Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2017

Energie : 6 français sur 10 réduisent leur confort pour payer moins

energie-cout-argent-facture-menage-confort-chauffage-electricite-gaz.jpgL’énergie est un budget conséquent pour un ménage et les Français en prennent de plus en plus conscience. Un sondage, commandé par le fournisseur alternatif Eni à l’institut Ifop et dévoilé le 13 avril 2017 montre que 51 % des Français sont devenus plus vigilants concernant leur consommation d’électricité et 50 % leur consommation de gaz.

Les économies d’énergie se transformant automatiquement en économies d’argent, la facture baisse, les Français redoublent donc d’efforts pour moins consommer. Mais ce n’est pas la question écologique qui sous-tend cette pratique : seuls 34 % des interrogés par l’Ifop sont prêts à payer plus cher pour une énergie verte.

C’est donc la facture qui inquiète et, pour la faire baisser, 60 % des Français sont prêts à renoncer à un peu de confort.

Lire la suite sur economiematin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.