Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/05/2017

Le prélèvement à la source maintenu : deux décrets sont parus au JO !

revenu à la source.jpgA peine élu, déjà trahi : Emmanuel Macron a promis pendant sa campagne électorale qu’il reporterait le prélèvement à la source à 2019… mais surprise, le 10 mai dernier, deux décrets sur sa mise en place ont été publiés au journal officiel…

“Je ne souhaite pas que la réforme soit généralisée tout de suite parce qu’il y aura immanquablement des loupés techniques et je n’ai pas envie de plonger le pays dans l’incertitude totale” voilà ce qu’Emmanuel Macron déclarait voici quelques semaines encore au sujet du prélèvement à la source, proposant de passer d’abord par une phase expérimentale pendant au moins un an…

Le problème, c’est que les décrets parus Mercredi 10 mai au Journal Officiel font tout le contraire de ce que le président élu a promis : ils fixent notamment le rôle des entreprises dans l’organisation du prélèvement à la source, et leurs créent en particulier des obligations, une charge de travail supplémentaire, dès la rentrée prochaine..

Lire la suite sur delitdimage

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.