Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/03/2017

Guyane : le dernier coup tordu de Christiane Taubira

guyane.jpgIl a « plu » des ministres à Mayotte. Bruno Le Roux, Éricka Bareigts, Hélène Geoffroy, Najat Vallaud-Belkacem pour l’Éducation se sont déplacés en Polynésie française en octobre dernier et le Garde des Sceaux, Jean-Jacques Urvoas vient d’inaugurer la nouvelle prison de Papeete, l’une des plus modernes de France.

Un peu partout, y compris aux Antilles, on s’est empressé de signer des accords, de verser les sous que l’on devait, de régler diverses indemnisations , de lancer même une future usine à gaz pour les copains à Paris : la Cité des Outre-mer. Les promesses de François Hollande sur l’Outre-mer auront été tenues.  L’Outremer votera Macron ou Hamon, ce dernier rejoignant forcément Macron au second tour. C’est du tout cuit sauf en Polynésie où Gaston Flosse, qui reste influent et nuisible, appelle de son côté à voter Marine Le Pen . Mais voilà, c’était sans compter sur la Guyane dont on sait bien et très pertinemment qu’on n’y déclenche rien sans l’accord de Christiane Taubira.

Lire la suite sur metamag

08:47 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.