Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2017

Absentéisme : qui sont les français les moins présents au travail ?

absentéisme-au-travail.jpgLe coup de l’absentéisme, pour une entreprise, est énorme : il a été estimé à 60 milliards d’euros en France dans le privé. Mais tous les secteurs et toutes les régions ne sont pas logées à la même enseigne comme le montre l’étude de la société Ayming pour AG2R-La Mondiale dévoilée par Le Figaro le 6 septembre 2017. Et les plus absents ne sont pas ceux que l’on croit.

Tous les secteurs ne sont pas touchés de la même manière : dans l’industrie et le BTP, dans lequel on présuppose que le taux d’absentéisme est plus élevé du fait de la pénibilité du travail, ce taux est en réalité le plus bas et il baisse : 3,43 %.

Inversement, il est le plus élevé dans les services : 5,48 % (en baisse sur un an) selon l’étude Ayming dévoilée par Le Figaro. Dans la santé et dans le commerce, le taux est en hausse à 5,04 % et 4,3 % respectivement.

Lire la suite sur economiematin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.