Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2017

Et voici comment sont morts les Coptes assassinés dans le Sinaï…

coptes_0.jpg"Ils leur ont demandé de renier leurs foi chrétienne, un à un,  mais tous ont refusé" lâche dans un souffle Père Rashed. Alors les hommes armés  les ont froidement abattus en leur tirant dans la tête. Au total 29 personnes, dont de nombreux enfants, ont été tué dans cette attaque que le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué. Après avoir rencontré des blessés la veille, Père Rashed raconte comment leur voyage à un monastère situé à plus de 200km au sud du Caire a brutalement viré au drame.

Lire la suite sur atlantico

Clip officiel du Parti de la France, élections législatives de Juin 2017

08:54 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Guerre au cash : les faux arguments pour la vraie disparition de notre liberté

argent.jpgTous les arguments sécuritaires avancés pour promouvoir la société sans cash sont facilement démontables. 

Une enquête de la Banque centrale européenne dont les résultats seront donnés cet été, un éditorial dans Le Figaro : le sujet de la suppression définitive du cash revient sur le devant de la scène médiatique et le travail de modelage de l'opinion commence. 

Le Figaro annonce la couleur :

« La « société sans cash », souhaitable pour certains, redoutable pour d'autres, suppose aussi une volonté politique. »

Disons-le tout net, nous nous rangeons parmi les « autres », ceux qui estiment que l'instauration d'une telle société serait une redoutable dérive liberticide. Elle donnerait le pouvoir à un « agent habilité » à couper à tout moment quelqu'un de son argent.C'est dangereux, même quand vous n'avez rien à craindre du gouvernement du moment. Que celui qui n'a jamais subi une « erreur administrative » me contredise. 

Lire la suite sur wikistrike

Les Français pauvres… de plus en plus pauvres selon un rapport de l'Observatoire des inégalités

pauvre.jpgLes inégalités de niveau de vie ne s'accroissent plus seulement par le haut, les catégories les plus modestes de la population ayant vu leurs revenus diminuer sur une période de onze ans, signale l'Observatoire des inégalités dans un rapport.

Entre 2003 et 2014, les 10% les plus favorisés (gagnant plus de 3 000 euros nets mensuels après paiement des impôts et prestations sociales) ont vu leur niveau de vie s'améliorer globalement (+272 euros par mois en moyenne), malgré une nette diminution entre 2011 et 2013 sous l'effet, notamment, des hausses d'impôts.

Lire la suite sur français.rt

30/05/2017

Adieu Marlène : entretien avec Gabrielle Cluzel

marlene-schiappa-ministre-de-l-egalite-femmes-hommes_5880849.jpgIl faut d’abord noter que Marlène Schiappa – à l’instar d’à peu près toutes les féministes ayant pignon sur rue – est restée silencieuse durant plusieurs jours après l’affaire du harcèlement dans le quartier de La Chapelle Pajol. Face à l’insistance des réseaux sociaux et l’étonnement manifesté dans les médias par certains politiques, elle s’est même sentie obligée de se justifier sur Twitter : « je ne suis pas commentatrice de l’actualité, je conduis des politiques publiques. J’agis d’abord et je communique après ».

Préconiser de faire verbaliser le sexisme par la police n’est pas une réponse si élaborée qu’elle mérite trois ou quatre jours de préparation, si ? Passons. Pour être positif, on peut dire que c’est quand même moins surréaliste que d’élargir les trottoirs, comme le suggère Caroline de Haas. Mais c’est l’archétype du vœu pieux.

Lire la suite sur hommenouveau

Alain de Peretti : « Le halal est le cheval de Troie de la mainmise de l’islam sur nos sociétés »

cheval troie.jpgLe label décerné par Vigilance halal à 350 bouchers qui produisent de la viande traditionnelle et éthique est un un acte de « résistance à l’application de la charia dont le halal est l’expression ». Face à l’inertie des pouvoirs publics, à la publicité faite au ramadan dans les médias, au déni généralisé, le combat pour sauver notre civilisation doit continuer.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:01 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Carburants : la CGT tente une nouvelle fois de prendre en otages les Français

S0-penurie-de-carburant-faut-il-vraiment-paniquer-379040.jpgComme au printemps dernier, la CGT utilise le chantage à la pénurie de carburant pour obtenir des avantages pour une catégorie professionnelle très spécifique, les conducteurs de poids lourds transportant des matières dangereuses. Il ne s’agit pas d’une grève des conducteurs conforme aux règles légales mais d’un blocage des dépôts de carburant. Le caractère politique d’une telle action n’échappe à personne et doit être souligné.

Lire la suite sur contrepoints

On ne compte plus les inscrits Pôle emploi et on dit que le chômage repasse sous la barre des 10 % !

les-cons-ca-ose-tout.jpgC’est juste énorme, et cet article du Figaro est à la fois drôle, cocasse, aberrant et ubuesque… au choix, selon votre humeur.

Tout part du titre que je vois.

Tiens ? L’INSEE nous dit que le chômage baisse, quelle est cette embrouille alors que ces derniers mois le nombre d’inscrits est reparti à la hausse ?

Il va falloir creuser.

Ho, pas très profondément.

Je clique donc simplement sur le lien vers cet article du Figaro qui reprend cette dépêche et le communiqué victorieux sur la baisse du taux de chômage !

Pensez donc, une première depuis des années !! Des années que cela n’était pas arrivé mes braves gens !!!

Lire la suite sur businessbourse

08:49 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

29/05/2017

Le "statut du conjoint du président" - Le billet d'humeur du Général (2s) Roland Dubois

1ère dame.jpgEn 2014, c'était à la mode alors qu'on avait un président hors normes. On en reparle avec son successeur.  Faut-il un statut? N'y en a t-il déjà pas un de fait ; non écrit? Dans ce domaine ce sont deux présidents socialistes qui se sont le plus illustré : M. Mitterrand et Hollande. Pourquoi tout d'un coup, alors qu'on savait très bien s'en passer et dépenser indûment, au profit des concubines, l'argent des Français sans leur demander leur avis, éprouve t-on le besoin de créer un texte? Les avis sont partagés. Allez, soyons fous, il en faut un !

Lire la suite sur volontaires-info

08:55 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Danemark: La ministre danoise de l’immigration a supprimé les allocations pour les immigrés délinquants.

danemark.jpgAujourd’hui, j’ai réussi à faire ratifier le cinquantième amendement qui durcit le contrôle de l’immigration. Ça se fête ! » Sur la photo, postée sur sa page Facebook le 14 mars, Inger Stojberg pose avec un gros gâteau recouvert d’un nappage au chocolat, décoré d’un drapeau danois et d’un « 50 » en massepain.

La ministre danoise de l’immigration et de l’intégration affiche un grand sourire. L’amendement en question entérine la suppression des allocations pour les immigrés ayant commis une infraction. [...]

Depuis son arrivée au gouvernement en 2015, Inger Stojberg, 44 ans, cultive la controverse. Peu importe que ses propos choquent. Elle désarme ses opposants par une posture politiquement incorrecte parfaitement assumée et un humour qui fait des ravages sur les réseaux sociaux, au point de la propulser ministre préférée des Danois.

Lire la suite sur lesobservateurs

28/05/2017

Près de 15 000 terroristes auraient quitté l’Irak et la Syrie

İD_bayrağı_ile_bir_militan-2-660x330.jpgLes estimations suivantes ont de quoi donner froid dans le dos. En effet, nous venons d’apprendre que ce sont 40 à 50% des 30 000 combattants étrangers de l’Etat Islamique qui auraient quitté les affrontements en Irak et en Syrie.

Ces chiffres alarmants ont été annoncés officiellement ce jeudi 18 Mai 2017 à Bruxelles par la voix de Jean-Paul Laborde, le directeur de la Direction Exécutive du Comité contre le Terrorisme (CTED) d’après les dernières données fournies par les états membres du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Lire la suite sur lengadoc-info

Le quinquennat d’Emmanuel Macron signera-t-il la fin de la parenté ?

parents.jpgL'élection d’Emmanuel Macron relance, quelques jours à peine après l’annonce de la formation du nouveau gouvernement, le débat sur l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes. Dans un tweet, le porte-parole d’En Marche !, Benjamin Griveaux, a assuré, mercredi 17 mai, lors de la journée nationale de lutte contre l’homophobie, que le gouvernement allait « ouvrir la PMA à toutes les femmes ».

Lire la suite sur aleteia

26/05/2017

Espagne : le Comité de bioéthique appelle à une interdiction mondiale de la GPA !

gpa abolition.jpgEn Espagne, le comité de bioéthique, organisme chargé de conseiller le ministère de la Santé, a publié un rapport dans lequel il appelle à une interdiction mondiale de la Gestation Pour Autrui (GPA). Les experts constatent qu' « il ne suffit pas de considérer comme nuls tous les contrats de maternité de substitution, mais qu’une interdiction claire, avec un effet extraterritorial est nécessaire ». C'est seulement de cette façon, disent-ils, que le phénomène du«tourisme de GPA» dans les pays comme la Russie, l'Ukraine ou l'Inde sera résolu de manière adéquate.

Lire la suite sur genethique

« On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Enfants disparus : 5 disparitions par heure en France

enfants disparus.jpg49.000 enfants disparaissent chaque année en France. Un chiffre effrayant, bien que la grande majorité des enfants sont retrouvés après des fugues brèves. Mais 11.000 restent introuvables d'une année sur l'autre. Ce jeudi 25 mai, pour le journée internationale des enfants disparus, un puzzle avec les photos d'enfants disparus était assemblé place de la République à Paris, par des parents dont les enfants sont portés disparus. 

Lire la suite sur rtl.fr

Attentats : combien de morts avant une réponse ?

attentat-Manchester-traumatisme-sans-fin-e1495641262938.jpgLes attentats se suivent et rien ne change. De Paris à Londres, de Manchester à Saint-Pétersbourg, les terroristes islamistes se jouent des services de renseignement et des forces de l’ordre. La peur laisse place à l’incompréhension. On allume des bougies au milieu de bouquets de fleurs et on attend. On attend le prochain attentat sans même oser dresser un diagnostic pourtant indispensable aux sociétés européennes ne veulent pas mourir sous les coups des musulmans intégristes.

Lire la suite sur 24heuresactu

Danemark : Les migrants représentent 84% des assistés sociaux, absorbent la moitié de l’impôt sur le revenu

musulmans-danois.jpgUne étude récente conduite par le ministère danois des Finances a conclu en 2014 indique que les migrants coûtent 3,7 milliards d’euros par an au contribuable. A titre indicatif, l’impôt sur le revenu que payent les travailleurs danois de ce pays de 5,6 millions d’habitants génère chaque année 7,4 milliards d’euros (source).

En d’autres termes, plus de la moitié de l’impôt sur le revenu est absorbée par les immigrés extra-européens au titre de l’aide sociale.

Lire la suite sur breizatao

25/05/2017

Bonne fête de l'Ascension !

ascension.jpg

09:48 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

24/05/2017

L’Académie des sciences dresse un état critique de l’actuelle loi de transition énergétique en France

energie.jpgL’Académie a dit que :

Les programmes en matière de politique énergétique devraient mieux tenir compte des contraintes physiques, technologiques et économiques de chaque pays.

Dans l’état actuel du débat, nos concitoyens pourraient être conduits à penser qu’il serait possible de développer massivement les énergies renouvelables comme moyen de décarbonation du système en le débarrassant à la fois des énergies fossiles et du nucléaire.
Le recours aux énergies renouvelables est a priori attrayant, mais il ne faut pas oublier les réalités. L’électricité ne représente que 25 % de la consommation d’énergie de la France. Il faut donc bien distinguer le mix énergétique (qui concerne l’ensemble de nos activités) du mix électrique.

Lire la suite sur Metamag

Le ministère de l’Éducation nationale et les politiques ont une forme de pensée magique concernant le numérique.

numerique.jpgLe ministère de l’Éducation nationale et les politiques ont une forme de pensée magique concernant le numérique : il serait la solution à tous les problèmes de l’enseignement en France. Cela est faux (ce n’est qu’un outil) et dispendieux. Mais jusqu’ici, la politique suivie est de concevoir des logiciels propres (qu’ils soient développés en interne ou réalisés par des entreprises) qui protègent les données concernant les élèves. Reconnaissons que ces logiciels sont souvent peu ergonomiques, rarement conçus à partir des besoins des utilisateurs et que leur usage tend à se répandre plus par les injonctions de l’administration que par l’enthousiasme des enseignants.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire