétition mise en ligne vendredi par David Van Hemelryck (collectif « Hollande Démission »), a récolté en deux jours 10 000 signatures et compte bien en récolter 100 000 dans les jours prochains.

Ce polytechnicien de 34 ans, patriote et pilote qui avait été en 2013 à l’initiative de l’opération « Hollande Démission » compte sur vous, chers lecteurs, pour mettre en échec l’énorme manipulation des socialistes et de leurs complices qui poussent à la candidature Macron et pour dénoncer les scandales de corruption liés à sa personne que les médias tentent de vous cacher et que Dreuz est un des seuls à publier.

Lire la suite sur Dreuz.info

08:49 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le grand remplacement (qui n'existe pas) par les mariages mixtes

mariage mixte.jpgCes dernières années, les mariages mixtes* ont gagné du terrain en France. C’est ce que souligne une étude de l’Insee parue ce lundi, qui montre qu’en 2015 ils s’élevaient à 75 800 sur les 282 600 unions célébrées en France ou transcrits dans les registres de l’état civil (soit 27 %). 20 Minutes explique cet essor. [...]

« Ces statistiques sur les mariages mixtes reflètent les flux migratoires en France. Car, en toute logique, les personnes qui migrent se retrouvent sur le marché matrimonial. C’est pour cela que 37 % des unions mixtes célébrées dans l’Hexagone en 2015 ont uni un conjoint français avec une personne d’une nationalité du Maghreb, 22 % un Français avec un Européen et 14 % un Français avec un ressortissant d’Afrique subsaharienne »

Lire la suite sur 20minutes

Le gouvernement britannique autorisé à déclencher le Brexit

big ben.jpgVictoire pour le Premier ministre Theresa May. La chambre des Lords britannique a donné son feu vert le 13 mars à la loi de déclenchement du Brexit. Le vote du parlement laisse désormais le gouvernement libre de lancer la procédure de divorce avec l'Union européenne avant la fin du mois de mars, date butoir qu'il s'est fixé.

Lire la suite sur français.rt

08:38 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

13/03/2017

Allemagne. La langue de bois officielle édulcore les attentats terroristes.

dusseldorf.JPGAlors que les attentats à l'arme blanche se multiplient, les communiqués de la police les attribuent presque systématiquement à des individus "souffrant de troubles psychiques" et évitent soigneusement de mentionner qu'il s'agit de musulmans. On prétend aussi à chaque fois, en dépit du bon sens, qu'il ne s'agit pas d'"actes terroristes". Un des plus récents exemples est le crime de Düsseldorf, où l'on a même caché le fait qu'il s'agissait d'un ressortissant du Kosovo musulman et parlé d'un citoyen de la Yougoslavie, qui n'existe plus depuis presque un demi-siècle. Le plus lu des quotidiens d'Allemagne, la Bild-Zeitung, se demande maintenant si cette édulcoration des actes terroristes est vraiment du fait de la police où si elle n'est pas systématiquement ordonnée par le gouvernement.

Lire la suite sur Les Observateurs

Nouveau recul de la production industrielle française en janvier

production.jpgLa production industrielle de la France a diminué de 0,3% en janvier, enregistrant à l’inverse des attentes un troisième recul mensuel consécutif sous l’effet d’une baisse de la production dans la quasi-totalité des secteurs, selon les données publiées vendredi par l’Insee.

La seule production manufacturière s’est elle aussi inscrite en baisse pour le troisième mois consécutif, avec un repli plus marqué, de 1,0%.

La France enregistre en janvier son pire déficit commercial de tous les temps
 
Lire la suite sur Businessbourse

Un ministre turc autorisé à faire campagne pour Erdogan en France

turc.pngIl s'était fait pourtant refouler sèchement des Pays-Bas, d’Autriche et d’Allemagne. Mevlut Cavusoglu, le ministre des Affaires étrangères turc, a été accueilli sans problème en France, à Metz, où il a tenu un meeting, dimanche 12 mars, vantant le projet de renforcement des pouvoirs de Recep Tayyip Erdogan, qui doit être validé par référendum le 16 avril prochain. Il avait été invité par la branche lorraine de l’Union des démocrates turcs européens.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Le bilan catastrophique d’Emmanuel Macron au ministère de l’économie

2048x1536-fit_emmanuel-macron-visite-saint-ouen-juillet-2015.jpgIl est étonnant de constater qu’aucun journaliste n’interroge le candidat d’En Marche ! sur le bilan de sa seule expérience comme si Emmanuel Macron n’avait jamais eu l’occasion de faire ses preuves et qu’il tombait de nulle part.

Pourtant, Emmanuel Macron est aux côtés de François Hollande depuis le début.

D’abord en tant que conseiller sur les questions économiques puis en tant que ministre de l’économie.

Le chouchou des médias a donc largement contribué au bilan économique du quinquennat et le moins que l’on puisse dire est qu’il est peu glorieux :

Lire la suite sur info24

08:18 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

10/03/2017

Les cocus du Trocadéro ou Fillon l’indécrottable du système ?

Les-cocus-du-Trocadero_visuel.jpglls étaient venus, sous la pluie. Certains s’étaient levés tôt pour prendre le train ou le bus du fin fond de cette France qu’il leur jurait, main sur le cœur, larme à l’œil, représenter, lui le sarthois de Solesmes et des rillettes. Ils ont bousculé une seconde fois le système qu’il avait déjà taclé aux primaires, en venant se masser drapeaux tricolores en mains sur cette place débordante de toutes parts. 

Ils étaient exaspérés de voir qu’une fois encore depuis des décennies, les élites auto-proclamées, voulaient leur voler cette France qu’ils bâtissent jour après jour de leur labeur, cette nation phare de l’Occident comme de l’Orient qu’ils inscrivent dans l’histoire par leur famille, cette terre qu’ils ont hérité de leurs parents pour la transmettre à leurs enfants et qui a toujours su accueillir ceux qui en avaient besoin. Ils sont venus constituer le rempart vivant de leur 200 000 personnes, au nom de millions d’autres, silencieux ou non, à la dictature du système qui les étouffe, les méprise et pour tout dire les hait, mais qui tremble de perdre son emprise totalitaire sur ces vaux qu’ils ont appris à contourner.

Lire la suite sur libertepolitique

08:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook