Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2017

La délinquance des mineurs étrangers atteint la cote d'alerte en Bretagne

 
racaille-menottee.jpg« Mineurs délinquants, la cote d’alerte en Bretagne » : non, il ne s’agit pas d’un tsunami ou d’une tempête déferlant sur les côtes bretonnes mais d’un titre du Télégramme du 13 septembre. Comme d’habitude dans la grande presse, celui-ci ne rend pas compte d’un aspect essentiel de cette délinquance : le côté étranger. Il faut attendre le texte de l’article du quotidien morlaisien pour apprendre qu’un grand nombre d’agressions, vols et cambriolages en série sont commis par des mineurs allogènes.
 
Lire la suite sur Boulevard Voltaire

 

Blanquer : au cœur de l’usine à simulacre ?

 J.M.-Blanquer-a-l-ecole-588x330.jpg« J’étais chargé de préparer les discours, j’étais au cœur de l’usine à simulacre. » Ainsi parle un homme qui a travaillé auprès de Jean-Michel Blanquer lorsque celui-ci était directeur de cabinet adjoint de Gilles de Robien, le ministre centriste qui déjà avait annoncé, en 2005, le retour aux méthodes purement syllabiques d’apprentissage de la lecture.

Bis repetita ? Aujourd’hui le parler chaud de JM Blanquer suscite l’enthousiasme de la droite et de la bourgeoisie macronienne. Et si tout cela n’était qu’un vaste leurre ?

Lire la suite sur Polémia

Comment les Saoudiens financent les mosquées en France

mosquée.jpgDepuis la fin des années 2000, les politiques jurent qu’ils vont enfin s’atteler à combattre la diffusion du salafisme en France. Nicolas Sarkozy, Manuel Valls, Bernard Cazeneuve, tous les ministres de l’Intérieur vous le promettent : il es urgent de faire émerger un « islam de France » et de lutter contre l’islamisme radical.

Pourtant, des délégations saoudiennes viennent chaque année avec des valises de billets arroser les mosquées françaises, qui en retour, on le comprend, ne sauraient émettre la moindre critique quant au wahhabisme saoudien, dont les savants officiels ont nourris les lectures des islamistes comme Larossi Abballa, le djihadiste de Magnanville. 

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

09:01 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook