Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2016

Aujourd’hui, l’État a consommé toutes ses ressources

Dette-publique-France.jpgGrâce à des données d’Eurostat, l’Institut économique Molinari a calculé le jour où les États de l’Union européenne (UE) ont dépensé toutes leurs recettes annuelles.
La 2ème édition de cette étude montre que :

L’administration centrale française a dépensé l’intégralité de ses ressources le 9 novembre, 53 jours avant la fin de l’année. La situation ne s’améliore pas d’une année sur l’autre.

  • Les États centraux de l’UE épuisent en moyenne leurs ressources le 30 novembre, 31 jours avant la fin de l’année. C’est 6 jours plus tard que l’année d’avant, ce qui représente une amélioration significative. L’écart se creuse entre la France et l’UE. Il est maintenant de 22 jours contre 16 jours l’année précédente.
  • L’administration centrale française, avec 53 jours de dépenses financées par la dette est parmi les 3 pays présentant les plus grands déséquilibres au sein l’UE avec la Grèce (64 jours) et le Portugal (54 jours).

Lire la suite sur Contrepoints

Les commentaires sont fermés.