Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2017

Copinage et recasage : les deux mamelles de la République

Republique-exemplaire.jpgOn sait depuis longtemps que les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent. Rien d’étonnant, donc, à ce que la promesse faite en 2012 par François Hollande d’une « République exemplaire » sans copinage, nominations de complaisance ou recasage de proches dans des placards dorés, soit restée lettre morte.

Ainsi depuis plus d’un an, le président passe-t-il le plus clair de son temps, entre deux voyages à l’autre bout du monde, à chercher des nids douillets pour les membres de son équipe rapprochée qui ont peu à peu quitté l’Elysée. Et à user de son pouvoir pour trouver de confortables promotions à ses différents ministres qui, dans moins de deux mois, auront quitté leur gruyère à moins que le syndrome Le Roux ne se répète.

Lire la suite sur lesobservateurs

08:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La semaine de la presse à l’école : champ ouvert à la propagande

semaine-ecole-588x304.jpgLe Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI) est un organisme du ministère français de l’Education nationale chargé de l’éducation aux médias dans l’ensemble du système éducatif.

Il se donne pour objectif « d’apprendre aux élèves à lire, à décrypter l’information et l’image, à aiguiser leur esprit critique, à se forger une opinion, compétences essentielles pour exercer une citoyenneté éclairée et responsable en démocratie ».

Lire la suite sur Polémia

Les attentats de Londres et le déni des candidats à la présidence française face à l'islamisme

attaque-attentat-parlement-londres.jpg[...] si avoir peur est rationnel, au vu de la nature du totalitarisme que nous affrontons, c'est le sentiment d'abandon que nous ressentons après chaque attentat qui devient véritablement destructeur[...]

On ne peut empêcher l'Etat islamique de choisir l'Occident et l'Europe pour ennemi, mais on peut et on doit exiger de ceux qui nous représentent de prendre la mesure du totalitarisme que nous affrontons, de l'horreur de ses méthodes et de la folie qu'il y a à croire qu'en cédant à ses revendications et en pratiquant des «accommodements raisonnables», nous serons épargnés. [...]

Lire la suite sur figarovox

08:21 Publié dans Islam, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Quand Beauvau met le RAID au piquet pour... un livre sur le Bataclan

raid.jpg[...] Et pendant ce temps là, alors que l’état d’urgence se prolonge en France et que les services de renseignement britanniques et américains sentent poindre la menace, la Place Beauvau, elle, se concentre sur un livre. Oui, vous avez bien lu : un livre. [...]

Un livre dont le projet avait été validé (oralement) par le service de communication de l’Intérieur, avant que le manuscrit n’obtienne le feu vert du chef du RAID, Jean-Michel Fauvergue, à la veille de sa publication au mois d’octobre dernier (chez Albin Michel). Sauf que ces vérités n’ont pas plu à tout le monde et que le ministre de l’Intérieur de l’époque, Bernard Cazeneuve a aussitôt sommé le directeur général de la police (DGPN), Jean-Marc Falcone, de sévir.

Lire la suite sur Marianne

23/03/2017

Affaire Théo : et si ce n’était qu’une vaste fumisterie ?

Théo-Luhanka-2-1-300x163.jpgRebondissement dans l’affaire Théo : sa version craque de tous les côtés ! La soi-disant pauvre victime de violences policières modifie son témoignage. « Des contradictions sont apparues avec les images de vidéosurveillance. Des approximations pointées d’ailleurs par la juge d’instruction chargée du dossier.» révèle aujourd’hui Le Parisien qui a eu accès à la dernière audition de Théo.

Lire la suite sur medias-presse.info

La notation des candidats à la présidentielle !

notation.jpgÀ quelques semaines du premier tour de l’élection présidentielle, nous sommes en mesure, comme convenu, de vous dévoiler les notes obtenues par chacun des candidats.
 
Dans une campagne où la confrontation des programmes et les débats de fond ne sont pas à la hauteur des enjeux, notre mission consiste à informer le mieux possible les électeurs quant aux orientations politiques, économiques, sociales, morales et culturelles des prétendants à la magistrature suprême.
  
Basée sur les mesures essentielles au redressement de la France développées dans Le manifeste de la dernière chance, notre grille d’évaluation permet d’avoir une vision globale, claire et objective, sur chacun des projets en présence.

Lire la suite sur Liberté Politique

08:52 Publié dans Elections | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Attentat de Londres : chaque fois, les mêmes phrases creuses…

londres-attentat-attaque-terroriste-1550x660.jpgFortes détonations, coups de feu, voiture bélier, capitale frappée en plein cœur… Les mots qui font peur étaient de retour, ce mercredi après-midi, après ce nouvel attentat à Londres. Un assaillant a lancé sa voiture sur la foule devant le Parlement britannique avant de poignarder un policier. Il a été abattu par la police.

Et en tout début de soirée, on nous confirme le « bilan » : quatre morts (dont « l’assaillant ») et une vingtaine de blessés [Les autorités annonçaient ce jeudi matin cinq morts et une quarantaine de blessés]. Parmi eux, trois lycéens bretons de l’établissement Saint-Joseph de Concarneau, dans le Finistère, partis en voyage scolaire… Pauvres enfants… Et pauvres parents…

Une heure après le début des événements, la police britannique a fait savoir sur Twitter qu’elle les considérait comme un « attentat terroriste jusqu’à preuve du contraire ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

22/03/2017

L’intox de Benoît Hamon sur le solde migratoire

topics-immigration-election-2016-320-240.jpgVoilà un sujet sur lequel on entend et lit beaucoup de choses fausses. Et Hamon ajoute l’intox à la confusion générale. Ce qui est vrai, c’est que le solde migratoire global de la France est de +67 000. On retrouve cette statistique dans le tout frais bilan démographique 2016 de l’Insee en janvier (en bas à droite de ce tableau).

Mais cette donnée ne nous informe en rien de l’apport de l’immigration. En effet, ce solde migratoire concerne la totalité des entrées et sorties du territoire, et pas seulement celles des immigrés. En clair, il agrège les mouvements des immigrés et ceux des personnes nées en France (ainsi que les entrées et sorties de personnes nées françaises à l’étranger, mais qui sont plus marginales).

Lire la suite sur fdesouche

09:04 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Non, l’économie française ne crée pas d’emplois marchands ! Elle en perd…

emploi.jpgOn a pu lire ces derniers temps  que l’économie française (re)créait des emplois marchands. C’est évidemment un fantasme. Il suffit de lire les statistiques de la DARES parues hier pour comprendre le phénomène de destruction en profondeur de l’emploi marchand en France depuis une quinzaine d’années…

Depuis 2007, la France a officiellement gagné 41.500 emplois sur un total de plus de 18 millions, soit 0,2% en tout. Autant dire que l’emploi a stagné en France en 10 ans. Mais… ce qu’on ne dit pas clairement, c’est que ce chiffre n’inclut pas les pertes vertigineuses du secteur agricole

Lire la suite sur Contrepoints

Coup de pompe sur le pétrole (La croissance n'est pas pour demain)

GRAPH-620x452.jpgJe ne sais pas si vous vous souvenez : c’était il y a seulement 6 ans.

«Le super à 2 euros, cela ne fait aucun doute. »

Christophe de Margerie était PDG de Total et faisait régulièrement le tour des télés et radios pour nous préparer au litre d’essence à 2, puis 3€.

La crise de 2008 était déjà passée par là mais à cette époque, l’on croyait encore dur comme fer à l’inflation par la demande des pays « émergents ».

Il allait falloir équiper l’Asie : Inde et Chine en tête mais aussi l’Amérique du Sud et ensuite l’Afrique.

Lire la suite sur levaillantpetiteconomiste

Hollande et le triomphe de l’iniquité

hollande-pinocchio.jpgS’il y a une chose que je retiendrai du funeste quinquennat Hollande, c’est bien le « deux poids, deux mesures ».

Il est vrai que tout n’est pas de sa responsabilité. L’idéologie soixante-huitarde y est pour beaucoup, avec son lot de « discrimination positive » et son lot de juges rouges issus du Syndicat de la Magistrature se flattant de « rééquilibrer » la justice en donnant systématiquement tort aux « nantis » (et, pour eux, c’est être un « nanti » que d’être un ouvrier blanc) – c’est-à-dire, dans le jargon révolutionnaire, se vantant de pratiquer une justice de classe.

Mais, enfin, le candidat Hollande ne nous avait-il pas asséné qu’il voulait être jugé sur ce qu’il aurait fait en 5 ans pour la jeunesse et la justice ?

Lire la suite sur Les 4 Vérités

08:41 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

21/03/2017

Najat Vallaud-Belkacem et la littérature au programme du bac L

Najat-Vallaud-Belkacem-3-mpi.jpgGrande révolution!
Madame de Lafayette est au programme du bac L!
Faisant partie des incultes n’ayant pas eu la chance de bénéficier de la refonte éclairante de notre Najat pas nationale, je me souviens qu’au début des années 60, période de ma scolarité, il existait une excellente série sur la littérature française en cinq tomes: “Lagarde et Michard”.
Une version “modernisée” du temps des manuels de littérature qui prit la suite des grands monuments du genre tel Faguet…
Et là, il faudrait que quelqu’un en apporte un exemplaire à Belcassine!
 
Lire la suite sur medias-presse.info

Dans certains lycées, 44 % des lycéens musulmans pensent qu’il est acceptable «de combattre les armes à la main pour sa religion».

lycéens.pngLes idées radicales religieuses ont-elles gagné l’univers lycéen? À 14-16 ans, moment clé de la construction identitaire, quel est le degré d’adhésion à ces idées radicales? Quels sont les facteurs de prédisposition? C’est sur ces questions que les deux chercheurs et leurs équipes se sont penchés en prenant le parti de mener l’enquête dans 21 lycées où sont surreprésentés les jeunes de classe populaire (41 % de milieu ouvriers), d’origine immigrée (38 %) et de confession musulmane (25 %).

Lire la suite sur fdesouche

09:28 Publié dans Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Erdogan appelle à la conquête de l'Europe par le ventre des femmes

erdogan.jpgParticulièrement en verve, le dirigeant turc s’est lancé dans une nouvelle série de propos provocateurs à l’attention du Vieux continent, une cible qu’il affectionne particulièrement ces derniers temps.

«J’en appelle à mes citoyens, mes frères et sœurs en Europe […] Allez vivre dans de meilleurs quartiers. Conduisez les meilleures voitures. Vivez dans les meilleures maisons. Ne faites pas trois, mais cinq enfants. Car vous êtes l’avenir de l’Europe. Ce sera la meilleure réponse aux injustices contre vous.» Voilà le conseil qu’a donné Recep Tayyip Erdogan aux Turcs expatriés.

Lire la suite sur français.rt

09:22 Publié dans Europe, Islam | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

On a tout essayé … sauf moins d’Etat

code.jpgQuelle paradoxe de voir que pratiquement tous les candidats à la présidentielle proposent encore plus d’Etat dans un pays où celui-ci phagocyte 57 % de la richesse nationale ! Et où nous avons essayé toutes les recettes sauf celle qui recommande moins d’Etat !

Même parmi les analystes, même dans de nombreux médias, on invoque l’interventionnisme étatique pour sortir la France du pétrin (une récente Opinion publiée dans Le Figaro s’intitulait « Moins d’Etat » ? Séduisant mais trompeur ». Bizarre lorsque l’on sait que le pays croule sous le poids des dépenses publiques et des prélèvements obligatoires.

Lire la suite sur irefeurope

20/03/2017

Débat sur TF1 : mais où sont les petits candidats ?

debat-presidentiel-les-petits-candidats-auront-droit-des-interviews.jpgL’article 7 de la Constitution de 1958 assoit, entre autres choses, la légitimité du Président de la République en ce qu’il est élu au suffrage universel direct et qu’il a nécessairement remporté la majorité absolue des suffrages exprimés, puisque l’article limite à deux le nombre de candidats au second tour.

Par ailleurs, et c’est le point auquel nous nous attacherons le plus ici, cet article 7 aborde le cas des candidats se présentant à l’élection présidentielle. Il y est uniquement fait référence aux candidats. Sans distinction. Les plaçant dès lors tous sur un pied d’égalité.

Lire la suite sur Contrepoints

Sondage : Les forces de l’ordre bénéficient d’une excellente image chez les Français

 

sondage.jpg

On cache les noms des violeurs musulmans: un journaliste avoue « Il ne faut pas faire monter le populisme. »

agressions-cologne-nouvel-an.jpg« Pour éviter au populisme de se réveiller » les médias français donnent des prénoms chrétiens à la place de prénoms musulmans, pour dissimuler la part beaucoup trop importante des personnes issues de l’immigration dans les viols. C’est ce que révélait Jean Quatremer, au cours de l’émission28 minutes sur Arte, suite aux viols collectifs qui ont eu lieu lors du passage au nouvel an à Cologne et dans de nombreuses autres villes d’Europe occidentale en 2016.

Lire la suie sur lesobservateurs

Réinfo, journal d’information bimensuel du Parti de la France

17/03/2017

Une nouvelle abjection de l’art contemporain

milo_rau_five_easy_pieces_2.jpgL’on apprend avec effroi et dégoût qu’un metteur en scène suisse du nom de Milo Rau fait jouer, dans un théâtre de Nanterre, à des enfants âgés de 8 à 13 ans une pièce intitulée Five Easy Pieces retraçant l’affaire Dutroux, du nom du meurtrier pédophile belge. Qu’on puisse avoir une telle idée est déjà une preuve d’hallucinante abjection, mais les explications démentes que M. Rau en donne dans la presse font éclater au grand jour l’abomination qui est en jeu ici: « C'est un thème qui m'intéresse dans le théâtre depuis toujours, le statut du spectateur, le voyeurisme, ce qui se passe quand on regarde des enfants jouer cette affaire qui est peut-être un des derniers tabous de notre temps, la pédophilie, la mise en scène du corps de l'enfant et de l'émotion des enfants. »

Lire la suite sur le blog de Bernard Antony