Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2017

Une enfant de 11 ans peut-elle être "consentante" ?

fritz-liedtke-asia-photo-recadrc3a9e.pngL’affaire, dont nous parle la presse, d’un homme jugé après une relation sexuelle avec une enfant de 11 ans n’a rien d’anecdotique. Elle révèle la gravité d’un mal social profond. D’autant plus que l’homme ne sera pas jugé pour viol mais pour atteinte sexuelle sur mineur.

Le paradigme de la société moderne est le contractualisme libéral (Thibaud Collin). Il imprègne à ce point nos mentalités que tout individu considère que sa liberté d’agir n’est limitée que par l’assentiment de l’autre. Ainsi, si l’autre est consentant, rien ne l’empêche d’entretenir avec lui une relation sexuelle. On pourrait ainsi justifier qu’un enfant doué d’une particulière précocité de raisonnement couche avec un adulte. L’absurdité d’un tel propos saute aux yeux. Mais il ne s’agit pas de dire, avec ses tripes, qu’on ne couche pas avec un enfant pour avoir raison. Encore faut-il se demander pourquoi.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.