Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2017

Antiterrorisme: Trump préfère prévenir que guérir

donald-trump-usa-avion-islam-660x400.jpgLes islamistes ne tolèrent ni les athées, ni les juifs, ni les chrétiens. À titre individuel, il va de soi que chaque musulman mérite d’être respecté : après tout chacun d’entre nous a droit à ses croyances, voire à ses délires. Mais dès lors, qu’il n’y a pas réciprocité, il est normal, voire même plutôt sain, que des mesures de rétorsion soient prises. Il n’a échappé à personne, tout au moins je l’espère, que l’islam est peut-être une religion, mais aujourd’hui avant tout un instrument de conquête. Je ne nie pas non plus qu’il peut y avoir dans cet esprit de conquête, outre une violence plutôt jouissive, une forme d’idéal que chacun est libre de partager, mais aussi de combattre. C’est ce que fait Donald Trump en prenant des mesures qui permettent, pour un temps au moins, de ne pas laisser le champ libre à celles et ceux qui menacent la démocratie américaine

Lire la suite sur Causeur

Marché halal, une “tradition inventée” et non une obligation religieuse

b_4halal.jpgLa marché du halal ne cesse de se développer depuis les années 1980. Pourtant, selon Florence Bergeaud-Blackler, qui publie “Le marché halal ou l’invention d’une tradition”, il ne s’agit pas d’une obligation religieuse.

C’est le fruit de la rencontre entre capitalisme et islam. Nourriture, vêtements, maquillages, banques…  Le halal (licite) est partout mais est-ce une obligation religieuse ? Pour l’anthropologue Florence Bergeaud-Blackler, qui vient de publier “Le marché halal ou l’invention d’une tradition” (Éd. Seuil), la réponse est catégorique. Si le porc, le sang et l’alcool sont formellement interdits dans le Coran ou la Sunna (les dires et les gestes du prophète), aucune norme ou comportement n’est en revanche imposé.

Lire la suite sur tvlibertes

« Pour l’ambassadeur américain à l’Union Européenne, «l’euro pourrait s’effondrer d’ici 18 mois» !!

billet-euros-brulent.pngLe candidat au poste d’ambassadeur des États-Unis à l’Union européenne, Ted Malloch, prédit l’effondrement imminent de la monnaie unique européenne.

Dans une interview accordée à la BBC, le diplomate Ted Malloch, que le président Donald Trump pourrait désigner au poste d’ambassadeur américain à l’UE, prédit que la monnaie unique « pourrait s’effondrer » dans les 18 prochains mois.

« Je pense que c’est une monnaie qui non seulement est en difficulté, mais qui a aussi un vrai problème et qui pourrait s’effondrer d’ici un an, un an et demie », estime-t-il.

Lire la suite sur insolentiae

Les cloches ne sonnent plus

cloches.jpgPhilippe de Villiers se demandait si les cloches de nos églises sonneront encore demain, mais une enquête récente indique qu’elles ne sonnent déjà plus. L’Etat laïciste et l’Eglise du silence ont préparé le terrain à l’Etat islamique…

Si les cloches font partie du « patrimoine sonore », un patrimoine protégé au titre « historique et culturel de la nation », et la Société française de campanologie (SFC) explique que « la Commission supérieure des Monuments historiques lui prête une attention toute particulière », une étude publiée samedi 28 janvier sur 250 paroisses à l’occasion de la 14e Semaine du son sous le patronage de l’Unesco, explique les causes du silence, partiel ou total, de nos clochers.

Lire la suite sur Riposte Catholique

30/01/2017

«La loi sur la discrimination linguistique dissout la langue française»

jeparlefrancais_225_0.jpgNotre pays est pris depuis une décennie d'une folie anti-discriminatoire ravageuse. On oublie ainsi l'essentiel: certaines discriminations sont fondées, utiles au bien public ou à la cohérence historique de la nation. C'est que l'anti-discrimination est devenu un absolu, une idéologie absolutiste au lieu de rester un outil dont il faut savoir faire un usage modéré. Sans discriminations aucune société ni aucun corps politique ne peuvent se constituer. Être, c'est tracer des frontières, délimiter un dedans et un dehors, inclure et exclure, c'est donc discriminer.

Lire la suite sur figarovox

Le Chômage des jeunes, la faillite du socialisme français

Les-emplois-d-avenir-urgence-jeunes-chomeurs_reference.jpgAvec un taux de chômage de 24% (contre 7% en 1975), les jeunes français sont parmi ceux sur le vieux continent qui ont le plus de mal à rentrer durablement dans le monde du travail. Selon une étude de France Stratégie et de la Dares, leur taux d’activité est « inférieur de 4,5 points à la moyenne européenne » et ce, bien que 50% des 18-24 ans soient encore en étude…

De plus, dans cette catégorie des 18-24 ans, plus du tiers d’entre eux sont en contrats courts, CDD ou intérim.

