Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2017

Quel avenir pour la droite ?

droite recomposition.jpgPour que la droite puisse revenir aux affaires, une condition s’impose, mais une inquiétude surgit devant nous.

La condition qui s’impose est que la droite se recompose de façon très simple : un Front National revendiquant désormais un souverainisme de droite, et rompant donc avec son aile gauchisante qui le rend peu lisible ; un parti conservateur axé sur les valeurs, regroupant l’aile droite des Républicains et une partie des sympathisants du Front National ; un parti libéral de centre-droit, correspondant grosso modo à l’aile centriste ou de centre-gauche des Républicains.

Cela implique qu’une personnalité incontestable puisse incarner le nouveau parti conservateur. Ce qui signifie qu’il faut bien qu’émerge une personnalité   « providentielle », n’en déplaise à tous ceux qui pensent que l’homme ou la femme providentiels ne servent à rien. En effet, un nouveau parti ne peut prospérer que s’il est représenté par une personnalité de première ordre. Et nous le savons : à chaque fois que la France a été en grande difficulté, ce qui est le cas aujourd’hui, elle a été sauvée par une personnalité d’exception.

Lire la suite sur libertepolitique

09:10 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.