Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/10/2016

Nocivité du cannabis : Touraine en plein déni

cannabis.jpgMadame Marisol Touraine, supposée être ministre de la santé, après avoir ouvert les salles de shoot, véritables encouragement à l’usage de la drogue, voudrait relancer la question du cannabis. Elle serait bien inspirée de se renseigner au lieu de mettre en danger la santé des Français.

Depuis 2013, les médecins savent qu’il existe une relation entre les AVC (accidents vasculaires cérébraux) et l’usage récréatif du cannabis. Oui, la « fumette » détruit les artères du cerveau ! Or plusieurs études récentes montrent que les AVC sont devenus très nombreux chez les jeunes ; il faut impliquer principalement la consommation de tabac et surtout du cannabis.

Lire la suite sur medias-presse.info

Allons-nous perdre 2017 ?

photo-prseidentielles-2017.jpgBeaucoup d'entre nous observent avec une inquiétude croissante les grandes manœuvres qui se mettent en branle à l'approche des élections présidentielles. L'électorat de droite est pour le moins déboussolé, et la notation des candidats, que nous avons dévoilée la semaine dernière, ne porte pas à l’optimisme.

Lire la suite sur Liberté Politique

08:30 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

La Cour des comptes aimerait bien savoir ce que font réellement les 550 personnes les mieux payées de France Télévisions

ftv-800600-450x340.jpgLe nouveau rapport de la Cour des comptes n'est pas tendre avec la gestion du groupe de l'audiovisuel public entre 2009 et 2015. Manquant de rigueur, France Télévisions est appelé à engager de profondes réformes.

Passée relativement inaperçue, la sixième des 23 recommandations des magistrats enjoint la direction à passer en revue "le contenu effectif des postes occupés par les salariés les mieux rémunérés de l’entreprise".

Cette évaluation, jugée "indispensable", concernerait 550 salariés percevant un salaire supérieur "à 8.000 euros brut par mois", précise l'institution.

Lire la suite

Le journal de réinfo du Parti de la France - 31 octobre 2016

28/10/2016

Éducation nationale et OMS d’accord pour… une partouze à la maternelle ?

feminisme-boulevard-voltaire.jpgNon, ce n’est pas le titre d’un film porno. Voici les faits : le réseau Canopé, organisme Théodule de l’Éducation nationale, diffuse comme outil pédagogique une brochure de l’Organisation mondiale de la santé disponible ici [PDF] et traitant de « Standards pour l’éducation sexuelle ».

En page 38, pour la tranche d’âge des 0 à 4 ans, il y est mentionné que l’enfant doit recevoir une information sur « le plaisir et la satisfaction liés au toucher de son propre corps, la masturbation enfantine précoce et la découverte de son propre corps et de ses parties génitales ».

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

Le ministère de la Défense est en cessation de paiement depuis le 12 octobre

armée.jpgLa fin d'année s'annonce rude pour l'armée. "Depuis ce matin, les demandes de paiement que nous émettons vers le comptable ne sont plus couvertes en crédits de paiement", expliquait ainsi le directeur général de l'armement (DGA), Laurent Collet-Billon aux députés de la commission de la défense le 12 octobre dans une audition dont le compte-rendu vient d’être publié. "Cela arrive un peu précocement, car, l'an dernier, nous n'étions dans cette situation qu'à la fin du mois d'octobre" a-t-il précisé

Lire la suite sur Atlantico

Un ambitieux du XXIe siècle « invente » l'économie des cocottes en papier !

escalier.jpgEn France, l'Etat peut mobiliser de l'argent de façon quasi illimitée depuis que les taux de la dette avoisinent zéro pour favoriser la « croissance ». Encore faut-il savoir de quelle « croissance » il s'agit ! Démonstration ...

Je suis jeune, ambitieux, je veux gagner vite beaucoup d’argent et pour cela monter une de ces « startups » dont on parle tant, la revendre bien cher après un succès fracassant, et filer à Tahiti vivre de mes rentes …

Je ne sais rien faire de mes dix doigts et pas grand’chose de mon cerveau, le plus souvent embrumé. Je n’ai aucune compétence scientifique ou technique, encore moins commerciale mais je suis un baratineur de compétition (tous mes copains et toutes mes copines le disent …) !

Lire la suite sur linkedin

Vrais chiffres chômage septembre 2016, 37600 chômeurs de moins, 316700 radiés ce mois

chomage.jpgJanvier 312 100 radiés, en Février 314 200 radiés, en Mars 323 400, Avril 337 700, Mai 339 400, Juin 340 200, Juillet 326 100, Aout 309 700, septembre 316 700 ...

