Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2017

L’Etat islamique envoie ses enfants-bombes vers la France

Enfants-Bombes3-448x293.jpgLa DGSI (Direction générale de la Sécurité Intérieure) estime à environ 450 enfants, français ou nés de français, susceptibles de revenir en France, en provenance de territoires en guerre (Syrie, Irak, Libye, Sahel, etc.)

L’ONU estime à environ 900 enfants, âgés de 5 à 15 ans, susceptibles de rentrer en Europe. Parmi ces centaines d’enfants, il y a ceux des djihadistes étrangers, venus combattre dans les rangs de l’état islamique, mais également des enfants de combattants musulmans, des orphelins de guerre, des enfants kidnappés dans les territoires occupés par Daech.

Ces enfants ont été divisés en deux groupes par l’état islamique : les 10/15 ans dans des camps de formation militaire. Les 5/10 ans dans des centres d’éducation, formés à l’idéologie islamiste, avant de rejoindre leurs aînés dans les camps d’entraînement militaire.

Lire la suite sur lesobservateurs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.