Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

Brexit : les sondages le donnent vainqueur, le "Sun" change de camp

Brexit-Le-grand-flou-des-sondages-.jpgDans son édition du lundi 14 juin 2016 le journal The Sun titre "BeLeave in Britain". Un petit jeu de mots sur les sonorités de "Believe" (croire), et de "Leave" (sortir). Un éditorial que le Sun assume pleinement puisque sur son Twitter le journal accompagne cette une de la phrase "The Sun backs Brexit" (Le Sun soutient le Brexit).

Jusqu'à présent, pourtant, The Sun était plutôt neutre voire contre la sortie de l'Union Européenne. Mais le dernier sondage sur la question, publié également le 14 juin 2016, donne le Brexit gagnant à 53 %. D'une manière générale, la moyenne des six derniers sondages réalisée par le site WhatUKThinks donne le Brexit gagnant à 52 %. Sans compter qu'il semblerait que les Britanniques en faveur d'un maintien dans l'UE ne soient pas enclins à aller voter, espérant que le référendum organisé le 23 juin, qui doit obtenir la majorité absolue pour passer, soit un échec.

Lire la suite sur economiematin

09:24 Publié dans Europe | Lien permanent | Commentaires (0) | | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.