Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/10/2017

«La kosovisation de l'Europe a commencé et il sera très difficile de l’arrêter»

kosovositation.jpgOn se demande si la Catalogne réussira finalement à faire sécession de l’Espagne. Madrid a adopté une ligne ferme qu’il lui serait difficile de poursuivre jusqu’au bout, la Catalogne n’étant pas la seule région en Europe à contenir le germe de kosovisation, a déclaré à Sputnik le vétéran de la diplomatie serbe Srecko Djukic. [...]

«À présent, la Catalogne n'est pas la seule région à problème. Chaque pays renferme le germe de kosovisation. [Le Président croate, ndlr] Franjo Tudjman qui était partisan du séparatisme disait autrefois que le monde devrait être divisé en 400 à 500 États, et que ce serait optimal. Ce qui se produit maintenant est une courte pause avant la kosovisation ultérieure de l'Europe. Ce processus a commencé et il sera très difficile de l'arrêter»

Lire la suite sur Sputniknews

09:09 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La menace d'une nouvelle taxe plane sur les propriétaires

stop-love-propriete-privee-131496906858.pngLa transformation de l'ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou l'appel d'Emmanuel Macron à baisser les loyers de 5 euros sont déjà mal digérés par les propriétaires. Mais la nouvelle piste explosive qu'évoque ce mercredi France Stratégie, le think tank proche de Matigon, risque de les faire hurler. Dans une note présentant plusieurs solutions pour résorber les dettes des États membres de la zone euro, ce dernier présente en effet un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Le think tank propose qu'en cas de crise économique grave, l'État décrète qu'il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels «à hauteur d'une fraction fixée de leur valeur», ce nouveau droit de propriété étant incessible.

Lire la suite sur lefigaro

Baisser les quotas migratoires et relancer la natalité européenne !

March2015-Hiba-640x416.jpgHorst Seehofer, de la CSU, et les jeunes de la CDU réunis en congrès à Dresde ont obtenu que la chancelière immigrationniste Merkel mange son chapeau et limite l’immigration nette à 200.000 immigrés par an. Les jeunes de la CDU veulent pouvoir « décider qui entre dans notre pays ».

Un tabou vient donc de tomber, mais ce chiffre de 200.000 est beaucoup trop élevé. Il se rapproche de l’invasion migratoire qui, en France depuis quarante ans, oscille entre 200.000 et 300.000 immigrés – clandestins inclus – par an. À noter que l’hypocrisie politique est possible car le chiffre annuel allemand pourra être modifié chaque année selon l’importance du chômage.

Mais ce chiffre de 200.000, présenté comme une victoire, est en fait une demi-mesure suicidaire qui caractérise la pensée unique en Europe.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Ne riez pas ! Du fait de la reprise, les retards de paiement explosent dans les PME

cheques-300x199.jpgLa durée moyenne des retards de paiement a explosé en 2017 pour les petites et moyennes entreprises (PME) selon Une étude du cabinet ARC publiée la semaine dernière. Apparemment, ce serait à cause de la reprise.

Les principales victimes de ces retards de paiements sont les PME. Pour ces dernières, le délai moyen a explosé passant de 11,8 jours en 2016 à 14,5 jours en 2017, selon le baromètre du cabinet spécialisé dans le recouvrement de créances.

Lire la suite sur businessbourse