Mais le vrai point noir, là où le slogan « No Future » prend tout son sens, c’est le taux de chômage des 15-29 ans qui ne sont ni en emploi, ni en études, ni en formation (les NEETs). Ils représentent 17% de cette classe d’âge, un taux bien au-dessus de la moyenne européenne, avec des pointes à 25% pour les moins diplômés.

Lire la suite sur maviemonargent

09:10 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Comment l’Elysée participe au financement de la campagne Macron

Emmanuel Macron a bénéficié d’une aide active de l’Élysée, du Ministère des Affaires étrangères et de l’Ambassade de France au Liban lors de son déplacement à Beyrouth des 23 et 24 janvier, selon plusieurs sources concordantes. La visite de l’ancien ministre de l’économie et actuel candidat à l’élection présidentielle au Liban a été rythmée par plusieurs temps forts, grâce à quelques coups de pouce de l’État français.

[...] Il a également participé à deux repas de levée de fonds. Une place dans l’un de ces dîners aurait coûté de 10 000 à 15 000 euros selon une source, un chiffre surprenant, étant donné le plafond légal de 4600 euros de dons individuels pour une campagne présidentielle et de 7500 euros pour un parti politique.

Lire la suite sur leventselève

08:52 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le mur entre les Etats-Unis et le Mexique déjà construit de moitié !

Tijuana.jpgLa presse française et francophone évoque presque à l’unisson la « construction d’un mur », et tente de faire croire, d’une part à une nouveauté, d’autre part à une séparation totale entre les Etats-Unis et le Mexique – qui ne veut pas payer sa part de construction alors même qu’il est en partie responsable des immigrés qu’il laisse traverser son territoire pour se rendre à la frontière, souvent dans des conditions misérables.

Ce n’est pas une nouveauté car en réalité, un peu moins de la moitié du mur existe déjà. Une barrière existe déjà sur 1 300 km de frontières – barrière dont la construction a débuté en 2006 et sur laquelle Obama n’est pas revenu.

Lire la suite sur breizh-info

27/01/2017

Le Conseil constitutionnel censure les articles restreignant la liberté scolaire

cc.pngLe Conseil constitutionnel avait été saisi par plus de soixante sénateurs et plus de soixante députés de la loi relative à l'égalité et à la citoyenneté. 

"Le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur l'article 39, figurant au sein du titre Ier de la loi, qui habilitait le Gouvernement à prendre par ordonnance les mesures nécessaires pour remplacer, dans le code de l'éducation, les régimes de déclaration d'ouverture préalable des établissements privés d'enseignement scolaire par un régime d'autorisation. 

Lire la suite sur Le Salon Beige

Bobards d'Or 2017 : votez en ligne !

bobard.jpg

Vous pouvez voter en ligne en cliquant sur le lien Bobards d'Or

élit d’entrave IVG : VITA dénonce un texte redoutable pour la liberté d’expression et la liberté d’information des femmes

AN_DelitDentraveIVG.jpgAprès avoir échoué à trouver un accord hier en Commission mixte paritaire sur le texte,  les députés viennent de voter une nouvelle version qui cumule les modifications adoptées en première lecture d’une part par les députés, d’autre part par les sénateurs.

A ce stade, on aboutit à un texte redoutable pour la liberté d’expression et la liberté d’information des femmes concernées. Non seulement l’objectivité de l’information est en jeu, mais également toute prévention  des pressions qui incitent à l’IVG, qui sont actuellement niées et passées sous silence. En mélangeant les deux versions, les députés élargissent considérablement le champ d’application du délit. Toute personne « cherchant à s’informer sur une interruption volontaire de grossesse », même en dehors des lieux où s’effectuent les IVG et même si elle n’envisage pas une IVG pour elle-même, pourrait s’estimer victime de pressions. Tout réel débat sur l’avortement serait ainsi censuré.

Lire la suite sur Alliance Vita

Le Real Madrid enlève la croix de son logo pour mieux se vendre dans les Émirats

croix.jpgIl y a ceux qui payent de leur vie leur attachement à la croix du Christ, d’autres qui y renoncent pour ne pas voir s’envoler des contrats commerciaux particulièrement juteux. Et il s’avère que pour le sport européen, les capitaux arabes représentent une « importante opportunité » financière. Le Real Club de Madrid, une des organisations sportives les plus prestigieuses du sport mondial, a décidé de modifier le dessin de son logo, en effaçant la croix surplombant la couronne de son propre symbole. Croix qui, selon elle, pourrait « heurter la sensibilité » de potentiels clients musulmans.

Lire la suite sur Aleteia

08:38 Publié dans Religion | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

François Bousquet : François Fillon se condamne à un échec programmé

26/01/2017

Privatiser l'Assurance Maladie : est-ce possible ?

assurance_maladie_securite_sociale.jpgLe total des dépenses de santé aura représenté en France environ 200 milliards d’euros en 2016, soit environ 12% du PIB, chiffre qui classe notre pays dans le peloton de tête mondial (lui-même bien loin derrière les Etats-Unis).

D’où vient l’argent ? Pour les trois quarts de la Sécurité sociale, pour 9 % de la poche des assurés et pour le reste d’assurances complémentaires, souscrites soit obligatoirement (mutuelles) soit volontairement (compagnies d’assurance).

A entendre certains, la Sécurité Sociale devrait avoir le monopole complet de l’assurance-maladie (Mélenchon). D’autres trouvent que le financement « privé » des mutuelles (7% du total des
dépenses) occupe encore trop de place : il faudrait nationaliser les mutuelles (Montebourg) ou les mettre sous contrôle plus étroit de l’Etat (Hamon) ou créer une agence de régulation (Valls).

Lire la suite sur Contribuables associés

Gauche : une inquiétante primaire.

primaire.jpgLes candidats à la primaire de la gauche ont donné de la politique un spectacle dont la qualité, disons-le avec charité, fut médiocre. Pour certains d’entre eux, on ne change pas une politique qui conduit à la ruine, on se contente de l’amender avec des mesures qui sont très loin d’être à la hauteur des enjeux globaux du prochain quinquennat.  Pour d’autres, qui s’autoproclament plus volontaristes, force est de constater que leur candidature pose problème. Celle de Valls, par exemple, qui fut, comme ministre de l’intérieur, l’homme aux résultats calamiteux, et, comme Premier ministre, l’homme du déclin accéléré.

Lire la suite sur Liberté Politique

09:15 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

«Encore quelques années et Allah va prendre le pouvoir» Témoignage d'un CRS en banlieue

crs.jpgPolicier depuis une quinzaine d’années et affecté au sein d’une compagnie républicaine de sécurité depuis plus de dix ans, je suis un des très nombreux témoins de cette lente mais inexorable descente aux enfers d’une démocratie en mal de repères. […]

Où est la laïcité dans ces quartiers qui ne sont plus aujourd’hui que des zones de non-droit et où le communautarisme règne en maître? Où la police ne peut plus entrer sans faire déplacer une compagnie de CRS pour assurer sa propre sécurité?

Lire la suite sur fdesouche

Les naissances des enfants de "Français de souche" s'effondrent littéralement

maternité.jpg[...] Le nombre de bébés nés en 2016 est donc en nette baisse pour la deuxième année d’affilée et retrouve son plus bas niveau depuis… 1999. Et même si les démographes tentent de nous rassurer en affirmant que le taux de fécondité des femmes françaises reste parmi les plus élevés d’Europe, à 1,93 enfant en moyenne, cette baisse continue des naissances depuis deux ans a de quoi inquiéter.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

25/01/2017

Nouvelle victoire contre la GPA : La CEDH affirme le droit des Etats à lutter contre la GPA

Capture-d’écran-2016-11-10-à-11.35.20-230x140.pngLa décision rendue ce jour était très attendue puisque, pour la première fois, c’est la Grande Chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) qui s’est prononcée sur une affaire de GPA (Gestation Par Autrui).

Condamnée par la CEDH en janvier 2015 pour avoir retiré un enfant à un couple qui l’avait acheté 49.000 euros en Russie, l’Italie avait fait appel de cette décision aberrante qui revenait à admettre que l’achat d’un enfant peut constituer le fondement d’une famille.

Lire la suite sur La Manif Pour Tous

Les épargnants et l’oligarchie financière : vers un hold-up "légal"

argent confisqué.jpgIl n’y a pas grand-chose à faire dans le domaine des retraites, car cela ne dépend pas de nous en tant que particuliers.

Tout repose en effet sur la santé financière des caisses de retraite et de celle de la France.

Or, cette dernière vit à crédit, jusqu’au jour où, exposée à une montée du taux des emprunts qui lui permettent encore de surnager, elle ne pourra plus régler les intérêts accrus de la dette et sera en faillite.

Ne parlons pas du remboursement du capital emprunté !

Espérer toucher une retraite plus importante en travaillant plus longtemps est un leurre qui ne pourra durer bien longtemps…

Dans les faits, dans un premier temps, la durée de cotisation sera augmentée si l’on veut toucher une retraite à « taux plein » (nous y sommes).

Puis, dans un deuxième temps (qui ne saurait plus tarder), les retraites seront rabotées, malgré toutes les promesses passées qui n’auront été que des carottes pour faire avancer ces ânes d’électeurs !

Lire la suite sur Les 4 Vérités

Vrais chiffres du chômage en décembre 2016: 1 300 chômeurs de plus, malgré 317 700 radiations

ob_32d51f_chomage.jpg5 442 chômeurs de + par mois, moyenne mensuelle pour 2016

6 575 000 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses (chiffres détaillés bas de page).

Total : + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

Lire la suite sur Wikistrike

08:22 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook