Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2016

Rennes : des migrants dépouillent les passants et rudoient les femmes

rennes-saint-michel-mineurs-isoles.jpgDans la capitale de la Bretagne, des groupes de jeunes migrants dépouillent les passants, rudoient les femmes et empoisonnent le quotidien des commerçants. Le cas de ces mineurs étrangers représentent un casse-tête juridique et politique pour le gouvernement.

Il n’y a pas qu’en Corse ou en région parisienne que les « tensions entre communautés » sévissent. Les heurts à Bastia et l’assassinat d’un couturier chinois à Aubervilliers ont légitimement accaparé l’œil des médias mais l’on n’imaginerait pas forcément que la ville de Rennes puisse elle aussi se distinguer dans la catégorie des “tensions communautaires.” La capitale bretonne, dont le centre-ville était retourné il y a quelques mois par les manifestations hostiles à la loi El Khomri, connaît en effet aujourd’hui un autre problème : celui des « mineurs isolés ».

Lire la suite sur Causeur

Les commentaires sont fermés.