Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2017

En sous-effectif, manquant de matériel : les CRS proches de l'implosion ?

crs.jpgLes CRS sont d'ordinaire partie intégrante du paysage des manifestations. Pourtant le 12 septembre, bon nombre de CRS étaient aux abonnés absents pour ce jour d’action sociale massive contre la réforme du code du travail, qui a vu 500 000 manifestants selon les syndicats, 223 000 selon la police, battre le pavé en France. Si les médias ont indiqué le nombre de 420 CRS en congé maladie, ils étaient bien plus nombreux selon Johann Cavallero, le délégué national CRS du syndicat Alliance, qui a répondu à RT France. 1 000 d'entre eux avaient en effet posé un congé maladie ce jour-là ou se sont déclarés «en consultation», c’est-à-dire en visite chez le médecin: «Sur 36 compagnies, 9 ont fait défaut. Mais il n'y a pas eu de défaillance sur le terrain».

Lire la suite sur français.rt

Péages : l'accord conclu avec les sociétés d'autoroute dont Royal n'a pas parlé

peages.jpgC’est un accord que l’ancienne ministre de l’Environnement de François Hollande s’était bien gardée de révéler. Dans une enquête réalisée pour le JT de 20h, France 2 nous apprend l’existence d’un document fixant les termes d’un arrangement entre Ségolène Royal et les sociétés d’autoroutes.

Signé en avril 2015, il accorde le droit à ces dites entreprises d’augmenter leurs tarifs aux péages chaque année entre 2019 et 2022, en échange d’un gel des prix en 2015. Un document que le gouvernement précédent avait tenu secret, désireux de présenter ce gel provisoire comme un succès.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Suppression de la taxe d’habitation : une fumisterie

25-taxe-habitation.jpgC’est le miracle du socialisme : Emmanuel Macron supprime la taxe d’habitation (principale source de financement des communes) et en même temps il reverse à celles-ci l’intégralité de cette somme, « à l’euro près » nous dit le tract d’En Marche ! reçu dans ma boîte mail.

L’État surendetté et en faillite, qui n’a plus les moyens de financer son armée alors que nous sommes en guerre et qui cherche à raboter les budgets de toute part s’engage ainsi à payer la taxe d’habitation des communes. En 2009, le montant de celle-ci était de 17 milliards d’euros. Où l’État va-t-il trouver cette somme ?

Comment croire aussi que la somme due sera réévaluée tous les ans et versée ainsi aux communes ? La suppression de la taxe d’habitation est une arnaque vendue pour les présidentielles et que le gouvernement tente de ressortir pour les sénatoriales.

Lire la suite sur Contrepoints

L’Occident gomme son passé et réécrit son histoire

big-brother-watching-448x293.jpgCelui qui contrôle le présent contrôle le passé. Celui qui contrôle le passé contrôle le futur. » George Orwell

Nous vivons déjà sous la manipulation mentale constante des médias et des politicards.

Big Brother s’est introduit dans chaque sphère de la vie publique et privée.

L’establishment fait tout son possible pour maintenir la population dans un état d’engourdissement mental et d’obéissance, par la culpabilisation, la propagande et la répression de la liberté de parole.

Aux USA, nous voyons les gauchistes et les lobbys acquis à l’idéologie de « la haine des Blancs » s’activer à gommer l’histoire américaine en supprimant les statues de personnages historiques.

En Europe Occidentale, le monde d’Orwell se met en place grâce aux gauchistes qui ne cessent de nous répéter que les fondements de notre civilisation reposent sur le multiculturalisme, que la culture européenne n’existe pas, que les peuples sont interchangeables, et que l’islam ferait partie intégrante de la civilisation occidentale.

Lire la suite sur Les Observateurs