Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/12/2016

Lorsque Barbie met votre enfant sous écoute

10342985_hello_barbie_g.jpgBarbie a exercé toutes les professions au fil des années. Elle ajoute désormais espionne à son curriculum vitæ!

De plus en plus de jouets se connectent à Internet pour offrir des expériences «augmentées» aux enfants, mais ce faisant, ils ouvrent des brèches dans la protection de la vie privée des petits… et de leurs parents. Car aussi éducatifs soient-ils, ces jouets font pour la plupart figure de cancres en matière de sécurité.

La poupée Hello Barbie (et sa demeure intelligente, la Maison de rêve de Barbie), par exemple, écoute les commandes vocales de l’enfant et, au fil des conversations, personnalise ses réponses. Pour y parvenir, Barbie transmet chacune des phrases de son interlocuteur à un serveur aux États-Unis, où elles sont analysées afin de fournir une réponse appropriée. Le serveur garde en mémoire toute cette information, puisqu’il en a besoin pour «augmenter» l’expérience.

Lire la suite sur lactualite

Les commentaires sont fermés.