Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2017

Il n’y a pas besoin d’être grand clerc marxiste pour dire que ce vote Macron était nettement un vote de classe.

brigitte-et-emanuel-macron-2017 (1).jpgJe me suis longtemps demandé pourquoi, dans sa com’, Macron mettait en avant de façon obsessionnelle le couple fusionnel atypique qu’il forme avec son épouse retraitée.

[...] Certes, c’était une façon de remplir le vide et du programme et du personnage lui-même. C’était aussi un moyen de gommer l’image du banquier dur et du hollandais mou qu’était M. Macron, de se montrer moderne et tendance, avec ce couple improbable, cette famille recomposée où, sans enfant, il joue le rôle du père, beau-père, grand-père.

[...] Mais le calcul politique était en réalité plus profond.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

09:17 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

L'ONU élit l'Arabie Saoudite à la Commission des droits des femmes

femmes.jpgL'Arabie saoudite a été élue membre de la Commission des droits des femmes des Nations Unies, selon un rapport publié samedi par UN Watch, une organisation non gouvernementale qui s'est donnée pour mission de surveiller l'ONU.

Le pays du Golfe a été élu parmi les 45 États membres composant cette commission "exclusivement consacrée à la promotion de l'égalité des sexes et à l'autonomisation des femmes", comme l'indique le site internet de l'organisation UN Women.

"Elire l'Arabie saoudite pour protéger les droits des femmes est comme désigner un pyromane chef des pompiers de la ville", a déclaré Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch. "C'est absurde", a-t-il ajouté.

Lire la suite sur i24news

La dette recule en zone euro mais pas en France

dette.jpgLe poids de la dette publique s'est allégé entre 2015 et 2016, dans la zone euro des 19 et l'Union européenne des 28. Selon les chiffres publiés par Eurostat lundi, dans la zone euro, le ratio chez les Dix-Neuf a baissé, de 90,3% à 89,3%

[...] Durant cette période, correspondant au quinquennat Hollande, la dette de la France s'est creusée, passant de 89,5% à 996% du PIB.

Lire la suite sur lefigaro

24/04/2017

Un premier tour historique

Macron_LePen-448x293.jpeg[...] La victoire relative d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen sonnent le glas des deux grands partis traditionnels de la droite et de la gauche, Les Républicains et le Parti Socialiste. Les formations historiques sont toutes deux balayées de l'élection au premier tour, ce qui constitue une première historique. Elle s'ajoute à de nombreuses autres du même ordre, comme un Président renonçant à sa réélection ou l'échec de tous les candidats qui se sont soumis à l'exercice de la primaire.

Lire la suite sur lesobservateurs

Pourquoi le patriotisme est diabolisé, par Yvan Blot

patriotisme.jpgDepuis 1945, mais surtout depuis la révolution culturelle des années 1960, le patriotisme est diabolisé : il est assimilé au nationalisme borné, au racisme et au fascisme totalitaire. Pourtant les résistants au nazisme furent en général de grands patriotes.

La raison pour laquelle le nationalisme a pris des formes totalitaires au XXe siècle en Europe est qu’il a été instrumentalisé par l’esprit révolutionnaire.

Lire la suite sur prechi-precha

Le dangereux programme du candidat Macron S’il est appliqué, les classes moyennes seront laminées

macron-en-marche-programme-presidentielle-660x400.jpgIl suffit d’écouter les Français pour connaitre leurs principales préoccupations, finalement assez simples : chômage et baisse des revenus, immigration, éducation, justice et sécurité, lourdeur de la pression fiscale et donc des dépenses publiques, système social pléthorique et désordonné.

Sur tous ces sujets majeurs, peu ou pas de propositions sérieuses.  Rien sur la justice, rien sur l’immigration (et comment cela intéresserait-il Macron qui a félicité Merkel d’avoir ouvert largement ses frontières ?), aucune réponse aux attentes des « travailleurs pauvres », immigrés compris, qui ont le sentiment frustrant d’être moins bien traités que les assistés. Rien par ailleurs sur la famille et la politique familiale –  et donc aucune perspective de revenir sur sa destruction par les socialistes

Lire la suite sur Causeur

08:48 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Robert Ménard : « Macron incarne tout ce qu’on ne veut plus ! »


Déclaration de Robert Ménard suite au résultat... par bvoltaire

08:40 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

21/04/2017

Le vieillissement de la population menace la note de la France

pyramide.jpgD’ici 2040, la proportion de personnes dépendantes en France va passer à 44 % contre 28% aujourd’hui. Avec, mécaniquement une hausse des dépenses liées au vieillissement. Un risque non négligeable pour les finances publiques, comme le souligne Standard & Poor’s. L’agence de notation estime que si aucune mesure n’est prise pour contrer cette tendance, la dette d’Etat française – en comptant la sécurité sociale, pourrait bondir à 166 % du PIB en 2050, contre 89,6 % aujourd’hui.

Lire la suite sur businessbourse

France: 62 hôtels vendus pour héberger des réfugiés. Les employés menacés de licenciement.

accor-62-hotels-f1-vendus-pour-heberger-des-refugies_3386137-448x293.jpgD'un côté, AccorHotels, désireux de se séparer des hôtels vétustes et moins rentables de sa gamme hyper économique F1 pour réinjecter de l'argent dans la rénovation des établissements qu'il conserve. De l'autre, l'Etat, de plus en plus sollicité pour l'hébergement temporaire des publics en difficulté, et qui doit recourir de manière croissante à la réservation de nuitées hôtelières, avec des coûts qui explosent.

Ces deux besoins ont fini par se rejoindre. En mars dernier, la Caisse des dépôts a signé un accord avec le groupe hôtelier portant sur le rachat de 62 établissements en France, avec un potentiel de 6.000 places d'hébergement.

Lire la suite sur lesobservateurs

08:56 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La consternation des Vénézuéliens de Paris face à Mélenchon

vénézueliens paris.jpgLe candidat de la France insoumise érige le régime chaviste en modèle et a inscrit l'adhésion de la France à l'Alliance bolivarienne pour les Amériques dans son programme.

Alors que l'opposition vénézuélienne défile en masse dans les rues de Caracas pour demander l'organisation d'élections, de nombreux Vénézuéliens parisiens s'offusquent des déclarations de Jean-Luc Mélenchon sur leur pays. Ils dénoncent les contre-vérités exprimées par le candidat à la présidentielle

Lire la suite sur lefigaro

Le terroriste des Champs-Elysées avait déjà été condamné pour avoir tiré sur des policiers

terroriste.jpgSelon plusieurs médias, dont BFMTV et France 3, l’identité mentionnée sur la carte grise retrouvée dans le véhicule de l’assaillant est celle de Karim Cheurfi. Cet homme est né en 1977 à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et vivrait à Chelles, en Seine-et-Marne.

Ce Français de 39 ans avait été condamné en février 2005 à 15 ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Il avait reconnu les faits lors de son procès en appel. En première instance en 2003 devant une cour d'assises, il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.

Lire la suite sur Le Salon Beige

20/04/2017

L’inquiétante enquête sur l’insécurité dans les transports

insecuritemetro.jpgPeut-on aujourd’hui prendre le bus ou le métro sans avoir peur de se faire agresser ? Selon la dernière enquête “victimation et sentiment d’insécurité en Ile-de-France” publiée par l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU), plus d’une femme sur deux (56,3%) pense que cela est impossible. Les auteurs du rapport, qui porte sur l’année 2015, disent qu’elles ont raison d’être inquiètes, puisque 39% des agressions sexuelles commises envers des femmes ont lieu dans des gares, ainsi que 37% des vols sans violence.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Election présidentielle : Comparaison des programmes fiscaux des candidats

impots.jpgLes programmes fiscaux des candidats à l’élection présidentielle se révèlent très divers et laissent apparaître des désaccords majeurs.
A quelques jours du premier tour, l’IREF analyse les principales propositions des candidats en matière de fiscalité. Malgré des programmes souvent lacunaires, peu ou pas chiffrés, il est possible de détacher des tendances et d’analyser les conséquences pour les contribuables et les entreprises.

Lire la suite sur irefeurope

Xavier Raufer : « On s’attend maintenant à de nouvelles formes de terrorisme… »

À cinq jours du premier tour de la présidentielle, deux hommes ont été interpellés ce mardi à Marseille, à la sortie d’un appartement où se trouvaient des armes, des explosifs et un drapeau de Daech. Selon le ministre de l’Intérieur, ils projetaient de commettre un attentat terroriste « certain et imminent ».


Xavier Raufer - "On s'attend maintenant à de... par bvoltaire

Lu sur Boulevard Voltaire

19/04/2017

L’élection présidentielle : combien ça coûte ?

vote-de-billet-de-banque-dans-l-urne-en-verre-70731203.jpgLe coût des élections présidentielles a presque doublé entre 1995 à 2012 passant de 133 millions d’euros à 227,9 millions d’euros ! Deux plafonds réglementaires de dépense sont fixés pour chaque candidat en 2017 : 16,851 millions d’euros pour le premier tour et 22,509 millions pour les candidats parvenant au second tour.

Les candidats qui n’ont pas atteint 5% des suffrages au premier tour se verront rembourser jusqu’à 800.423 euros (4.75%), ceux qui dépasseront les 5% toucheront jusqu’à 8 004 225 euros (47.5%). Les deux finalistes pourront recevoir chacun jusqu’à 10 691 755 euros d’argent public.

Avec le réhaussement du plafond de dépenses des candidats et l’ajout d’un candidat supplémentaire, l’élection présidentielle 2017 risque d’être plus coûteuse que celle de 2012.

Lire la suite sur contribuables.org

Aujourd’hui, les affrontements ethniques , c’est en France

affrontements-a-Paris-588x300.jpgJeudi soir 13 avril : une cinquantaine d’Afghans et de Soudanais s’affrontent porte de la Chapelle à Paris, rapporte Le Parisien. Après de premiers incidents entre réfugiés en marge d’une distribution alimentaire en début de soirée devant le centre du boulevard Ney, une rixe impliquant plus d’une cinquantaine de migrants, Afghans d’un côté et Soudanais de l’autre, éclate vers 23 heures. Les migrants des différentes communautés, dont certains armés de bâtons ou de barres de fer, se sont battus sur la voie publique

Lire la suite sur polemia

Comment l’Union Européenne a imposé les maïs OGM à la France

mais.jpgC’est une histoire édifiante qui illustre bien le fonctionnement de l’Union Européenne.

Tout commence à la commission européenne. Celle-ci, pour des raisons qu’on ignore mais derrière lesquelles de mauvaises langues ont vu un soupçon de lobbying, décide d’autoriser la commercialisation du maïs OGM (Organisme Génétiquement Modifié) Monsanto.

Pour cela, elle doit obtenir l’aval du conseil des ministres de l’agriculture des 28 pays membres. Elle réunit donc ce conseil et présente son projet. Rendons hommage à la France qui s’est bien battue pour rejeter cette proposition. S’en suivit un vote des ministres qui a dégagée une majorité de votes contre.

Oui mais, le vote de ce conseil se fait à la majorité qualifiée, c’est à dire que chaque état a un nombre de voix qui correspond à son poids démographique.

Lire la suite sur wikistrike

Un parti musulman soutenu par la Turquie islamiste va présenter 51 candidats aux élections législatives

pef.jpgDans la foulée du référendum turc donnant de larges pouvoirs au président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan, le gouvernement turc poursuit dans sa lancée, mais cette fois-ci en Europe.

Pour rappel, le président islamiste turc avait menacé l’Europe de soulever contre elle « le monde musulman » ainsi que les « étrangers » établis sur le continent (source), ajoutant « qu’aucun Européen ne pourrait plus marcher en sécurité, nulle part dans le monde » (source). Erdogan n’en est pas resté au stade des menaces : un parti islamiste turc piloté depuis Ankara présentera plus d’une cinquantaine de candidats aux élections législatives de juin prochain.

Lire la suite sur breizatao

08:43 Publié dans Elections, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

18/04/2017

Une conférencière de l’UOIF obsédée par le rôle des « Blancs » dans l’Education Nationale, « système raciste ».

Fatima Ouassak.jpg[...] Dans un article d’un site consacré au combat contre l’islamophobie, Fatima Ouassak dresse un portrait au vitriol de l’école de la République, identifiée comme un bastion des Blancs et un « système raciste ». Citons ces quelques phrases teintées de paranoïa aiguë : :

« l’institution scolaire est utilisée par les Blancs pour maintenir et transmettre leurs privilèges. »

« Lorsque le système raciste regarde nos enfants, il ne voit rien de tout ça, il ne voit pas des enfants, il voit des menaces pour sa survie, ces millions de Noir-e-s et d’Arabes qui grouillent dans les écoles et les collèges de cité, cet immense danger qu’il s’agit de maîtriser le plus en amont possible. »

Lire la suite sur l'Observatoire de l'islamisation

L’Argent ne fait pas le bonheur, il fait l’abondance

ValeurDelArgent-620x410 (2).jpgS’il n’y avait pas d’argent vous seriez à cultiver votre potager dans une campagne reculée.

Vous auriez de mauvais outils, de mauvais vêtements, une mauvaise maison. Vous auriez tout fabriqué vous-même à partir de rien ou presque.

L’argent, c’est ce qui permet au dentiste de changer les caries traitées en baguettes de pain, au boulanger le nombre de baguettes vendues en voitures, à l’ouvrier automobile, le nombre de boulons serrés en tranches de jambon…

L’argent ne crée pas la richesse.

C’est le dentiste, le boulanger, l’ouvrier qui créent la richesse.

L’argent, lui, organise la richesse :

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste