Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2017

La diplomatie française aidera ses ressortissants djihadistes capturés en Irak: « les djihadistes français bénéficient de l’aide consulaire »

jihadistes.jpgLe porte-parole du gouvernent Christophe Castaner, interrogé sur le cas d'une mère et ses enfants capturés à Mossoul, a confirmé que les djihadistes français présents en Irak bénéficient de l'aide consulaire, comme tout citoyen français à l'étranger. [...]

«Dès lors qu'ils sont Français, le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères met en place la protection consulaire que nous devons à tous les ressortissants français quels que soient les faits qui peuvent leur être reprochés, avec une attention particulière pour les enfants en bas âge», a-t-il déclaré à l'issue du conseil des ministre, avant de préciser : «cela n'enlève rien au fait que les autorités irakiennes sont fondées à juger les adultes in situ.»

Lire la suite sur lesobservateurs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.