Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2017

Le féminisme est incapable de s’opposer à l’islamisme

Musulmanes-et-feministes-elles-racontent-leur-combat-sur-Twitter.jpgParmi les voix qui s’élèvent non sans courage et talent contre la montée de l’islam radicalen France, commence à acquérir une certaine visibilité dans l’espace public un discours se réclamant du féminisme militant. [...]

Ce combat, à l’abri de toute compromission et doté d’une part de noblesse, mérite une forme de respect. Néanmoins, si le regard qu’elles portent sur le phénomène islamique est parfois lucide, il apparaît que les armes qu’elles mobilisent pour le combattre sont non seulement inadaptées mais même contre-productives.

Elles le sont à deux titres : vis-à-vis de la majorité de la population musulmane d’une part, vis-à-vis de l’ensemble des Français d’autre part.

Lire la suite sur Causeur

Radars : l'inutile politique du rouleau compresseur

radar.jpgParmi les usagers de la route, personne n'en doutait vraiment, mais les confidences accordées au Figaro par le rapporteur du budget chargé de la sécurité routière-circulation à la commission des Finances au Sénat donnent du crédit aux travers constatés avec les « radars tirelires ». À quelques semaines d'un comité interministériel de sécurité routière, cela pourra faire désordre. Qu'on en juge.

Lire la suite sur lepoint

« Vous y croyez à la reprise de la croissance française ? »

baisse-croissance-france-300x199.jpgSi vous pensez que les ignorants sont bénis, il est peut-être préférable que vous ne lisiez pas cet article. Non seulement je vais balayer la croyance de la soi-disant reprise économique française mais prouver en fait que la situation actuelle est bien pire que celle qui avait précédé la crise de 2008.

Depuis 24h, l’ensemble de la presse parle de reprise, d’une hausse de la croissance française… Pour étayer ce qui ne se voit toujours pas, la presse reprend l’Insee qui vient de relever sa prévision de croissance en France pour 2017. Mais une prévision reste toujours hypothétique tant qu’elle n’a pas été vérifiée.

Lire la suite sur businessbourse

Avec Nicolas Hulot, notre patrimoine est un peu plus en péril

maison.jpgL’État, par l’intermédiaire de son ministre de l’Environnement Nicolas Hulot, veut rendre obligatoires les travaux de rénovation des logements pour lesquels la déperdition énergétique serait trop forte. Il mettra également fin à un certain nombre d’aides tout en mettant en place des mesures coercitives destinées à rendre obligatoires ces travaux. 

Le projet, qui n’est pas encore accessible à tous, sera expliqué en vue de lutter contre le sacro-saint réchauffement climatique. Une fois de plus, la poursuite d’un bien supérieur choisi par l’État donne les pleins pouvoirs à quelques idéologues incapables de réfléchir au-delà de leur domaine d’action. 

Lire la suite sur Boulevard Voltaire