Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Le ministère de l’Éducation nationale et les politiques ont une forme de pensée magique concernant le numérique.

numerique.jpgLe ministère de l’Éducation nationale et les politiques ont une forme de pensée magique concernant le numérique : il serait la solution à tous les problèmes de l’enseignement en France. Cela est faux (ce n’est qu’un outil) et dispendieux. Mais jusqu’ici, la politique suivie est de concevoir des logiciels propres (qu’ils soient développés en interne ou réalisés par des entreprises) qui protègent les données concernant les élèves. Reconnaissons que ces logiciels sont souvent peu ergonomiques, rarement conçus à partir des besoins des utilisateurs et que leur usage tend à se répandre plus par les injonctions de l’administration que par l’enthousiasme des enseignants.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

23/05/2017

Quand Najat Vallaud-Belkacem utilise l'accusation de fake news comme un écran de fumée pour masquer la philosophie de son action à l'Education nationale

najat.jpg[...] Le maître-mot des réformes de Mme Vallaud-Belkacem, c'est à la fois l'égalitarisme (descendons le niveau, tout le monde sera content) et les économies budgétaires. La réforme de l'orthographe correspondait au premier champ. Mais la réforme du collège, globalement, correspond au second. Les deux sont en interaction. Moins on en donne aux élèves, moins on est en mesure de leur en réclamer. Non seulement l'orthographe d'usage a été réformée, mais on a appris par diverses instructions sur le terrain qu'il était désormais possible aux élèves de négocier l'orthographe grammaticale, et qu'écrire "il les plantes" portait la marque du sentiment du pluriel…

Lire la suite sur Atlantico

17/05/2017

Université : le scandale de la sélection par tirage au sort

tirage-au-sort-rené-le-honzec-235x210.pngL’origine du problème est connue : le baccalauréat est considéré comme le premier grade universitaire, car les jurys sont présidés par un universitaire qui, de facto, n’a aucun pouvoir, les consignes de correction étant données par le rectorat.

Cette « fiction » permet à tout bachelier d’accéder librement à l’université. Ce principe connait des exceptions, puisqu’il existe des filières sélectives dès le départ (comme les IUT) ou au bout d’un an (comme la médecine avec le numerus clausus).

En outre, la liberté est partielle, le droit à l’inscription n’étant automatique que « dans un établissement ayant son siège dans le ressort de l’académie où il a obtenu le baccalauréat ou son équivalent ou dans l’académie où est située sa résidence ».

Lire la suite sur contrepoints

16/05/2017

La présidente de la Société des agrégés interpelle le prochain ministre

handwritten-letter-720x320.jpgLa Société des agrégés regroupe la moitié des enseignants de ce grade. Sa présidente Mme Lochmann a, dans une lettre ouverte, interpellé le futur locataire de la rue de Grenelle.

Pour elle, il existe deux types de ministres : le premier réforme pour réformer en se basant sur des préjugés idéologiques hors-sol, sans se préoccuper de son personnel, sans s’interroger sur l’efficacité de ce qu’il met en place ; il échoue alors totalement ; le second s’appuie sur les professeurs, sur leurs attentes, leurs savoirs et leurs expériences et améliore la situation.

Lire la suite sur boulevardvoltaire

18/04/2017

Une conférencière de l’UOIF obsédée par le rôle des « Blancs » dans l’Education Nationale, « système raciste ».

Fatima Ouassak.jpg[...] Dans un article d’un site consacré au combat contre l’islamophobie, Fatima Ouassak dresse un portrait au vitriol de l’école de la République, identifiée comme un bastion des Blancs et un « système raciste ». Citons ces quelques phrases teintées de paranoïa aiguë : :

« l’institution scolaire est utilisée par les Blancs pour maintenir et transmettre leurs privilèges. »

« Lorsque le système raciste regarde nos enfants, il ne voit rien de tout ça, il ne voit pas des enfants, il voit des menaces pour sa survie, ces millions de Noir-e-s et d’Arabes qui grouillent dans les écoles et les collèges de cité, cet immense danger qu’il s’agit de maîtriser le plus en amont possible. »

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

17/04/2017

Sexe et pornographie dans les livres scolaires : scandale dans les écoles publiques… et catholiques Retrouvez cet article et l'info alternative sur : http://www.contre-info.com/sexe-et-pornographie-dans-les-livres-scolaires-scandale-dans-les-ecoles-publiq

ecole textes.jpg« Le scandale du sexe et de la pornographie dans les livres scolaires obligatoires s’étend dans le silence des parents d’élèves, des associations de parents et des autorités religieuses. Il touche tant les écoles publiques que l’enseignement catholique.

Lire la suite sur contre-info

06/04/2017

L’entrepreneur et économiste Charles Gave : « Il faut décoloniser la France de l'Etat »

" Une société ne marche que s’il y a des gens qui prennent des risques ». Or nos élus se trouvent dans une situation sans risque ; pour que la machine fonctionne, il faut donc réintroduire le risque dans la sélection du corps électoral. Comment, en ce cas, ne pas envisager le droit au référendum populaire pour nettoyer les écuries d’Augias ? La France est un pays qui a été mis sous « coupe régulée » par un État. Il faut décoloniser la France. "

Lire la suite sur sur Contribuables Associés

04/04/2017

Tunis : Najat V-Belkacem signe une convention sur l’apprentissage de l’arabe en France

nvb.jpgUne convention a été signée (...) vendredi 31 Mars, entre la Tunisie et la France portant sur l’apprentissage de la langue arabe à l’école primaire en France, et sur le projet de création d’une école tunisienne à Paris.

La signature de cet accord est intervenue lors d’une rencontre, hier au siège du ministère, entre le ministre de l’Education, Néji Jalloul, et la ministre de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche française, Najat Vallaud-Belkacem.

Lire la suite sur GlobalNet

03/04/2017

Je pense(au sexe), donc je suis(obsédé)

jeunes_et_sexualite_big.jpgSi nous mettons la dernière main à une action en justice contre le ministère de l’Éducation nationale et Madame le Ministre Vallaud-Belkacem pour leur action en matière « d’éducation à la sexualité », c’est parce que derrière ce vocable doucereux se dissimule en fait une consciencieuse opération de perversion des plus jeunes. Par la normalisation de l’homosexualité, l’incitation à une sexualité récréative ou la promotion de la théorie du genre, les élèves subissent un matraquage totalitaire qui ne leur laisse aucune échappatoire.

Lire la suite sur Liberté Politique

31/03/2017

Retour à l’or monnaie !

 
 
 
cours-monnaie-or.jpgLes médias « français », comme chacun sait, ont un sens aigu des priorités.

Plutôt que de s’intéresser à la marche du monde, ils nous noient sous un déluge de pseudo-informations, sur les « affaires » ou sur les petites phra­ses des uns et des autres.

Ce déluge leur a, en particulier, évité de parler d’une véritable révolution économique.

Le 9 mars dernier, le sénat de l’Arizona a adopté une loi donnant (ou plutôt redonnant) cours légal à l’or et à l’argent.

Concrètement, cela signifie que l’or et l’argent redeviennent des monnaies – concurrentes du dollar.

Lire la suite sur les4vérités

27/03/2017

La finance « charia-compatible » enseignée à l’université Paris-Dauphine !

shutterstock_534551074-1000x660.jpgL’université Paris-Dauphine a présenté le 2 mars dernier à Marseille et en partenariat avec la Kedge Business School (KBS) une « certification gestion d’actifs islamique et assurance Takaful » venant compléter son master « Finance islamique » déjà lancé en 2009 .

Pincez-nous… On rêve ? Un diplôme « Finance islamique » délivré par une université française et, qui plus est, publique, et c’est le sacro-saint principe de laïcité qu’on assassine !

Lire la suite sur boulevardvoltaire

24/03/2017

La semaine de la presse à l’école : champ ouvert à la propagande

semaine-ecole-588x304.jpgLe Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) est un organisme du ministère français de l’Education nationale chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif.

Il se donne pour objectif « d’apprendre aux élèves à lire, à décrypter l’information et l’image, à aiguiser leur esprit critique, à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie ».

Lire la suite sur Polémia

21/03/2017

Najat Vallaud-Belkacem et la littérature au programme du bac L

Najat-Vallaud-Belkacem-3-mpi.jpgGrande révolution!
Madame de Lafayette est au programme du bac L!
Faisant partie des incultes n’ayant pas eu la chance de bénéficier de la refonte éclairante de notre Najat pas nationale, je me souviens qu’au début des années 60, période de ma scolarité, il existait une excellente série sur la littérature française en cinq tomes: “Lagarde et Michard”.
Une version “modernisée” du temps des manuels de littérature qui prit la suite des grands monuments du genre tel Faguet…
Et là, il faudrait que quelqu’un en apporte un exemplaire à Belcassine!
 
Lire la suite sur medias-presse.info

17/03/2017

Les 10 associations les plus subventionnées par l'Etat (mais c'est vous qui payez...)

subventions_associations_etat.jpgL’État – via les différents ministères – a versé aux associations, au cours de l’année 2015 (dernières données publiées), 33 037 subventions, pour un montant total de deux milliards d’euros.

La liste de ces associations (qui court sur 1 187 pages) est consultable dans un document annexe à la loi de finances 2017, intitulé « Effort financier de l’État (sic) en faveur des associations » .

Ce document officiel (aussi dénommé « jaune » budgétaire des associations) recense le montant de toutes les subventions versées par chaque ministère aux associations régies par la loi du 1er juillet 1901. Une vraie jungle.

Lire la suite sur contribuables.org

15/03/2017

Pascal Bruckner : "On supprime le latin, le grec et l’allemand pour leur donner du Jamel Deb

latin.jpgDans un entretien au Figaro, le philosophe Pascal Bruckner dit tout le mal qu’il pense de la réforme du collège initiée par Najat Vallaud Belkacem. : « On leur supprime le latin, le grec et l'allemand pour leur donner à la place du Jamel Debbouze. L'école devient le véhicule de l'ignorance et non du savoir ». 

L’essayiste moque notamment cette école qui institue le «  cancre comme le grand dénominateur commun de la classe » et la novlangue pédagogiste dans laquelle nager devient «se déplacer de façon autonome dans un milieu aquatique profond standardisé». « On touche le fond ! » conclut Pascal Bruckner. 

Lire la suite sur Marianne

09/03/2017

300 millions € de scandale à l’Éducation Nationale

gaspillage.jpgIl paraît que l’Éducation nationale n’a pas d’argent… et qu’elle s’en plaint beaucoup. Pourtant, la Cour des comptes vient de lever un fameux lièvre : depuis 2008, ce ministère si pauvre s’est permis d’engloutir 300 millions € dans un projet informatique qui ne marche pas. On remarquera au passage que l’incompétence de la technostructure qui sévit dans ce ministère n’est pas liée aux majorités parlementaires : elle reste constante sous la gauche comme sous la droite.

Lire la suite sur Contrepoints

01/03/2017

Une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans

school-teacher-148135_960_720.pngJe suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans. J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence.

J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de 4000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.

Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » ?

Que « le socle d’une société épanouie est l’éducation » et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ?

Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !

Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche. Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…)

Lire la suite sur dreuz.info

27/02/2017

Education sexuelles à l'école : Liberté Politique attaque l'Etat en justice

ecole et sexe.jpgLe ministère dit de « l’Éducation nationale » s’est transformé, depuis quelques années notamment, en ministère des perversités sexuelles en tous genres. Soyons clairs : si son responsable, Vallaud-Belkacem, qui a la grande chance personnelle de bénéficier d’une double nationalité franco-marocaine, avait sévi de façon identique à Rabat, elle croupirait sans doute actuellement dans les geôles de la monarchie chérifienne, sur ordre personnel du Commandeur des croyants. Le sachant, elle préfère évidemment sévir en France, pays des droits de l’homme qui la protège, et qui protège ou encourage également tous les dévoiements pour tous. Car les cours de perversion sexuelle, dans « l’enseignement », commencent maintenant…dès la maternelle.

Lire la suite sur Liberté Politique

Pour réduire les lacunes, l’école préfère en apprendre moins

grammaire-predicat-enseignement-cod-coi1-653x400.jpgComme l’a très bien montré Ingrid Riocreux, certains journalistes n’ont pas hésité, tout en se muant en spécialistes auto-proclamés de l’enseignement du français, à reprocher à ceux qui s’indignaient de l’apparition du prédicat de s’attacher à un détail. On pourrait inversement se demander si d’autres ne se sont pas servis du prédicat pour faire oublier tout le reste. Tout comme on a accusé les pourfendeurs de la réforme d’être réfractaires à tout changement, dans le seul but d’éviter le débat. Pour ne jamais traiter des problèmes de l’islamisme, on taxe d’islamophobie. Pour ne jamais remettre en cause les réformes de l’école, on taxe désormais d’« antipédagogisme ».

Lire la suite sur Causeur

16/02/2017

Les immigrés plus diplômés que les Français ? Vous parlez bien des Chinois ?

droits-des-roms-en-france.jpg« L’immigration est une chance pour la France. » On vous le répète depuis trente ans. Mais vous êtes de moins en moins nombreux à y croire. Au début, ce n’était qu’une impression, puis les faits et les chiffres sont venus confirmer votre intuition.

Sauf que les médias et la gauche continuent de s’accrocher à leur credo. Et, en pleine campagne électorale rattrapée par la question explosive de l’immigration, celle du passé (banlieues) et celle du présent (migrants), une étude de l’INED vient à point nommé soutenir ce dogme vermoulu.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire