Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2017

Des centaines de milliers de seniors en situation de "mort sociale"

vieille.png"Mort sociale". Le terme est percutant mais c'est sous cette dénomination que l'association "Les Petits frères des pauvres" qualifie, dans une étude reprise par le quotidien La Croix, la situation de plus de 300 000 personnes âgées de plus de 60 ans. Pis, en tout, 900 000 seniors seraient isolés à la fois des cercles familiaux et amicaux. Le phénomène serait particulièrement préoccupant pour les personnes de plus de 85 ans.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

L’union européenne explore un gel préventif des comptes afin d’éviter des ruées bancaires

dollars-behind-bars.jpgComme vous le savez, les nations sont tellement endettées aujourd’hui qu’elles ne sont même plus en capacité d’honorer ne serait-ce que les intérêts de la dette.

On en est rendu au point où les taux d’intérêt négatifs ont fait leur apparition. C’est à dire qu’aujourd’hui, lorsque certaines nations empruntent de l’argent, on leur verse des intérêts. Emprunter avec des taux d’intérêt négatifs permet donc à certains états de ne pas faire faillite.
 
Lire la suite sur businessbourse

Une enfant de 11 ans peut-elle être "consentante" ?

fritz-liedtke-asia-photo-recadrc3a9e.pngL’affaire, dont nous parle la presse, d’un homme jugé après une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans n’a rien d’anecdotique. Elle révèle la gravité d’un mal social profond. D’autant plus que l’homme ne sera pas jugé pour viol mais pour atteinte sexuelle sur mineur.

Le paradigme de la société moderne est le contractualisme libéral (Thibaud Collin). Il imprègne à ce point nos mentalités que tout individu considère que sa liberté d’agir n’est limitée que par l’assentiment de l’autre. Ainsi, si l’autre est consentant, rien ne l’empêche d’entretenir avec lui une relation sexuelle. On pourrait ainsi justifier qu’un enfant doué d’une particulière précocité de raisonnement couche avec un adulte. L’absurdité d’un tel propos saute aux yeux. Mais il ne s’agit pas de dire, avec ses tripes, qu’on ne couche pas avec un enfant pour avoir raison. Encore faut-il se demander pourquoi.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

« La grande braderie en marche. TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s’accélère »

Liquidation-totale.jpgNos élites vendent la France, une idée dans laquelle ils ne croient plus du tout.

D’ailleurs, le rêve mystique européen de notre Jupiter du palais n’est jamais rien que la destruction consciente de notre pays, de notre indépendance, de notre souveraineté, mais aussi de notre patrimoine sacrifié sur l’autel d’une Europe de plus en plus totalitaire.

La seule chose qui nous sauve, c’est que les Allemands, loin d’être aussi stupides et crétins que les dirigeants français qui sont décidément véritablement en dessous de tout, n’ont pas du tout l’intention, eux, de sacrifier leur leadership et leur domination de simples à des bons sentiments cucul-gnangnan fussent-ils européens.

Pour les Allemands, l’Europe et l’euro sont deux outils de leur suprématie et de leur domination.

Cela veut dire que de la même manière qu’il n’y a jamais de fusion « entre égaux » entre deux entreprises, il n’y aura jamais de rapprochement franco-allemand équilibré, ou égalitaire.

Lire la suite sur insolentiae

28/09/2017

Le manque de sommeil coûte des Milliards à la Société

aetna-survaillance-sommeil-employes-vie-privee-bonus.jpgIl y a 75 ans, les habitants des pays industrialisés faisaient beaucoup plus attention à leur sommeil qu’aujourd’hui. C’est ce constat que vient d’établir un chercheur de renom, Matthew Walker, dans son dernier livre « Why we sleep » (« Pourquoi nous dormons »). Les chiffres en témoignent, en 1942, les personnes qui estimaient ne pas dormir plus de 6 heures par nuit étaient bien peu nombreuses (8 % de la population) par rapport à aujourd’hui (50 %).

Et si ce constat est, selon ce neuroscientifique, un véritable drame pour la santé tant le sommeil est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, il représente également une lourde perte en termes économiques. Interrogé par le quotidien britannique The Guardian, Matthew Walker estime à 30 milliards de livres les pertes annuelles de revenus aux Royaume-Uni.

Lire la suite sur economiematin

Jeanne Bougrab :" je crois qu'il n'y a pas d'autre choix pour la France que d'expulser l'islam de la Cité"

bougrab.jpgJeannette Bougrab vient de publier ses Lettres d’exil, sous-titrées La barbarie et nous, écrites depuis la Finlande où elle est partie vivre avec sa fille May, dénoncent la bienveillance politico-médiatique au service des promoteurs du communautarisme islamiste : voile, burkini, ramadan. Dans Présent, Caroline Parmentier recense :

Jeannette Bougrab condamne les choix de perdition faits par la droite comme par la gauche depuis 30 ans : « On veut construire des mosquées alors qu’il n’y a plus de bibliothèques dans les quartiers. Les imams ont remplacé les instituteurs. La situation s’est aggravée depuis mon départ. »

Lire la suite sur le site du Parti de la France

Projet de loi antiterroriste en France : des experts de l'ONU s'inquiètent des restrictions aux libertés

securite-liberte.jpgLe projet de 'loi renforçant la sécurité intérieure et la lutte contre le terrorisme' a été approuvé par le Sénat le 18 juillet 2017. Il est actuellement débattu par l'Assemblée nationale qui a repris ses travaux le 25 septembre et devrait être adopté dans le prochains jours.

Dans une lettre adressée au gouvernement français le 22 septembre dernier, Mme Ni Aolain a souligné plusieurs dispositions du projet de loi qui menacent l'exercice des droits à la liberté et à la sécurité personnelle, le droit d'accès à la justice, et les libertés de circulation, d'assemblée pacifique et d'association, ainsi que d'expression, de religion ou de conviction.

Lire la suite 

JO Paris 2024 : l'exorbitant voyage de la délégation française au Pérou

hidalgo_jeux_olympiques_impts.pngHôtel cinq étoiles au cœur de la ville, meilleur restaurant du pays, avion spécial... La délégation française présente à Lima au Pérou pour le grand oral des jeux Olympiques 2024 s'est fait plaisir. Selon Mediapart, le voyage a coûté pas moins de 1,5 million d'euros pour une délégation de quelques centaines de personnes, leur nombre n'ayant pas été communiqué. Selon une source ministérielle citée, entre 250 et 320 personnes étaient présentes. Ce qui fait, selon le calcul de Mediapart, une note à 4.687 euros par tête en prenant la fourchette haute. Ce coût était à la charge du GIP Paris 2024 (Groupement d'intérêt public), financé à 50% par de l'argent public. 

Lire la suite sur tempsreel

27/09/2017

Yachts, jets privés, lingots d’or… Ces actifs qui échappent au nouvel ISF

yacht.jpgLa transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI) pourrait rapidement virer au cauchemar politique. Les remontées du terrain provoquent la panique chez les parlementaires de la majorité. En cause: ces signes extérieurs de richesse qui vont miraculeusement être effacés du patrimoine taxable des grandes fortunes, quand les classes moyennes aisées continueront à être imposées sur leurs appartements ou leurs maisons.

Lire la suite sur challenges

Le grand Plan d’investissement : Pitié pour les contribuables !

plan.jpgEncore un projet d’avenir pour la France. Encore des dizaines de milliards d’euros à dépenser. Et des propositions faites par des hauts fonctionnaires qui ne règleront pas les problèmes économiques et sociaux de la France. Au contraire.

57. C’est le même chiffre que le pourcentage de dépenses publiques par rapport au PIB. Les 57 Mds d’euros sont prévus dans le Plan d’investissement (2018-2022) que vient de présenter le Rapporteur principal, M. Pisani-Ferry, qui a dirigé France Stratégie, « l’organisme de réflexion, d’expertise et de concertation, autonome, rattaché au Premier ministre. Chargée d’inventer les politiques publiques de demain et d’animer le débat public ». A noter que sur les cinq autres rapporteurs, trois sont inspecteurs des finances et aucun ne travaille dans le privé.

Lire la suite sur irefeurope

L’immigration vue très négativement dans tous les pays sondés

L’institut Ipsos enquête tous les ans sur la vision de l’immigration dans 25 pays : Afrique du Sud, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Corée du Sud, Espagne, Etats-Unis, France, Hongrie, Inde, Italie, Japon, Mexique, Nouvelle Zélande, Pérou, Pologne, Royaume-Uni, Russie, Suède, Turquie et Serbie.

La parution des résultats annuels pour 2017 en  ce mois de septembre ont démontré que, comme lors des autres années, aucun de ces pays ne considérait positivement l’immigration.

sondage.png

Lire la suite sur breizh-info

Harcèlement de rue : « Le risque, c’est que ce soient toujours des hommes non blancs qui soient stigmatisés… »

harcèlement.jpgVendredi dernier, c’était sortie découverte pour certains factotums du gouvernement Philippe. C’est ainsi que Marlène Schiappa, l’alibi féministe du président Macron, s’est rendue à Bordeaux pour discuter de l’importance du vélo pour les femmes (ne riez pas, c’est vrai) et, incidemment, du harcèlement de rue (avec ou sans vélo).

Dans cette lutte qu’elle entend mener contre les comportements particulièrement pénibles de certains individus à l’encontre des femmes qu’ils croisent, elle rejoint le constat déjà posé en mai dernier alors que, Porte de la Chapelle à Paris, des habitantes du lieu l’avaient interpellée pour qu’elle soit sensibilisée au problème.

Lire la suite sur hashtable

26/09/2017

La police encadre la prière de rue géante de Clichy (92) depuis six mois

prière rue.pngPrière de vendredi dernier. Aucune volonté de faire cesser cette provocation des islamistes par Gérard Collomb. D’autres prières de rues non autorisées ont lieu chaque vendredi à Paris rue Morand (11ème), bloquant la circulation. Rue Etienne Marey (20ème) également, les fidèles de la mosquée Anwaar E Madinaprient sur le trottoir. [...]

Mais à Clichy-la-Garenne ce problème se double d’un autre que j’estime encore plus grave, beaucoup plus grave. L’imam qui dirige cette prière du vendredi des musulmans, psalmodie le verset 36 de la sourate 9 du coran, dans lequel on peut lire : « Combattez [dans le sens de jusqu’à leur extermination] les associateurs [les chrétiens ceux qui associent d’autres dieux à dieu, proclamation anti trinitaire] sans exception [dans le sens de totalement], comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux. »

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

09:02 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Écriture inclusive dans les manuels scolaires : qu'en dit donc Jean-Michel Blanquer ?

ecriture-inclusive-1536x660.jpgOn se réjouit, on se félicite, on se persuade : s’il est un bon ministre au sein de la fine équipe qui nous gouverne, c’est celui de l’Éducation nationale. N’a-t-il pas fait des déclarations roboratives qu’un ministre de droite n’aurait pas osées ? Il a même préconisé d’offrir un recueil de fables de La Fontaine à tous les élèves de CM2. C’est dire s’il est audacieux.

À condition que l’École ne soit pas un canard sans tête courant au loin sans que personne ne puisse le rattraper… pas même Jean-Michel Blanquer ?

La preuve par le manuel édité chez Hatier à destination des CE2 intitulé Questionner le monde et pionnier en matière d’« écriture inclusive »

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Emmanuel Macron est de plus en plus prévisible, il suffit de relire le Rapport Attali pour savoir ce qu’il va faire

macron-jacques-attali-nttw-influenceur-trend-innovation-588x300.jpgLa hausse de la CSG pour baisser le coût du travail y était écrite, le grand chantier de la réforme par points des retraites aussi. Et s’il suffisait de relire le Rapport Attali pour savoir ce que nous réserve le gouvernement ?

Les noms de Macron et Attali ont d’ailleurs souvent été liés. L’économiste a longtemps été considéré comme un des maîtres spirituels du jeune prodige. Derrière la politique Macron, celle du conseiller du premier président socialiste ?

Le Rapport Attali est sorti en 2010, mais il n’a pas pris une ride. Nicolas Sarkozy, qui avait commandé ce rapport à Jacques Attali, l’a partiellement laissé de côté. Faut dire que l’explosion des subprimes et la gigantesque crise mondiale ont tout bouleversé.

Lire la suite sur Polémia

08:38 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le préfet de l’Ile-de-France annonce l’ouverture de nouveaux centres pour clandestins

centre hébergement.jpgAvec l’augmentation de la CSG, l’augmentation des taxes sur le gazoil et l’essence, la baisse des APL, l’Etat peut bien se permettre de dépenser de l’argent pour… Les étrangers… La localisation des centres n’a pas été précisée, sans doute pour éviter d’éventuels départs de feu.

Lire la suite sur contre-info

08:26 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

25/09/2017

Allemagne : percée historique pour le parti anti-islam et anti-migrants

AFD2.jpgPorté sur les fonts baptismaux il y a seulement 4 ans, ce mouvement anti-islam et anti-migrants a recueilli 13,1% à 13,2% des voix et peut espérer près de 90 députés, selon des estimations, ce qui en fait la troisième force au Parlement. Dans les régions plus défavorisées d'ex-RDA à l'est, où vivent peu d'étrangers, l'AfD a même obtenu 21,5% des voix, devenant la deuxième force politique derrière les conservateurs de la CDU. "Nous allons changer ce pays", a lancé la co-tête de liste, Alexander Gauland, en promettant de mener "une chasse" contre Angela Merkel et de "regagner notre pays et notre peuple".

Lire la suite sur valeursactuelles

Vaccins : un rapport jamais rendu public de l'ANSM pointe les dangers de l'aluminium

vaccins.jpgUn rapport de l'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM), jamais rendu public depuis mars mais dévoilé jeudi 21 septembre 2017 par Le Parisien, risque d'alimenter les discussions. Le gendarme du médicament y évalue la neurotoxicité de l'aluminium présent dans les injections après l'étude de l'équipe du professeur Gherardi, chef du service neuromusculaire à l'hôpital Henri Mondor de Créteil.

Ce rapport publié en mars n'a jamais été rendu public, bien que financé par l'ANSM, donc avec de l'argent public, indique Le Parisien, qui pointe la "stupéfaction" des associations de patients. 

Lire la suite sur boursorama

L’aide médicale d’Etat a dépassé les 1,1 milliard d’€ en 2016 et a soigné plus de 270 000 clandestins

ame-gouffre-financier.jpgNous sommes un drôle de pays, nous nous foutons comme de l’an 40 de nos nationaux, mais sommes aux chevets des autres comme s’ils étaient nos propres enfants.

Dans la France de 2017, nombre de français ayant passé une vie à cotiser à l’assurance maladie se voient refuser des remboursements de soins qu’ils soient dentaires ou oculaires. Nombre de français avec un emploi ne peuvent plus se soigner faute de moyens. De ceux-là nos gouvernants n’en ont cure, qu’ils se débrouillent, ce n’est pas notre problème.

Un primo-arrivant lui a droit à tous les égards de la République, même plus qu’il n’oserait imaginer. Je prends l’exemple des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale en date du 13 janvier dernier. La député PS Jacqueline Fraysse interrogeait la ministre Marisol Touraine sur l’application de l’Aide Médicale d’Etat qui n’était à son avis pas assez utilisée par les immigrés clandestins qui pullulent dans notre pays. Cela malgré l’augmentation du coût de cette mesure qui est passée en 10 ans de 15 millions d’€ à 1,1 milliard pour 2016.

Lire la suite sur lagauchematuer

22/09/2017

Quand les morts touchent des pensions de retraite de la Sécu !

retraite.jpeg[...] en 2015, 6,5 milliards d’euros ont été envoyés hors des frontières françaises, soit 2,2% du total des dépenses de retraite. Les versements sont concentrés dans cinq pays, à savoir l’Algérie, le Portugal, l’Espagne, le Maroc et l’Italie. 200 millions d’euros seraient versés à tort chaque année, selon Les Echos.

Pour s’assurer que le pensionné ou ses ayants-droits sont toujours de ce monde, les organismes de retraite envoient chaque année un “certificat d’existence” à remplir et faire valider par l’autorité du pays. Mais d’après la Cour des comptes, ce dispositif n’est pas suffisant. D’abord, car les contrôles de ces documents ont “une portée limitée”.

Lire la suite sur Capital