Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2017

PMA : les LGBT ont peur du débat

pma1.jpg« Evidemment, le président tiendra son engagement, expliquait Marlène Schiappa sur BFM, mardi 12 septembre. Il n’y a rien qui nous empêche de rendre légale la PMA pour toutes les femmes. » Evidemment ! Pourtant la petite phrase qui devait combler d’aise les LGBT de tout poil, n’aura pas suffi : d’après eux, le gouvernement ne va pas assez vite. Dès le 13 septembre, un collectif de 25 associations – représentantes de famille homoparentales, Ligue des droits de l’homme, Familles laïques, associations LGBT – montait au créneau dans une tribune du Monde, avec cette revendication : « Ouvrons dès maintenant l’accès à la PMA à toutes les femmes. »

Lire la suite sur lesobservateurs

Plus d'un Français sur trois a connu la pauvreté

pauvreté.jpg[...] En 2017, 57% des sondés déclarent ainsi s'être dit, au cours de leur vie, qu'ils étaient «sur le point de connaître une situation de pauvreté» s'être trouvés menacés par la pauvreté. Ils étaient 55% en 2016 et 52% en 2015.

Dans le détail, en 2016, plus d'un tiers (37%) des Français font part de cette crainte en indiquant avoir déjà connu une telle situation et un sondé sur cinq indique avoir craint de connaître une telle situation sans l'avoir en réalité expérimentée.

Lire la suite sur lefigaro

JO 2024 à Paris : les exemples grec et brésilien ne donnent pas envie…

athenes-jo-2004-piscine-olympique.jpgLa Ville de Paris va organiser les Jeux olympiques d'été de 2024. Cet événement va coûter très cher aux contribuables français. Hors Los Angeles 1984 qui fut bénéficiaire, à chaque olympiade les budgets prévisionnels ont été explosés par les villes organisatrices. Tremblez Parisiens...

Alors que la maire Anne Hidalgo, soutenue par le Président de la République, souhaitent la candidature de Paris aux JO 2024. On ne peut que s’interroger devant l’exemple brésilien : des stades vides, laissés à l’abandon, couverts de détritus…

Mais, il n’y a pas que le Brésil. Comme nous le disions dans les Enquêtes du contribuable, la piscine olympique des JO d’Athènes (voir photo) est aujourd’hui totalement à l’abandon !

Lire la suite sur Contribuables Associés