Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/07/2016

Anonymisation des terroristes : Le Figaro refuse de suivre le diktat de BHL...

Alors que des médias réclament l'anonymisation des terroristes, Alexis Brézet, directeur des rédactions du Figaro, précise la politique éditoriale du groupe en la matière :

"Quelle est la politique du Figaro concernant la publication des noms des terroristes?

Ce sont des sujets dont nous parlons souvent entre journalistes, mais à vrai dire, pour nous, au Figaro, la réponse va de soi. Le nom des terroristes est un élément d'information objectif essentiel pour comprendre ce qui se joue sur notre sol, et notre devoir est de le porter à la connaissance de nos lecteurs ou de nos internautes. Ne pas le faire, ce serait alimenter les fantasmes complotistes de tous ceux qui estiment que les médias «nous cachent la vérité». Bien sûr, cette information doit être juste et sa divulgation ne doit pas mettre en péril le bon déroulement de l'enquête, ce qui suppose qu'elle soit vérifiée auprès d'une source policière ou judiciaire. 

Et en ce qui concerne les photos?...

Suite et source : le salon beige

07:02 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.