Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2016

Croissance : même Bercy ne croit plus à 1.5 % en 2016 !

croissance-france-2016-aveu-echec-gouvernement-reduction-deficit-2016.jpgLe 2 novembre 2016, lors du Conseil des Ministres, c'est l'illumination au gouvernement. Une illumination acceptée à demi-mot et, bien évidemment, justifiée par "des événements exceptionnels". Dans le compte-rendu de la réunion on peut lire une petite phrase, un peu comme les conditions contractuelles cachées au fin fond des contrats :

"Il est possible que la croissance en 2016 soit légèrement plus faible que prévu". A deux mois de la fin de l'année, après l'adoption de la Loi de Finances de 2017 et à quelques mois seulement de la Présidentielle 2017, c'est un aveu qui a dû être très compliqué.

Mais pas d'inquiétudes : "ceci n'est pas inquiétant" estime le gouvernement. Et puis c'est la faute aux "grèves du deuxième trimestre 2016" (contre la Loi Travail), aux "attentats" et aux "mauvaises récoltes agricoles". La croissance aurait donc été là si... tout s'était bien passé ! Monsieur de Lapalisse n'aurait pas pu dire mieux.

Lire la suite sur economiematin

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.