Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2017

Le totalitarisme « soft » progresse…

macron-totalitarisme-450x250.pngL’insouciance trompeuse de cet été 2017 n’a pas su masquer la lourdeur d’une France déprimée et anxieuse. Rires tristes ou forcés sur les plages, conversations sérieuses, fatalistes ou fuyantes, œillères volontairement resserrées sur les vacances pour ne pas voir au-delà de ces moments parfois artificiellement maintenus « comme avant » ou « comme si de rien n’était »…

Il a régné sur cette césure estivale comme une ambiance de « dernier été ».
Le dernier d’une époque, le dernier d’un monde, le dernier d’un style de vie, le dernier « comme on a toujours connu ».

La France va bientôt reprendre son rythme annuel, « comme d’habitude ». Mais que trouve­ront les estivants qui ont, com­me chaque été, décroché ?

Lire la suite sur les4vérités

"L’islam : religion de paix ?" Oui, mais seulement au sein de l’islam…

colombe1-1-450x255.jpgRéagissant à la recrudescence des actes terroristes commis au nom de l’islam, un nombre croissant de musulmans tiennent des propos rassurants à l’intention de ceux qui considèrent ces violences comme inhérentes à la doctrine de leur religion. Ils affirment en particulier que l’islam est « une religion de paix, d’amour et de tolérance », niant donc catégoriquement que celle-ci porte une responsabilité dans les atteintes à la paix.

Il nous a donc paru opportun d’examiner s’il existe une équivalence entre l’islam et la paix

Lire la suite sur clarifier

08:06 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les trois quarts des clandestins interpellés restent en France

expulsés.jpg“Les ‘retours forcés’ n’ont pas dépassé 13 000 expulsions l’an dernier, soit 16 % de moins qu’en 2015, rapporte Le FigaroEn intégrant tous les types d’éloignements (contraints, aidés et même les départs ‘spontanés’), ce sont les trois quarts des clandestins qui restent donc en France”, soit 24 707 personnes sur les 91 000 interpellées.

Pour les sept premiers mois de l’année, le nombre d’éloignements d’illégaux a augmenté de près de 5 %, ajoute le quotidien. Et celui des ressortissants des pays tiers à l’Union européenne, venus surtout d’Afrique ou d’Asie, a augmenté de 10 %.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

07:59 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook