Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2017

Economie : La France a-t-elle encore les moyens de réussir ?

factory-543292_1280-660x330.jpgLes derniers chiffres du commerce extérieur français montrent à quel point notre pays semble désormais incapable de profiter des conjonctures économiques favorables au niveau international.

Avec près de 50 milliards de déficit en 2016, le dernier chiffre du commerce extérieur vient rejoindre la longue liste des indices économiques catastrophiques qui semblent démontrer l’incapacité de la France à bénéficier des fruits de la reprise économique, dont pourtant tous les autres pays ont su pleinement profiter. Nous avions déjà le plus grand nombre de chômeurs de longue durée en Europe (et l’un des plus forts taux de chômage du G8 après l’Italie), la plus faible croissance (on nous promettait 2,1 %, puis 1,7 %, 1,6 % , 1,5 %… et nous avons fini l’année à 1,1 %), la dette publique la plus écrasante (2100 milliards d’euros). Nous voilà désormais aussi champions du déficit extérieur.

Lire la suite sur loretlargent

Les commentaires sont fermés.