Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2017

Taxe sur les dividendes : Moscovici intervient...

Le feuilleton concernant le remboursement de la taxe sur les dividendes continue avec aujourd’hui Moscovici directement impliqué dans ce fiasco.

Il était ministre des finances...

Rappelons que Pierre Moscovici était ministre de l’Economie de la France au moment de l’instauration de la taxe sur les dividendes en 2012. Il a déclaré sur France Info la semaine dernière « regretter a posteriori » la mise en place de cette taxe, se démarquant même de l’action du gouvernement auquel il appartenait (certains apprécieront) en précisant « Ce n’est pas une décision que j’ai prise personnellement, je tiens à le dire.. »

Il est aujourd’hui « commissaire » européen

En tant que « commissaire » européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a estimé hier, mardi, dans le quotidien Les Echos, que Bruxelles « pourrait » considérer comme « ponctuelle » la dépense que représente pour la France l’annulation de la taxe sur les dividendes, le fameux contentieux de 10 milliards d’euros.

« Du point de vue de la Commission européenne, cette dépense pourrait être considérée comme ponctuelle, ce qu’on appelle un one off dans le jargon », a-t-il répondu au journaliste, avec le ton condescendant et technocratique qui sied à celui qui, faisant fi de sa propre implication dans le sujet, veut donner l’impression d’une sorte de mansuétude.

.../...

Suite et source : maviemonargent

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.