Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2017

Le 24 juillet, jour de libération des contribuables en 2017

ministere_bercycafp.jpgSelon ses calculs, le ratio entre les dépenses publiques (État, collectivités territoriales, sécurité sociale, Union européenne) et les richesses créées en France (le PIB) est de 56% en 2017. L’administration publique absorbe donc plus de la moitié de la richesse produite en France.

“En 2017, les Français ont travaillé 205 jours pour financer les dépenses de la sphère publique. A compter de la date symbolique du 24 juillet, les Français pourront enfin profiter pendant 160 jours du fruit de leur labeur”, indique l’association Contribuables Associés, ce mercredi. Selon ses calculs, le ratio entre les dépenses publiques (État, collectivités territoriales, sécurité sociale, Union européenne) et les richesses créées en France (le PIB) est de 56% en 2017. L’administration publique absorbe donc plus de la moitié de la richesse produite en France.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.