Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2017

Le Puy du Fou entre au Panthéon mondial des parcs...

A travers Philippe de Villiers, son créateur, c’est le Puy du Fou, ce parc d’attraction à thème si prisé des Français qui est récompensé à Orlando !

Mardi 14 novembre, le Puy du Fou a remporté un nouvel oscar, le « Hall of Fame Award », à Orlando (Floride – USA), qui a été remis à son créateur Philippe de Villiers, devant les 5000 invités de la cérémonie d’ouverture de l’IAAPA Attractions Expo, le plus grand salon international des parcs.

5ème récompense mondiale pour le Puy du Fou en seulement 5 ans

Ce prix prestigieux récompense un homme, Philippe de Villiers, pour avoir créé un concept original qui est une « contribution extraordinaire dans l’évolution et le développement des parcs à thème dans le monde  ». A travers son créateur, le Puy du Fou entre ainsi au Panthéon mondial des parcs (« Hall of Fame » se traduit par «  Temple de la renommée » ou « Panthéon »), confirmant son statut de référence dans l’univers du loisir et du spectacle. Le premier lauréat de cet Award fut M. Walt Disney. C’est la première fois qu’un Français reçoit cette distinction mondiale.

L’International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA) est la plus grande association internationale dans le domaine des parcs à thème. Chaque année, elle désigne un jury pour élire le palmarès des oscars des parcs parmi les 5000 membres à travers le monde.

Pour son 40ème anniversaire, l’aventure artistique hors norme du Puy du Fou et son créateur Philippe de Villiers sont sur le toit du monde. Le Jury mondial a été convaincu par la création visionnaire d’un nouveau modèle de parc en 1977 et l’excellence des réalisations intégralement imaginées et conçues au Puy du Fou depuis ses débuts. Le président du jury a salué chaleureusement le créateur, l’entrepreneur et le scénariste.

Cette nouvelle récompense aux Etats-Unis, remportée pour la 1ère fois par un Français, démontre que le 2ème parc de France occupe une place à part dans le loisir mondial. Depuis toujours, la création est au cœur de la stratégie du Puy du Fou. Alliant authenticité et innovation, les spectacles du parc français offrent une émotion profonde aux millions de visiteurs qui viennent de plus en plus nombreux vivre l’expérience « Puy du Fou ». Plus qu’un parc, le Puy du Fou fait désormais rayonner le savoir-faire artistique français à l’échelle internationale.

Source : maviemonargent.info

13/11/2017

17 novembre à paris : conférence sur le bolchévisme...

A

03/11/2017

Film documentaire choc : 100 ans de crimes communistes...

Vendredi 3 novembre à 18 h sur TV Libertés

« 100 ans de crimes communistes »

Le film-documentaire choc, produit par l’AGRIF, Chrétienté-Solidarité et TV Libertés.

 

Sur un texte de Bernard Antony et l’iconographie de Tancrède Besse, la réalisation d’Arnaud Soyez, directeur de la Production de TV Libertés, avec notamment les entretiens avec Bernard Antony,Philippe Conrad, directeur de la Nouvelle Revue d’Histoire,Constantin Télégat, ancien ministre de Roumanie, Xavier Moreau, journaliste, écrivain, Guillaume de Thieulloy, Salon Beige.

Lectures du texte par Cécile MontmirailJeanne SmitsDidier Rochard et Martial BildArnaud Soyez et les collaborateurs de TV Libertés : Élise BlaiseOlivier Frèrejacques.

 

À regarder sur : www.tvlibertes.com

02/11/2017

Cent ans d'abominations communistes : intervention de Ti Thuyet

Témoignage sur le communisme au Vietnam : l'enfer esclavagiste.

Source : le salon beige

30/10/2017

Pourquoi la page d'ouverture d'Astérix a-t-elle été supprimée du nouvel album ?

Pourquoi la page de garde qui ouvre depuis toujours les bandes dessinées d'Astérix a-t-elle été supprimée du nouveau numéro ? L'éditeur estime que la question “n'a pas d'intérêt”... 

Quarante ans après la mort de Goscinny et six ans après qu’Uderzo a renoncé à dessiner, le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad sortent le 37e volume des aventures d’Astérix intitulé Astérix et la Transitalique.

En compagnie d’Obélix, l’irréductible Gaulois va participer à une course de char à travers l’Italie, des Alpes au Vésuve, à laquelle tous les peuples sont invités, y compris les Romains que représente le champion Coronavirus prêt à tout pour gagner et plaire à César…

L’occasion pour nos Gaulois de rencontrer des peuples qui luttent eux aussi contre la volonté unificatrice des Romains, dont les Italiques et leurs velléités d’indépendance. L’album est truffé d’hommages à ses deux créateurs, à commencer par la couverture qui rappelle Le Tour de Gaule d’Astérix à ce détail près que si Astérix conduisait lui-même le char en 1963, il n’est désormais plus que le copilote d’Obélix…

Un détail intrigue cependant dans ce nouvel album : la disparition de la fameuse page d’ouverture présentant...

.../...

Suite et source : valeurs actuelles

 

13/10/2017

Angleterre. Suppression de « Avant – Après Jésus Christ » pour ne pas « offenser » les musulmans

jesus_christ.jpgMais jusqu’où ira l’Angleterre en matière de soumission aux populations musulmanes qui vivent et/ou arrivent sur son sol ? La question est posée avec cette nouvelle mesure consistant à supprimer, dans des écoles de l’East Sussex pour débuter,  toute référence à Jésus Christ dans la chronologie historique.

Ainsi, le Telegraph rapporte que de plus en plus d’écoles suppriment les références « Avant Jésus-Christ » et « Après Jésus-Christ » sur les frises chronologiques notamment, afin de ne pas heurter « les non-chrétiens » (traduction non orwelienne : les musulmans).

Lire la suite sur breizh-info

12/09/2017

Ode au cochon du Pays de France

cochon.jpg[...] Ah, nos chers cochons qui ont pissé sur chaque mètre carré de notre beau pays ! Car il n’y a pas un arpent de France qui n’ait été ensemencé d’urine et de sang de nos chers cochons.

Le cochon fait partie de l’histoire de nos terroirs, de nos terres, de nos ancêtres. Que ceux qui ne supportent pas (c’est leur droit) aillent s’installer ailleurs, il y a de la place. Malgré tous leurs efforts, ils ne réussiront pas à changer notre Histoire, car 2 et 2 ne feront jamais 3, qu’ils le veuillent ou non.

Et puis, avec le cochon, mes amis, on est sûr que ce n’est pas halal !

Lire la suite sur boulevardvoltaire

18/07/2017

Ethnomasochisme : le King’s College va ôter des bustes de fondateurs blancs qui « intimident les minorités ethniques »

kings collège.jpgLes professeurs Henry Maudsley et Frederick Mot n’ont pas seulement fait avancer la recherche médicale dans les années 1920 : ils ont également contribué à fonder l’Institut de psychiatrie, de psychologie et de neuroscience du King’s College de Londres, l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus prestigieux au monde. Si leur génie leur a valu de passer à la postérité, la couleur de leur peau pourrait aujourd’hui les priver de l’hommage qui leur a été rendu.

Lire la suite sur contre-info

05/07/2017

5 juillet 1962 : le massacre d’Oran, avec la complicité de De Gaulle

Katz, criminel  de  guerre, par José CASTANO.jpgCe 5 juillet à Oran, alors que le prétendu « cessez-le-feu » était en vigueur depuis 3 mois, suite à la trahison gaulliste, se déroule une chasse aux Blancs visant les malheureux qui n’avaient pas encore eu le temps de quitter les lieux. « On égorgea, on tua au revolver ou à la mitraillette, on prit des rues en enfilade, tuant tout ce qui bougeait. On pénétra dans les restaurants, les magasins, les appartements, assassinant les pauvres gens avec des raffinements de cruauté, arrachant des yeux, coupant des membres. On vit même des femmes musulmanes dépecer des vivants avec les dents. » Bilan : 3 000 morts et disparus.

Lire la suite sur contre-info

15/06/2017

Jean-Pax Méfret, “chanteur de l'Occident”

4202 jean pax.jpgÀ 72 ans, le “chanteur de l’Occident” sort un nouveau CD, Noun, dédié aux chrétiens d’Orient. Retour sur l’incroyable parcours de ce journaliste, écrivain et chanteur de droite. Un succès sans promo, mais avec une armée de fidèles : son public.

Lire al suite Valeurs Actuelles

14/06/2017

8 millions d'euros payés par les contribuables parisiens... pour 40 bétonnières "artistiques" !

bétonnières.jpg8 millions d’euros sont investis chaque année par la mairie de Paris pour le 104. Le 104 c’est l’un des lieux les plus “hypes” en matière d’offre culturelle. Nous avons presque visité la dernière exposition.

Depuis le 25 mars et jusqu’au 6 août, Zimoun expose au 104. L’exposition se nomme :”Mécaniques remontées”.  D’emblée, avant même d’accéder à l’exposition, une des œuvres exposées consiste en une série de bétonnières qui tournent. Marcel Duchamp semble avoir la un énième successeur de choix en la personne de Zimoun.

Lire la suite sur parisvox

18/05/2017

Macron va-t-il céder face aux associations et censurer des écrits jugés « racistes » de Victoire Hugo ?

victor-hugo.jpgUne étudiante Martiniquaise demande que l’on épure les écrits de Victor Hugo jugés par elle, « racistes », et appelle l’Education Nationale à effectuer cette épuration. Jusqu’où ira cette destruction de notre mémoire ? Cette révision de notre littérature française ? Va-t-on faire de Cosette, une petite noire exploitée par des Taverniers blancs ? Ira-t-on jusqu’à faire de Julien Sorel, un beau métis ambitieux, et finalement exécuté parce que noir ?  Fera-t-on d’Aramis, un mousquetaire noir aux côtés d’un Porthos homosexuel et d’un d’Artagnan arabe ?

Lire la suite sur lagauchematuer

26/04/2017

Le Puy du Fou reçoit la récompense de la meilleure création mondiale

uy du fou SIPA.jpgLe Puy du Fou a reçu pour la deuxième fois un Thea Award à Los Angeles pour la récompense de la “meilleure création mondiale” avec son attraction historique sur la Guerre d’indépendance américaine intitulé “Le Dernier Panache”.

Elle est considérée comme la récompense suprême par les professionnels dans le monde du spectacle. L’an dernier, c’est le spectacle “Les amoureux de Verdun” qui avait permis au parc à thème vendéen de recevoir cette distinction.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

13/04/2017

Ca fait mal la vérité : 80% des collabos de la Seconde Guerre mondiale venaient de la gauche

vel d'hiv.jpg« Eh oui, ça fait mal, la vérité dérange » explique le Rabbin Haïm Harboun au début d’un article au ton visiblement irrité par la façon dont la gauche morale réécrit sa propre histoire.

« Il est temps que l’on lève le voile posé par les historiens des années 70 et 80 qui se sont largement employés à revisiter l’histoire pour sauver leurs meubles ! » déclare Haïm Harbour.

Le Rabbin Harboun cite ici Simon Epstein, l’économiste et historien, auteur entre autres de “Un paradoxe français*”.

Extraits choisis.

Mensonge de gauche n°1 :

Les collaborateurs pendant la seconde guerre mondiale étaient majoritairement à l’extrême droite. C’est tout l’inverse. La majorité des premiers résistants était issue de l’Action Française qui prônait le “nationalisme intégral” et était germanophobe.

Lire la suite sur dreuz.info

10/04/2017

«Les Français veulent qu'on leur parle de la France !»

FranceFlag_svg.pngNous vivons sous la coupe terrible d'un économisme légitimé par les sondages: la première préoccupation des Français, c'est l'emploi, etc…Peut-être. Mais cela ne devrait pas dispenser de nous interroger sur notre avenir comme nation et sur la société dans laquelle nous voulons vivre. Un signe devrait nous alerter: il est très peu question de l'Ecole et toujours sous l'angle de son adaptation aux besoins de nos entreprises. Bon sang, la langue française est en danger en France, cela mérite mieux que des pétitions de principe!

Lire la suite sur lefigaro

17/03/2017

Une nouvelle abjection de l’art contemporain

milo_rau_five_easy_pieces_2.jpgL’on apprend avec effroi et dégoût qu’un metteur en scène suisse du nom de Milo Rau fait jouer, dans un théâtre de Nanterre, à des enfants âgés de 8 à 13 ans une pièce intitulée Five Easy Pieces retraçant l’affaire Dutroux, du nom du meurtrier pédophile belge. Qu’on puisse avoir une telle idée est déjà une preuve d’hallucinante abjection, mais les explications démentes que M. Rau en donne dans la presse font éclater au grand jour l’abomination qui est en jeu ici: « C'est un thème qui m'intéresse dans le théâtre depuis toujours, le statut du spectateur, le voyeurisme, ce qui se passe quand on regarde des enfants jouer cette affaire qui est peut-être un des derniers tabous de notre temps, la pédophilie, la mise en scène du corps de l'enfant et de l'émotion des enfants. »

Lire la suite sur le blog de Bernard Antony

15/03/2017

Pascal Bruckner : "On supprime le latin, le grec et l’allemand pour leur donner du Jamel Deb

latin.jpgDans un entretien au Figaro, le philosophe Pascal Bruckner dit tout le mal qu’il pense de la réforme du collège initiée par Najat Vallaud Belkacem. : « On leur supprime le latin, le grec et l'allemand pour leur donner à la place du Jamel Debbouze. L'école devient le véhicule de l'ignorance et non du savoir ». 

L’essayiste moque notamment cette école qui institue le «  cancre comme le grand dénominateur commun de la classe » et la novlangue pédagogiste dans laquelle nager devient «se déplacer de façon autonome dans un milieu aquatique profond standardisé». « On touche le fond ! » conclut Pascal Bruckner. 

Lire la suite sur Marianne

07/03/2017

« La Belle et la Bête » version « Mickey au pays des gays » débarque en France

eu_batb_flex-hero_header_r_430eac8d.jpegLe très attendu film La Belle et la Bête est une formidable leçon d’éducation à l’homosexualité.

Belle occasion, pour la firme Disney, de s’acheter une conscience auprès des spectateurs qui militaient pour qu’Elsa soit ouvertement lesbienne dans la suite de La Reine des neiges.

Cette fois-ci, la version revisitée de La Belle et la Bête, qui sort en France le 22 mars prochain, devrait complaire aux lobbies LGBT. En effet, le nouveau film transforme le personnage du Fou, compagnon du héros principal Gaston, en homosexuel « hésitant ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

03/03/2017

Victor Orban accuse l’UE de trouver des excuses aux crimes du communisme

communisme-est-un-crime-jn-.jpgLe Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a déclaré lors de la journée de commémoration des victimes du communisme qu’ils sont nombreux, ceux qui en Occident « trouvent encore des excuses aux crimes du communisme ». « L’Union européenne elle-même hésite à les condamner sans équivoque », affirme celui que l’UE considère comme son enfant terrible – il n’hésite pas à dénoncer les failles de l’organisme supranational dont Vladimir Bukovsky a dit qu’il mettait en place un totalitarisme rappelant celui de l’ex-URSS.

Lire la suite sur reinformation.tv

06/02/2017

Suède : modifier la langue afin de la rendre plus accessible aux migrants

visage-multiculturalisme-448x293.jpgL’agence d’État Lernia a lancé mardi une campagne visant à remplacer la forme standard du suédois par une version plus inclusive pour les migrants. Le «nouveau standard suédois», développé en collaboration avec le linguiste Mikael Parkvall, mélange les accents et les dialectes communément parlés en Suède.

Selon la société de recrutement et de formation, le nouveau dialecte reflètera mieux la Suède en 2017 et la société espère qu’elle remplacera la forme neutre du suédois dans les messages enregistrés et sur les répondeurs.

Lire la suite sur Les Observateurs