Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2016

Pierre Moscovici veut contrôler l’argent en espèces

Le 20 décembre, Pierre Moscovici, commissaire européen aux Affaires économiques,  a indiqué que l’Europe allait mieux contrôler les espèces, l’or et les cartes prépayées.

Résultat de recherche d'images pour "photo moscovici ridicule"

Cette phrase conclut un article du quotidien britannique The Guardian qui titre  « Les petites entreprises indiennes confrontées à l’apocalypse au cours de la plus grande expérience monétaire de l’Histoire. »

En Inde, l’argent en espèces disparaît

Le gouvernement Modi, réputé démocratique, a décidé de faire basculer le pays vers la société sans cash et de jour en jour les ravages de l’arbitraire se révèlent.

Le motif invoqué pour cette expérience à 1 200 millions de cobayes humains est la lutte contre la corruption et le blanchiment.

Je soutiens que ce motif est un prétexte fallacieux et la preuve vient de m’en être donnée par Vivek Kaul, notre correspondant en Inde.

Le ministre du Trésor Hasmukh Adhia vient d’indiquer que les partis politiques étaient autorisés à déposer les billets démonétisés de 500 roupies et 1 000 roupies sur leurs comptes en banque et que ces dépôts ne seraient pas taxés.

« Si c’est un dépôt sur le compte courant d’un parti politique, il sera exempté de taxe. Mais si le dépôt est fait sur un compte de particulier, alors cette information apparaîtra sur notre radar ».

Par ailleurs,...

Suite et source : contrepoints

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.