6 573 100 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 500 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).

Total : + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté.

Lire la suite sur agoravox

08:28 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

27/10/2016

Les socialistes et la ruine de l’économie

ob_3abbef_socialisme.jpgJ’ai 80 ans, dont près de 50 ans passés comme cadre dirigeant ou patron dans quatre PME de toutes sortes et de toutes tailles.

Je peux témoigner de la chute de notre économie vue du terrain.

Je peux aussi signaler quelques-unes des erreurs de nos gouvernants démontrant leur incompétence – qui, entre autres, ont provoqué le désastre actuel.

Lire la suite sur Les 4 Vérités

En France, près de 40% des détenus feraient le ramadan

illustration_prisoncafp_2_2_3.jpgJean-Jacques Urvoas a indiqué (...) au micro de BFMTV que sur 68 000 détenus, 27 000 d’entre eux feraient le ramadan. Soit, comme l’indique le site RT, près de 40% des détenus, même s’il n’existe pas officiellement de statistiques concernant les religions des détenus.

Toujours d’après le garde des Sceaux, «il y a 351 détenus qui ont une incrimination d'association de malfaiteurs à but terroriste» et qui correspondraient aux radicalisés les plus déterminés.

Lire la suite sur Valeurs Actuelles

Le maire qui s'est érigé contre l'accueil des migrants dans sa commune a obtenu gain de cause

réfugiés.jpgEngagée dans un bras de fer avec les élus municipaux de Saint-Bauzille-de-Putois au sujet de l'accueil des migrants, la préfecture de l'Hérault a dû reculer face à la démission en bloc des élus et les répercussions de la polémique.

Michel Issert, le maire démissionnaire de la commune de Saint-Bauzille-de-Putois s'est félicité le mercredi 26 octobre par communiqué d'avoir obtenu gain de cause auprès de l'Etat : «Grace à la solidarité et détermination de l'équipe municipale, le soutien de la population, nous avons obtenu que notre position : "87 migrants sans consultations, c'est trop" soit prise en considération par les services préfectoraux.»

Lire la suite sur français.rt

08:09 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Le dernier cadeau de Hollande aux fonctionnaires avant l'élection présidentielle

cadeau.jpgAlors que le projet de loi finances 2017 est actuellement examiné à l'Assemblée nationale, François Ecalle, un ancien magistrat de la Cour des comptes qui a monté le site Fipeco, spécialisé sur les finances publiques, "a découvert une petite bombe", assure Challenges ce mardi 25 octobre. Alors qu'il n'en avait accordé que 200 millions l'an en 2016, le gouvernement devrait dépenser en 2017 1,38 milliard d'euros en "avantage catégoriels", ces primes et revalorisations diverses versées à certaines catégories d'agents de la fonction publique.

Lire la suite sur Boursorama

26/10/2016

Va-t-on spolier ceux qui sont propriétaires de leur logement ?

taxes.jpgLes jeunes socialistes proposaient, avant 2012, d’imposer les revenus (fictifs) d’un propriétaire qui aurait choisi d’occuper son logement au lieu de le mettre en location. Les ministres de M. Hollande ont régulièrement lancé des ballons d’essai afin d’habituer à cette idée les malheureux concernés par cette spoliation, déclenchant à chaque fois un tonnerre de protestations. Ce n’est qu’en mars 2016 que le gouvernement a déclaré définitivement renoncer à cette taxation. Les élections approchaient et la gauche avait promis de ne plus augmenter les impôts. Elle n’allait pas se dédire d’une manière aussi grossière.

Las ! Cette énormité à peine évacuée par la porte vient de rentrer par la fenêtre. L’OFCE (Observatoire français des conjonctures économiques) préconise de faire payer la CSG sur ces loyers imaginaires.

Lire la suite sur Boulevard Voltaire

La redevance audiovisuelle n’augmentera pas autant que prévu? Alors vous paierez en téléphonant…

élargissement_redevance_tv_smartphones_pc_tablettes.jpgCertains médias vous annoncent cela comme « une bonne nouvelle »!!!  La seule « bonne nouvelle » serait que l’Etat se décide à diminuer considérablement le coût de la propagandastaffel audiovisuelle. Rappelons que l’empire audiovisuel d’Etat français est le second au monde après celui de la Chine! 12 chaînes de télévision (eh oui, cela ne vous peut être pas sauté aux yeux, mais une nouvelle chaîne « d’information » a été créée cette année, vous voyez que nous sommes loin de faire des économies…) plus de 100 stations de radio… Le budget de l’audiovisuel d’Etat représente le double de ce qu’il manque au ministère de la justice pour fonctionner correctement!!! Contrôler l’information ou assurer un service public de la justice décent, les socialistes ont choisi.

Lire la suite sur maviemonargent

Chômage : derrière la baisse apparente, des chiffres inquiétants

Indemnisés-pour-le-chômage-en-France-660x402.pngLes éditorialistes voient dans les chiffres du chômage en septembre une bouffée d’oxygène pour François Hollande. Avec une baisse officielle de 66.300 demandeurs d’emploi de catégorie A, le Président peut même se mettre à espérer un retour sur le podium des sondages [...]

Mais, ce qui retient l’attention tient plutôt à d’autres chiffres sur lesquels les pouvoirs publics et les gestionnaires de l’assurance-chômage ne s’étendent pas.

Si les demandeurs d’emploi en catégorie A diminuent, le nombre de personnes indemnisées bat des records et a dépassé, pour la première fois de l’histoire de France, le cap des 2,8 millions de bénéficiaires.

Ce record, François Hollande n’est pas prêt de s’en vanter.

Lire la suite sur contrepoints

08:38 Publié dans Emploi | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Effondrement de la puissance publique…

controlled-chaos.jpgCes derniers jours la France c’est : quatre policiers brûlés vifs à Viry-Châtillon au carrefour de la Grande-Borne, d’autres pris pour cible à l’arme automatique à Stains, des enseignants tabassés à Toulouse, Argenteuil, Calais, en Seine-Saint-Denis. Encore des jets de cocktails Molotov aux abords d’établissements dans le Val-de-Marne et la Seine-Saint-Denis...

Ah si c’est toujours utile de la rappeler, nous sommes encore en état d’urgence au cas où cette longue litanie vous l’aurait fait oublier. Mais cela ne doit pas concerner les sauvageons, n’est-ce-pas ?

Lire la suite sur parisvox

25/10/2016

L'OMS veut proposer un "droit à se reproduire" pour tous !

silhouette.jpgL'organisation mondiale de la santé (OMS) souhaite que les personnes qui n’arrivent pas à trouver un « partenaire sexuel » puissent être considérées comme « handicapées ». L’OMS veut ainsi proposer un « droit à se reproduire », pour tous, car cela permettrait de rendre la fécondation in vitro moins chère et plus accessible. Cette proposition fait partie des directives de l'OMS et ne s'impose pas aux Etats.

Lire la suite sur Genethique

Le milliardaire Georges Soros derrière le Traité de Partenariat Trans-Pacifique

TPP-image.jpgL’une des plus grandes révélations de la dix-septième partie des courriels du directeur de campagne d'Hillary Clinton est un mail du conseiller du fonds Soros Fund Management adressé à M. Podesta pour fixer un rendez-vous afin de discuter du Partenariat Trans-Pacifique (TPP). Et ce n’était pas le premier, d’après le contexte.

Michael Vachona, le conseiller du fonds Soros Fund Management, qui gère 30 milliards d'actifs pour le compte du financier George Soros, a adressé un mail à John Podesta dans lequel il propose de fixer un rendez-vous pour discuter de ses préoccupations majeures, dont le TPP, la crise ukrainienne et la crise migratoire.

Lire la suite sur Sputnik

«Il faut dire la vérité, la plupart des migrants de la jungle de Calais ne sont pas des réfugiés»

calais-1140x641.jpgLe drame de la Jungle de Calais n'a rien de nouveau, même s'il s'est considérablement aggravé en quatre ans. Il remonte à la fin des années 1990, lié au fonctionnement de l'espace Schengen: la France a ouvert ses frontières européennes et s'est engagée à protéger par tous les moyens celles de la Grande-Bretagne, transformant, le Calaisis en cul-de-sac, réceptacle des migrants qui ont traversé une partie de la planète dans le but de se rendre outre-Manche. 

Lire la suite sur figarovox

08:07 Publié dans immigration | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

« Anne Hidalgo, une faux cul de « gôche » bien libérale qui privatise le stationnement dans la capitale ! »

Anne-Hidalgo.pngAnne Hidalgo donc grande prêtresse du socialisme et du boboïsme parisianiste dans ce qu’il a de pire aussi bien dans sa condescendance, que dans son pédantisme sans oublier, le plus grave, son sectarisme génétique à l’égard de tout ce qui pourrait penser un peu autrement – a frappé un immense coup de « politiquement correct » en nous parlant de sa « grande réforme du stationnement » à Paris, qui n’est rien de moins qu’une immense privatisation.

Lire la suite sur insolentiae

07:57 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook