Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/06/2016

Le mécontentement monte en Europe…

maxnewsfrthree726319.jpgDepuis plusieurs mois, on constate une montée du mécontentement général, que ce soit en France, en Belgique, en Grèce ou encore en Espagne.

Il ne se passe plus une semaine, sans que de grandes manifestations « pour ceci » ou « contre cela » agitent une capitale européenne. L’exaspération des populations augmente lentement, mais sûrement.

Arc-boutés sur les fameux « droits’zakis », les syndicats agitent le spectre de la rigueur et défilent pour le retrait de la loi El Khomri, pour le maintien de la semaine des 35, 37 ou 38 heures, pour des augmentations catégorielles de salaires, pour la solidarité avec les sans-papiers ou le maintien de leurs privilèges…

C’est oublier un peu vite que, partout en Europe, ces mêmes syndicats ont accepté que le travail de nuit soit à nouveau applicable aux femmes et que celles-ci ne bénéficieraient plus d’une retraite anticipative par rapport à celle des hommes, deux mesures obtenues grâce aux luttes de nos mères ou de nos épouses au cours du XXe siècle. Étrange silence de la part des forces de « gôche »… Diktat européen oblige ? Égalité homme-femme ? En réalité, hypocrisie et lâcheté !

Lire la suite sur Les 4 Vérités

Les commentaires sont fermés.