Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2017

« Rebelote, tous à vos bidons ! Grève des routiers : pénurie en vue »

jerrican.pngLe dernier carré de l’ancien monde, et je le dis avec une véritable forme d’affection, car je comprends profondément que l’on puisse être attaché au modèle social hérité du Conseil National de la Résistance, au lendemain de la dernière guerre mondiale.

Quand bien même ce modèle a un besoin réel d’évolution, et sur certains points de transformation, il n’en demeure pas moins vrai que ce que l’on nous impose ce n’est pas sa modernisation, mais sa disparition progressive.

Or, celles et ceux qui ont un peu vécu, celles et ceux qui ont eu des enfants, celles et ceux qui ont eu de grands enfants, ceux qui se sont séparés, ceux qui ont perdu leur travail, ceux qui ont été touchés par la maladie, les revers de santé ou de fortune, savent que la vie, pour beaucoup, loin d’être un long fleuve tranquille, est un chemin pavé de vicissitudes et de souffrances.

Notre modèle social avait un objectif : atténuer ces douleurs. Pas les supprimer, pas nous rendre égaux, mais permettre, juste, de rendre cela supportable.

Lire la suite sur insolentiae

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.