Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/08/2016

Belgique : appel au meurtre des chrétiens dans la ville de Verviers !

450661115_B979387706Z.1_20160808153549_000_GLR7C4PD5.1-0.pngL’affaire est hallucinante et provoque beaucoup d’émotion en Belgique. Voici l’article qu’y consacre La Meuse (l’article comporte un lien vers le site de MEMRI qui a mis en ligne la vidéo de l’affaire). Il est probable que ce jeune homme déambulant des les rues de Verviers en récitant, en arabe, cette prière homicide et de haine contre les chrétiens, soit un des fils de l’imam islamiste de Dison, Shayh Alami, qui fait partie de l’agglomération de Verviers, interdit de prêcher dans sa mosquée mais qui ne se gêne pas pour le faire dans sa maison et qui est inexpulsable car… citoyen néerlandais !

Moins de deux semaines après qu’un prêtre a été égorgé en pleine messe en France, une vidéo appelant à l’anéantissement des chrétiens est apparue sur internet ce dimanche. C’est le site Memri.fr qui la publie. Il s’agit de l’observatoire du Moyen-Orient ou institut de recherche des médias du Moyen-Orient, un centre fondé à Washington qui a des bureaux un peu partout dans le monde. Cette courte vidéo (découvrez la ici, sur le site de Memri) d’un peu plus d’une minute montre un jeune homme d’une quinzaine d’années déambulant dans le centre-ville de Verviers. Dans les deux rues les plus commerçantes, l’arrière-plan de la vidéo le montre clairement. C’est la nuit et le jeune homme marche en récitant une sorte de prière en arabe, qui s’en prend notamment aux chrétiens. Memri l’a traduite, une traduction que nous avons fait confirmer par un arabophone. Il n’y a pas d’équivoque possible. « Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Ô Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul », récite-t-il dans les premières phrases de cette “prière”. Dans le contexte actuel, après le meurtre abject du prêtre français, il s’agit clairement d’un appel à la haine inacceptable. D’après le site qui révèle la vidéo, elle est apparue le mardi 2 août dernier, sur un compte Telegramdjihadiste, une application de messagerie sécurisée qu’utilisent notamment les terroristes pour converser sans se faire repérer.

Voici la traduction intégrale de la “prière”, réalisée par MEMRI :

« Ô Allah, soutiens l’islam et les musulmans. Ô Allah, humilie et détruis les polythéistes. Ô Allah, anéantis les chrétiens haïssables. Ô Allah, tue-les tous. N’en épargne pas un seul. Ô Allah, fait de leurs armes et munitions le butin de nos frères. Ô Allah, soutiens l’islam et les musulmans. Ô Allah, soutiens les moudjahidines en tout lieu. Ô Allah, soutiens-les contre leurs ennemis. Ô Allah, envoie contre leurs ennemis un vent semblable à celui qui a détruit le peuple d’Aad, à celui que tu envoies à la bataille des confédérés. Ô Allah, envoie contre eux le vent qui va tout détruire, comme ordonné par Dieu. »

Sources : La Meuse, 8 août, MEMRI, 7 août via christianophobie

Les commentaires sont fermés.