Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2017

Quand Najat Vallaud-Belkacem utilise l'accusation de fake news comme un écran de fumée pour masquer la philosophie de son action à l'Education nationale

najat.jpg[...] Le maître-mot des réformes de Mme Vallaud-Belkacem, c'est à la fois l'égalitarisme (descendons le niveau, tout le monde sera content) et les économies budgétaires. La réforme de l'orthographe correspondait au premier champ. Mais la réforme du collège, globalement, correspond au second. Les deux sont en interaction. Moins on en donne aux élèves, moins on est en mesure de leur en réclamer. Non seulement l'orthographe d'usage a été réformée, mais on a appris par diverses instructions sur le terrain qu'il était désormais possible aux élèves de négocier l'orthographe grammaticale, et qu'écrire "il les plantes" portait la marque du sentiment du pluriel…

Lire la suite sur Atlantico

22/05/2017

Pour la liberté d'information : décodons le Décodex

Saïd Shuayb : « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

l-eglise-copte-de-tanta-en-egypte-le-9-avril-2017-apres-l-attentat-terroriste-d-un-jihadiste-de-l-ei_5859365.jpg« Je suis musulman et je déteste les chrétiens. »

Oui, avoir les chrétiens en abomination est un devoir religieux islamique, les mépriser est une nécessité. Ce ne sont pas véritablement des êtres humains. Soit on les pousse à émigrer en dehors des pays musulmans, soit on les tue. Et si on est un musulman noble, on les laisse vivre, mais humiliés, outragés, et on leur fait payer la jiziya, le tribut prévu dans le Coran pour les minorités non musulmanes, pour les rabaisser.

Lire la suite sur lemonde

 

09:35 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Macron ou le désastre final de l’oligarchie

macron-photo-de-famille-1.jpgAvec Macron, la France revivra le désastre final de l’URSS ainsi que les années sombres d’Eltsine. Les Français, victimes de l’enseignement antinational post-soixante-huitard, ont porté au pouvoir un idéologue frénétique qui, sous ses apparences de technocrate maîtrisant quelques dossiers, cache une haine viscérale de la civilisation occidentale et de la culture française. 

Lire la suite sur ripostelaïque

 

09:29 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Une vidéo de propagande à destination des enfants, parrainée UE montre une « bonne fée » amenant des migrants sur un tapis volant

carpet.jpgElle dépeint des musulmans souffrant aux mains des djihadistes syriens, irakiens ou afghans, dont certains sont d’ailleurs financés et armés par l’Occident. Ces populations prises en tenaille dans des guerres sans fin que l’Occident se garde bien de résoudre n’ont selon les promoteurs du film pas d’autres solutions que de se réfugier en Europe. Guidés par « une Bonne Fée » ils sont convoyés en Europe sur un « Tapis volant », une imagerie à laquelle les enfants sont sensibles.

Naturellement, la vidéo ne manque pas de dépeindre les Européens qui s’opposent à cette invasion comme des « racistes ».

Lire la suite sur dreuz.info

19/05/2017

Fin de l'argent liquide : Ils veulent l’impôt ULTIME…et votre bénédiction !

caisse.jpegLa Commission Européenne lance une grande consultation sur l’argent liquide : à quoi servent encore les pièces et les billets ?

Si vous avez 4 minutes à y consacrer, merci de répondre à cette consultation grâce au lien au bas de ce message. Il est URGENT de peser de tout notre poids sur ce sujet beaucoup bien moins anodin qu’ils ne voudraient vous faire croire.

Car derrière la guerre aux paiements en liquide se cache l’impôt ULTIME… Le dernier, celui qu’ils n’avaient jamais osé lever.

L’objectif officiel de la Commission est de lutter contre le terrorisme en limitant les paiements en espèces et ces messieurs de la Commission Européenne voudraient votre avis.

Il est inhabituel que les commissaires européens vous demandent votre avis.

L’Union foule du pied depuis 10 ans tous les grands référendums qui la remettent en cause et qui lui demandent de se réformer en France, Italie, Grèce, au Royaume-Uni… Deviendrait-elle démocratique ?

Non bien sûr, le parlement et la commission se sont déjà mis d’accord et un rapide coup d’oeil à la consultation permet d’en saisir rapidement les objectifs réels :

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste

Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

quartier sans femmes.jpgCe sont plusieurs centaines de mètres carrés de bitume abandonnés aux seuls hommes, et où les femmes n’ont plus droit de cité. Cafés, bars et restaurants leur sont interdits. Comme les trottoirs, la station de métro et les squares. Depuis plus d’un an, le quartier Chapelle-Pajol (Xe- XVIIIe), a totalement changé de physionomie : des groupes de dizaines d’hommes seuls, vendeurs à la sauvette, dealeurs, migrants et passeurs, tiennent les rues, harcelant les femmes.

Lire la suite sur leparisien

Et Bruno Le Maire créa le job à 5 euros…

JulienRio.com-galere.PNGLe petit nom est plein d'espoirs : les « emplois-rebonds ». Derrière cette appellation se cache un des outils dégainés par Bruno Le Maire, candidat à la primaire des Républicains, dans son contrat présidentiel de 1 012 pages, pour en finir avec le social. [...]

Le Républicain défend en quelque sorte l'instauration de mini-jobs à la française, avec un tarif net de 5 euros et 7 euros pour l'employeur, avec un maximum de 20 heures de travail hebdomadaires, soit alors une rémunération de 433 euros net…

Lire la suite sur lepoint

Le prélèvement à la source maintenu : deux décrets sont parus au JO !

revenu à la source.jpgA peine élu, déjà trahi : Emmanuel Macron a promis pendant sa campagne électorale qu’il reporterait le prélèvement à la source à 2019… mais surprise, le 10 mai dernier, deux décrets sur sa mise en place ont été publiés au journal officiel…

“Je ne souhaite pas que la réforme soit généralisée tout de suite parce qu’il y aura immanquablement des loupés techniques et je n’ai pas envie de plonger le pays dans l’incertitude totale” voilà ce qu’Emmanuel Macron déclarait voici quelques semaines encore au sujet du prélèvement à la source, proposant de passer d’abord par une phase expérimentale pendant au moins un an…

Le problème, c’est que les décrets parus Mercredi 10 mai au Journal Officiel font tout le contraire de ce que le président élu a promis : ils fixent notamment le rôle des entreprises dans l’organisation du prélèvement à la source, et leurs créent en particulier des obligations, une charge de travail supplémentaire, dès la rentrée prochaine..

Lire la suite sur delitdimage

18/05/2017

Terrorisme, immigration et frontières

clandestins-lampedusa.jpgÀ chaque attentat surgissent les éternelles questions. Pourquoi un individu connu pour sa dangerosité était-il en liberté ? Comment a-t-il pu, après son crime, franchir les frontières sans être repéré ?

À la première question, on peut trouver deux réponses de base.

D’abord, dans aucun pays européen, les services de renseignement ne sont assez nombreux, ni assez bien équipés pour surveiller en permanence tous les individus suspects de connivence avec les mouvances terroristes islamiques.

Secundo, les lois des pays démocratiques ont été faites pour des sociétés où la majorité des citoyens était censée les respecter, et où les comportements extrêmes étaient rares.

Lire la suite sur les4vérités

 

Economie : les lames de fond arrivent

lame.jpgJacques de Larosière est une éminence grise française. Il est notamment un ancien directeur général du FMI mais également un ancien gouverneur de la Banque de France à une époque ou l’euro n’était pas encore là et ou la banque de France avait vraiment du travail.

Il a donc de façon générale une réelle expérience et également une grande discrétion de celle des grands commis de l’État.

Or Monsieur de Larosière est tout sauf fondamentalement optimiste sur notre avenir économique. Ses constats sont les mêmes que ceux que l’on peut dresser de notre côté.

Disons qu’il amène de l’eau à notre moulin dans ce sens, où même des sommités, lorsqu’elles veulent bien dire la vérité, ont une analyse qui aboutit aux mêmes inquiétudes que celles que je soulève à longueur d’article dans les colonnes d’Insolentiae.

Il résume tout cela sous le concept fort intéressant de lames de fond. Des lames de fond qui vont nous déferler dessus, et tout bon marin sait quel danger elles peuvent représenter.

La première grosse lame de fond, c’est le vieillissement de la population.

Lire la suite sur economiematin

Un gouvernement bien franc-macronniquement équilibré pour une mauvaise politique

francmacon.gifpar Bernard Antony*

La constitution du gouvernement Edouard Philippe dont la liste a été donnée ne surprend pas. Elle est sans doute un bon dosage de représentants des intérêts et des tendances fédérées dans la même utopie constructiviste eurocratique.

Les références à des sensibilités d’origine dites de droite, de gauche ou du centre n’y signifient strictement rien.

Notons d’abord que « la secrète religion de la République » qu’ont invoquée à peu près tous les derniers chefs de l’État et ministres de l’Intérieur y sera bien respectée. Deux titulaires de ministères régaliens, Gérard Collomb et Jean-Yves Le Drian sont de hauts gradés au sein du Grand-Orient de France.

Lire la suite sur nouvellesdefrance

08:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Macron va-t-il céder face aux associations et censurer des écrits jugés « racistes » de Victoire Hugo ?

victor-hugo.jpgUne étudiante Martiniquaise demande que l’on épure les écrits de Victor Hugo jugés par elle, « racistes », et appelle l’Education Nationale à effectuer cette épuration. Jusqu’où ira cette destruction de notre mémoire ? Cette révision de notre littérature française ? Va-t-on faire de Cosette, une petite noire exploitée par des Taverniers blancs ? Ira-t-on jusqu’à faire de Julien Sorel, un beau métis ambitieux, et finalement exécuté parce que noir ?  Fera-t-on d’Aramis, un mousquetaire noir aux côtés d’un Porthos homosexuel et d’un d’Artagnan arabe ?

Lire la suite sur lagauchematuer

17/05/2017

Pendant que gauche et droite jouent à la guéguerre, l’islam s’incruste…

islam.jpgDans un livre passionnant, best-seller du moment (La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben – Éd. Les Arènes), l’auteur explique toutes ces choses incroyables qui se trament sous nos pieds à notre insu, notamment ces milliers de kilomètres de ramifications minuscules, filaments qui s’entretissent entre champignons et racines, l’invisible étant sans commune mesure avec le visible.

Peter Wohlleben appelle cela « l’Internet de la forêt », soit un réseau aussi complexe qu’invisible. Pourquoi est-ce que je vous en parle ? Parce que c’est cette image qui me vient à l’esprit quand je vois – et devine… – ce que les réseaux islamiques sont en train de tisser sous notre nez tandis que nous regardons ailleurs.

C’est, par exemple, une candidate aux législatives qui, pour la première fois, s’affiche voilée.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

08:58 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les PME oubliées du nouveau président : révélateur

Les-PME.jpgLe président de la Confédération des petites et moyennes entreprises n’était pas invité à la passation de pouvoirs dimanche à l’Elysée, alors que tous les autres partenaires sociaux étaient présents. François Asselin indique :

"L’Élysée explique que c’est un oubli. Que dans le flot de choses à faire, il y a eu un raté sur les listes… Il n’empêche, c’est assez révélateur. D’autant plus que ce n’est pas la première fois que la CPME est oubliée : en 2013, lors des premiers vœux de François Hollande, mon prédécesseur Jean-François Roubaud a été lui aussi oublié. Je n’en déduis pas que les PME sont la cinquième roue du carrosse mais cet oubli ne rassure pas les dirigeants de TPE et de PME. Ils demandent à voir la « culture PME » du Président, qui a surtout côtoyé les grandes entreprises et le monde de la finance. Cet incident est fâcheux… [...]

Lire la suite sur lesalonbeige

Université : le scandale de la sélection par tirage au sort

tirage-au-sort-rené-le-honzec-235x210.pngL’origine du problème est connue : le baccalauréat est considéré comme le premier grade universitaire, car les jurys sont présidés par un universitaire qui, de facto, n’a aucun pouvoir, les consignes de correction étant données par le rectorat.

Cette « fiction » permet à tout bachelier d’accéder librement à l’université. Ce principe connait des exceptions, puisqu’il existe des filières sélectives dès le départ (comme les IUT) ou au bout d’un an (comme la médecine avec le numerus clausus).

En outre, la liberté est partielle, le droit à l’inscription n’étant automatique que « dans un établissement ayant son siège dans le ressort de l’académie où il a obtenu le baccalauréat ou son équivalent ou dans l’académie où est située sa résidence ».

Lire la suite sur contrepoints

GPA : de 60.000€ à 150.000€ le prix du bébé à Bruxelles

gpa.jpgLe 3 mai à Bruxelles, dans un bâtiment de la région bruxelloise une société américaine Men Having Baby, MHB a réuni 200 personnes venant de Belgique, de France et d'Allemagne, pour leur proposer les services d'une vingtaine d'agences et de cliniques spécialisées dans la pratique de la Gestation Pour Autrui (GPA) aux USA, Canada et Inde. Curieux de savoir comment le business de la GPA s'organise, je participe à la journée.

16/05/2017

Quel avenir pour la droite ?

droite recomposition.jpgPour que la droite puisse revenir aux affaires, une condition s’impose, mais une inquiétude surgit devant nous.

La condition qui s’impose est que la droite se recompose de façon très simple : un Front National revendiquant désormais un souverainisme de droite, et rompant donc avec son aile gauchisante qui le rend peu lisible ; un parti conservateur axé sur les valeurs, regroupant l’aile droite des Républicains et une partie des sympathisants du Front National ; un parti libéral de centre-droit, correspondant grosso modo à l’aile centriste ou de centre-gauche des Républicains.

Cela implique qu’une personnalité incontestable puisse incarner le nouveau parti conservateur. Ce qui signifie qu’il faut bien qu’émerge une personnalité   « providentielle », n’en déplaise à tous ceux qui pensent que l’homme ou la femme providentiels ne servent à rien. En effet, un nouveau parti ne peut prospérer que s’il est représenté par une personnalité de première ordre. Et nous le savons : à chaque fois que la France a été en grande difficulté, ce qui est le cas aujourd’hui, elle a été sauvée par une personnalité d’exception.

Lire la suite sur libertepolitique

09:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La présidente de la Société des agrégés interpelle le prochain ministre

handwritten-letter-720x320.jpgLa Société des agrégés regroupe la moitié des enseignants de ce grade. Sa présidente Mme Lochmann a, dans une lettre ouverte, interpellé le futur locataire de la rue de Grenelle.

Pour elle, il existe deux types de ministres : le premier réforme pour réformer en se basant sur des préjugés idéologiques hors-sol, sans se préoccuper de son personnel, sans s’interroger sur l’efficacité de ce qu’il met en place ; il échoue alors totalement ; le second s’appuie sur les professeurs, sur leurs attentes, leurs savoirs et leurs expériences et améliore la situation.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

Islande dit adieu à l'Union européenne, sans même un référendum

islande.jpgAdieu l'UE. Comme la Suisse et la Norvège en 1994, l'Islande devrait refuser officiellement son adhésion à l'Union européenne. Vendredi, les deux partis de centre-droit de la coalition au pouvoir, le parti du Progrès et le parti de l'Indépendance se sont mis d'accord sur une proposition de loi qui sera soumise à l'Althing, la chambre unique du parlement islandais. Ce texte prévoit de retirer la candidature du pays à l'UE sans passer par la voie du référendum comme l'avait promis le gouvernement lors de son entrée en fonction en avril dernier.

Lire la suite sur latribune

08:28 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook