Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2016

Touraine en finale de "la Palme du grand n'importe quoi 2016"

Le Lab d'Europe 1 propose à ses lecteurs de voter pour élire la phrase politique qui remportera la Palme du grand n'importe quoi pour l'année 2016. Pour l'instant, Marisol Touraine est en tête, suivie de près par Claude Guéant. Il est encore possible de voter jusqu'au 30 décembre à 23h59.

"Quand on a projet de grossesse, il faut avoir des relations sexuelles protégées parce que le virus peut se transmettre par la voie sexuelle", a indiqué Marisol Touraine au sujet du virus Zika. Cette phrase lui vaut désormais d'être en tête de "la Palme du grand n'importe quoi pour l'année 2016". Elle a été plébiscitée par 27% des près de 2 500 votants.

La ministre de la Santé est suivie par Claude Guéant, qui avait émis des recommandations après l'attentat de Nice. "Il suffit de mettre à l'entrée de la promenade des Anglais un militaire avec un lance-roquette et puis il arrêtera le camion", avait-il commenté. La phrase a été choisie par 25 % des votants.

Source : egora.fr

24/08/2016

La Patrouille de France : à l’école du risque, entre maîtrise et esthétisme...

Afficher l'image d'origine

« Notre principale qualité, c’est de s’adapter » déclare l’un des membres de la Patrouille de France (PAF), au terme de la trente-quatrième représentation estivale à Perros-Guirec, ce 20 août 2016. Les neuf alphajets de l’armée de l’air ont occupé le ciel et salué les plages.

Lourds nuages, vent puissant, averses passagères… Comme chaque année, la Patrouille a rappelé sa capacité d’adaptabilité : intempéries ou autres imprévus, peu importe, les pilotes se doivent de réussir malgré tout.

Au dessus de la mer, ils ont donc ravis les yeux des vacanciers par des pirouettes audacieuses, en colorant le ciel capricieux des couleurs de la France : fumigènes bleu, blanc et rouge !

Une exigence et une maîtrise exemplaires

Chaque année le spectacle surprend ses admirateurs. Car il ne s’agit pas simplement de pirouettes vouées à éblouir les rétines des touristes ébahis, mais le résultat d’un entraînement assidu, le fruit fièrement présenté d’une préparation exigeante.

Les avions, parfaitement alignés malgré le vent et les nuages avancent d’une même force, comme s’ils étaient liés les uns aux autres. Un magnifique jeu d’équilibriste. Une cohésion et une coordination à couper le souffle. Et surtout, une exceptionnelle maîtrise de soi et de son avion. Les engins aériens s’imposent comme de puissants oiseaux que l’immensité du ciel n’effraie pas.

« À la Patrouille de France, nous suivons un entraînement très exigeant pour voler en parfaite harmonie. C’est un honneur pour nous que de représenter, sur le territoire national comme à l’étranger, la France et l’armée de l’Air » livre le commandant Christophe Dubois, leader de la PAF, dans la revue de l’armée de l’Air, Air Actualités.

Les neuf pilotes ont le regard audacieux. Cet ambitieux courage est d’ailleurs leur sève précieuse, elle les anime et les rend aptes à concentrer toute leur attention et leurs efforts pour braver le ciel et l’inflexible loi de la gravité. Chaque vol comporte de nombreux risques, une moindre faute d’attention pourrait coûter la vie du pilote. Ce n’est donc pas un simple spectacle, mais plutôt le témoignage pour tous ceux qui les observent que le risque n’en devient un que lorsque l’on s’y frotte, que l’esthétisme et la puissance sont le résultats d’un pari, et que l’aventure mérite donc d’être tentée. Alors, que ce soit dans le ciel, à bord d’un rafale ou d’un alphajet, sur la terre n’importe où et n’importe quand, suivons-leur exemple et bravons ce qui pourrait nous arrêter !

Un symbole littéraire et philosophique

La joie qui anime ces pilotes et leur fierté de posséder le ciel exprime un peu de ce qu’Antoine de Saint-Exupéry décrit dans Vol de Nuit. Un pilote n’est rien dans un ciel infini, bien qu’il porte aussi en lui-même un monde sans limite. Deux abîmes se confrontent : l’un, l’univers, visible, et l’autre, l’âme, invisible. Quelle force, quel absolu, quelle puissance se dégagent d’une telle rencontre ! C’est ce qu’évoque par exemple cette parole : « Sans doute ces mains, fermées sur le commandement, pesaient déjà sur la tempête, comme sur la nuque d’une bête, mais les épaules pleines de forces demeuraient immobiles, et l’on sentait là une profonde réserve ».

Source : aleteia.org

 

 

 

22/12/2014

La blague du week-end...

humour année prochaine

Source : maviemonargent

12/07/2014

“Cristeros” : plus de 75 000 spectateurs !

La semaine passée, huitième semaine d’exploitation, le nombre total de spectateurs ayant été voir Cristeros en salles a dépassé les 75 000 : exactement 75 673 me précise le distributeur. Pour cette neuvième semaine, le film est toujours visible dans 28 salles (dont 3 à Paris). Pour connaître les lieux et les horaires, rendez vous sur le site dédié : c’est ici ! Et c’est le film qu’il faut voir pour connaître une des pires persécutions antichrétiennes du XXe siècle…

Source : www.christianophobie.fr

04/08/2013

Un peu d'humour...

Caricature pape François.jpg

 

 

 

 

Bonjour, je suis François le pape des pauvres...

 

 

Enchanté, je suis François Hollande, l'un de vos fournisseurs !  Caricature Hollande.jpg

27/07/2013

Pamphlet en rimes : Valls ouvre le bal

Alauna, contributrice de Contre-Info, propose une série de pamphlets rimés sur les membres du gouvernement. Elle réserve la place d’honneur au sinistre de l’intérieur.

boulevard-voltaire-manuel-valls

Monsieur Valls

Puisqu’aujourd’hui vos soins ont fait de simples mots
Une tranchante épée sortie de son fourreau,
Puisque c’est un complot que d’oser à voix haute
Evoquer le mépris de vos lois : je complote !
Au nom de qui, de quoi, donnez-vous à la France
Vos lois, vos garde-à-vue et votre incompétence ?
Vous avez vu le jour sur les terres du Cid
Vous n’êtes donc ici qu’un tartuffe apatride,
Aboyant d’ordres vains aux miliciens grégaires,
Misérable Dingo qui se croit un Cerbère !
Naguère, mon ami, vous fûtes l’un des pions
De ces très saints, très chers, très aimés franc-maçon.
« Mais je les ai quittés » prétendez-vous gaiement
Après avoir appris à poser leur ciment
Comme fondation, comme toit, comme brique
Du sinistre palais de votre république !
Un sourire narquois de satisfaction
Vient néanmoins orner ce pamphlet trublion :
Ne suivant pas les lois du très saint Ramadan
Votre cher pamphlétaire se trouve fort content
De ne pas se gonfler du plaisir béotien
De votre « affection » offerte aux sarrasins !
Assez de politesse, je vous quitte ainsi,
Mes hommages ! Cher pantin de la démocratie !

Source : contre-info.com

21/07/2012

DSK, la nouvelle boisson aphrodisiaque !

boisson-dsk.jpgDeux entrepreneurs, dont un producteur de safran, désireux de valoriser les bienfaits naturels de cette épice, ont élaboré une boisson gazeuse à base de kiwi qu'ils ont baptisé DSK, pour Drink safran kiwi, tout en jouant sur les vertus dites aphrodisiaques de la plante. (...)

La cible des concepteurs de DSK est "la clientèle branchée, le monde de la nuit" pour mélanger notamment la boisson pétillante aux alcools forts. M. Briault assure avoir lui-même constaté que le safran permet d'atténuer les effets néfastes de l'alcool.

Elaboré et conçu dans la Creuse, avec notamment 90% de safran cultivé dans le département, et lancé officiellement lundi à Guéret comme l'a rapporté France Bleu Creuse, 10.000 bouteilles de DSK ont été embouteillées pour démarcher cet été des établissements de nuit parisiens et de la Côte d'Azur.

Lire la suite sur Buzzraider

09:06 Publié dans Détente | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

27/11/2011

Art officiel

miege-art-rap.jpg

Vu sur Nouvelles de France

 

14/06/2011

Une prière... et pourquoi pas un programme électoral !

volkoff.JPGJe ne résiste pas au plaisir de publier ici la prière à Ste Jeanne d'Arc, écrite par le regretté Vladimir Volkoff. 

 

 

 

PRIÈRE À JEANNE 

Sainte Jeanne, 

Puisque vous êtes sainte, vous avez déjà fait des miracles, vous savez vous y prendre, alors je vais vous demander d'en faire un pour nous. 

Non. Parce que vous êtes une grande sainte, je vais vous demander d'en faire dix. Et de très grands, de très miraculeux. 

Premièrement, sainte Jeanne, je vais vous demander de faire que tous les Français redeviennent amoureux de la France. Pas de l'Amérique insidieuse, pas de l'Orient fascinant, pas de l'Islam séducteur. De la France, de la doulce France. 

Deuxièmement, sainte Jeanne, je vous demanderai de faire que tous les Français inspirent de nouveau à toutes les Françaises l'envie de porter leurs enfants, de les porter jusqu'à leur naissance, d'en accoucher, de les nourrir, de les élever, d'en faire des Français, beaucoup, beaucoup de Français, ce qui nous épargnera, entre autres, la nécessité d'encourager une immigration que nous savons si mal intégrer. 

Troisièmement, je voudrais vous demander d'avoir une pensée pour notre belle langue française. 

Lire la suite

13:55 Publié dans Détente | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

17/09/2010

18 septembre prochain : fête des amis de la France en région Centre

pique-nique-taboulet-libanais-L-1.jpgRetenez dès à présent la date du  18 septembre 2010 : tous les  amis du Parti de la France en région Centre (mais sans exclusive !) se retrouveront pour une fête champêtre dans le Loir et Cher autour de Carl Lang.  Pour recevoir votre invitation écrivez-nous à PDF Centre BP 51 - 41003 Blois cedex ou à lepartidelafrance.centre@orange.fr

24/07/2010

Sologne et magouilles politico-financières

Jean-Luc Gendry : J’étais votre préféré

Ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Ecole pratique des hautes études, Jean-Luc Gendry n’ignore rien des arcanes des marchés financiers, de la gestion des capitaux institutionnels et de l’activité des banques d’affaires.

Auteur de romans historiques ayant pour cadre la période 1939-1945, il nous donne avec son dernier livre, J’étais votre préféré (Editions de Fallois) l’histoire d’une tragédie – qui se déroule en trois jours et trois nuits – dans le milieu politico-patronal.

Lire la suite

15/07/2010

Le sac Vuitton, signe extérieur de pauvreté

On a connu des temps meilleurs, comme tout le monde : mais telles sont les années 2010, après Bush ou Blair, avec Lula ou les Chinois, les différents krachs si bienvenus pour Goldman Sachs & consorts ; elles dessinent un destin profondément lamentable, dont même les plus repus de stupidité socialiste ou capitaliste se rendent compte maintenant.

Lire la suite

10:50 Publié dans Détente | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

13/06/2010

Les Schtroupfs victimes du politiquement correct !

767909061.jpgL'un des albums des Schtroumpfs n'avait jamais été publié aux Etats-Unis : "Les Schtroumpfs noirs". Parce que les Schtroumpfs noirs sont méchants. Donc c'est du racisme.

Il vient d'être publié, sous le titre "Les Schtroumpfs pourpres". Toutes les planches ont été retouchées pour que les méchants soient pourpres (ce qui avait déjà été fait pour le dessin animé)...

lu sur : François Desouche

09:37 Publié dans Détente | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook