Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2017

L’état réel de la France

france-sombre-carte.pngLes multiples campagnes présidentielles qui se déroulent depuis des mois ont provoqué un vacarme médiatique assourdissant. Les discours, conférences, interviews, commentaires et commentaires de commentaires se succèdent jour nuit. Mais ce sont des mots. La réalité, c’est autre chose. Que l’on en juge :

La sécurité, c’est 3,75 millions de crimes et délits par an (plus ceux qui ne sont pas déclarés), 802 assassinats, hors attentats islamistes (238 morts, prêtre égorgé et médecins poignardés), et 200 viols par jour.

Lire la suite sur les4vérités

Aulnay-sous-Bois : la famille de Théo au coeur d'une enquête financière

2048x1536-fit_theo-sorti-hopital-16-fevrier-remercie-soutiens-video-publiee-facebook.jpgC’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au coeur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois.

Lire la suite sur leparisien

Nouvelles restrictions : ce qui attend les conducteurs en 2017

Automobiliste-vache-à-lait.jpgDepuis le 1er janvier 2017, de nouvelles mesures vont impacter le quotidien des conducteurs. Vidéo-verbalisation, vitres teintées, dénonciation par l’employeur : le gouvernement rallonge une nouvelle fois la liste des sanctions. Revue détaillée de ces nouvelles mesures répressives.

De nouveaux PV pourront être dressés sans interception du conducteur. Jusqu’ici, quatre catégories d’infractions pouvaient être sanctionnées par un système de vidéo-verbalisation ou grâce à une photo-radar : non-respect des vitesses maximales autorisées, des distances de sécurité, de l’arrêt à un feu rouge ou au stop, et des voies réservées à certaines catégories de véhicules.

Lire la suite sur liguedesconducteurs

22/02/2017

Privatisation des radars : sortez les billets, vous allez casquer

radar.jpgDans une optique d’amélioration de la sécurité routière et de baisse du nombre de morts sur les routes de France le gouvernement a opté, en octobre 2016, pour la coercition. Une réforme du système des radars automatiques va entrer en vigueur en France en 2017 et elle vise à augmenter le nombre d’amendes données sur les routes en confiant la gestion des radars à des entreprises privées.

Lire la suite sur economiematin

La dette de l’État français à 100 %

dette_france_jpg_530x320_crop_upscale_q85.jpgCe que l’État français doit à ses créanciers va atteindre bientôt 100% de notre PIB. C’est en soi inquiétant : 20 % en 1980 ! Mais depuis le début de l’année, la charge de cette dette ne cesse d’augmenter : c’est encore plus inquiétant. Ceux qui nous prêtent de quoi combler nos déficits sont de plus en plus exigeants ; ils commencent à douter de la solvabilité de l’État français. Les contribuables français risquent de payer une addition de plus en plus lourde. Mais qui s’en soucie parmi les candidats ?

Lire la suite sur Contrepoints

21/02/2017

Gabegies et népotisme, le PNF s’en saisit quand ?

corruption-1360x660.jpgIl y a vraiment deux poids une mesure contre les délits, dans notre belle République dite et redite des « valeurs » !

D’un côté, un petit poids – petit pois – avec un candidat acteur et soudain victime de la furie médiatico-judiciaire pour avoir utilisé un système légal dont la grande armée de 925 parlementaires bénéficie en silence depuis de longues et belles années…

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

20/02/2017

Un nouveau cauchemar fiscal de la gauche : l’impôt conjugal

301616_1477638976_cauchemar.jpgActuellement, un couple déclare en commun ses revenus. Avec la réforme, chacun sera imposé sur ce qu’il gagne en propre, ce qui fera augmenter mécaniquement le montant des impôts pour 80 % des couples.

En 2016, si M. X gagne 5.600 € par mois et que Mme X reste à la maison pour élever leurs deux enfants, le couple paie 6.200 € d’impôt sur le revenu. Avec la réforme de M. Hamon, il en paiera 12.000 ! Peut-être, alors, Mme X aura-t-elle droit au RSA. J’en doute, car le coût de ce dispositif deviendrait ingérable ! Mais M. et Mme X sont sans doute, aux yeux de M. Hamon, des salauds de riches…

Lire al suite sur Boulevard Voltaire

17/02/2017

Accord CETA: 204.000 emplois pourraient être supprimés en Europe

accord-ceta-300x143.jpgL’accord économique et commercial global, le CETA, vise à doper les échanges commerciaux de biens et des services entre l’Union européenne et le Canada. Si les députés européens doivent statuer sur cet accord ce mercredi, le texte est controversé.

Lundi, un rapport publié par Foodwatch dénoncait les « graves entorses » du texte à la Constitution française, notamment sur le principe de précaution. Il pourrait entrer partiellement en vigueur dès le 1er mars en cas de vote favorable.

Lire la suite sur businessbourse

14/02/2017

Economie : La France a-t-elle encore les moyens de réussir ?

factory-543292_1280-660x330.jpgLes derniers chiffres du commerce extérieur français montrent à quel point notre pays semble désormais incapable de profiter des conjonctures économiques favorables au niveau international.

Avec près de 50 milliards de déficit en 2016, le dernier chiffre du commerce extérieur vient rejoindre la longue liste des indices économiques catastrophiques qui semblent démontrer l’incapacité de la France à bénéficier des fruits de la reprise économique, dont pourtant tous les autres pays ont su pleinement profiter. Nous avions déjà le plus grand nombre de chômeurs de longue durée en Europe (et l’un des plus forts taux de chômage du G8 après l’Italie), la plus faible croissance (on nous promettait 2,1 %, puis 1,7 %, 1,6 % , 1,5 %… et nous avons fini l’année à 1,1 %), la dette publique la plus écrasante (2100 milliards d’euros). Nous voilà désormais aussi champions du déficit extérieur.

Lire la suite sur loretlargent

09/02/2017

Nouvelle alerte de la Cour des comptes sur le déficit public

deficit.jpgConnue pour ses précautions de langage, la Cour des comptes n'a cette fois pas usé de détours pour commenter l'objectif de déficit de 2,7 % pour 2017. « Cette prévision sera très difficile à atteindre », prévient l'institution, dans son rapport annuel paru ce mercredi matin. Une nouvelle alerte pour la majorité qui arrivera au pouvoir en mai prochain, après celle du Haut Conseil des finances publiques, qui avait qualifié en septembre cet objectif d'« improbable ».

Lire la suite sur lesechos

08/02/2017

La marche forcée vers l’Europe fédérale

euro.jpgPour faire survivre la monnaie politique qu’est l’euro, des idéologues n’hésiteront pas à imposer arbitrairement le fédéralisme et l’impôt européen.

Nous avons vu qu’un des scénarios possibles en cas de nouvelle crise de l’euro consisterait à faire sortir « par le haut » les pays du nord, ceux du sud restant dans la zone monétaire afin de ne pas être acculés au défaut (faillite des Etats).

Une telle perspective, la plus logique au plan économique, a toutefois peu de chances de se matérialiser, l’Allemagne risquant de ne pas vouloir assumer une telle responsabilité historique.

Un autre scénario consisterait à effectuer un pas majeur, en matière économique, vers un Etat fédéral européen.

Lire la suite sur businessbourse

06/02/2017

Krach financier et bancaire en vue ! L’Europe passive et impuissante

Un_krach_boursier_annonciateur_de-r--cession.jpgL’Autorité bancaire européenne vient de reconnaître officiellement le risque très grave que représentent les créances douteuses dans les bilans des banques. Mais cet aveu de l’ABE n’est, en fait, que l’arbre qui cache la forêt d’un krach bancaire en vue, suivi d’un krach financier, nonobstant l’inéluctable remontée à venir des taux d’intérêt qui peut déclencher, à terme, un krach obligataire et boursier suffisant, à lui seul, pour mettre aussi au tapis toutes les banques européennes !

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

03/02/2017

Grèce: Obligation de payer par Carte Bleue 20 % de ses revenus

ob_29451b_uerss.pngSur le front de la guerre contre le cash, deux informations importantes sont à garder à l’esprit.

La première c’est l’obligation, en Grèce, de payer par Carte Bleue sous peine d’amende.

La deuxième c’est le nouveau projet européen pour la limitation des espèces dont vous êtes très nombreux à me parler.

Sur ces deux informations, il y a beaucoup de choses à dire. Aujourd’hui, nous allons parler de l’obligation de payer par carte 20 % de vos revenus. En clair, au-delà de l’obligation d’un moyen de paiement, c’est aussi une « obligation » à dépenser qui vous est imposée !

Lire la suite sur Wikistrike

01/02/2017

4 idées reçues à propos de la suppression de l’impôt sur le revenu

irpp.jpgLe 27 avril 2016, Contrepoints publiait un article intitulé : Et si on supprimait l’impôt sur le revenu ?Son objet principal était de montrer que non seulement la suppression de I’ Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques, le fameux IRPP, aurait un effet bénéfique sur l’économie par l’allègement de la pression fiscale mais qu’elle permettrait d’optimiser la gestion des entreprises et surtout de sortir de cette société de défiance qui entrave la vie de chacun par la justification de chaque euro perçu.

Ainsi le bénéfice ne serait pas seulement une amélioration de la situation financière des contribuables mais un formidable appel d’air vers plus de développement économique, d’enrichissement, de liberté et de responsabilité.

Lire la suite sur Contrepoints

La mondialisation heureuse selon Starbucks

Starbucks-min-600x360.jpgLe géant américain du sucre au café vient d’entrer en campagne contre la politique migratoire de Donald Trump. A peine élu, ce dernier s’applique à mettre en pratique le programme qui l’a fait élire. Une hérésie pour les tenants de la démocratie new age qui trouve déjà une réponse de la part de plusieurs monstres du business au Etats-Unis. En tête de gondole des forces du Bien, Starbucks a annoncé l’embauche de 10 000 réfugiés à travers le monde. Ou l’histoire de la mondialisation heureuse pour les seuls milliardaires.

Lire la suite sur 24heuresactu

31/01/2017

Marché halal, une “tradition inventée” et non une obligation religieuse

b_4halal.jpgLa marché du halal ne cesse de se développer depuis les années 1980. Pourtant, selon Florence Bergeaud-Blackler, qui publie “Le marché halal ou l’invention d’une tradition”, il ne s’agit pas d’une obligation religieuse.

C’est le fruit de la rencontre entre capitalisme et islam. Nourriture, vêtements, maquillages, banques…  Le halal (licite) est partout mais est-ce une obligation religieuse ? Pour l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui vient de publier “Le marché halal ou l’invention d’une tradition” (Éd. Seuil), la réponse est catégorique. Si le porc, le sang et l’alcool sont formellement interdits dans le Coran ou la Sunna (les dires et les gestes du prophète), aucune norme ou comportement n’est en revanche imposé.

Lire la suite sur tvlibertes

« Pour l’ambassadeur américain à l’Union Européenne, «l’euro pourrait s’effondrer d’ici 18 mois» !!

billet-euros-brulent.pngLe candidat au poste d’ambassadeur des États-Unis à l’Union européenne, Ted Malloch, prédit l’effondrement imminent de la monnaie unique européenne.

Dans une interview accordée à la BBC, le diplomate Ted Malloch, que le président Donald Trump pourrait désigner au poste d’ambassadeur américain à l’UE, prédit que la monnaie unique « pourrait s’effondrer » dans les 18 prochains mois.

« Je pense que c’est une monnaie qui non seulement est en difficulté, mais qui a aussi un vrai problème et qui pourrait s’effondrer d’ici un an, un an et demie », estime-t-il.

Lire la suite sur insolentiae

25/01/2017

Les épargnants et l’oligarchie financière : vers un hold-up "légal"

argent confisqué.jpgIl n’y a pas grand-chose à faire dans le domaine des retraites, car cela ne dépend pas de nous en tant que particuliers.

Tout repose en effet sur la santé financière des caisses de retraite et de celle de la France.

Or, cette dernière vit à crédit, jusqu’au jour où, exposée à une montée du taux des emprunts qui lui permettent encore de surnager, elle ne pourra plus régler les intérêts accrus de la dette et sera en faillite.

Ne parlons pas du remboursement du capital emprunté !

Espérer toucher une retraite plus importante en travaillant plus longtemps est un leurre qui ne pourra durer bien longtemps…

Dans les faits, dans un premier temps, la durée de cotisation sera augmentée si l’on veut toucher une retraite à « taux plein » (nous y sommes).

Puis, dans un deuxième temps (qui ne saurait plus tarder), les retraites seront rabotées, malgré toutes les promesses passées qui n’auront été que des carottes pour faire avancer ces ânes d’électeurs !

Lire la suite sur Les 4 Vérités

24/01/2017

L’impossible réforme de la taxe foncière

exoneration_taxe_fonciere.jpgLa taxe foncière rapporte 30 milliards d’euros aux collectivités locales, le double de la taxe d’habitation. Elle correspondait, au départ, à un mois de loyer mais elle a tellement augmenté que, dans beaucoup de collectivités, son montant frise désormais deux mois. Les élus locaux ont eu la main lourde car l’État a réussi à baisser son déficit en diminuant sensiblement ses dotations. Pour compenser, les villes ont augmenté sans frémir leurs impôts de 10 % à 40 % ! Les classes moyennes et les travailleurs pauvres ont payé l’essentiel des pots cassés. Tant pis pour eux ! Du moment que l’État peut prétendre que les impôts diminuent. Du grand art !

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

23/01/2017

Un incubateur d’entreprises interdit aux Français mais payé par les Français !

incubateur.pngVous souhaitez être accompagné dans la réalisation d’un projet culturel ? Vous rêvez de créer votre entreprise ? Vous vous sentez déclassé socialement suite à une longue période de chômage ? Vous êtes même peut-être SDF ?

SINGA France vous accueille dans ses locaux parisiens du XIearrondissement. Dans ces modestes locaux de 450 m2 refaits à neuf, l’association met GRATUITEMENT et SANS CONDITION à votre disposition tous les outils et toutes les compétences nécessaires à la réalisation de votre projet de création d’entreprise.

À vrai dire, il y a quand même une condition : VOUS NE DEVEZ PAS ÊTRE FRANÇAIS ! En effet, cet incubateur est réservé exclusivement aux réfugiés et aux migrants.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire