Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2017

Le manque de sommeil coûte des Milliards à la Société

aetna-survaillance-sommeil-employes-vie-privee-bonus.jpgIl y a 75 ans, les habitants des pays industrialisés faisaient beaucoup plus attention à leur sommeil qu’aujourd’hui. C’est ce constat que vient d’établir un chercheur de renom, Matthew Walker, dans son dernier livre « Why we sleep » (« Pourquoi nous dormons »). Les chiffres en témoignent, en 1942, les personnes qui estimaient ne pas dormir plus de 6 heures par nuit étaient bien peu nombreuses (8 % de la population) par rapport à aujourd’hui (50 %).

Et si ce constat est, selon ce neuroscientifique, un véritable drame pour la santé tant le sommeil est indispensable au bon fonctionnement de notre organisme, il représente également une lourde perte en termes économiques. Interrogé par le quotidien britannique The Guardian, Matthew Walker estime à 30 milliards de livres les pertes annuelles de revenus aux Royaume-Uni.

Lire la suite sur economiematin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.